Simple question

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bilbo79

Re: Simple question

Post by bilbo79 »

portor wrote:etre gros bill c est pas seulement etre 250 , tu l est a 230 ou 225 je sait plus
Corrigez moi si je me trompe, mais le gros billisme c'est pas vouloir à tout pris être le meilleurs et le plus puissant dans toutes les discipline ?
Avoir un haut lvl, n'implique pas d'être un GB ;)

Par contre ceux qui montent toutes les branches de combats, et toutes les branches de magie, celles de forage et aussi de craft à 250 pour le simple plaisir d'être à 250 partout, ça se sont des GB ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
wildman

Post by wildman »

Perso, petits ou grands lvls ca change pas grand chose, par exemple un "bon" joueur, sera bon dés le lvl 100, au lvl 250 ce sont juste les capacités qui changent, c'est tout. Donc en suivant cette logique il y a des lvls 100 qui sont bien "meilleurs" que des lvl200+. Voilà ça c'est mon avis...

Sinon j'voudrais aussi parler des zones de chasse, il y a beaucoup de guildes qui lâchent leurs nouveaux dans les zones haut lvl, sans leur expliquer que pour chaque tranche de lvl il y a une zone appropriée; forage et chasse compris. Dans les primes, c'est un peu particulier car il n'y a pas de zone 0-100 donc c'est normal que les petits lvls ailleurs forer q50 en zone q150, de plus les limitations sont mieux faites; exemple : on peut forer exc q50 sans altération dans les primes q150 alors qu'il faudra forer avec alteration dans les primes q200 si on est pas lvl 100 minimum. En continental il y a de nombreuses zones de forage exploitables relativement facilement et qui ne le sont pas... ex: les zones près du tp kami de l'ile enchantée et près du village des déferlants; au nord du tp kara du marais ou même pres du marais en venant du tp kara du jardin fugace, près du tp kami du fugace aussi pour la q100... on peut forer q100 à l'oasis en désert et q150 à tours frahars, idem pour le canyon en q200; zones ou ya rarement du monde. Enfin ce sont des cas particuliers je ne connais bien pas les zones forage chez les Zorais.

Maintenant je dirais que le fait que certains haut lvl aiment pas les petits lvls marche dans les deux sens, il y a beaucoup de préjugés envers les haut lvls... Il est 250 alors c'est un pexer blablabla le gars il fait que pexer... S'il est mort OSEF il a qu'à se débrouiller vu qu'il est haut lvl... Il a de la péna ? rien à faire, moi j'xp pour monter mes lvls et j'ai pas de temps à perdre à aller le rez... Tout celà j'ai déjà eu le coup ingame, heureusement tout le monde ne fait pas pareil. Et non ce n'est pas de la paranoia ou quelque chose du genre. Alors je remercie tous ceux qui "jouent" le jeu sans arrière pensée etc. Je remercie aussi ceux qui rez les autres en mettant de côté leur occupation etc.

Pis pour finir ça rime à rien de croire que tlm pense que les petits lvls servent à rien... le forum représente une "minorité" de joueurs, ya un communauté et autant profiter des capacités de tlm, petit, moyen, haut lvl y compris...

EDIT : le forum c'est le miroir de toutes les vanités, enfin bon...
Last edited by wildman on Wed Jun 22, 2005 11:54 am, edited 1 time in total.
mmendes

Post by mmendes »

Tiens, j'ai pas de lvl 100 non plus :p
Hum, personellement, le forum n'est pas le jeu. Donc ce qu'il s'y dit est loin d'etre ce que je ressent dans le jeu. Un fofo off ca sert a raler aussi (d'ailleurs, on rale beaucoup moins qu'en Janvier ;) ). Donc chacun joue comme il l'entends, et je n'ai jamais eu de problemes dans le Jeu lui-même.

Maintenant si cela devait m'arriver, je crois que ma ban list trouverais une utilitée (pour l'instant elle est vide :p )

Ce qui me desole c'est de voir que certains joueurs RP se voir reporcher d'animer le server, ca c'est plus que limite... mais est-ce que ce n'est pas une minorité ?

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
bobocop

Post by bobocop »

Je suggérerais une petite rectification concernant le terme de Gros Bill :

Je crois que c'est plutôt un joueur qui souhaite uniquement monter son/ses lvl au max sans exploiter le réel potentiel du jeu. Donc effectivement les gros Bills se retrouvent vite haut lvl, mais tous les hauts lvl ne sont pas GB ;)

Depuis le temps que je joue, mon perso progresse et je fais tout pour ne pas atteindre le lvl 250 :D (y'en a qui vont pas comprendre ça ;) )

PS : rassurez vous, les GB (tels que je les defini) ne resteront pas sur Ryzom, puisque une fois les lvl 250 atteind... il n'y a plus que le RP et là... RP et GB bof :D
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
aphaia

Post by aphaia »

Ca me fait vraiment beaucoup de peine que des joueurs comme Daerel, Psychée et son amie (il doit y en avoir d'autres), que je n'ai d'ailleur jamais rencontré dans le jeu, soient dégoutés de Ryzom à cause de l'intolérance de certains.

