marre des gens qui en ont marre

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hasturfr

Re: marre des gens qui en ont marre

Post by hasturfr »

Bratakk : ce que je veux dire, c'est que même si c'est un GM je ne vois pas en quoi c'est incohérent. Contrairement à toi, je ne pense pas que la non agression des gardes soit incohérente. Un garde n'a pas à prendre l'initiative d'attaquer, il lui faut rapporter l'incident et recevoir l'ordre d'agir. Si effectivement c'est un haut personnage qui sème le trouble, on imagine que le capitaine de la garde ne va pas prendre la décision non plus et va faire remonter l'info, et quand bien même cette dernière arriverait à temps aux oreilles d'Yrkanis, on le voit mal ordonner l'arrestation d'un sage Zoraï sur un coup de tête ! On peut penser qu'il va réfléchir à deux fois aux conséquences et qu'il va songer à un moyen de riposter plus subtile.

Enfin je vois les choses comme-ça ... Mais surtout, ce qui me gène, c'est que des joueurs partent du principe qu'une action qu'ils ne comprennent pas est forcément une action idiote ou malheureuse. Pourquoi ne pas considérer que si un gm décide d'une action c'est qu'il a ses raisons et ainsi soit-il ?

(edit par moi-même pour amélioration de style littéraire archi-lourd :D aille aille aille les répétitions)
Last edited by hasturfr on Mon Jun 06, 2005 2:38 pm, edited 1 time in total.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Pour une raison simple... enfin en ce qui me concerne... Si un gm profite du gameplay pour faire quelque chose, alors qu'il est l'autorite, de quel droit peut il interdire la transgression a d'autres ?

Apres, je dois prendre tout ca trop a coeur il est vrai. Je reviens déjà surement a la raison.. Merci Stur :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
noobs

Post by noobs »

moi ce qui m'enerve c que sur la boite du jeu ya ecrit qu'on pourait participer a de grandes batailles et que ds 80% des cas les events auquels j'ai participer cetai du blabla(rp ok n'empeche que cetai du blabla)
je respecte ceux qui joeunt le rp a fond c'est d'ailleurs tres agreables de participer a des events de ce genre mais bon ya des moments j'aimerai quand meme bien faire autre chose que parler(ecrire :p ).j'ai un peu l'impression de m'etre fait avoir la :( et comme beaucoup de personne je pense je commence a perdre patience ...dc il m'arive de raler :D
tooms

Post by tooms »

oui mais là ça décroche un peut du contexte pure rp... ça met en scene quelque chose... j'espère jsute que le conflis qui s'annonce va pas etre résolu par les diplomates :D (tiens projet pas con... on tue tout diplomate ou emissaire de paix que l'on croise :D )
neity

Post by neity »

J'ai survolé le discours et je ne remets pas ça en question (en fait si mais avec une reserve en attendant de voir la suite), je pose cependant une question de fond :

A la base ca ne me pose aucun problème si on pouvait agir suivant ce qui se passera.
Mais les joueurs n'ont aucun impact sur l'environnement géopolitique de Ryzom car c'est abstrait (aucun représentant IG d'une quelconque autorité).
Ce que je trouve vraiment gênant c'est qu'on ne peut pas considérer que le roi est faible s'il ne réagit pas à cette provocation. Car si on le considère faible on devrait pouvoir envisager une destitution via une action politique ou par la force en se mettant quelques gardes officiers dans son mouvement de putch.
Comme on ne peut pas, on doit subir les évènement. (A la limite on doit pouvoir faire une sorte de réaction mais il faut tout préparer et avertir les GM, pas très pratique).
Donc à quand les joueurs à position hiérarchique significative?

Si on a un schéma comme ci-dessous, on réduit significativement les problèmes car on augmente l'interaction entre joueurs et on limite les situations sur lesquelles les joueurs n'ont aucune influence :
GM (Roi) -> PJ (Conseiller du roi) -> PJ (Bourgmestre) -> PJs (Conseil du village)
GM (Général des armées) -> PJ (Capitaine de la garde royale) -> PJs (Capitaine de la garde de chaque ville) -> PJs (Gardes de chaque ville)
GM (Trésorier royal) -> PJs (Responsables du commerce) -> PJs (Marchands)
etc.

L'avantage est que les GM ont moins à gérer les détails et les joueurs ont plus de liberté d'action. Sans faire un dessin, c'est simplement la situation qu'on a IRL. La hiérarchie ça n'existe pas pour rien ou pour embeter contrairement à ce que les gens peuvent croire ! :)

Après, il faut juste savoir si on veut un jeu de rôle avec une ligne directrice donnée par les GM ou si on est là pour faire le décor d'un scénario fixé par les GM de la généralité à la moindre décision politique.
Pour le moment je nous vois dans la 2e option.
gatlock

