Les tickets de tp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Re: Les tickets de tps

Post by janta »

en meme temps cette histoire de tp...
Ou est le fun de pouvoir aller partout tout le temps ? Dans un vrai mond immense on y reflechit à 2 fois avant de se lancer dans un grand voyage. là il suffit d'un clic pour se retrouver à l'autre bout d'atys... Perso je trouve ca dommage, je serai pret a sacrifier du temps de de l'xp sans problème si SoR retrouvait un peu le gout des grand voyages (ce n'est pas en donnant un poids au tickets, on est d'accord ;) limiter le nombre de tp ? parceque avoir la 59 tp actifs bon... c'est bien mais bcp trop facile)

*Force field shield activated*
Retired
bratakk

Re: Les tickets de tps

Post by bratakk »

Krigg !!!

Je viens de constater les effets et je me tate encore pour savoir si cela me gene ou pas. Apres épuration de mon equipement, de mes ticket doubles que je ne peux ravoir facilement, je me retrouve au meme encombrement qu'avant le patch. Donc cela ne change rien vraiment pour moi.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'evolution du nombre de slot, car comme l'a dit quelqu'un, je n'imagine meme pas avoir 500 item differents non stackables. Enfin...

Sinon, patch assez reussi je trouve pour le moment.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
tooms

Re: Les tickets de tp

Post by tooms »

moi si :D quand je fais des sessions de craft de boucle d'oreille :D
neiher

Post by neiher »

tooms wrote:...quand je fais des sessions de craft de boucle d'oreille ...
vi c'etait d'ailleurs mon seul exemple :) mais pour repondre à Aghate... on a quand meme le merite d'avoir recuperer une premiere fois ces tps... c'est pas "si" facil pour certains tp ;)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
jbaax

Post by jbaax »

*pense jeter à la poubelle tous ses pactes Karavan, sa sera déjà sa en moin*

Jbaax.

Edit : Waw 100ème post pour dire sa......
fafa91

Post by fafa91 »

Ce serait deja bien si on pouvait mettre les TPs dans son mektoub ou dans son coffre (d'appart, pas de guilde...)
A ce moment là, le "poids" du TP ne me generais pas...j'en aurais une petite dizaine au cas ou, suivant la région ou je vais...et les autres en stock dans mon coffre...
Parce que même si le système de 1 TP = 1 MP est pénalisant pour le sac, il me semble quand même logique...
Mais par contre, pourquoi m'obliger a conserver dans mon sac tous les TPs ? c'est juste ce point que je regrette.
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
janta

Post by janta »

fafa91 wrote:Ce serait deja bien si on pouvait mettre les TPs dans son mektoub ou dans son coffre (d'appart, pas de guilde...)
A ce moment là, le "poids" du TP ne me generais pas...j'en aurais une petite dizaine au cas ou, suivant la région ou je vais...et les autres en stock dans mon coffre...
Parce que même si le système de 1 TP = 1 MP est pénalisant pour le sac, il me semble quand même logique...
Mais par contre, pourquoi m'obliger a conserver dans mon sac tous les TPs ? c'est juste ce point que je regrette.
a mon avis et je ne pense pas me tromper, c'est un probleme de conception du jeu. Ils n'ont pas interdit l'échange des TP, ils les ont interdits de quitter le sac.
Autre possibilité: la gestion de l'échange entre PJ est géré par les memes fonctions que les echanges sac <-> mektoub

Quoi qu'il en soit ca coince, et il n'est peut etre pas possible d'autoriser juste l'un ou l'autre. Soit on autorise les echanges de tp avec son toub ET les autres joueurs, soit on l'interdit comme c'est le cas actuellement (soit on revoit un peu le modele... oui je sais... je reve)
Retired
fafa91

Post by fafa91 »

janta wrote: Autre possibilité: la gestion de l'échange entre PJ est géré par les memes fonctions que les echanges sac <-> mektoub
bah un ptit :
if ( $item = tp ) {
if ( $receipt = PJ ) {
pas echanger ;
}
if ( $receipt = appart ) {
echanger ;
}
if ( $receipt = mektoub ) {
echanger ;
}
}

euh oui, désolé, je sors...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
neity

Post by neity »

Hello :)

Je me demandais, pour la cohérence : c'est quoi un pacte, concrètement?

Un papier qu'on déchire ? (drôle de méthode pour une civilisation comme la Karavan orientée technologie, ca ressemble plus à de la magie, un parchemin magique :) ).
Ou un appareil electronique qu'on active mais qui se désintègre par une surcharge d'énergie lors de la téléportation ?

Dans le second cas, un poids conséquent me parait tout à fait normal.
Cela mis à part, je n'ai que 5 pactes dans mon sac en permanence (environ) et ça suffit largement. (1 pour le Jardin Majestueux, 1 pour le Jardin Fugace, 1 pour le Bosquet de la Confusion, 1 pour Fairheaven, 1 chez les Fyros. Tous Karavan évidemment).
Alors certes je ne peux pas aller partout avec ça, mais ça me parait être un ensemble relativement crédible. Je veux pouvoir aller n'importe où chez moi, mais quand je vais à l'étranger je n'ai besoin que d'un lieu pour éviter le voyage. Si je prévois d'y séjourner je modifie le contenu pour prendre un pacte de chaque zone de la région et en détruisant ceux qui ne me serviront pas avant longtemps.

C'est l'eternel problème du HRP qui ne veut pas qu'on le pénalise dans son jeu, mais toujours au dépend du RP qui ne peut donc pas s'épanouir. Je dis cela pour ce point mais ça vaut aussi pour pas mal d'autres choix de jeu et protestations de joueurs.

PS : L'usage des Pactes affaiblit respectivement nos factions quand on en utilise, car c'est couteux en énergie. Ne l'oublions pas...
macar

Post by macar »

fafa91 wrote:bah un ptit :
if ( $item = tp ) {
if ( $receipt = PJ ) {
pas echanger ;
}
if ( $receipt = appart ) {
echanger ;
}
if ( $receipt = mektoub ) {