[HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jbaax

Re: [HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Post by jbaax »

Bah oui quoi de plus logique que d'assumer ses paroles ou provacations en terres ennemis, ou meme se voir refuser l'acces d'Yrkanis et se faire rouer de coups par les adeptes de Jena etc....etc...etc....etc....

Vive le Full PvP <== attire des joueurs (ok pas que des Rpeistes mais attire quand même beaucoup de joueurs).

Ceux qui prennent l'excuse du "je suis trop bas level c'est pour les brutes"....hum hum....No comment...
bloudi

Post by bloudi »

daerel wrote:Coucou,
Quelques remarques... vous connaissez le duel d'equipe ???
Le défi PVP tu veux dire... Oui, j'en ai déja fait.. c'est pas mal, sauf pour le moment, ce défi pvp est désactivé, et on ne sait pas pourquoi...

Comme billie21, je considère qu'on peut être attaqué n'importe ou et par n'importe qui, donc je choisirai "accepter" à toutes les demandes de duels que l'on me fait.
allezkwa

Post by allezkwa »

+1

Pour toutes les raisons déja citées dans ce forum, je suis également convaincu que Ryzom doit instaurer le gameplay de full pvp s'il veut se donner les moyens d'assumer son orientation réaliste, par ailleurs très réussie en dehors de cet aspect.

J'accepterai donc tout duel car je partage votre vision du jeu.
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
psychee

Post by psychee »

(quelqu'un fait la liste complète, entre les deux threads?... ca doit commencer à en faire, là)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
lilfei

Post by lilfei »

Oui mais sans le duel d'équipe activé je vois une situation problématique :
- Je suis avec 4 amis
- une personne ayant de bonnes raisons de me provoquer duel passe par là
- Elle me provoque en duel et ne sait pas que ces 4 personnes sont mes amis

Bah comment ca va se passer ? Je suis désolé mais la situation voudrait que mes amis me donnent un coup de main à moins que je leur dise que c'est une affaire entre lui et moi. Le duel d'équipe aurait été la solution. Et encore, il aurait fallu éventuellement refuser, grouper mes amis et relancer en duel d'équipe... :x
allezkwa

Post by allezkwa »

Pour répondre à Lilfei :

En effet, les limitations actuelles de Ryzom obligeraient tes amis à assister impuissants au duel que tu mèneras.

Par contre, si l'agresseur veut jouer son rôle jusqu'au bout, il semble logique qu'il accepte ensuite chacune des propositions de duel que lui enverront tes amis.

On peut imaginer qu'après 3 ou 4 combats enchaînés sans répit, ce fourbe guerrier aura brûlé soit son auto regen (vie....stam...) , soit son aura de melee, soit son invulnérabilité, voire les 3...

On peut donc malgré tout espérer que l'avantage du nombre aie un impact sur les agressions PVP, pour autant que l'agresseur joue le jeu jusqu'au bout et accepte les duels "à la chaine" qui ne manqueront pas de lui parvenir s'il s'attaque à un Homin voyageant avec ses amis...

Voila :)
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
psychee

Post by psychee »

allezkwa wrote:Pour répondre à Lilfei :

En effet, les limitations actuelles de Ryzom obligeraient tes amis à assister impuissants au duel que tu mèneras.

Par contre, si l'agresseur veut jouer son rôle jusqu'au bout, il semble logique qu'il accepte ensuite chacune des propositions de duel que lui enverront tes amis.

On peut imaginer qu'après 3 ou 4 combats enchaînés sans répit, ce fourbe guerrier aura brûlé soit son auto regen (vie....stam...) , soit son aura de melee, soit son invulnérabilité, voire les 3...

On peut donc malgré tout espérer que l'avantage du nombre aie un impact sur les agressions PVP, pour autant que l'agresseur joue le jeu jusqu'au bout et accepte les duels "à la chaine" qui ne manqueront pas de lui parvenir s'il s'attaque à un Homin voyageant avec ses amis...

Voila :)

Je pense que c'est ene ffet la règle, allezkwa, sauf qu'elle ne vaut que si ces amis jouent le jeu, mais je pense que ce serait le cas. En tout cas, à défaut de merles, autant manger des grives (oui, en corse, c'est le merle l'oiseau bon à manger :) ) et à défaut de meilleur système, essayons de faire au mieux avec l'actuel.

