[outing]Oui, je l'avoue, j'aime les EVENTS

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gatlock

Re: [outing]Oui, je l'avoue, j'aime les EVENTS

Post by gatlock »

Ensuite, les events longs dont tu parles, ce nes ont aps nos GMs qui les gèrent... mais Nevrax !
je dis pas le contraire
d'ailleurs l'essentiel du probleme dont je parle est de la responsabilité de Nevras
diffusion de l'information, accessibilité ingame de la lore, rythme de base de la storyline
tout ca c'est nevrax

de meme que les solutions possibles a ce type de probleme sont pour l'essentiel entre les mains de nevrax
y compris un panneau d'annonce off dans les capitales

meme le degré d'influence que nos personnages peuvent avoir sur la Saga dépend essentiellement de nevrax ...
Or, là, vous cassez du sucre du les GMs de Jolt qui font BEAUCOUP pour faire jouer la réactivité ALORS QUE la majorité d'entre eux sont des bénévoles !
en ce qui me concerne, je ne critique absolument pas les GMs,qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens fournis par Nevrax, et qui le font bien
et je suis parfaitement d'accord sur la nécessité de les soutenir

de meme, je ne critique pas l'animation des events recents en tant que telle

apprécier les animations et soutenir les GMs et CSRs, ce n'est pas incomaptible avec le fait de garder l'esprit critique et lucide quant a la politique de leurs employeurs
au contraire ;)
daerel

Post by daerel »

gatlock wrote: apprécier les animations et soutenir les GMs et CSRs, ce n'est pas incomaptible avec le fait de garder l'esprit critique et lucide quant a la politique de leurs employeurs
au contraire ;)
Tout à fait d'accord... je n'ai jamais dit le contraire...

Ce qui est critiqué, c'est que ce sont toujours les GMs et Jolt qui sont visés... Et que les EVENTs qui sont interactifs sont traités comme de l'huile de vidange par des gamins capricieux !

Ma critique s'arrêtait là !

Maintenant, tu emmènes le post sur un hors-sujet qui va nuire au message qu'on essaie de faire passer !

A ton aise... mais je trouve ça dommage !

Luth à la recherche de la grenadine !

PS : vous remarquerez mes efforts surhumains de self-contrôle verbal :p Je tiens juste à travers ce message montrer aux GMs qu'on est content d'eux car ils suppléent aux manques dus à Nevrax... donc si vous voulez protéger vos critiques contre Nevrax, c'est pas le bon post ici !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
enter0

Post by enter0 »

Luth, que tu sois exaspérer par le comportement de certains IG, je comprend bien. Je serre moi aussi des dents lorsque un/des boulets font leur show...

Concernant le forum, je vais prendre l'exemple du post de Jeoff ( event Les ambassades ) qui a eu, de façon légitime, des intérogations sur les "pré-requis" à l'event. Il a dailleurs reconnu avoir interprété l'annonce officiel un peu trop rapidement. ( Excuses de te prendre en exemple Jeoff, si cela te gene je retire cette phrase ;) )

Je trouve que ton post frôle, au même titre que ceux que tu critiques, l'intolérance.

Alors oui il y a de quoi etre agacé, usé, ennervé, à terme mais je pense que rien ne justifie de s'emporter de la sorte ( Pas même une pénuirie de grenadine, et puis le mieux c'est le sirop de framboise :D )

En éspérant que le reste de ta journée soit plus sereine ;)
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
mozart

Post by mozart »

Bon sang, trouvez moi de la grenadine, Luth va nous faire un arrêt cardiaque !

Hé bien... Ma position sur cet event est assez "spécial", mais elle rejoint principalement la vision de Luth.

Nous avons les meilleurs events sur les trois serveurs, parceque nos "rouges" font vivre leurs PNJs, et nous donne à chaque fois une baffe RP. Pour appuyer encore ces propos, je rappellerais l'invasion Gibbaï, où certains Matis ont tout simplement... regardé les Kamistes se faire taper dessus, tout en discutant avec les dirigeants (spéciale cass' dédi à supplichounet).

Tout ce qui est relaté ici, ça ne me surprend pas, et c'est même sympathique.

Cependant... Cependant, je n'y ai pas participé. La cause au "200+" (oui, encore lui). Je ne me suis pas senti concerné, et Magda encore moins. Même si dans la pratique, ça ne s'est pas passé comme ça, en théorie, présenter un event avec "200+ au coeur de l'action", je ne me suis pas senti concerné (je me répette). Ca m'a même rappellé les raids 60 dans le monde de l'artisanat de guerre (et à la question "comment ils sont les events chez l'autre", il n'y a pas de réponse, aucun n'est organisé) : une sélection "naturelle" pour un MMO.

Bref, un event à ne pas descendre en flêche, non pas pour ne plus en avoir (si jamais les "rouges" arrêtent leurs évents, je séquestre hebene et demande une rançon), mais pour eviter des events "Kapture the Flag" à répétition pour calmer les haut levels. Tout le monde a le droit de s'amuser, et sur le coup de l'annonce, j'ai été tenté de claquer tout mon fric en MP pour passer 200 en craft de pistolets :p

Mais quand même, un event à critiquer dans ce fameux "200+" : ma suggestion serait sur l'annonce d'accepter tout le monde, mais dans la pratique de faire une selection (genre "Je prendrais les 8 meilleurs, les autres nous suivront"). Ainsi, en n'affichant pas directement le barrage, ça refroidira moins. Du moi, ça refroidira moins Magda.
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
umaga

Post by umaga »

pas grand chose à rajouter ! si ce n'est que je partage la remarque de Thanys sur la peur que le game play ne suive pas les envies de nevrax d'accélérer l'évolution de la saga !

sinon bravo pour ces events diplomatico-politiques adadptés à tous !!

euh... en parlant de politique atysienne, il n'était pas mentionné dans le manuel qu'à terme des institutions législatives seraient créées à côté des différents exécutifs intégrant peut-être gm et joueurs et qu'elles bénéficieraient d'une réelle légitimité pour appeler à la réalisation de ses décisions ? Je n'ai pas le manuel avec moi (euh pardon patron...) et j'ai bien peur de sortir ça de mes rêves. A quand également de réelles cours de justice permettant d'ostraciser certains matis décadents et hérétiques qui autoriseraient par exemple les gardes des villes à les attaquer à vue ?
tooms

Post by tooms »

enter0 wrote:Je trouve que ton post frôle, au même titre que ceux que tu critiques, l'intolérance.

