C'est quoi ce patch a deux dappers ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
allezkwa

Re: C'est quoi ce patch a deux dappers ?

Post by allezkwa »

jenbat wrote:L'aggro qui arrête quand on prend la fuite est une idée excellente, qui permet enfin de se déplacer dans les zones dangereuses sans avoir une armée autour de soi.
Ca donne son plein intérêt a l'invulnérabilité et au speed-up qui permettent enfin de se débarasser d'une aggro.

Ca donne même tellement d'intéret au jeu que je peux maintenant traverser les terres abandonnées en solo, un schooky a la main, sans meme regarder dans quelle direction je cours....

raiden55 wrote:c'est deja plus logique, et on peut meme s'offrir un bain d'aggros pr le fun, foncer en plein dedans et reussir atous les semer c'est fun
Je trouve ca assez aberrant, pas du tout fun, au contraire!
Déja que Ryzom manque de challenge....

Pour ceux aussi qui se plaignent de ne pas pouvoir pu visiter les primes avant ce patch atroce, je dois avouer que ca me fait sourire.
Parce que maintenant, il est normal de se taper une petite visite de villégiature dans les primes racines?

Pour info, je fore dans les primes racines depuis que je suis level 70 en tank, ce qui signifie que je n'avais pas la moindre chance de survivre à un affrontement avec un mobb des primes.
Cela m'a t il empeché d'y rester et de monter mes levels de forage primes?
Certainement pas, au contraire, c'est justement ce qui m'a donné envie de m'y attaquer : la difficulté, le challenge, la nécessité de slalomer entre les aggros...

Dire que maintenant, je vais chercher des larves de kittin en solo, sans devoir combattre, sans meme devoir utiliser mon aura d'invulnérabilité...
Marcher 20m pour que le mobb me laisse tranquille, s'asseoir, attendre que la barre remonte, repasser au milieu d'un spot aggro, se rasseoir, etc...

Et encore et encore des changements absurdes qu'on n'annonce pas...

C'est quand même pas possible....j'ai la complète impression que les gens qui testent ces patchs en interne NE JOUENT PAS A RYZOM !
Comment est il possible que des énormités telles que les tickets d'un demi kilogramme ou que cette ridicule distance d'aggro soient implémentées???

Ou sont les créateurs de génie qui ont bati l'univers de ryzom?
J'en viens parfois à penser que les vrais têtes pensantes de SOR ont quitté le navire...Moi aussi je suis fatigué de voir débarquer des adaptations mineures, des patchs sparadraps (couleur des noms dans le chat pour contourner le bug exploit des canaux chats, l'aggro qui disparait après 20m de course pour pallier au bug exploit des uniques, etc etc etc etc etc...) alors que les vrais problèmes (encyclo,outposts) sont mis de côté, repoussés à la semaine des 4 jeudis...

Et si ca s'arretait la...

Non seulement, des éléments additifs apparaissent dans les patchs notes sans que nous en ayons été avertis, mais en plus, les features citées dans les différentes patchs notes ne sont pas toutes implémentées...
(je repense notamment à cette fonction qui aurait du nous permettre d'empecher la caméra de se tourner automatiquement en direction de l'entité a qui on lance un sort...implémentée depuis 4 mois...quelqu'un en a t il vu la couleur???)

Viennent ensuite les aberrations du style :" la commande /WHISPER a été retirée du jeu, vu que les joueurs ne s'en servaient pas..."
Et malgré le très long post de réaction des joueurs réclamant son retour, cela est est resté sans suite...

La liste est longue, presque trop, je trouve.
J'ai moi aussi l'impression que, d'un niveau technique, Ryzom est plus en train de faire marche arrière que d'aller de l'avant, et j'en suis moi aussi désolé.

Voila, tout ça est écrit sous le coup de la déception, et n'est donc pas une analyse qui se veut la plus objective possible, mais j'en ai assez d'essayer de me convaincre que "tout va bien, l'équipe de SOR a les choses en main...".
Désolé, mais je n'y parvient plus.
La crédibilité et la confiance sont des choses fragiles, qu'il importe de chérir et d'entretenir.

A chaque fois, c'est le kinder surprise moisi, le pétard mouillé.

