Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

tooms

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by tooms »

hé... psst ! les deb ;) un truc... faites des sorts mixte/off deb :D les teams vous acceptes sans problèmes :D

comment ça c'est pas une solutions ?
ha oui pas fait gaffe... set à rien la deb... le mob arrive pas au contact...
smurfie

Post by smurfie »

suis pas du tout d'accord .. un bon tank interrompt les incantations des mages. Seulement on ne voit souvent que le tank à 2M en armure lourde ... et on oublie les autres. Ou alors on oublie souvent qu'en PvP c'est pas du tout du 1vs1 !

complétement ridicule comme raisonnement ... en PvP j'ai buté énormément d'offs ou healers GB alors que j'étais 200-, suffit que la team soit organisée. Sondage sans intéret.
tianfeng

Post by tianfeng »

Comme si j'allais dire que je susi inutile...
Pangtong des Lames d'Aeden
khoufou1

Post by khoufou1 »

S'il y a de la place pour un 3eme tank qui resterai en Atys, j'en suis :)

Le rôle d'un tank est ingrat, mais toujours utile. Il est complémentaire.

- aggros non-prévus, et vive circulaire :)
- nommés,
- assomer les mages à 40m en tir :)

Je suis 26 en off, et fier de le rester.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
bratakk

Post by bratakk »

smurfie wrote:suis pas du tout d'accord .. un bon tank interrompt les incantations des mages. Seulement on ne voit souvent que le tank à 2M en armure lourde ... et on oublie les autres. Ou alors on oublie souvent qu'en PvP c'est pas du tout du 1vs1 !

complétement ridicule comme raisonnement ... en PvP j'ai buté énormément d'offs ou healers GB alors que j'étais 200-, suffit que la team soit organisée. Sondage sans intéret.
Krigg !!!

Oui... et dans ta team tu avais pas de off ... et dans l'autre ?

Perso je suis tank et je dis que je suis inutile...

Un autre petit point... tu vas sur un off... il utilise aura de melee, tu utilise aura contre les sorts... Il peut changer de cible d'un clik... toi il te faut te deplacer...

Gain de temps surtout si l'equipe du mage est dispersée...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
boubavic

Post by boubavic »

juste une remarque pour dire que le poll est trop restrictif sur le choix des reponses ...
albator6

Post by albator6 »

Faites des essais de pvp en nombre suffisant, vous verez qui est utile ou pas :D

bref tout est question d'equilibrage, de complementarité, on ne peut pas dire qu'il y ait des branches de combats veritablement inutiles.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
saucyzon

Post by saucyzon »

boubavic wrote:juste une remarque pour dire que le poll est trop restrictif sur le choix des reponses ...
c'est voulu ! ;p

soit les tanks vous semblent utiles (1), soit inutiles (2), soit entre les 2 (3) !

vali ! ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
balzamon

Post by balzamon »

D'abord, je fais un copy paste de ce que j'ai noté dans un autre thread (qui est perdu dans l'oubli a cause d'une boulette de ntore trykette préférée :p ) :

Concernant les tanks et les offs, c'est l'eternel débat. Il est évident qu'etre robuste et de faire plein de dégats, c'est génial... mais perso je ne suis que mago off, et je suis en mousse (bon je ne suis pas aphraellisé non plus, mais je tiens pas 2 baffes face à un mob de mon niveau). Et donc, je fais des dommages, certes, mais le revers de la médaille, je me vautre face à des gingos du fugace, qui ont 150 lvl de moins que mon niveau en magie off.
Ensuite, si vous avez choisi de faire melee tout en voulant faire le plus de dégats, c'est sur y'a un souci.

Je me souviens (marrant je sors toujours la même argumentation ;p) du temps ou l'on ne connaissait pas encore le double sort (ben ouais, avant qu'on n'atteigne le lvl 100, à la release, on jouait comme a la beta, avec l'espoir de faire masse dmg via le bomb...), et ou les mago off ne servaient a rien, faisant moins de dégats que le mélée, tombant en un coup,... bref, tout le monde est parti pour faire un warrior, avec un peu de débilitante, parce que le blind était overpowered. Et déjà, quelques rales de mago, qui se plaignaient de n'être pas au niveau des fighters.
En fait, on est au systeme bien connu, le mago ne sert a rien au départ (ah, le super sort de "j'éclaire la piece", qui est top utile, dans la plupart des jeux typés DD) puis gagne en puissance, pour finalement démonter le fighter. Parce qu'on me dit, au PvP, le mago démonte le warrior ; vous faites ca au lvl 250, mais avant ? ;)

Donc, au final, je pointerai surtout du doigt le multiclassage irréfléchi, tous recherchant l'ultime uber roxxor, et qui pousse a faire le max de dégats avec le max de résistance (d'ou le tank masse PV qui caste...).
Argh ! a quand un wipe des persos, puis redémarrer sur un systeme avec une limite dans les branches alt ? ne pas pouvoir monter au dessus du lvl 200 sa branche 2ndaire, et au dessus de 150 toutes les autres :/ Enfin, je sais je rêve...

---
Ensuite, je dirai que c'est de toute facon le principe du pierre/feuille/ciseau, a savoir que le mago bouffe le warrior (tiens, allez voir ouo, que tant considèrement comme le plus équilibré des MMO, les guerriers se font plier par les magots, les magots par les druides...) le debil bouffe le mago...

Enfin, quelle que soit l'"utilité", on est la pour se faire plaisir, pour incarner un avatar. Pas pour être le plus balaise (personne ne le sera jamais :p ). Elduril et ses petits poings par ex, ne pourra pas espérer faire autant de dégats qu'un type avec une tronconneuse, elle s'est juste faite plaiz'. Faites donc vous tous plaisir, et n'attendez pas un quelconque reward de la part de certains qui ne voient en vous que des stats, et non votre avatar !
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
gaara1

Post by gaara1 »

Bien personnellement elesias je me fait plus plaisir a faire de la mélée. Tu sais j'ai pas demandé a etre le plus fort je le serai jamais d'ailleurs mais là pour esperer servir a quelques chose en pvp ben je dois abandonner ma carriere de mélée pour etre mago et ça ça me gonfle.
Oui oui je t assure qu'un tank ça sert absoluement à rien de chez rien en pvp une team full mago sera bien plus efficace qu'une team avec un peu de tout.
J'en ai personnellement marre de servir à rien, voilà c'est dit c'est tout.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
Post Reply

Return to “Général”