Alors oui il y a de quoi etre agacé, usé, ennervé, à terme mais je pense que rien ne justifie de s'emporter de la sorte ( Pas même une pénuirie de grenadine, et puis le mieux c'est le sirop de framboise :D )

En meme temps il c'sest mis au niveau de ceux qu'ils visent... les ouiouineurs des event...

en attendant on souligne un point que je trouve important... on parle de plaisir de jouer... faut voir comment tourne un jeu de role papier... un GM s'ammuse si il a de bon joueurs... c'est un cercle vicieux que le plaisir de jouer... donc vos mieux clarifier la situation au plus tot plutot que de laisser s'envennimer les choses.. d'où pourquoi je soutiens Luth... car sinon les GMs vont prendre la mouche à juste titre... apres si le scenario ne plais pas à tout le monde il faut faire la part des choses : on ne peut pas palire à tout le monde mais on fait avec... Luth il a gjuste son vase de tolérence de 1000L qui a débordé... donc faites gaffe à la vague :p
gatlock

Post by gatlock »

daerel wrote:Tout à fait d'accord... je n'ai jamais dit le contraire...

Ce qui est critiqué, c'est que ce sont toujours les GMs et Jolt qui sont visés... Et que les EVENTs qui sont interactifs sont traités comme de l'huile de vidange par des gamins capricieux !

Ma critique s'arrêtait là !
je suis allé faire un peu d'archéologie forumique, et je vois un peu mieux a quoi tu fais reference, et que tu ne vise pas la critique elle meme, mais un type bien particulier de comportement

et précisement, je trouve que tu donne beaucoup trop d'importance a des comportements de gens qui n'attendent que ca (qu'on leur donne de l'importance) et qui ne mérite pas grand chose

rassure toi, nos animateurs en ont vue d'autres, des boulets et des trolls, ils savent a quoi s'en tenir et connaissent bien la regle de base : ne pas donner a bouffer aux trollinets
daerel wrote: Maintenant, tu emmènes le post sur un hors-sujet qui va nuire au message qu'on essaie de faire passer !

A ton aise... mais je trouve ça dommage !
non non, j'avais juste pas complétement compris ledit message :p
pitet paske le lyrisme aggressif et son piti coté "aux limites de la charte" aide déja pas a le faire passer ;)
p Je tiens juste à travers ce message montrer aux GMs qu'on est content d'eux car ils suppléent aux manques dus à Nevrax...
+1
et laissons les trolls mourrir d'inanition nomdidjiu
daerel

Post by daerel »

enter0 wrote:Luth, que tu sois exaspérer par le comportement de certains IG, je comprend bien. Je serre moi aussi des dents lorsque un/des boulets font leur show...

Concernant le forum, je vais prendre l'exemple du post de Jeoff ( event Les ambassades ) qui a eu, de façon légitime, des intérogations sur les "pré-requis" à l'event. Il a dailleurs reconnu avoir interprété l'annonce officiel un peu trop rapidement. ( Excuses de te prendre en exemple Jeoff, si cela te gene je retire cette phrase ;) )

Je trouve que ton post frôle, au même titre que ceux que tu critiques, l'intolérance.

Oui, je suis intolérant aujourd'hui... Et c'est mon droit car depuis des mois, des gens me pourrissent mon plaisir de jeu par leurs incessantes jérémiades alors qu'ils reçoivent toujours suite à leurs plaintes !

Je revendique mon intolérance et on ne me rendra pas honteux car déjà le politiquement correct m'a toujours agacé et qu'à un moment, faut prendre les armes contre ceux qui éxagèrent !

Et je prends mes armes : ma verve et mon humour !

Je ne peux faire que ça !

Mais jamais, vous n'arriverez à me faire avoir honte de ce que j'ai dit aujourd'hui !

Je suis intransigeant, intolérant et terriblement michon ! Et c'est mon droit :p Surtout que je respecte la charte...

EDIT : ouaip, je suis d'un lyrisme décapant aujourd'hui ;) Mici gatlock :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
enter0

Post by enter0 »

daerel wrote:Surtout que je respecte la charte...
Hmm, désolé pour le hors sujet qui va suivre, et pour m'éloigner de la bonne ambiance qu' il règne ici, mais il me semble que certains de tes propos sont offansants et émettent un jugement de valeur.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
daerel

Post by daerel »

enter0 wrote:Hmm, désolé pour le hors sujet qui va suivre, et pour m'éloigner de la bonne ambiance qu' il règne ici, mais il me semble que certains de tes propos sont offansants et émettent un jugement de valeur.
Possible même si je vois mal lesquels honnêtement... j'ai essayé de tourner mes phrases pour l'éviter...

Quant au jugement de valeur, désolé mais j'assume...

Et contrairement à beaucoup, je tente d'écrire lisiblement et correctement sans insulter à tour de bras...

Et ensuite, comme le dit Tooms, mon tonneau de 1000l de patience déborde là...

J'ai jamais dit que j'allai être consensuel...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Post Reply

Return to “Général”