l event on dort

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: l event on dort

Post by daerel »

Les GMs, pourquoi ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
guarison

Post by guarison »

Parce que ça manquait d'information! On savait même pas pourquoi on était la.
Je suis content que tu te sois amusé vraiment, mais c'est dommage que se soit au détriment des autres.
daerel

Post by daerel »

guarison wrote:Parce que ça manquait d'information! On savait même pas pourquoi on était la.
Je suis content que tu te sois amusé vraiment, mais c'est dommage que se soit au détriment des autres.
Là n'est pas la question...

Il est tout de même hallucinant, par exemple, de voir des tas de joueurs foncer sans réfléchir...

Le mec Karanu était tout de même un sacré pourri vu ce qu'il disait et personne n'a tilté...

Ensuite, il y a la lore... ok, elle sert pas à pexer... mais elle est utile quand on la lit !

Enfin, ne crois pas que je me sois autant amusé...

Choule avait averti les guildes trytoniennes que si on était repéré par les Karavans, on était flingué dans le jeu (plus de respawn karavan, plus de tp karavan et bien sur impossible de devenir kamiste... ça a été le gros débat dans nos guildes).

Maintenant, les grosses troupes qui ont foncé sans réfléchir... j'appelle ça l'effet de masse :)

Les Karavans n'ont même pas envoyé d'éclaireurs !

Et les Kamistes sont venus comme ça !

A qui la faute ? Certainement pas aux GMs... Tout pouvait être deviné !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
janta

Post by janta »

Bon je vais vou donner mon avis raz des paquerettes, désolé d'avance.
Pour moi ces events c'est tres fun mais ca reste une grosse seance de quake. Je joue quand meme un minimum le jeu en ne fragant que des guildes ennemies, mais ca s'arrete la. Le gros défouloir.
Les gens comme moi sont ils une majorité ? Esc-ce que nous gachons la substance RP de l'évènement ? (oui je me souviens avoir blasté luth a vue... pourquoi ? pour m'amuser vu qu'en temps normal je ne fais pas le PK je profite de l'evènement mais apparement ce n'etait pas le truc a faire ^^' ...)
Bcp de questions et pas bcp de réponses pour le moment :)
Retired
guarison

Post by guarison »

Je ne remets pas la faute au MDJ. Au contraire. Mais il faut penser au gens comme moi qui ne peuvent pas "tout" savoir sur la Lore, par manque de temps. Pour que l'on s'amuse tous à ce jeu, il serait bien de savoir pourquoi on se déplace. C'est pourquoi un cc évent me semble indispensable, pour que l'on soit sur de bien jouer le jeu :)
daerel

Post by daerel »

Oui, méchante Aghate qui a shooté ma guilde alors qu'on partait :)

Heureusement, Mirria est plus forte que toi avec son heal :) (et j'ai loupé mon invulnérabilité, pas encore prêt au pvp moi).

Pour le problème sur la compréhension, j'en suis tout à fait conscient... mais ça restera éternellement comme ça...

Il y a les gens qui pexent et deviennent très fort... --> ceux qui shootent dans les Primes sans risque (ou qui meurent aussi).

Il y a les gens qui rp et son faibles niveaux mais qui lisent la lore --> eux comprennent parfois (pas tout le temps) les EVENTS et surtout se font shooter dans les Primes (ça, c'est moi).

Mais au-delà de cette dichotomie, il y a aussi un petit problème... La lore est assez obscure, je l'avoue... On sait trop peu de choses...

Mais j'ai quand même été très étonné de voir que des gens ne savainet pas qui était Elias Tryton ou des kamistes ne pas comprendre qu'il y a une 2e faction chez les Karavaniers...

Là, honnêtement, ça prend 1/2 heure de lire la lore... et IG, ça occupe le forage d'en discuter :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
guarison

Post by guarison »

Je fais partis des gens qui ne savaient pas qui étaient tryton et la 2éme faction de Karavan. Et pourtant je ne suis pas un GB... Mon plus gros lvl est 150 et je suis la depuis Janvier... J'ai tort de ne pas lire la Lore en entier et de ne pas connaître tout de Ryzom. Mais elle ne donne pas forcément envie d'être lu! Faudrait peu être repensé la présentation de la Lore. Je ne pense pas trop demander. Juste une ptite infos histoire qu'on ne me sorte pas qu'on doit délivrer une pseudo espionne Kamis des griffes de la Karavan…
daerel

Post by daerel »

guarison wrote:Je fais partis des gens qui ne savaient pas qui étaient tryton et la 2éme faction de Karavan. Et pourtant je ne suis pas un GB... Mon plus gros lvl est 150 et je suis la depuis Janvier... J'ai tort de ne pas lire la Lore en entier et de ne pas connaître tout de Ryzom. Mais elle ne donne pas forcément envie d'être lu! Faudrait peu être repensé la présentation de la Lore. Je ne pense pas trop demander. Juste une ptite infos histoire qu'on ne me sorte pas qu'on doit délivrer une pseudo espionne Kamis des griffes de la Karavan…
LOL

C'était ça l'excuse !!! Mouarf !!!

Trop fort Shuaibe !

(perso, je suis là depuis septembre et mon plus haut niveau c'est mon forage à 177...) !

Mais c'est vrai que la lore donne pas envie d'être lue !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
janta

Post by janta »

Attention Luth j'ai lu la Lore, meme si je ne la connais pas par coeur. Je sais qui est Elias etc.
Juste ce que je voulais dire c'est que certains joueurs (moi en tout cas, suis je le seul?) voient ces event comme un gros exutoire. Efficace, j'apprecie, mais je comprends bien que ceux venus RP doivent me trouver débile.
On peut concilier les deux ? Sinon a l'avenir je resterai à mon forage (a moins que les organisateurs de l'event plantent le background clairement pour tous les joueurs, auquel cas je serai ravi de jouer mon role sans faire le bourrin, chose dont je suis tout a fait capable... qui a ricané dans le fond ? *boulette* ;) )
Retired
wahou

Post by wahou »

daerel wrote:Mais j'ai quand même été très étonné de voir que des gens ne savainet pas qui était Elias Tryton ou des kamistes ne pas comprendre qu'il y a une 2e faction chez les Karavaniers...
Euh...

La je dubite un peu Luth. Que les trytoniers se réclament karavaniers, bin... pourquoi pas, mais à mon humble avis, la Karavan le voit pas du tout, mais alors pas du tout du tout du tout du tout du tout du tout de cet oeil ^^

Sinon, pour revenir dans le sujet, je sais que la discussion de l'nvoyé de la karavan a été noyée dans le flood, mais pour tout ceux qui se sont attelés à lire ce qui se disait, il y a effectivement de nombreuses infos intéressantes qui ont filtrées.

Sur le reste de l'event, bin... j'ai eu la chance de me trouver dans un groupe pro karavane qui est passé avant que les pros kami ne soient organisés. On s'est retrouvé à battre en retraite (comprenez : courrir en avant au pif) avec un peu trop de points bleus au loin sur le radar pendant un moment. Puis on n'a pas réussi à trouver ce fameux village... tant pis... tant mieux...

Bref, je me suis bien amusé. Mon regret principal, c'est l'heure de ouin-ouinage sur le chan région après l'event. Oui les pro-kamis étaient mieux organisés. Oui, ils nous ont mis une branlée. Oui il est plus que temps de s'organiser. Oui, je vous ai compris... euh non, je m'y paume.

Voila. +1 pour le staff qui a organisé tout ça !
Chance - a la recherche...
Post Reply

Return to “Général”