Developpement du secteur tertiaire, pôle emploi-service

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
benletib

Re: Developpement du secteur tertiaire, pôle emploi-service

Post by benletib »

Un fond d'aide au peuple Zoraï est déjà en projet ;)

La guerre approche, notre peuple dois s'unir et se préparer :rolleyes:
Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas que d'argent...

EDIT : Les Cercles Zoraï sont sans doute aussi un bon exemple de service au peuple

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
dalyko

Post by dalyko »

hachetes wrote:sasn vouloir t offencer cher daerel/luth, tu as oublié marchand d esclave dans ton listing, meme si c est une profession qui s adresse plus a un matis, ... comme moi :D

*reflechit 2s*

hum et esclave on peut considerer ca comme une profession ?? :D

( j espérre que personne ne me piquera cette idée qui me trotte dans la tête depuis un moment :) )
Les Zoraïs furent également esclavagistes en un certain temps de leur histoire... mais c'était pour la bonne cause :p
Et sinon, tu comptes "embaucher" des personnages comme esclaves, ou les capturer pour les réduire en esclavage ? ;)

Sinon, j'étais mercenaire avant d'intégrer ma guilde, mais il y avait plus d'offres que de demandes, alors... Et j'aurais bien aimé être voleuse aussi :rolleyes:
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
hachetes

Post by hachetes »

dalyko wrote:
Et sinon, tu comptes "embaucher" des personnages comme esclaves, ou les capturer pour les réduire en esclavage ? ;)

hum disons que ca reste un embryons de projet, j y ais un peu réfléchit, faut que je trouve quelques joueurs motivés, tryker et matis principalement et voir ce que ca pourrait donner avant de se lancer.

dsl pour le squat de topic daerel
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
05081982

Post by 05081982 »

moi je butte et vous aide a butter qui vous voulez(ou presque) et de la maniere la plus lache qui soit car "la faim justifie les moyens" et ca me rapel le bon vieux temps...*soupire*

j'ai pas de tarifs, je fais ca pour le plaisir, si quelqu'un me demande de tué quelqu'un il se peut que ca soit lui que je tue d'ailleurs...*entend des voix parfois*

ce ke je prefere c'est tuer ceux ki sont lié au grand complot ke Jena organise sur Atys a travers la karavane , ceux ki se disent neutre et ki les laissent faire , ceux de ma faction ki pensent ke je suis extremiste , ceux ki vont la ou il ne devrait pas aller et ceux ki me regarde mal...

Recement ont a appris ke Jena arrivée...ca m'etonne pas, tout s'explik...*paranoiak*
Last edited by 05081982 on Tue Jun 21, 2005 2:46 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
kervala

Post by kervala »

Pour les voleurs, tu fais semblant :)

On a qu'à dire qu'un perso a un pourcentage de chance de réussir à dérober disons 50% (à modifier en fonction de son habileté et l'environnement ;p).

/random 100

Si inférieur à 50, il réussit et le perso doit lui filer qqc ;p
S'il rate, il ne réussit pas :)

Ensuite, on peut même dire qu'il s'il fait moins que 5%, il réussit à choper d'autres trucs en plus et s'il fait plus que 95%, il se fait prendre la main dans le sac ;p

Voilà, comment je vois la chose :) grâce au hasard (/random) on peut utiliser des régles de gameplay maison, donc c'est pas plus mal :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
luinil

Post by luinil »

tres bonne idée kervala :)
paaaf

Post by paaaf »

05081982 wrote:moi je butte et vous aide a butter qui vous voulez(ou presque) et de la maniere la plus lache qui soit car "la faim justifie les moyens" et ca me rapel le bon vieux temps...*soupire*

MDR si on lit ça en français, je plaisante.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
genepoil

Post by genepoil »

bah moi j'ai essaye de faire l'espion mais bon ca mene a rien tout le monde me riait au nez :p et me disais de rejoindre un guilde :p
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
island97

Post by island97 »

Effectivement, j'avais songé moi aussi à être exécuteur des basses oeuvres principalement pour le compte des pro kamistes (cependant un grand sage a dit : "les dappers n'ont pas d'odeur"). Pour l'instant j'affutes mes armes mais gare à ceux (si cela marche) qui seraient ma cible.

Quant à l'espionage, j'ai quelques idées pour cela mais ... chut sinon ce ne serait plus possible (il est évident que si je dis cela c'est que ce ne sera pas moi qui espionnerai).

Il serait bien que les actions de vol soient développées par les devs : cela pourrait donner plus de profondeur au jeu et permettre de créer des rebondissements dans l'histoire par exemple à la suite de vols créant des incidents diplomatiques ! (Hélène de Troie aurait elle été aussi volée ?!)

Un autre tertiairisation me tente aussi : passer carrément du côté obscur (non Luke rentre chez toi, je ne parle pas de l'épisode VII) en créant une guilde de bandits notoires (un peu comme l'est tout matis :D )

Enfin bref, vive la tertiairisation ! (le tout est d'avoir suffisament de joueurs motivés et imaginatifs pour cela, comme pour les jeux de rôles papiers et dés)
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
billie21

Post by billie21 »

rajnika wrote:J'adorerai voir des voleurs, mais techniquement impossible. (vive T4C et sa compétence Vol à la Tire :( )
ah je suis pas la seule a regretter ma selenite/tidrishienne/autre truc du genre :D

ton idée est sympa kervala, mais bon ca manque quand meme vraiment de naturel... (ct marrant les IRL, apres plusieurs mois de jeu ensemble "et moi tu m'as deja volé?" la tete de certains quand ils decouvraient qu'ils s'etaient deja fait voler plusieurs fois sans jamais rien avoir grillé ^^)

Sinon l'idée du commerce sur la centralisation des MP est pas inédite (et j'espere que les gens qui m'en avaient parlé le feront vraiment =) )

[edit pour au dessus: le vol n'est pas possible sans pvp. bref je préfere pas revenir la dessus c'est pas le debat du thread mais quoi qu'il en soit on est d'accord: ca serait sympa. mais bon.

sinon une guilde de bandits, ou de mercenaires.. certains s'y sont deja essayé. falcii avant, comme je l'ai deja dit. Il y a aussi eu cette guilde qui a fait pas mal parler d'elle ds les primes il y a quelques temps? Le truc est de rester Rp et d'assumer, en toute circonstance.. et ca c'est vraiment pas evident pour tout le monde..
Post Reply

Return to “Général”