Comment certains voient l'exploit

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Re: Comment certains voient l'exploit

Post by janta »

raiden55 wrote:car voila je n'ai JAMAIS entendu un responsable dire ouvertement que c'était un exploit, et je voudrais vraiment qu'un officiel confirme ou infirme...
Je peux te garantir que j'ai posé la question en live sur le Klients et la réponse a été immédiate: "oui"
Mais le CSR qui m'a repondu avait manifestement pas envie de s'ébattre sur cette question qui apparement les dérange, d'ailleurs je n'ai effectivement jamais vu d'avis officiel sur le forum (il serait temps, depuis le nombre de topics concernant le probleme: dire au moins si vous confirmez l'exploit et si oui pourquoi est il toléré - car de toute évidence il l'est- peut etre une facon de reconaitre la faiblesse du systeme ? Allo allo choule j'tai vu écrire ya pas qq jours que tu lisais TOUS les posts...)
Retired
snakke47

Post by snakke47 »

Ben il suffit de regarder le post de tylos sur ce thread pour le comprendre ( d'ailleur tu as poster dedans mae :p )

http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... ge=4&pp=10
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
arbraz

Post by arbraz »

Je suis un tricheur, je suis deshonoré.

Tu l'as pas dit rp Luth, tu classes les joueurs en 2 catégories : les joueurs honnêtes et les autres. L'amalgame n'est pas loin ce me semble, entre le joueur et la personne. Et que vient faire la dignité de l'individu là-dedans ? Je n'en dirai pas plus long, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.........

C'est nous les damnés d'Atys.

Tiens je vais me faire hari-kara parce que je me supporte plus d'avoir été malhonnête.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
keillec

Post by keillec »

mon avis de simple joueur :

si c'etait un exploit cela aurrait ete corrige depuis longtemp ( tout comme certain autre : bug/exploit/voulu? )

un exploit est ( a mon avis ) une chose non prevu.

ici on parle de chose prevu :
vente a des pnj itinerants.
vente a des pnj puis retrait de sa propre vente.
vente avec timer.

et non cela m'etonnerais actuellement que les GM sanctionnent/previennent ceux qui utilisent cela de facon importante ( car pour un certain de type de MP que j'achete souvent je voie toujour les meme stock tres importants des memes foreurs sur plusieur continent, certain pas toujours a 1M le MP mais a des prix invendable )

:)
mandis

Coment je vois l'exploit

Post by mandis »

l'exploit c'est qu'il y a sur l'écorce des homin a la fibre marchande développée qui arrivent a faire leur commerce sans rien stocker au marchand.

Comme il y a un sérieux problème de stockage sur atys, différentes parades ont été trouvée par les joueur pour augmenter les capacités de stokage

ca passe du traditionel stockage chez le marchand
a la création de guilde a joueur unique pour avoir un hall de guilde ou mettre son matos
ou encore la création de persos annexes ayant qu'une fonction de dépot-vente..

Et c'est pas pret de changer tant qu'il n'y aura pas de strcutre commerciale implémentée

Si il y a des puristes qui trouvent mes propos blasphémateurs

Dites vous bien que si vous avez des toub qui passent leur vie dans des étables en servant d'entrepot pour votre matériel. Ca aussi c'est un exploit...
raiden55

Post by raiden55 »

snakke47 wrote:Ben il suffit de regarder le post de tylos sur ce thread pour le comprendre ( d'ailleur tu as poster dedans mae :p )
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=7948&page=4&pp=10
ca a 4 mois deja... j'avai posté page 2, j'ai surement jamais lu la réponse de tylos page4 (les 3/4 du temps si je poste au début et dis pu rien apres c'est que je ne suis pu le thread :p )

janta tu avais demandé récement ou y'a longtemps ?

