Un Matis Kamiste est il un Matis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
93bibi

Re: Un Matis Kamiste est il un Matis ?

Post by 93bibi »

trencael wrote:N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment on peut dire de telles inepties?

Trencavel (et je signe).
C'est tt sauf debile ce qu'il a dit.
Tu trouve ca normale que quelqu'un ouvertement oposer a une faction puisse venir sur les terres de cette meme faction (eh oui albator6 les terres zorais peuveznt etre assimilees a des terres kamiques et de meme pour les terres matis vu la place que tiennent la religion kara et kami ds leurs societe)
sans aucune consequences?
Je ne demande pas a ce que certaines terres ns soit interdites(gameplay parlant) ms je veux juste que venir chasser au vide pour un kara et venir chasser au bosquet pour un kami est des consequences.En gros si ils veulent chasser sur ces terres soit ils sortent les armes pour se defendre des "locaux" soit ils vont ds un coin trankill ou personne ne les verra(et qui dit coin trankill haut level dit plein d'aggros).
On ne foule pas ss difficulte la terre ennemie(fouler la terre ennemie en devient d'ailleurs d'autant plus satisfaisant que c'est dure).
trencael

Post by trencael »

93bibi wrote:C'est tt sauf debile ce qu'il a dit.
Tu trouve ca normale que quelqu'un ouvertement oposer a une faction puisse venir sur les terres de cette meme faction (eh oui albator6 les terres zorais peuveznt etre assimilees a des terres kamiques et de meme pour les terres matis vu la place que tiennent la religion kara et kami ds leurs societe)
Je ne demande pas a ce que certaines terres ns soit interdites(gameplay parlant) ms je veux juste que venir chasser au vide pour un kara et venir chasser au bosquet pour un kami est des consequences.En gros si ils veulent chasser sur ces terres soit ils sortent les armes pour se defendre des "locaux" soit ils vont ds un coin trankill ou personne ne les verra(et qui dit coin trankill haut level dit plein d'aggros).
On ne foule pas ss difficulte la terre ennemie(fouler la terre ennemie en devient d'ailleurs d'autant plus satisfaisant que c'est dure).
Aux dernières nouvelles je n'ai pas l'impression que nous sommes en guerre, juste quelques tensions par ci par là. Mais rien qui n'interdit à un zoraï ou un fyros de venir chasser en terre matis et vice versa.
On peut toujours lui montrer qu'il est indésirable, et qu'il n'est pas le bienvenue, juste cela. Tout simplement parceque les terres ennemies n'existent pas encore.

Trencavel.
albator6

Post by albator6 »

93bibi wrote:C'est tt sauf debile ce qu'il a dit.

c'est toi qui assimile que les terres zorai sont des terres kami, c'est ton point de vue uniquement et non une verite etablie. D'autre joueurs considerent que ce n'est pas des terres kami et c'est tout aussi coherent. la presence des kami et de la karavan est partout sur les continents, on a donc le droit de penser legitimement qu'il n'y a pas de terres reservees aux kamis ou a la karavan (d'ailleurs les tp sont partout et les tribues pro kara ou prokami aussi)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
azazer

Post by azazer »

Oui un matis kamiste reste un matis. Pourquoi n'aurait il pas le droit de venir défendre une ville qui doit certainement contenir des parents, des amis. A-t-il le droit à une place dans la hiérarchie Matis? Non surement pas, il est mis au ban de la société Matis, il a perdu tout droit à des terres, des titres liés à cette monarchie. Si jugement il doit y avoir entre lui et un matis adepte de jena, il n'a aucune chance. Par contre rien ne l'empéche de prendre les armes pour protéger les siens (même si ils l'ont rejeté). Pourquoi la garde ne voudrait pas de leur présence? Voilà de la bonne chair à canon, résidu de la société Matis, mais certainement pas banni de leur pays (sauf si le roy fait un decret).

