petit détail quand meme il y a un deséquilibre technique evidant... les stats non implémenté sur pas mal de chose/objet... et le fait que actuellement les heal soit 3fois plus fort qu'ils le devraient (depuis le patch1)
moi j'attend toujours de voir les effets des coups assomants de nos cheres maitres des masses... les tirs bousté par tout les éléments manquants les grands boucliers géré à fond (ça je suis pas sur j'ai pas tester personnelement mais sur un autre thread parait que ça déconne...) enfin plein de trucs qui influs en combat et qui ne sont pas actifs aujourd'hui... mais aussi... de voir les reactions fasse au rééquilibrage des classes qui va changer pas mal de technique de combat... car passer de 3.5s pour regenerer des HP à 10.5s ça laisse de jolie marge de maneuvre en attendant... ça peut faire tres mal ce laps de temps
Une Idée Lumineuse.
Re: Une Idée Lumineuse.
Tout pareil qu'Elreis le pvp dans ryzom c'est autre chose que "je clik 1, 2, 3, et en avant Guinguamps, en route pour Bérouth".
Moi aussi je n'etais pas attiré par le pvp au début, mais celui de ryzom est assez attrayant compte tenu de ses opportunités, et personne n'a jamais gagné d'avance.
J'ai cru au déséquilibrage de classes, maisau fur et à mesure je me suis rendu compte que bien au contraire, elles etaient bien équilibrées. Et pour une fois je suis de l'avis de Louwine, je me méfie bien plus d'un neutra ou débilitant qu'un off.
A suivre
Chtiloup
Moi aussi je n'etais pas attiré par le pvp au début, mais celui de ryzom est assez attrayant compte tenu de ses opportunités, et personne n'a jamais gagné d'avance.
J'ai cru au déséquilibrage de classes, maisau fur et à mesure je me suis rendu compte que bien au contraire, elles etaient bien équilibrées. Et pour une fois je suis de l'avis de Louwine, je me méfie bien plus d'un neutra ou débilitant qu'un off.
A suivre
Chtiloup
louwine wrote:En même temps tu met un neutra et/ou un débilit dans une team et zouuu, en face si y a pas ça, ils sont mortibus... Tank contre débilit, il peut rien faire. Mago contre débilit, il peut rien faire. Mago contre neutra/off, il peut rien faire. Rien que la débilit est LA magie suprême de Ryzom. ELle rivalise avec n'importe quelle autre classe. Pour peu que le débilitant soit multiclassé en mêlée, en face il se fait "arracher" comme on dit ^^ . Concernant tank contre tank, le perforant gagne quasiment à coup sûr, ça a déjà été traité ça d'ailleurs (si si à lvl équivalent, le perforant gagne, sauf si forcément vous prenez un tout fraichement débarqué de sa campagne... lol).
Bref, celui qui dit que le PvP est très bien équilibré, c'est soit qu'il n'y connait rien, soit qu'il a toujours dans ses team neutra et/ou débilit, auquel cas il gagne très souvent, et bien évidement, quand on gagne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sérieusement, oui on peut gagner si on forme une bonne équipe. Mais imaginons que tout le monde forme cette même équipe qui gagne, ça va devenir un grand n'importe quoi. Je me demande si ça l'est pas déjà...... Désolée d'être brutale avec ce dernier genre de personnes (ceux qui team avec des neutra/débilit), mais faut parfois regarder un peu plus loin que le bout de son nez (et cette phrase n'est malheureusement pas valable que pour le PvP dans Ryzom...). C'est pas tant déséquilibré au niveau du PvP, mais au niveau des classes en elles-mêmes. Il y a une hiérarchisation des classes, ce qui bien entendu fausse complètement le PvP. Pourquoi à votre avis certaines classes sont plus "prisées" que d'autres? Pourquoi à votre avis il y a une recrudescence de mages débilitants et, dans une moindre mesure, de mages neutralisants, depuis quelques temps? Pourquoi les gens préfèrent monter la pique plutôt que la masse? Pourquoi j'ai monté mêlée, heal, off et débilit à 250? Parce que c'est le multiclassage ultime en PvP ^^ .... En même temps j'ai jamais fait de PvP lol...
