Vi ce genre de choses constitue à mes yeux un incident diplomatique..
"c'est religieux, et non politique", en disant cela on oublie que la "politique" matis est basée sur un pouvoir de droit divin.. et que la religion est donc, dans une certaine mesure, politique.
Je croyais que l'hérésie etait passible de mort, dans le Royaume?
Qu'il y ai traité de libre circulation, c'est une chose, qu'on ne demande pas a un zozo ou un fyros de passage a Yrkanis de se convertir ou d'affirmer servir la Karavan aussi, mais on fait profil bas. Je crois pas que le traité de libre circulation inclue le droit à enfreindre les lois du pays que l'on traverse?
Remarquez, on en connait pas le contenu.. C'est un truc assez space, d'ailleurs, sur Ryzom: on connait pas les lois des pays (sauf quelques lignes directrices, qui donnent un minimum "d'esprit" et aucune lettre). Comment les lois s'appliquent-elles aux étranger sur ces terres, etc..
Moi aussi quand j'ai appris ce qui se passait j'ai hurlé aux mêmes incohérences qui ont déjà été mentionnées.
Bref, on peut expliquer la non réaction des gardes par le fait qu'il s'agissant d'un général Zorai, et qu'ils n'ont pas voulu commettre d'impair, et reportant les faits a leurs supérieurs avant d'agir (pas de pot, les supérieurs sont arrivés trop tard, le zozo avait déjà filé). C'est peut-etre un peu tiré par les cheveux, certes, mais il faut bien justifier la situation, on ne va pas soudain faire comme s'il ne s'était rien passé car "c'est pas rp" (que j'adore cette phrase).
Mais que ce genre d'incidents reste sans conséquence, c'est autre chose. Là j'essaye de m'imaginer les hautes sphères matis et zorai en effervescence.
Une déclaration des zorai affirmant que ce général n'obéissait pas à leurs ordres et sera puni, afin d'arrondir les angles? C'était un imposteur? Au contraire un appui de son attitude et donc provocation ouverte du pays malade envers le Sommet Verdoyant? etc etc...
Bref, voilà le genre de choses auquelles je m'attend à présent.
Je fais confiance à nos CSR pour tirer parti de la situation, pour le moment assez discutable, pour animer encore plus le serveur et faire avancer les choses.
Et un gros merci pour le travail fourni depuis quelques temps (tout court aussi remarquez

mais bon avec les events et l'activité récente, quoi..), même si tout ne se passe pas toujours parfaitement, c'est inévitable, et jamais tout le monde ne sera satisfait.