roo les sal**** j'ai mis 2 ans pour lacher l'éditeur de morrowind ils veulent vraiment la mort de ma vie sociale T_T
quand a la triche, je pense qu'il est presque obligé qu'il faudra créer un perso sur chaque monde de joueur... ou en tout cas on ne pourra pas utiliser son perso officiel... j'ai tres peu joué a NWN, qui est le truc le plus proche ds le style, et le système était comme ca.
ca évite les abus, mais permet de faire ce qu'on veut autrement.
a moins qu'ils trouvent un super truc pr empecher la triche... il faudrait vraiment bcp changer le système, genre les messages d'action trop facile ds les lacs fortement améliorés, faire un truc pr empecher de mettre trop de mobs au meme endroit, limiter le supreme par région etc... mais a vrai dire c'est possible mais je doute vraiment.
en tout cas ils ns ont bien eu, j'aurais jms pensé a ca... tres curieux de connaitre plus d'infos sur le foncionnement et une idée de la date de sortie...
E3 2005 - L'annonce Ryzom Ring
Re: E3 2005
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
J'ai été surprise, mais quelle meilleur révolition que d'oser ce que personne n'a osé faire sur un jeu en réseau: donner aux joueurs les outils pour le faire grandir, tout en gardant une base commune, et un univers qui restera entre les mains des GMs (si j'ai bien suivi, on ne fera pas mumuse sur le continent de base... et tant mieux, ainsi, la saga continue!!)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
j'avoue que je ne suis pas tres emballé par ce qu'y est décrit sur ryzom-ring. J'ai peur que ça fractionne beaucoup la communauté. Je ne vois pas tres bien la logique d'une Saga dans ces nouvelles choses. Enfin, on verra bien comment ça fonctionne. Ce n'est pas ce que j'attendais comme "annonces". Je suis un peu déçu....
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Il avait été dit il y a quelques temps que l'équipe de développement commencerait à bosser sur cette fameuse extension aprés le chapitre III. Ce n'est donc pas pour tout de suite... On a le temps de voir venir et de rêver
Zakharias, Capitaine Matis de la Garde Noire
Membre de l'équipe de testeurs de l'ATS
Membre de l'équipe de testeurs de l'ATS
Et, oui, cela créera des communautés séparés. Mais fera surtout venir énormément de monde.
Et sans rire, vous coryez que tout les passionnés ici, qui sont amoureux de leurs persos, vont lacher la saga elle-même?...
*pense juste qu'elle va peut-etre oser se faire enfin un vrai "alt"*
Et sans rire, vous coryez que tout les passionnés ici, qui sont amoureux de leurs persos, vont lacher la saga elle-même?...
*pense juste qu'elle va peut-etre oser se faire enfin un vrai "alt"*
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Ce genre de projet peut paraïtre extraordinaire sur le papier, mais il est vraiment à prendre avec des pincettes.
Les dérives peuvent être nombreuses (quid des sources de mps, des spots de pex, de l'attributions des points d'xp...) Le tout suppose d'imposer aux "mjs" des limitations concernant la création de ces "zones". Et les limitations peuvent rendre l'interet du projet proche de zero. (Je sent bien un truc reservé aux guildes genre outpost, mais avec plus de liberté, c'est marrant non.)
Si au contraire, tout est permis, on vas se retrouver avec une population de gros bill sans précedent, et surtout avec une communauté extrement fragmentée. "Moi je ne joue que sur les map de raoul, pske raoul i é cool" et donc à une desertification du serveur "principal" actuel. (A moins que des events attirent les joueurs ) et là ben autant jouer à nwn effectivement.
Enfin bref, j'attends de voir. Nevrax marche sur des oeufs et ce qu'ils propose avec Ryzom Ring est extrement casse gueule. L'idée est en effet tout sauf nouvelle, et n'a jamais été implémentée parce qu'elle sous-entend beaucoup de chose en terme de gameplay, et je ne suis pas convaincu que le tout puisse à la fois etre cohérent, equilibré et interessant.
Je suis convaicu que les annonces à venir seront pleines de poudre aux yeux et surtout très vagues, alors que ce sont les détails du projet qui sont intéressant. En gros : sur quelles mesures techniques originale repose la viabilité du projet.
Les dérives peuvent être nombreuses (quid des sources de mps, des spots de pex, de l'attributions des points d'xp...) Le tout suppose d'imposer aux "mjs" des limitations concernant la création de ces "zones". Et les limitations peuvent rendre l'interet du projet proche de zero. (Je sent bien un truc reservé aux guildes genre outpost, mais avec plus de liberté, c'est marrant non.)