Oui la debilitante est tres puissante si elle est bien joue pour l'instant j'ai vu un seul joueur la maitrisant veritablement bien (en pvp) , alors evite de critiquer en disant que si on trouve le pvp equilibrer on ne connais rien.
et un debilitant seul il ne fait rien c'est ce que je dit c'est la complementarite des branches qui lui permet de bien jouer. Et pour deux team equivalente sur le papier ça sera les meilleurs joueurs strategiques qui gagnerons c'est bien d'avoir un 250 en debil ou neutra encor faut il savoir quel joueur viser et a quel moment pendant le combat pour etre efficace.
ensuite oui il y a un probleme au sujet de l'equipement pour quoi certaines caracteristiques ne sont pas implante pour certains objets ? masse notament et pique aussi je crois. ensuite combat de tank entre un piquier et un epeiste 2m c'est surtout l'equipement qui fait la difference a un lv equivalent.
pareil au niveau des tank les epeiste 2M auront pour cible plutot des mages en pvp , alors que les piquers leur role est plutot de toucher les tank car ils traverse l'armure, et puis pour les masse 2m rien pour eux pour l'instant tant que leur competence est bugge..... et les haches 2m identiques au epee 2m il me semble....
ensuite il est evident que certains branche sont plus ou moins desequilibrer par rapport aux autre , chacunes ayant leur avantage mais c'est tout a fait normale. un combattant a mains nus devrait etre aussi fort un tank lourd 2m ???
apres le multiclassage c'est beau , attirant mais il n'y a rien a faire on sera plus doué dans une branche qu'on apprecie plus.
ce qui me parait le plus interessant actuellement c'est que pour 2 team quasi identique ça sera la stategie et la maitrise de sa competence qui feras la difference en pvp et pas uniquement la force de frappe.
Tu critiques beaucoup mais on te vois pas sur le terrain, viens donc avec une team a un tournoi montrer ce que tu sais faire ça sera plus parlant que tes critiques et tu auras enfin l'occasion de montrer tes connaissances.
quoi tu as jamais fait de pvp ? Rhooo tu me deçois la je croyais que tu voulais tout faire hihi
moi qui detestait ça avant j'y prend un peu gout car la strategie est possible, ce qui signifie que c'est presque bien equilibre, sinon il n'y en aurait pas.....
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
tooms wrote:petit détail quand meme il y a un deséquilibre technique evidant... les stats non implémenté sur pas mal de chose/objet... et le fait que actuellement les heal soit 3fois plus fort qu'ils le devraient (depuis le patch1)
moi j'attend toujours de voir les effets des coups assomants de nos cheres maitres des masses... les tirs bousté par tout les éléments manquants les grands boucliers géré à fond (ça je suis pas sur j'ai pas tester personnelement mais sur un autre thread parait que ça déconne...) enfin plein de trucs qui influs en combat et qui ne sont pas actifs aujourd'hui... mais aussi... de voir les reactions fasse au rééquilibrage des classes qui va changer pas mal de technique de combat... car passer de 3.5s pour regenerer des HP à 10.5s ça laisse de jolie marge de maneuvre en attendant... ça peut faire tres mal ce laps de temps
je suis d'accord pour les probleme des stats non implentés rendant certains metiers trop faibles et inutils en pvp comme la masse c'est dommage ça la limite le jeu.
