Y a t il des vendeurs sur Atys

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

billie21

Re: Y a t il des vendeurs sur Atys

Post by billie21 »

boubavic wrote:je doute que tu utilises des matieres fine/base pour tes clients... et surtout en q230+...

Pour les matieres bas lvl je ne sais pas comment est le marché par contre ...
nul :p ou presque.

et une bonne partie des artisans considere le choix comme des MP de pex...
D'ailleurs, quand on voit les prix les plus farfelus que peuvent prendre les MP au marchand (plus encore que les crafts), ca peut varier du simple au double entre des MP base/fin et de choix, a Q differente... mais pas dans le sens qu'on croit, on peut comprendre pourquoi.

Ca m'est deja arrivé de chercher 1 type de MP et de ne rien trouver, toute finesse, toute origine, toute Q jusqu'a 100. Et pas qu'une seule fois (sauf peut etre des origines etrangeres, notement des lacs ou de la jungle.. c'est presque plus facile a trouver que des MP primes/forets).
janta

Post by janta »

Autre souci par rapport a la vente des mp: le phenomene d'aspiration par les gros riches. Je m'explique.
Si moi demain je cherche a alimenter un peu le marché de la mp pour l'Artisanat de revente (j'ai pas dit de PEX !!!) que va t-il se passer ? Eh bien mes mp vont servir a engraisser la barre d'xp du premier crafteur venu car en bon boulimique que nous sommes, si nous voyons un stack de 400mp pas trop cheres au pnj alors que nous en avons besoin de 50, qu'allons nous faire en bon humains que nous sommes ?...
Donc le retour de l'économie passe par un peu de civisme de notre part, à commencer par acheter ce dont on a besion, et a ne pas faire le tour des marchands pour raffler toute la mise afin de pexer comme un gras (ou alors n'acheter que les mp de loot qui sont faites pour ca si l'on peut dire...)
Mais dans la situation actuelle, toute tentative de mise sur le marché de quelques mp et c'est la phagocytose immédiate.
La seule solution etant de travailler a la commande sans passer par les pnj, mais la c'est tout de suite pb de disponibilité etc (a ce sujet berku la commande de 100 mp que tu avais passée a été forée puis détruite par le pnj apres 7 jours... comme qui le systeme de particulier a particulier n'est pas top)
Retired
hachetes

Post by hachetes »

oui enfin bon quand les mps de forage de choix voir excelente sont souvent moins cher que les mps de loot dit moi ce que je doit faire ???? Les chasseurs sont il des escrocs ????doit je me ruiner ??? ( erf c est déja le cas, je réinjecte tous ems dappers dans l'achat de mp en tout genre pour ma boulimie de craft )

ben non j achéte l'excelent, je fait de beaux objet et je les met en revente au marchand a 100% ce qui reste un tarifs correct et pourtant c est rare d'en vendre

j'ai acheté ces derniers jours prés de 800 ambres de choix Q130 pour un prix presque deux fois inférieures a des mps de base Q100 générique vendu par les marchand. Je n ai aucun sentiment de culpabilité a payer un foreur plutot que d acheter des mps a un npc. Au moins je sait que mon argent va dans les poches d un joueur qui en a certainement besoin.

edit: je sors un peu du sujet la mais quand je lit ca ca me fou un poil en rogne:
Donc le retour de l'économie passe par un peu de civisme de notre part, à commencer par acheter ce dont on a besion, et a ne pas faire le tour des marchands pour raffler toute la mise afin de pexer comme un gras (ou alors n'acheter que les mp de loot qui sont faites pour ca si l'on peut dire...)
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
billie21

Post by billie21 »

hachetes wrote:Au moins je sait que mon argent va dans les poches d un joueur qui en a certainement besoin.
LOL

(desolée, j'ai pas pu m'en empecher, mais entendre que le pauvre foreur en a certainement besoins.. c'etait trop :') )

Bah ne culpabilise pas, que veux tu qu'on te dise... de toute facon si tu les achete pas un autre "boulimique" le fera..
Mais que les objets ne se vendent pas en une semaine.. et que les gens aient l'impression de ne pas vendre.. Hey c'est normal, reveillez vous, il faut un sacré pot pour qu'en 6 jours seulement y ai XX personnes ayant besoins de VOS crafts qui passent au marchand.. Oui le craft necessite bcp d'items pour lvler..
bref je resterais l'air con devant un marchand qui n'a plus rien a vendre, et un client qui n'a du coup plus rien a acheter.
janta

Post by janta »

Je voulais juste dire qu'etant donnée la disproportion enorme du besoin de mp entre en crafteur vendeur et un crafteur pexeur, il ne pourra jamais y a voir un marché correct de mp de bonne qualité (= choix et +) si les pexeurs s'appprovisionnent chez les pnj. Ce n'est que mon analyse personelle.