Si au contraire, tout est permis, on vas se retrouver avec une population de gros bill sans précedent, et surtout avec une communauté extrement fragmentée. "Moi je ne joue que sur les map de raoul, pske raoul i é cool" et donc à une desertification du serveur "principal" actuel. (A moins que des events attirent les joueurs ) et là ben autant jouer à nwn effectivement.
Enfin bref, j'attends de voir. Nevrax marche sur des oeufs et ce qu'ils propose avec Ryzom Ring est extrement casse gueule. L'idée est en effet tout sauf nouvelle, et n'a jamais été implémentée parce qu'elle sous-entend beaucoup de chose en terme de gameplay, et je ne suis pas convaincu que le tout puisse à la fois etre cohérent, equilibré et interessant.
Je suis convaicu que les annonces à venir seront pleines de poudre aux yeux et surtout très vagues, alors que ce sont les détails du projet qui sont intéressant. En gros : sur quelles mesures techniques originale repose la viabilité du projet.
J'apporte également un bémol : cela risque d'isoler les joueurs plus que les rapprocher.
Plus de land masses = moins de densité de la population. De plus tout le monde voudra montrer "mon téritoire il é tro for looool". Et du coup "mé pkoi y a persone sur mon téritoir! sa ménevre man fou moi g jou tt seule dan mon koin mintenan".
Donc attendons d'en savoir plus comme :
* Quelles sont les règles de construction ?
* Comment cela s'intègre-t-il à l'Atys que nous connaissons ?
(Rappel: les sources de mps sont liées à l'aggro, alors peut-être que pour faire passer des sources à excellente ou suprême, il faut placer des gros aggro à côté )
Plus de land masses = moins de densité de la population. De plus tout le monde voudra montrer "mon téritoire il é tro for looool". Et du coup "mé pkoi y a persone sur mon téritoir! sa ménevre man fou moi g jou tt seule dan mon koin mintenan".
Donc attendons d'en savoir plus comme :
* Quelles sont les règles de construction ?
* Comment cela s'intègre-t-il à l'Atys que nous connaissons ?
(Rappel: les sources de mps sont liées à l'aggro, alors peut-être que pour faire passer des sources à excellente ou suprême, il faut placer des gros aggro à côté )
Je suppose que pour le partage public, il y aura des regles et que le partage à certaines personnes, elles seront plus lâche ... Mais OMG quand même !
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
lol
on parle de l'éditeur de map d'un mmorpg complexe en 3d et en temps réel la^^
et on peut prévoir que des maps faites par des individus isolés, on va pas en voir des masses
ce genre de taff, c'est du taff collectif, pas si facile que ca, et ca demande des compétences techniques minimales, un apprentissage, une planification, un investissement en temps et en energie qui est loin d'etre negligeable
donc faut pas s'attendre a voir fleurir des douzaines de maps vides
meme remarque pour les risques d'exploits, y aura pas grand monde pour passer des douzaines d'heures sur un mod dans le vague espoir d'y faire plus de mps ou d'xp que dans le jeu "normal"
ca sera juste contre productif, surtout si les regles du jeu sont maintenues de facon strict (zones levellées, objets normaux, mobs normaux, xp normale etc)
ce qu'on risque surtout c'est de voir des guildes et des alliances developper des projets créatifs, ce qui est loin d'etre negatif
on parle de l'éditeur de map d'un mmorpg complexe en 3d et en temps réel la^^
et on peut prévoir que des maps faites par des individus isolés, on va pas en voir des masses
ce genre de taff, c'est du taff collectif, pas si facile que ca, et ca demande des compétences techniques minimales, un apprentissage, une planification, un investissement en temps et en energie qui est loin d'etre negligeable
donc faut pas s'attendre a voir fleurir des douzaines de maps vides
meme remarque pour les risques d'exploits, y aura pas grand monde pour passer des douzaines d'heures sur un mod dans le vague espoir d'y faire plus de mps ou d'xp que dans le jeu "normal"
ca sera juste contre productif, surtout si les regles du jeu sont maintenues de facon strict (zones levellées, objets normaux, mobs normaux, xp normale etc)
ce qu'on risque surtout c'est de voir des guildes et des alliances developper des projets créatifs, ce qui est loin d'etre negatif
Tout comme Gatlock pour les comportements "cheats"
Ah et aussi : omg omg omg omg ! Je veux cette extension ! Je veux cette extension !
Ah et aussi : omg omg omg omg ! Je veux cette extension ! Je veux cette extension !