par contre je suis pas d'accord sur la puissance des heal (je pensai pareil au debut qu'il etait trop fort mais je considerais que les equipe off/heal)
mais les mobs tappe de nouveau fort, kinkoo tappe a 9400 , alors qu'a une epoque il etait a 5400. donc en pve c'est necessaire d'ailleur il y a toujours beaucoup d'equipe a res.... sil il etait si fort il y aurait peu de morts , ensuite je sais pas si vous avez remarquez mais depuis quelque temps si un mage se prend une aggro , notamment en heal le mob casse tres souvent le sort, et la zone des sorts de zone de certains mob semble un peu agrandi aussi.
en pvp reduire le heal, va considerablement renforcer la puissance des des mages off et debil/neutra et du coup reduire le cote strategique et creer un gros desequilibre.
en l'etat actuel : reduire uniquement le heal sans toucher aux autres metiers = gros desequilibre
si une modification du heal entraine une retouche des autres branches, tout depend ce que cela va entrainer combat plus long en pve ? comme avant le patch 1 moin interessant qu'actuellement. Combat en pvp ou les off ne pourrons pas chainer leurs sorts, donc une reduction de degat , mais du coup quel modif sur neutra et debil ? , combat avec plus de tank probablement.
enfin pour l'instant c'est juste une hypothese
si il nous trouve un equilibre parfait pourquoi pas, meme si j'aime bien le system actuel : combat pve rapide, pvp strategique base sur la complementarite ou meme un ecart de lv n'est pas forcement un handicap fort.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
albator6 wrote:Tu critiques beaucoup mais on te vois pas sur le terrain, viens donc avec une team a un tournoi montrer ce que tu sais faire ça sera plus parlant que tes critiques et tu auras enfin l'occasion de montrer tes connaissances.
Tu m'invites? ^^
Concernant les tank en PvP (par exemple), déjà que les piquiers sont plus "puissants" que les épéistes et massistes, alors si en plus on leur implémente les stats... Mouarf ^^
Mais en effet, avec toutes les stats et effets divers implémentés, beaucoup de choses s'équilibreraient d'elles-mêmes. Mais on dirait bien que ce n'est pas une priorité des dévs de faire un jeu cohérent, sans bug, d'avoir pour but d'implémenter des choses complètes. Pour le moment on a juste droit a du contenu (et encore) pas fini. Du jeu et de la communauté de joueurs, c'est à se demander qui passe vraiment pour une bé(ê)ta(sse)...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
subutai wrote:Tout pareil qu'Elreis le pvp dans ryzom c'est autre chose que "je clik 1, 2, 3, et en avant Guinguamps, en route pour Bérouth".
A suivre
Chtiloup
C'est pas toi qui criait "au loup ! " à la simple vue d'un off
Bien évidemment je suis d'accord avec Chtiloup et Elreis
et pour les autres : Vous voulez des classes équilibrées ? oki, donc le tank va faire les même dégats que le off, le off va être aussi résistant que le tank, le heal pourra neutra le debi qui pourra tanker le off qui healera le tireur qui maniera l'epee qui... bon oki je m'arrête là
Bref chaque classe est DIFFERENTE, heureusement encore. Chacune a ses points forts et ses points faibles et c'est la réunion de toutes ces compétences qui devient intéressante à jouer en pvp.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
bobocop wrote:C'est pas toi qui criait "au loup ! " à la simple vue d'un off
C'est bien ce que je dis, pour ca que j'ai monté l'off, comparé et au final je ne suis plus impressionné par un off...
Chtiloup
P.S: bisou ma coukine
pour moi l'équilibrage mago off vs tank est déjà là... la consommation... un mago bouffe enormément en ressource comparé au tank, donc c'est équilibré... ce qui fausse le calcul c'est les heal...
le role d'un off c'est du faire des dommages... si un off se fait charger par 2 tank il est logique que le mago emporte un tank avec lui dans sa tombe pas les 2 car il a été rechargé à full en moins de 5s par un healer...
apres entre tank et piquié à 1 contre 1 faut voir ce que fait hémo
le role d'un off c'est du faire des dommages... si un off se fait charger par 2 tank il est logique que le mago emporte un tank avec lui dans sa tombe pas les 2 car il a été rechargé à full en moins de 5s par un healer...
