A propos du forrage ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: A propos du forrage ...

Post by daerel »

boubavic wrote:On peut parler d'exemple concret :

- Les graines et ambres qui sont chers a nos bijoutiers adorés.

Au bosquet il y a 2 spots de graine (voir 3) a ma connaissance. Pour le premier spot, il est souvent tres souvent meme avec une toleranc kami a zero. Le second spot se trouve sous les pieds de ragukin ...

Alors il fait quoi le bijoutier matis dans ces cas ? Ben il s'en va...
Alors ca veut dire quoi ? Les joueurs qui sont la le soir n'ont plus le droit de jouer ?

(Je parle evidement de forreur q210+)

Soit il faut evidement faire qq chose sinon on lese certain joueur a mon sens.

Alors les solutions proposés par fanelios, certaines me paraissent qd meme a explorer. Notamment le fait de limiter les zones de forrage par rapport au lvl. Ca permettrait de rerepartir les forreurs sur toutes les zones de forrage. Ce qui est assez normal et logique je pense.

Par contre il est clair que c'est aux joueurs de se responsabiliser et de prendre conscience qu'il n'est pas tout seul a profiter du jeu. Mais c'est assurément une tache bien plus difficile que mettre en place un systeme les forcant a cela.

Personnellement, le facteur limitant les joueurs à forer dans la zone de leur niveau... Pourquoi ne le faire qu'aux foreurs ? Je vois des tas de mages 101 aller pexer dans des zones 200+...

Mais ce serait peut-être la solution... et ça ferait pas de mal à certains de sortir de leurs zones habituelles de pexe et qui, au final, ne connaissent pas leurs continents alors qu'ils sont 200+ en forage ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
macar

Post by macar »

boubavic wrote: On peut parler d'exemple concret :

.....

Par contre il est clair que c'est aux joueurs de se responsabiliser et de prendre conscience qu'il n'est pas tout seul a profiter du jeu. Mais c'est assurément une tache bien plus difficile que mettre en place un systeme les forcant a cela.
Bah, je vois la chose autrement, c'est un peu une "compétition" pour moi, celui qui trouve un spot, et qu'il le vide, tant mieux, il a réussi à gagner sa croute.

Je comparerais cela à une ruer vers l'or :D Tu as un filon, tu l'xploite à fond.
Pour moi, je le percois comme ca IG.
:p
keillec

Post by keillec »

Au bosquet il y a 2 spots de graine (voir 3) a ma connaissance. Pour le premier spot, il est souvent tres souvent meme avec une toleranc kami a zero. Le second spot se trouve sous les pieds de ragukin ...

Alors il fait quoi le bijoutier matis dans ces cas ? Ben il s'en va...
Alors ca veut dire quoi ? Les joueurs qui sont la le soir n'ont plus le droit de jouer ?

bah justement dans un autre sens , le soir il y a plus de monde donc le foreur peux demander a sa guilde de le proteger certain soir.

on as ici une possibilite de jeux en groupe , vous devriez l'utiliser au lieu de toujour se plaindre , nan ?
boubavic

Post by boubavic »

daerel wrote:Personnellement, le facteur limitant les joueurs à forer dans la zone de leur niveau... Pourquoi ne le faire qu'aux foreurs ? Je vois des tas de mages 101 aller pexer dans des zones 200+...

Mais ce serait peut-être la solution... et ça ferait pas de mal à certains de sortir de leurs zones habituelles de pexe et qui, au final, ne connaissent pas leurs continents alors qu'ils sont 200+ en forage ;)
Parce que ce ne serait pas applicable pour la chasse tout simplement. Comment eviter a un lvl X d'aller dans une zone et de taper un mob de lvl >X ?

Tandis que techniquement pour le forrage c'est tout a fait possible. D'ailleurs un tel systeme est deja plus ou moins actif dans les primes ou un lvl 50 dans une zone 150 ne peut pas forrer de supreme.

Bref j'appuie cela car cela amenerait bcp d'avantage meme pour ceux qui pensent que ca va les lésé (je pense donc aux forreux q190- qui viennent en zone 250).
- D'une cela leur permettrai de forrer plus tranquillement.
- Plus de probleme de tolerance meme pour eux
- Permettre de redecouvrir (ou decouvrir) de nouveaux lieux et spots

Alors soit les homins se responsabilisent en reflechissant aux faits qu'ils ne sont pas seuls sur l'ecorce, soit je sens que certains forreurs/crafteurs vont encore quitté l'ecorce ...

Concernant les primes j'avoue ne pas avoir d'idée pour palier a cela ... peut etre un repop veritablement aleatoire qui permettrait aux personnes ne se connectant que le soir d'avoir une infime chance d'avoir un petit qq chose...
adriel

Post by adriel »

Pour le forage dans les primes, je suggererais bien que les periodes d'excellents et supremes soient (bien) plus courtes et (bien) plus espacees...
Cela aurait trois effets:
1- les gisements dureraient plus longtemps, et seraient mieux "partages"
2- les MPs de ce type retrouveraient leur caractere exceptionnel, ce qui fait d'elles un "bonus", alors qu'actuellement c'est plutot "arf... plus d'excel... fait ch*** je vais pas rester a attendre des heures que le choix revienne :/"
3- ben justement, les foreurs qui ne voudraient pas forcement de l'excellent ou du supreme pourrait passer un peu plus de temps a forer qu'a attendre :)

Pour les histoires de tolerance kami... je ne sais pas... peut-etre faudrait-il qu'elle descende et remonte franchement plus vite ?

