silvius9 wrote:Bon, je ne vais pas polluer ton post pour parler de ça, je m'en expliquerai au besoin avec lui. De mon point de vue quand on répond à une demande d'explication hrp en fonction de la tête du demandeur, ça signifie que ce n'est plus le personnage qui joue un rôle, mais bien le joueur. Même opinion sur les RP "semi-privés" (un coup ça a de l'importance, un coup ça n'en a pas...), mais maintenant que j'ai ton explication je saurai à quoi m'en tenir.
PS : je fais partie des réactions épidermiques en question, donc tu aurais très bien pu laisser "à la con"... Merci .
Scuse, c'etait pas le but, et je ne te mettais pas dans ce sac, car tu as tendance à motiver et argumenter tes réactions.
Pour revenir au sujet de base: soit nous ne racontions pas cette histoire, et Leto, par exemple, pouvait très bien décider de l'ignorer et d'aller faire son trip ailleurs et avec quelqu'un d'autre que moi, soit nous décidions d'en rester à la Lore, et nous n'aurions jamais faire quelque chose d'aussi fou et merveilleux que ça.
Il y a donc ceux qui veulent rester à l'intérieur du cadre, sans en sortir, et ceux qui considèrent que c'est un cadre, et que donc il est possible d'en sortir, tant que ne le casse pas. Ce fut le cas, et Leto avait une explication (voir plus haut) à ce qu'il a fait. Mais oui, selon l'interlocuteur, j'ai tendance à décider que cette histoire existe, ou pas: vu les BAFFES, et bon dieu, je me suis faite cracher dessus, que j'ai pris parce que j'ai crée cette histoire, j'ai très vite appris à n'en reveler en jeu des éléments et vérités qu'aux joueurs qui avaient envie de jouer le jeu, et donc de suivre ses règles, à commencer par prendre des libertés avec la Lore.
Des gens comme tout ceux cités plus haut par Melowen.
Regardons la réaction de Paera, fort polie, et voilà donc l'exemple de ce que je veux dire. Quand à toi, Thanys, nous en avons déjà parlé, tu as donné ton avis, qui est: je reste dans le cadre, je n'en sors pas. Dès lors, inutile de te demander d'entrer dans l'histoire: tu n'y crois pas, le jeu évolue autrement.
Oui, cela veut dire qu'il y a deux versions de l'histoire! Celle suivie par les joueurs qui sont entrés dans celle-ci, et celle qui existe pour ceux qui n'ont pas désiré y entrer et suivre ses règles. La première donne des réalités à des faits, la seconde se contente de parler de rumeurs, supertitions, et efface tout ce qui peut exister de fantastique dans la première version.
Je n'ai trouvé que cela, je ne suis aps la seule à avoir fait ce choix (ceci pour éviter qu'on me dise que c'est mon seul et unique fantasme, je fatigue, ce matin...) et bon dieu, je n'ai fais cela que pour réver, et faire réver des gens, tout comme en faire une bédé participe de la même envie! Si j'avais pu entrainer tout le monde sans que ce pose ce soucis de respect absolu on non du cadre de jeu, j'aurais essayé, mais on en était sorti dès le départ, et quelque part, c'etait un choix volontaire: je ne sais pas retenir mon imaginaire, et je crois que je n'en avais pas envie.
Reste que j'écrirais cette bande dessinée, avec l'aide de Leto et Melowen, selon la vue que j'en ai, c'est à dire en décidant qu'elle n'est pas une suite de ragots et racontards, mais une réaluté. Je prend son pendant fantastique, et non, ça ne suivra pas la Lore, sauf si, encore une fois, Nevrax a envie de m'enbaucher et de me donner des directives.
Ce ne sera pas le Ryzom dans les règles... Ca le sera pourtant quand même, plus merveilleux, un peu plus fou, sans doutes... Mais c'est à vous d'en juger.
Sur ce, pardonnez-moi pour mon ton, je vais très mal ce matin moralement, et quelques posts malheureux n'ont pas arrangés les choses en me blessant stupidement, je ne tiens pas à blesser à mon tour.
Faure une bédé est mon rêve, encore plus sur un jeu qui m'apporte tant. Et je susi trop fragile moralement pour prendre de manière détachée ce que l'on peut me montrer du doigt ou me dire avec critique... Veulez m'excusez, alors...