apres entre tank et piquié à 1 contre 1 faut voir ce que fait hémo
une idée ?
contre DD (Dai-Deb) j'ai réussis à monter jusqu'à 412 en émo, en étant la seule à frapper et en etant full heal et sta derriere
ceci au level 250 de l'épée 2 mains !!
pour que lémo soit rentable il faut un bon coup puissant et que tu loupe le moin de coups possible !!
hors retrouve toi en étant 250 devant un autre 250 tu verras que c'est comme pisser dans un violon !!
Ou alors tu met coup puissant 13 , émo 11 , coup precis 11 et la y a po de probléme !!
ah si un seul petit problème ,c'est que c'est impossiible que l'action ne marche car tu n'as pas assez de contrepartie !!
et si tu arrive a trouver un terrain d 'entente entre les 3 stanzas, soit tu donne 3 coups et tu n'as plus de sta , ou alors tu fait autant de degats qu'avec une fronde et des tomates cerises !!
alors tu vas me dire bin tu n'as qua le mettre que derriere parade ou esquive ou feinte , mais en ce cas l'émo te sert a rien puisque ca marche au coup donner a la suite !!
mais bon je n aime pas assez le pvp pour creuser a donf pour m appercevoir que j ai perdus du temps juste pour savoir que je pissait effectivement plus loin que mon voisin
contre DD (Dai-Deb) j'ai réussis à monter jusqu'à 412 en émo, en étant la seule à frapper et en etant full heal et sta derriere
ceci au level 250 de l'épée 2 mains !!
pour que lémo soit rentable il faut un bon coup puissant et que tu loupe le moin de coups possible !!
hors retrouve toi en étant 250 devant un autre 250 tu verras que c'est comme pisser dans un violon !!
Ou alors tu met coup puissant 13 , émo 11 , coup precis 11 et la y a po de probléme !!
ah si un seul petit problème ,c'est que c'est impossiible que l'action ne marche car tu n'as pas assez de contrepartie !!
et si tu arrive a trouver un terrain d 'entente entre les 3 stanzas, soit tu donne 3 coups et tu n'as plus de sta , ou alors tu fait autant de degats qu'avec une fronde et des tomates cerises !!
alors tu vas me dire bin tu n'as qua le mettre que derriere parade ou esquive ou feinte , mais en ce cas l'émo te sert a rien puisque ca marche au coup donner a la suite !!
mais bon je n aime pas assez le pvp pour creuser a donf pour m appercevoir que j ai perdus du temps juste pour savoir que je pissait effectivement plus loin que mon voisin
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
j'ai jamais dis que l'épéiste va gagner
j'ai juste dit que le piquié n'a pas d'avantage flagrant
c'est juste équilibré... à meme niveau j'ai vu 2 matchs à égalité sur 3... le 3eme gagné avec moins de 40hp de différence... en fait le piquié tombe apres l'épéiste à cause de ses blessures...
par contre apres le piquié lui n'a pas de bonus pour les parades/esquives/ antiparades/antiesquive donc là ça va jouer aussi... mais comme vu plus haut c'est relativement équilibré et ça se joue sur le facteur "chance" car l'épéiste n'avait juste pas fait le max de dommage possible...
j'ai juste dit que le piquié n'a pas d'avantage flagrant
c'est juste équilibré... à meme niveau j'ai vu 2 matchs à égalité sur 3... le 3eme gagné avec moins de 40hp de différence... en fait le piquié tombe apres l'épéiste à cause de ses blessures...
par contre apres le piquié lui n'a pas de bonus pour les parades/esquives/ antiparades/antiesquive donc là ça va jouer aussi... mais comme vu plus haut c'est relativement équilibré et ça se joue sur le facteur "chance" car l'épéiste n'avait juste pas fait le max de dommage possible...