autant je trouve qu'un tank est utile (tout comme mae j'utilise le mot tank et non guerrier, un tank est un perso avec bcp de PV et encaissant, quelle que soit sa classe, du moins c comme ca que j'utilise ce terme).
Perso je n'aime pas chasser sans tank.
Maintenant, je regrette un peu le manque de diversité dans les types de guerriers de ryzom. Voire meme pour toute les classes.
C'est lié selon moi au fait que la constit (tout comme toutes les barres), se monte en échange de points de comp, et avec un requis de lvl. Quel que soit le type de guerrier qu'on joue, à tel lvl on aura X points de vie, et on pourra porter tous les memes armures, et les memes armes. Et donc tout guerrier pourra potentiellement encaisser aussi bien.
Les DMG infligés ne justifient que rarement le fait de jouer le role de DD, mais c lié au double missile.. avant le double missile, les off ne font pas vraiment bcp plus de DMG qu'une arme 2M par coup
bon g un peu l'impression de devier un peu, la

dsl
Donc en version "je repond au sujet": je trouve les
Tanks tres utiles, meme si pas toujours indispensables (seuls les DD le sont, forcément). Maintenant le truc, c'est qu'on peut etre tank sans etre guerrier... mais un tank qui tape a l'arme en perdant pas trop de vie, sera toujours meilleur tank que celui qui se vide et a besoins d'etre chain heal (je parle meme pas des chasses sans healer.. ).
Maintenant si la question concernait comme je le pense les guerriers, en tant que tank aussi bien que DD:
- tank utile et efficace!
- DD utile, mais pas forcement efficace (parfois meme inutile, ca depend des circonstances).
bref j'ai repondu la premiere option, mais voila quelques precisions.