Oui, je suis très décu par la non évolution CONCRETE de Ryzom.
Les reves sont toujours la, toujours plus beau, plus luxueux, plus novateurs, mais, comme dirait ma grand mère (lol) : "Le papier se laisse écrire"
(ce qui signifie que tu peux écrire toutes les énormités que tu veux, ta feuille ne va pas t'envoyer un sort de glace 250 dans la tronche pour te prouver que tu es un escroc ou un menteur)

Voila, tout ce que je souhaite, c'est d'etre surpris et de me réconcilier avec le jeu, mais pour le moment, je dois dire que j'envisage de me trouver un autre terrain d'amusement.

Désolé de participer au cassage d'ambiance, que votre sève reste pure si elle le peut encore...
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Hum, j'aime bien les réponses du genre :"euh le systeme etait mieux avant les foreurs n'avaient qu'a pas aller la ou ils pouvaient pas ou alors faire attention et s'adapter".

Moi j'aime bien ce nouveau patch, etant foreur et je pense qu'on peut pexer, il suffit de s'adapter, mais l'adaptation ne semble pas possible pour tous. Le mob que vous pullez lache au bout de 20m ? Bin prevoyez un second puller en relais, c'est pas dur...

Pour celui qui traverse les terres abandonnees les yeux fermes, un verre a la main et le doigt dans le... enfin je me comprends, je veux bien une demo, et tu me donne 10 dappers par point de dp avant que tu ait fait en ligne droite puis en longeant les bords de map le tour des terres. Je sens que je fais finir riche... Stop dire nawak, meme si c'est devenu plus facile, il ne faut pas non plus exagerer et dire le pex est devenu IMPOSSIBLE et le forage un bonheur...

Sachez rester modéré.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
cinven

Post by cinven »

Disons qu'il faudrait trouver un compromis sur l'aggro... entre un aggro qui dure des plombes et le nouveau type... y'a moyen de trouver un meilleur compromis.

Peut etre faire une différence entre un aggro résultant d'un pull, donc au départ l'aggro viens du joueur et non du mob. et l'inverse ou le mob aggro le joueur sans qu'i lest rien demandé... Sa serai pas mal de faire cette différence et tout le monde sera content.

C'est vrai qu'avant c'etait délicat de fuir l'aggro d'un kincher, maintenant il me font plus peur, je peut pas le tuer... alors je continue a courrir... meme pas besoin de speed ou autre pour le semer.

Donc un meilleur systeme serait le bienvenue.
Merci pour le bug mob mitraillette quant un haut lvl aide des petit lvl sur des petit mob... c'est nouveau ca...

Sinon de bonnes idées c'est sur mais voyez le dosage, et svp ajouter pas des bug en en corrigeant.

Pour les nommés un GM m'as dit que c'etait paske le server etait down et que cela reviendrai dans l'ordre rapidement.... genre 12 ou 48 h... il doit etre down tous les soirs alors... paske je vois pas de changement.. seul mon ami dai den de la forteresse de la contemplation passe a travers, il doit pas habité le meme server lol
ceolima

Post by ceolima »

Ben didonc c'est a vous degouté d'implanter un patch et que celui ci soit a 2 ou a 2000 dappers c'est la meme!

Ho ces messieurs , dames on apparement etaient perturbés dans leur habitude alors ça va plus, personellement que le mob te lache les baskets quand tu cours , je trouve ça tres bien ensuite que la distance soit trop courte et qu'il y ai quelques reglages a faire certes c'est possible,
ensuite concernant la chasse au nommé , bon ya a plus , et pourquoi ??? ben ... je sais pas .. peut etre .... parce qu'ils on changer de place !! roooooooh ben mince alors , encore nos petites habitudes toutes chamboulées !!! Alors moi je dis au lieu de venir perdre votre temps a raler ben occupez vous à retrouver les nommés , et des chasses au gros gros mobs y'en aura de nouveau.
Bon d'accord a chaque patch nous sommes tous en entente d'un gros gateau avec plein de chantilly dessus et on se retrouve avec une toute petite part , mais bon si a chaque fois ont dit berk !!!! c'est pas bon ton truc , ne risque t'on pas de decourager le patissier !! ( waouh !! l'image qui tue!!!)
pogone

Post by pogone »

ceolima wrote:Ben didonc c'est a vous degouté d'implanter un patch et que celui ci soit a 2 ou a 2000 dappers c'est la meme!