Ce n'est pas parce qu'on est haut level (HL) que l'on doit voir d'un mauvais oeuil les actions des bas level (BL) empiètant sur notre espace de jeu (en terme de zones, ressources, xp ...), et essayer d'imposer SA vision du jeu aux autres.

Et même si l'on est pas d'accord sur un point, il y a une différence entre :
"Faire un rite c'est prouver sa valeur pour mériter des enseignements spécifiques, donc je ne vois pas pourquoi on peut se faire aider si facilement" (ouverture à la discution, à l'échange d'idées)
et
"Waouuuhhh putain c'est dégeu, j'ai claqué 800 xp pour monter mes skills et faire le rite, les autres doivent en chier autant que moi !!!" (intolérence et esprit de vengence)
Tout est une question de mentalité.

Il faut dire que dans cette course à la puissance que se livrent certains, une fois qu'on est 250 et qu'on est bloqué, il ne reste plus qu'a limiter les autres afin de leur être supérieur le plus longtemps possible.
Mais je pense que cette attitude (consciente ou inconsciente) provient d'une minorité qui ne mérite pas plus d'attention qu'un ongle de Yubo Q10.

Daerel, Psychée, vous vallez certainement mieux que ceux qui vous ont offensés, alors ne les laissez pas gâcher votre plaisir, et sachez que Ryzom a certainement plus besoin de vous que d'eux !!!

Au plaisir de vous rencontrer sur l'écorce ...
tooms

Post by tooms »

aphaia wrote:ongle de Yubo Q10.
aphaia a raison faut pas se prendre la tete pour si peu...

par contre je veux bien de cet ongle là je l'ai pas dans ma collection... j'ai que du 14 à ce palier :p
thomas85

Post by thomas85 »

Je joue à ryzom depuis la release et mon plus haut level est 164..
J'ai fais une pause de 1 mois environ vers noël, mais je passe quand même beaucoup de temps sur l'écorce. Il est vrai que je suis relativement bien multiclassé, 164-151-147-120-120-110-110 sont quelques levels en vrac.
Mais j'ai toujours préféré perdre du temps à fainéanter et a prendre de la dp par ci par là que de pexer.

D'une autre coté, je ne me suis jamais senti en reste car je crois que je connais plus sur ce jeu que certains level 200+. Je les admire car ils ont surement beaucoup bosser pour en arriver là mais jamais je ne me suis senti en reste par rapport à eux. Ok en duel je me fais ramasser et il vaut mieux que je fuie quand je rencontre un ennemis dans les primes, mais bon, ca fait partie du jeu !

A coté de ca, je ne suis pas fort connu sur le forum ou IG étant donné que je ne suis pas du genre à ouvrir ma geule vu que d'autres le font mieux que moi ^^
Enfin bref, le jour ou un gros level viendra me rabaisser celà me fera bien rire je crois ;)
Last edited by thomas85 on Wed Jun 22, 2005 1:39 pm, edited 1 time in total.
Naru
Trykette membre des Lames d'Aeden.
luinil

Post by luinil »

bah je joue depuis la realease et mes vl sont 88-en 2 mains, 35 en off et heal et 15 en forage et pour finir 2 en craft ...

Donc y'a pas que des GB, seulement ceux ci parlent plus que les autres, il faut savoir les ignorer (quoique doit surement y'avoir des gentils GB aussi ^^)
adriel

Post by adriel »

luinil wrote:Donc y'a pas que des GB, seulement ceux ci parlent plus que les autres, il faut savoir les ignorer (quoique doit surement y'avoir des gentils GB aussi ^^)
Tout a fait :)

Il y a ceux qui jouent 8h par jour ou plus, d'autres 4h par semaine...
Il y a ceux qui aiment monter les levels plus que tout, d'autres qui ne sacrifient pas les autres activites a ce "pexage"...
Il y a ceux qui la ramenent tout le temps et ceux que l'on entend jamais...
Et puis surtout, il y a des gens penibles et des gens adorables partout, mais il est un peu cavalier de faire l'amalgame.

Si votre entourage IG ne vous plait pas, changez-en. Si on vous importune, utilisez l'ignore list.
Mais n'y melez pas des histoires de lvl, svp... je suis decu d'entendre ca...
bartos

Post by bartos »

luinil wrote:Donc y'a pas que des GB, seulement ceux ci parlent plus que les autres, il faut savoir les ignorer (quoique doit surement y'avoir des gentils GB aussi ^^)
En fait, il faudrait un forum pour les GB et un forum pour les autres ... :)

Combien vous pariez que la majorité des ryzomiens iraient lire les deux forums ? ;)

--------------

Pomar

EDITED : On me dit que je m'égare ? Je suis confus ... :D
Post Reply

Return to “Général”