Mais le CSR qui m'a repondu avait manifestement pas envie de s'ébattre sur cette question qui apparement les dérange
y'a de quoi déranger...
enfin de toutes facons j'ai donné mon avis, et je pourrais rajouter encore des raisons qui font qu'on ne peut pas punir ceux qui stockent (tiens d'ailleurs sur le lien que tu donnes licena donne certains arguments identiques aux miens hihi), franchement moi je considère pas ca comme un exploit... si on doit etre pénalisé sur quelque chose faudrait deja que cette chose ne bug pas...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
rufener

Post by rufener »

pour revenir dans le sujet (oui car on dirait que certains comme maewei ont peur de pas avoir d'avertissement concernant leurs mps choix a 1m600), il devient necessaire que le staff réagisse. J'ai l'impression de m'énerver seul face à leur passivité. Et si qq1 trouve des bug/exploits bien plus dérangeant, peut-on imaginer une passivité identique ? (perso pour moi ca fait aucun doute, aucun.....)
je trouve qu'au dela du manque de respect de certains joueurs, ca dérape en non-respect du staff par rapport au gameplay, et donc des joueurs. Je suis vraiment décus du staff, et si ils ne pouvaient en parler librement (nevrax blablabla..) il ne tient qu'à eux de se destituer de la problématique en nous annoncant une hypothétique réponse des supérieurs.

gavage :(
boby, multitache.
silvius9

Post by silvius9 »

Il ne s'agit aucunement d'un "bug", à savoir d'une faille informatique qui pourrait être exploitée. Le système fonctionne correctement sur le plan technique. C'est un abus d'un choix de conception du système d'achat/vente, qui a été bâti sur le principe de la totale liberté des prix, sans aucune contrainte de crédibilité. Le brav' pnj est prêt à acheter n'importe quoi, qu'il y ait un besoin ou non, et à le revendre à n'importe quel prix, ou justement à ne pas le revendre parce que le prix est trop cher.

Un simple système de filtre basé non pas sur le nombre de dappers demandés(valeur absolue) mais sur le coefficient de marge défini par le vendeur (valeur relative) suffirait à faire disparaître, pour tous les types d'objets, les produits qui encombrent les étals des marchands. Plus de gêne, plus de miss clicks, et chacun utiliserait comme il l'entend sa limite de 128 emplacements de vente.
levoleur

Post by levoleur »

Est de que quelqu'un pourrait me donner la signification d'exploit dans un MMO. Hé oui moi, c'est mon premier :)
Je pensais que l'exploit était de profiter d'une "erreur" du jeu afin de progresser plus rapidement ou de s'approprier quelque chose facilement et donc d'avoir un avantage par rapport aux autres joueurs; donc de tricher !(par exemple : la mort à répétition de Aeden)

En l'occurence, laisser ses matières chez le colporteur n'occasionne qu'une gène par rapport aux autres joueurs. Et il suffirait d'utiliser les filtres pour faire le tri. Je ne vois pas en quoi le foreur qui l'utilise est plus avantagé qu'un autre joueur. Il denotte simplement le manque de moyen de stockage des foreurs.

Quelqu'un a eu une bonne idée pour ces fameux marchands. En plus de "revente directe" et "vente", il faudait rajouter "stocker". Le foreur payerait une location et ceci permettrait de ne plus faire apparaitre ces matières sur le stock du marchand.

Pour ceux qui ne le savent pas, je fore dans le lagon de Loria et oui , de temps à autres, je dépose chez le colporteur des matières. Ceci pour éviter une dp quasi certaine à chaque voyage.

Le but de ce post est de poser une question et d'essayer de trouver une solution en échangeant. Alors inutile de mordre, de se moquer voir d'insulter. Il faut proposer, échanger afin de trouver une solution qui satisfera tout le monde et qui permettra aux developpeur d'avancer plus rapidement.
neity

Post by neity »

Pour répondre à levoleur, exploit est un mot abrégé d'exploitation. Ca peut concerner un bug, mais également peut signifier 'exploitation abusive' d'un système de jeu.

Pour faire simple : exploit signifie abus. :)
Post Reply

Return to “Général”