Ho ces messieurs , dames on apparement etaient perturbés dans leur habitude alors ça va plus, personellement que le mob te lache les baskets quand tu cours , je trouve ça tres bien ensuite que la distance soit trop courte et qu'il y ai quelques reglages a faire certes c'est possible,
ensuite concernant la chasse au nommé , bon ya a plus , et pourquoi ??? ben ... je sais pas .. peut etre .... parce qu'ils on changer de place !! roooooooh ben mince alors , encore nos petites habitudes toutes chamboulées !!! Alors moi je dis au lieu de venir perdre votre temps a raler ben occupez vous à retrouver les nommés , et des chasses au gros gros mobs y'en aura de nouveau.
Bon d'accord a chaque patch nous sommes tous en entente d'un gros gateau avec plein de chantilly dessus et on se retrouve avec une toute petite part , mais bon si a chaque fois ont dit berk !!!! c'est pas bon ton truc , ne risque t'on pas de decourager le patissier !! ( waouh !! l'image qui tue!!!)
Lit le post de maewei et tu comprendra alors pourquoi on s'énerve un peu sur les nommés :)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
macar

Post by macar »

ceolima wrote:Ben didonc c'est a vous degouté d'implanter un patch et que celui ci soit a 2 ou a 2000 dappers c'est la meme!
.......
c'est pas bon ton truc , ne risque t'on pas de decourager le patissier !! ( waouh !! l'image qui tue!!!)
Un gros +1.

Moi je suis bien content que les nommés change de place, Atys n'en sera qu'un peu plus vivant. Votre facon de chasser me fait pensez à un sketch, je pense que certain doivent connaitre le laché de "sauterelles" ;) . Bah la c'est pareil, vous attendez que le nommés viennet à vous, mais ne serait il pas plus interessant que ce soit vous qui devuez débusqué la bête ?

Perso, je me suis pris un grosse claque au fugace par le "nommé cut Q180" (dsl, plus le nom :) ), bah je me dis tant mieux, au moins ca fait une surprise dans ma tite chasse.

Je dirais même qu'il y est un pop du nommé aléatoire a chaque fois dans un lieu différent, je dis bravo et j'applaudis des 2 mains, des 2 pieds et je me frappe la tete en prime sur le mur :D
agone974

Post by agone974 »

Bonjour, après quelques tests, voici mon avis :

- Pour les chasses sur place, tout est différents, pas plus difficile, mais différent. C'est une bonne chose je trouve. Le pull est peut-être plus difficile mais même si sur le coup ça peut enerver, on est d'autant plus chaud après pour taper le nommé ou l'animal. Et puis...les nommés qui changent de place est une excellente idée, si même les troupeaux faisaient de même, on aurait enfin la sensation de chasser et d'être chasser par des animaux aggressifs ! Cela rendrait d'autant plus viable le concept de "routes", "caravanes" etc...

- Je suis complètement d'accord avec Allezkwa concernant les Primes Racines. Foreur ou pas, les primes Racines ne sont plus cet endroit où l'on ne va qu'avec la certitude u'il y aura du frisson. La menace de la mort y est devenue quasiment nulle...C'est navrant.

- La super combo sur les tanks est injouable, clairement. Prendre plus de 5 coups en moins de 1 secondes n'est pas trés réaliste. Attendons que ce soit corrigé. Mais de là à dire, "je me connecte et en 10 minutes j'ai 1 million de dp..." C'est sans doute exagéré non ? On peut s'adapter en attendant les correctons.

Post by allezkwa »

Post double --> effacé sorry
/ \
\ /
allezkwa

Post by allezkwa »

QUOTE=bratakk]

...et le doigt dans le...

[QUOTE]

Non, ce bonheur là, je te le laisse Bratakk, chacun trouve son bien-être comme il peut...

Sinon, je suis en accord avec les remarques constructives qui ont été faites dans ce post.
/ \
\ /
arbraz

Post by arbraz »

Je m'adapte, par nécessité, à tous les patches à 2/3 dappers. Mais je n'en pense pas moins.

J'estime que depuis janvier, il n'y a eu QUE des améliorations mineures, RIEN sur le fonds, et des annonces en couleur.

Le créateur de génie, il doit essayer de compter ses dappers en se regardant le nombril. J'ai l'impression que Nevrax est un navire sans capitaine, et que seuls les matelots (tous ceux qui produisent) font bien leur boulot. Si tu dis à un terrassier de creuser là, il creuse. Encore faut-il lui indiquer le bon endroit !

Vous pouvez toujours vous consoler en lisant le texte d'Alexis Aubenque (euh ! je préfère ne pas vous mettre le lien).
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Post Reply

Return to “Général”