Les gens qui veulent tuer ma petite matis vont pouvoir s'en donner à coeur joie :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
janta

Post by janta »

lilfei wrote:Oui mais sans le duel d'équipe activé je vois une situation problématique :
- Je suis avec 4 amis
- une personne ayant de bonnes raisons de me provoquer duel passe par là
- Elle me provoque en duel et ne sait pas que ces 4 personnes sont mes amis

Bah comment ca va se passer ? Je suis désolé mais la situation voudrait que mes amis me donnent un coup de main à moins que je leur dise que c'est une affaire entre lui et moi. Le duel d'équipe aurait été la solution. Et encore, il aurait fallu éventuellement refuser, grouper mes amis et relancer en duel d'équipe... :x
he bien que veux tu, on fait avec ce qu'on a c'est tout. Moi je ne me sens pas limité par la technique. Le RP c'est bien 100% de liberté si tout le monde joue le jeu.
Dans un cas pareil, par exemple, seul, je tombe sur zono (au hasard hein ;) ...) entouré de 3 amis. J'ai promis qu'aghate lui ferait payer un jour le prix des insultes qu'il a vociférées a son encontre...

Tres logiquement je le provoque en duel qu'il accepte imédiatement puisque ayant signé le pacte... Là il peut soir me dire "Attends ! Si tu ouvres le feu sur moi mes amis riposteront".. ou alors ses amis disent en alentours: "machin: *s'interpose et prend la défense de zono*" ce qui devrait me faire réfléchir... ou encore attendent la fin de mon combat contre zono pour me provoquer immédiatement en duel...

Donc en prévision d'une telle situation:

- Soit je suis raisonnable et je passe mon chemin en mauugréant qu'il ne paie rien pour attendre et que ses amis ne seront pas toujours la pour le proteger
- Soit je les provoque tous les 4 en duel successivement (bon ben la oui, petite entorse au réalisme...) en évitant de me faire healer entre chaque (question de faire play...)
- Soit je les met au défi contre moi et leur propose de les enmener dans un zone ou nous pourrons régler nos différents, 4vs1 à mes risques et périls...

Enfin bref il y a toujours mille maniere de jouer le jeu sur une situation à partir du moment ou tout le monde est sur la meme longueur d'onde, je pense. Le pvp n'est pas idéeal dans ryzom mais ca ne devrait pas m'empecher de bien m'amuser avec ceux qui veulent y mettre du leur...

Edit: héhé déja devancé par 2 compères ^^
Retired
kalibarr

Post by kalibarr »

psychee wrote:Les gens qui veulent tuer ma petite matis vont pouvoir s'en donner à coeur joie :)
n'y vois rien de personnel...
Leto, simple homin en quête d'illumination.
janta

Post by janta »

kervala wrote: J'ai, par contre, l'impression que la plupart des gens qui proposent des full-pvp, guildes de tueurs, etc... sont tjs hauts niveaux.

Pourquoi n'y a t'il pas eu de telle annonce au mois de septembre lorsque tout le monde avait sa chance ?

Ce n'est pas très RP selon moi d'attendre d'être au moins niveau 200 avant de jouer son rôle :(
Simplement parceque au debut, comme beaucoup, j'aimais les titres, les levels, le pex, les effets de magie off etc etc.
Lassé, je suis parti, puis revenu pour essayer de trouver un autre interet au jeu... Si je n'y parviens pas... je te fais pas un dessin pas vrai ?
inutile de jetter la pierre, tout le monde peut changer d'avis et de visioin sur un jeu.
Pour la meme raison, beaucoup de combatants sont aussi devenus foreurs...
Moi j'ai aussi fini le forage, et maintenant le plus difficile pour la fin, le RP :)

Ceci dit il faut voir les choses en face: jouer un role au niveau 20 c'est possible, mais jouer et assumer techniquement certains roles à ce meme niveau ca ne l'est pas...
Je n'imagine pas Holkan le tueur de Karavans semer la terreur avec un niveau 20... il faut reconnaitre qu'avoir un gros niveau est parfois une condition nécessaire pour jouer certains roles, participer à des events pvp etc. Bon bien sur on peut aussi participer en etant level 50 mais cela doit etre un peu frustrant je pense de ne pouvoir étaler personnes, de se faire oneshot par les GB et d'etre obligé de se contenter de healer pour se sentir utile... Enfin c'est ma vision des choses ;)
En étant 250 off ca me donne les moyens techniques d'assumer mes paroles et mes menaces.
Retired
Post Reply

Return to “Général”