++

PS: On peut faire tranquillement entre 2100 et 2600 xp par trou sans pourrir le terrain, alors pourquoi "roxxer" les sources ?
boubavic

Post by boubavic »

keillec wrote:bah justement dans un autre sens , le soir il y a plus de monde donc le foreur peux demander a sa guilde de le proteger certain soir.

on as ici une possibilite de jeux en groupe , vous devriez l'utiliser au lieu de toujour se plaindre , nan ?
reste qu'on se retrouve avec 2 categories de joueurs, ceux qui peuvent tranquillement s'en mettre plein les poches et ceux qui sont obliger de lever une armada pour forrer plus ou moins tranquillement.

Alors ou est l'egalité des chances la dedans ? Ah yen a pas ... peut etre est ce le but rechercher alors...

Moi ca ne me convient pas et je pense pas etre le seul.

edit: Pourquoi se plaindre, tout simplement parce que certains joueurs ne peuvent plus jouer, ca te parait etre une assez bonne raison?
keillec

Post by keillec »

boubavic wrote:

Alors soit les homins se responsabilisent en reflechissant aux faits qu'ils ne sont pas seuls sur l'ecorce, soit je sens que certains forreurs/crafteurs vont encore quitté l'ecorce ...

..... un peu nul ce genre de remarque ...

tout cela me donne l'impression ( peut etre fausse ) que encore une foi ceux qui ont fini d'utiliser un element du jeux et en sont empeche de continuer , veulent refuser la meme chose aux autres.

Alors que au travers des differentes reponses dans ce post il apparait beaucoup d'autre solutions ... ( d'ailleur merci , je ne savait pas pour l'histoire des 250 metre par zone kami )

[edit] p.s. ce post n'as rien t'attaque personnel volontaire sur quelqu'un et je m'en excuse si il est pris comme tel. [edit]
raiden55

Post by raiden55 »

boubavic wrote:Au bosquet il y a 2 spots de graine (voir 3) a ma connaissance. Pour le premier spot, il est souvent tres souvent meme avec une toleranc kami a zero. Le second spot se trouve sous les pieds de ragukin ...
il existe 4 types de graines. il existe donc 4 spots de graines dans le boquet.
a noter aussi que chaque spot (pr le continental) a tjs 2 emplacements, espacés de 100-300metres.
si tu fore pour pexer y'a tjs moyen de trouver un autre spot.
si tu cherche un truc précis par contre la c'est pas pareil... mais y'a plus de chances d'etre gené par els aggros que par les kamis.
a noter aussi que TOUTES les mps ont un spot d'excellent dans chaque région, ce spot peut etre plus ou moins dur d'acces, plus ou moins long a poper, selon divers conditions, mais il existe obligatoirement.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
boubavic

Post by boubavic »

raiden55 wrote:il existe 4 types de graines. il existe donc 4 spots de graines dans le boquet.
a noter aussi que chaque spot (pr le continental) a tjs 2 emplacements, espacés de 100-300metres.
si tu fore pour pexer y'a tjs moyen de trouver un autre spot.
si tu cherche un truc précis par contre la c'est pas pareil... mais y'a plus de chances d'etre gené par els aggros que par les kamis.
Bah je prend le cas de notre bijoutiere, et je pense qu'elle doit connaitre les spots du bosquet ... apres plusieurs essais hier bah elle a fini par aller forrer chez les fyros ...
silicia

Post by silicia »

Je voulais juste ajouter que meme le matin et en journée les spots des primes sont déja vides. Alors soit il y a des leves tot qui vident tout a 6h du mat... soit le pop est déja aléatoire et plutot mal foutu.
Il est clair que les pop de 140 mps exl et 70 supremes ne sont pas suffisant pour une 10aine de foreurs (voir beaucoup plus selon les régions).

Donc soit le systeme actuel est gardé, les crafteurs les plus courageux resteront mais les prix vont flambées (pour ma part je pense tout simplement arreté le commerce et tout réservé a ma guilde... super pr rencontrer du monde et faire un peu de rp..), les autres ben... ils quitteront l'écorce comme le dit Berku :/

Je ne comprends pas trop ce nerf, le métier de Foreur/Crafteur est déja le plus dur, et de loin (les joueurs qui sont la depuis la release commence enfin a arriver vers le lvl 250, a part qlqs brutes qui y sont déja et encore seulement ds une branche :p )
Bref du grand n'importe quoi qui dégoute énormément de joueurs... A changer de toute urgence !!!

.. Merci de ne pas tuer ryzom ...

Silicia
Post Reply

Return to “Général”