Je veux dire que si je mets 200 mp supremes chez le pnj, j'aimerais tellement les voir partir par 10 lots de 20 sur 1 semaine que par 1 lot de 200 au bout de 5 min.
Parceque ton argent risque d'aller dans les poches d'un joueur comme moi qui "se dira "erf encore qqun qui a tout acheté en ploc pour pex..." or je ne met pas mes mp en vente pour les pexeurs.

Pour ce qui est du bas/fin looté, je suis content de savoir que tu es en rogne :D Par contre si tu veux que je te reponde et t'explique il faudrait me dire pourquoi. Le base fin est pas fait pour faire du matos (enfin le fin a la limite... mais le choix reste la qualité la plus courante et ce que je définirais de "bon" ou de "normal")
Retired
hachetes

Post by hachetes »

billie21 wrote:LOL

(desolée, j'ai pas pu m'en empecher, mais entendre que le pauvre foreur en a certainement besoins.. c'etait trop :') )
faut pas croire, tous les artisans/foreur ne sont pas pété de dappers.

aprés pour le prix des mps base/fin faut jeter la pierre a certains chasseurs qui abuse sur le prix de revente de leur mps. Ils sont plus responsables ques les artisans qui pexent avec du choix. Etant foreur, forer du choix n est pas plus difficil que du base ou fin.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
rrdmx

Post by rrdmx »

janta wrote:
Je veux dire que si je mets 200 mp supremes chez le pnj, j'aimerais tellement les voir partir par 10 lots de 20 sur 1 semaine que par 1 lot de 200 au bout de 5 min.
Parceque ton argent risque d'aller dans les poches d'un joueur comme moi qui "se dira "erf encore qqun qui a tout acheté en ploc pour pex..." or je ne met pas mes mp en vente pour les pexeurs.

Exactement, en fin de semaine derniere, j 'ai mis environ 400 mp de choix Q160 qui ne m'interessaient pas, j'ai eu la surprise de voir que tout est parti en 10 mn et à 10 secondes d'intervalle... je veux bien que les homins se plaignent que les foreurs gardent toutes les mp, mais ça donne pas envie quand on voit que la même personne se rue sur tout ton forage parce que la marge est faible ... donc maintenant, je suis désolé, mais ce sera du 100% minimum si je renouvelle l'expérience, tout simplement pour que les mps soient partagées et pas pour le pex de "boulimiques" .

le "civisme"... ça a été cité plus haut...
req04

Post by req04 »

et peut etre que le gars qui a achete tes mps, a ensutie revendu une armure, ou a aussi revendu certaines mp. Bref, ça a pet etre eu une action derriere, c'est difficile de juger. Une chose est sure, c'est que tu as mis des mp, et rien que ca, cest deja pas mal :)

Concernant, le pex avaec des mp de choix : je fore dans les primes en ce moment, et donc je ne recolte donc que du choix. Et echanger du choix contre des mp base ou fin est impossible via le pnj ( absence de resine par ex.) et/ou trop contraignant.
Passer par d'autres jouers est egalement penible, en raison du manque d'interface IG : un panneau d affichage IG serait encore une fois le bienvenu.
billie21

Post by billie21 »

hachetes wrote:faut pas croire, tous les artisans/foreur ne sont pas pété de dappers.
Je me marre de plus en plus...

J'ai essayé de faire du forage, avec certains persos. J'ai halluciné du nombre de thunes que j'ai pu me faire, meme en noob (je parle de persos entre lvl 50 et 100 la, donc qui sortent entre 3 et 6, parfois 7-8 MP par source dans les meilleurs des cas, en choix), a coté de mes galeres avec les persos non foreurs

Pour etre fauché en forant, faut vraiment le vouloir.. L'autre jour encore j'ai acheté une armure 500K, et c'est pas mes loots de chasse qui me l'ont payé.. Je suis meme pas lvl 80 en forage... et je deteste ca par dessus tout, forer.. 3 jours plus tard j'etais a nouveau millionnaire..
neiher

Post by neiher »

il ne faut pas croire que "tous les artisants" vident les pnj pour des mps de pex....

des crafteurs "civiques" ne touchent pas aux mps "de vente" juste pour levelup...

mais attention, pas de jugement.. des mps sont mises en vente... tant que cela profite au vendeur, l'utilisation de ces dites mps ne regarde plus que l'acheteur... donc "civisme"... c'est un bien grand mot...

encore une fois, chaque situation, chaque homin a une interaction relative... il ne faut pas voir le "mal" partout :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Post Reply

Return to “Bazar”