Ce qui est tragique même chez les joueurs avertient de SoR, c'est que leur vision d'un monde médiéval ressemble enormement à la vision holywoodienne de la chose...Ce qui est assez drole vu qu'ils se placent en expert médiévale. De plus le second point pour lequel il y avait des zorais dans cette région matis: il y a 3 tribus adeptes des Kamis à défendre aussi (chose qui a dut échapper à beaucoup beaucoup de monde...Aaaa quand on se croit pro..) tout autant que les villes matis (car les égorgeurs ne sont affiliés à aucune tendance donc dangereuse pour tous). Et que quoi qu'il arrive ces terres ne sont pas encore sous controle de la royauté sinon les tribus ne seraient plus là (cf lore et banissement du culte kami des villes matis). et alors à la fin il c'est passé quoi? (cf reportage toujour trés bien fait de Mvg): "Et oui, après un long combat l’Homin gagna contre ce bandit d’Egorgeur et récupéra le camp du cercle Kami". Et là il n'est toujour pas logique d'y voir des kamis...

Toujour assez drole de voir un post comme ça...
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
daerel

Post by daerel »

azazer wrote:Oui un matis kamiste reste un matis. Pourquoi n'aurait il pas le droit de venir défendre une ville qui doit certainement contenir des parents, des amis. A-t-il le droit à une place dans la hiérarchie Matis? Non surement pas, il est mis au ban de la société Matis, il a perdu tout droit à des terres, des titres liés à cette monarchie. Si jugement il doit y avoir entre lui et un matis adepte de jena, il n'a aucune chance. Par contre rien ne l'empéche de prendre les armes pour protéger les siens (même si ils l'ont rejeté). Pourquoi la garde ne voudrait pas de leur présence? Voilà de la bonne chair à canon, résidu de la société Matis, mais certainement pas banni de leur pays (sauf si le roy fait un decret).

Ce qui est tragique même chez les joueurs avertient de SoR, c'est que leur vision d'un monde médiéval ressemble enormement à la vision holywoodienne de la chose...Ce qui est assez drole vu qu'ils se placent en expert médiévale. De plus le second point pour lequel il y avait des zorais dans cette région matis: il y a 3 tribus adeptes des Kamis à défendre aussi (chose qui a dut échapper à beaucoup beaucoup de monde...Aaaa quand on se croit pro..) tout autant que les villes matis (car les égorgeurs ne sont affiliés à aucune tendance donc dangereuse pour tous). Et que quoi qu'il arrive ces terres ne sont pas encore sous controle de la royauté sinon les tribus ne seraient plus là (cf lore et banissement du culte kami des villes matis).

Toujour assez drole de voir un post comme ça...
Je peux pas te laisser dire la contre-vérité historique que tu viens de citer... La vision médiévale hollywoodienne du Moyen-Age est justement l'inverse ce que tu dis : un traitre était ilico tué ou devait fuir... surtout si c'était un péquin de base... ce que nous sommes dans le monde de SoR... ensuite, ce n'est pas qu'une vision médiévale. De nos jours, dans certains pays, quand tu changes de religion... tu es un homme mort si tu ne fuis pas très très vite !

Edit : je prendrai 2 exemples : les Saxons chrétiens romains luttant contre les cymriques gallois chrétiens celtes... Le roi de Norhumbrie ordonna la mise à mort de tous les moines qui ne suivaient pas sa voie et qui priaient pour ses ennemis... Ensuite, le cas des chrétiens de la région d'Albi et du comte de Toulouse... Les croisés catholiques du nord massacrèrent des communautés entières soupçonnées seulement de ne aps voir dans les Cathares le mal absolu... donc des neutres humanistes si on peut dire. Que dire des relaps en Espagne au temps des Wisigoths ou de l'Inquisition de Torquemada... etc. Faut arrêter de voir dans le Moyen-Age un truc romanesque ou un truc noir de noir !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
azazer

Post by azazer »

daerel wrote:Je peux pas te laisser dire la contre-vérité historique que tu viens de citer... La vision médiévale hollywoodienne du Moyen-Age est justement l'inverse ce que tu dis : un traitre était ilico tué ou devait fuir... surtout si c'était un péquin de base... ce que nous sommes dans le monde de SoR... ensuite, ce n'est pas qu'une vision médiévale. De nos jours, dans certains pays, quand tu changes de religion... tu es un homme mort si tu ne fuis pas très très vite !