Post by gatlock »

hasturfr wrote:Bratakk : ce que je veux dire, c'est que même si c'est un GM je ne vois pas en quoi c'est incohérent. Contrairement à toi, je ne pense pas que la non agression des gardes soit incohérente. Un garde n'a pas à prendre l'initiative d'attaquer, il lui faut rapporter l'incident et recevoir l'ordre d'agir. Si effectivement c'est un haut personnage qui sème le trouble, on imagine que le capitaine de la garde ne va pas prendre la décision non plus et va faire remonter l'info, et quand bien même cette dernière arriverait à temps aux oreilles d'Yrkanis, on le voit mal ordonner l'arrestation d'un sage Zoraï sur un coup de tête ! On peut penser qu'il va réfléchir à deux fois aux conséquences et qu'il va songer à un moyen de riposter plus subtile.
ouaip

et accessoirement, il n'y a rien de comparable avec le cas de Lames

dans le cas de Lames c'est un citoyen qui a été jugé par son propre gouvernement pour avoir insulté son propre empereur
il s'agit de politique, et pas de religion (comme c'est le cas ici)
il s'agit d'une affaire entres fyros, et pas d'une affaire diplomatique entre deux peuples (comme c'est le cas ici)
et il s'agit d'un simple citoyen, pas d'un general qui se dit porteur de la parole des Kamis eux meme (comme c'est le cas ici)

aucune raison que les réactions des matis soient les memes que celles des fyros pour Lames, les deux situations n'ont rien a voir l'une avec l'autre

ce serait un personnage matis qui ferait preuve d'insolence envers son Roi, la ok, les situations seraient sur le meme plan

et les remises en cause systematique de l'autorité de l'équipe d'animation, au nom d'interpretations rigides du BG, je trouve ca moyen, en ce qui me concerne

a ce rythme, quand il apparaitra que Jena débarque effectivement pour massacrer de l'homin, on verra pleins de matis râler parce que dans le bg c'est écrit qu'elle est gentille :D
gaara1

Post by gaara1 »

bon j ai meme pas pris la peine de lire tout les posts rien que le premier me fais mourir de rire.
Imagine toi par simple exemple le moyen age, un paysan en plein milieu d'une ville, crié je ne sais quelles insanités juste à coté des gardes. Tu crois qu'il reste en vie longtemps?

Alors oui je suis content que l'équipe d'anime se bouge, je les felicite meme ça fait plaisir mais la je ne comprend pas qu'on m'explique. Notre roi yrkanis venere Jena , croyez vous qu'un roi laisse insulter sa croyance comme ça?

Enfin moi je dis ça je dis rien.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
neity

Post by neity »

la guerre immédiate pour un gus qui vient débiter des "absurdités", je trouve ça un peu fort quand même
Je pense ne pas me tromper en affirmant que les religions ont tendance à provoquer des guerres pour moins que ça. :)
Nous avons un royaume dont la base est le culte de Jena je rappelle quand même.
gozmoth

Post by gozmoth »

bon j ai meme pas pris la peine de lire tout les posts rien que le premier me fais mourir de rire.
D'un autre côté, p'être que t'as pas tout lu et que c'est pour ça :D
billie21

Post by billie21 »

Vi ce genre de choses constitue à mes yeux un incident diplomatique..

"c'est religieux, et non politique", en disant cela on oublie que la "politique" matis est basée sur un pouvoir de droit divin.. et que la religion est donc, dans une certaine mesure, politique.

Je croyais que l'hérésie etait passible de mort, dans le Royaume?
Qu'il y ai traité de libre circulation, c'est une chose, qu'on ne demande pas a un zozo ou un fyros de passage a Yrkanis de se convertir ou d'affirmer servir la Karavan aussi, mais on fait profil bas. Je crois pas que le traité de libre circulation inclue le droit à enfreindre les lois du pays que l'on traverse?
Remarquez, on en connait pas le contenu.. C'est un truc assez space, d'ailleurs, sur Ryzom: on connait pas les lois des pays (sauf quelques lignes directrices, qui donnent un minimum "d'esprit" et aucune lettre). Comment les lois s'appliquent-elles aux étranger sur ces terres, etc..

Moi aussi quand j'ai appris ce qui se passait j'ai hurlé aux mêmes incohérences qui ont déjà été mentionnées.
Bref, on peut expliquer la non réaction des gardes par le fait qu'il s'agissant d'un général Zorai, et qu'ils n'ont pas voulu commettre d'impair, et reportant les faits a leurs supérieurs avant d'agir (pas de pot, les supérieurs sont arrivés trop tard, le zozo avait déjà filé). C'est peut-etre un peu tiré par les cheveux, certes, mais il faut bien justifier la situation, on ne va pas soudain faire comme s'il ne s'était rien passé car "c'est pas rp" (que j'adore cette phrase).
Mais que ce genre d'incidents reste sans conséquence, c'est autre chose. Là j'essaye de m'imaginer les hautes sphères matis et zorai en effervescence.
Une déclaration des zorai affirmant que ce général n'obéissait pas à leurs ordres et sera puni, afin d'arrondir les angles? C'était un imposteur? Au contraire un appui de son attitude et donc provocation ouverte du pays malade envers le Sommet Verdoyant? etc etc...

Bref, voilà le genre de choses auquelles je m'attend à présent.

Je fais confiance à nos CSR pour tirer parti de la situation, pour le moment assez discutable, pour animer encore plus le serveur et faire avancer les choses.

Et un gros merci pour le travail fourni depuis quelques temps (tout court aussi remarquez :D mais bon avec les events et l'activité récente, quoi..), même si tout ne se passe pas toujours parfaitement, c'est inévitable, et jamais tout le monde ne sera satisfait.
Post Reply

Return to “Général”