Hello
Je me demandais, pour la cohérence : c'est quoi un pacte, concrètement?
Un papier qu'on déchire ? (drôle de méthode pour une civilisation comme la Karavan orientée technologie, ca ressemble plus à de la magie, un parchemin magique

).
Ou un appareil electronique qu'on active mais qui se désintègre par une surcharge d'énergie lors de la téléportation ?
Dans le second cas, un poids conséquent me parait tout à fait normal.
Cela mis à part, je n'ai que 5 pactes dans mon sac en permanence (environ) et ça suffit largement. (1 pour le Jardin Majestueux, 1 pour le Jardin Fugace, 1 pour le Bosquet de la Confusion, 1 pour Fairheaven, 1 chez les Fyros. Tous Karavan évidemment).
Alors certes je ne peux pas aller partout avec ça, mais ça me parait être un ensemble relativement crédible. Je veux pouvoir aller n'importe où chez moi, mais quand je vais à l'étranger je n'ai besoin que d'un lieu pour éviter le voyage. Si je prévois d'y séjourner je modifie le contenu pour prendre un pacte de chaque zone de la région et en détruisant ceux qui ne me serviront pas avant longtemps.
C'est l'eternel problème du HRP qui ne veut pas qu'on le pénalise dans son jeu, mais toujours au dépend du RP qui ne peut donc pas s'épanouir. Je dis cela pour ce point mais ça vaut aussi pour pas mal d'autres choix de jeu et protestations de joueurs.
PS : L'usage des Pactes affaiblit respectivement nos factions quand on en utilise, car c'est couteux en énergie. Ne l'oublions pas...