Oui mais s je suis désolé, des juifs il y en avait dans les villes médiévales, des protestans aussi, et choses étranges même des musulmans (biensur tout dépend des époques). Qui plus est tu ne prend comme référence que le coté médiévale occidentale, je te parle même pas du coté mususlman ou il y a avait encore plus de liberté...
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
daerel

Post by daerel »

azazer wrote:Oui mais s je suis désolé, des juifs il y en avait dans les villes médiévales, des protestans aussi, et choses étranges même des musulmans (biensur tout dépend des époques). Qui plus est tu ne prend comme référence que le coté médiévale occidentale, je te parle même pas du coté mususlman ou il y a avait encore plus de liberté...
Oui, mais ce n'était pas des relaps... C'est à dire de sgens nés dans une culture qui en renie la religion... ce qui est le cas des Matis kamistes.

Quant au côté musulman, ça dépend de la date ET de la région... Si on parle d'Al-Andalus, ça allait jusqu'au 11-12e siècle... après, ça sentait mauvais.

Si on parle de l'Egypte au temps d'un certain calife fou... il faisait pas bon de ne pas être musulman chi'ite !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
azazer

Post by azazer »

daerel wrote: Edit : je prendrai 2 exemples : les Saxons chrétiens romains luttant contre les cymriques gallois chrétiens celtes... Le roi de Norhumbrie ordonna la mise à mort de tous les moines qui ne suivaient pas sa voie et qui priaient pour ses ennemis... Ensuite, le cas des chrétiens de la région d'Albi et du comte de Toulouse... Les croisés catholiques du nord massacrèrent des communautés entières soupçonnées seulement de ne aps voir dans les Cathares le mal absolu... donc des neutres humanistes si on peut dire. Que dire des relaps en Espagne au temps des Wisigoths ou de l'Inquisition de Torquemada... etc. Faut arrêter de voir dans le Moyen-Age un truc romanesque ou un truc noir de noir !
Pour l'histoire des saxons je te concéde que je ne sais que peu de chose. Par contre pour la croisade des Cathares, ben c'est justement une croisade, décreté par le pape (aucune croisade encore décréte par yrkanis il me semble). Qui plus est des réalités autres se greffe comme la lutte entre les barons du Nord de la France et les Comtes de Toulouse (plus riche et rayonnante région de france) le besoin pour le roi d'assoir son pouvoir. Beaucoup de chose qui ne sont pas du tout effectve sur SoR. Oui il y a eu massacre, mais c'est logique vu que c'est durant cette période que commence a se former l'inquisition.
Gonru fils de Gon.

azazer

Post by azazer »

daerel wrote: Si on parle de l'Egypte au temps d'un certain calife fou... il faisait pas bon de ne pas être musulman chi'ite !

Et aussi d'être un Chii'te dans la région de Jérusalem, à l'époque où le califat de bagdad (sunnite) attaque les possecion de Constantinople. Mais là on parle comme pour les Cathares de personne voyant une religion de maniére différentes (je rapprocherais plus cela d'ailleurs du culte d'Elias traquer et massacrer par la karavan, que la religion Kamiste). Pas de personne pratiquant une religion différentes. Et pour moi c'est une grosse nuance. De plus pourquoi un "quidam" d'une confession différente serait rejeter par la garde du roi? Aucune raison (d'ailleur tu m'esquive bien là ;) ) de la chair à canon exclu de la société qui vient prendre les armes, mais c'est bien, moins de bon sujet risquant la mort. Aux pnj (gm) de leur dire "vous vous allez devant, vous serez la premiére ligne".
Gonru fils de Gon.

lor3nzo

Post by lor3nzo »

j'ai choisi de jouer à SoR parce que il se base sur un contexte tribal et non medievalo-heroico-fantaisie (ouaaaa coté néologisme je pense avoir fait fort :p )

L'epoque des chateaux et des chevaliers n'est pas du tout ma source d'inspiration dans le jeu. personellement je regarde beaucoup du coté des tribus de nouvelle calédonie, sud-africaine, amérindienne, asiatique, etc.
Alors quand vous prenez des comparaisons avec vos guerres de religion de l'epoque des templiers, moi ça ne me parle pas.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
Post Reply

Return to “Général”