J'aimerai comprendre ... :/

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: J'aimerai comprendre ... :/

Post by silvius9 »

stdm1812 wrote:Ben justement, il est là le problème !
C'est que même le choix est indisponible !
Autant pour moi, j'avais mal lu :s *se cache*
albator6

Post by albator6 »

quelsques petites remarques sur le forage en prime :

Depuis la fin des reboot serveurs, le system de remplissage des sources semble fonctionner comme voulue au depart, c'est a dire rendre le supreme et l'excellent rares. Le temps de repop est d'au moin 24h me semble t il , et peut etre meme d'une duree d'une saison complete pour certains spot et mp.

ensuite chaque spot semble soumis a des conditions meteo specifiques et aux differentes saisons. En gros a selon les saisons il sera facile d'avoir du choix ou difficile. Certains spot difficiles d'acces ont tout le temps du choix et les CM ne jouent quasiment que sur le supreme et l'excellent.

Du coup si l'on veut monter son forage il faut etre mobile entre les differentes primes et ne pas camper un seul spot. Surtout qu'a une saison donnée ce spot risque d'etre tout le temps vide.

Bref le forage en prime est plus dur depuis la fin du reboot serveur, mais toujour interessant. Il reste plus difficile que le forage continentale mais je trouve cela normale car les contreparties sont grandes : mp utilisable pour toutes les races et supreme meme si rare.

Alors peut etre qu'il faudrait rajouter des mp fines quand les conditions meteo sont mauvaises pour eviter de rester des heure a attendre ?
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
adriel

Post by adriel »

albator6 wrote:...
Bonne synthese :)
stdm1812

Post by stdm1812 »

Bon alors pour résumer :
- Plus de named pour monter les hauts niveaux en team de 9.
- Plus de tolérance kami dans les zones de forage continentales haut niveau.
- Plus de mps dans les spots forables des primes. Obligé de slalomer entre les aggros et les patrouilles de Kiros pour ramasser quelques malheureuses mps.

Je ne suis pas contre dans l'absolu, mais là c'est quand même un peu brutal comme changement. Je crois qu'un curseur est à repositionner pour rendre le jeu accessible à tous.

Bon de toutes facons, il reste le /random pour faire un Yam's...

Fan.
billie21

Post by billie21 »

stdm1812 wrote:Bon alors pour résumer :
- Plus de named pour monter les hauts niveaux en team de 9.
- Plus de tolérance kami dans les zones de forage continentales haut niveau.
- Plus de mps dans les spots forables des primes. Obligé de slalomer entre les aggros et les patrouilles de Kiros pour ramasser quelques malheureuses mps.

Je ne suis pas contre dans l'absolu, mais là c'est quand même un peu brutal comme changement. Je crois qu'un curseur est à repositionner pour rendre le jeu accessible à tous.

Bon de toutes facons, il reste le /random pour faire un Yam's...

Fan.
comme tu le dis, c'est un changement brutal.

Mais ca ne signifie pas que ca n'est pas benefique a long terme; j'ignore ce que ca va donner. (je ne m'exprimerais pas plus sur le sujet des mp de choix des primes en particulier, n'ayant pas d'experience en la matiere)
louwine

Post by louwine »

billie21 wrote:comme tu le dis, c'est un changement brutal.

Mais ca ne signifie pas que ca n'est pas benefique a long terme; j'ignore ce que ca va donner. (je ne m'exprimerais pas plus sur le sujet des mp de choix des primes en particulier, n'ayant pas d'experience en la matiere)
Pour le moment le truc des nommés, ça donne que je duote même pas les grand jugula au bosquet..... Non.... Je les solote en off, pour arriver à mon 250... J'adoooore les changements de ce type... :(
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
daerel

Post by daerel »

Personnellement, j'adore forer... en duo voire trio !

Mais dire que forer est simple, c'est se moquer !

Forer, c'est long tout seul... faut être très très patient...

Moi, j'aime bien avoir des padawans et vivement que je sois 250 pour être libre et forer partout dans les lacs en fonction de mes besoins ! Car plus besoin de pexer !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
syrus51

Post by syrus51 »

djojoa wrote:encore faudrait t il pouvoir forer du choix !!
Lisez donc ce que j'ecris, je n ai pas chercher du supreme, mais juste de quoi forer , quelque soit la qualité !
Moi j'ai refait mes spots classique, j'ai sorti 300 patee choix et le spot était pas vide, mai spar contre ca m'a pris du temps car les intervalles ou on peut forer du choix en boucle sont cours en automne... donc question choix, je pense pas qu'il y ait autant de pb...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
waailfir

Post by waailfir »

Prends la peine de lire attentivement les reponses apportées et tu comprendra que le choix n est pas toujours présents.
il n est pas 'vide', il n'est juste pas detectable a cause du climat. a la place , l excellent ou le supreme le sont. hors ces deux derniers etant vide , tu as le message 'vide pour un moment'
mais si tu fais une prospection 'choix uniquement' , il te dira mauvais climat.
Le forage des primes suit des regles differentes du forage en surface, c est tout.

Cordialement
louwine

Post by louwine »

daerel wrote:Personnellement, j'adore forer... en duo voire trio !

Mais dire que forer est simple, c'est se moquer !

Forer, c'est long tout seul... faut être très très patient...

Moi, j'aime bien avoir des padawans et vivement que je sois 250 pour être libre et forer partout dans les lacs en fonction de mes besoins ! Car plus besoin de pexer !
T'es sûr que t'es sur le bon topic?? :p
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Post Reply

Return to “Général”