Des conséquences réelles pour les écoterroristes?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
blizard

Re: Des conséquences réelles pour les écoterroristes?

Post by blizard »

boubavic wrote:vas dire ca au forreur du desert ;)
va dire ca au foreur des foret aussi jai deja vu la tolerance a zero et pas que une fois au bosquet .... ( c est facil hein !!! )

pourquoi pas limiter notre extration a la zone comme pour une source suprem !!! zone 200 ---> extraction ql 150 a 200 ! haa j en entend deja raler surtout quand je voit tout ceux qui forent a dyron ... moi je suis pour une baise d xp ! genre 80% la au moin certain ferait attention et c est une solution simple voir meme une baise de la qualiter par 2 pour chaque explosion ou gaz

( toujours avec regen focus par contre ! je dirait meme pas d xp ni de mp si on degrade 2 fois la source et je suis contre la fame car un acident ca peut arriver )
Bliz !!! ;)
mandis

Post by mandis »

pourquoi pas limiter notre extration a la zone comme pour une source suprem !!! zone 200 ---> extraction ql 150 a 200
L'idée est intéressante, cepandant ca ne résoudrait pas vraiment le probleme car cette limitation est alègrement contournée

Seul le foreur qui monte son premier type de forage est touché par cette interdiction.

Car de ce que j'ai pu voir ds les primes, les foreurs qui y débutent on presque toujour un bon lvl chez eux. Ce qui fait que meme si ils ont un lvl 50 en prime ils utilisent une stantza d'extraction de niveau 150 pour forer en zonne 200 pour sortir au final du Q70
bilbo79

Post by bilbo79 »

altaar wrote:Sinon, pour la tolerance, je mettrais une tolérance personnelle et pas de zone. Ceux qui sur-exploitent Atys doivent être punis. Pour le moment, on peut arriver dans une zone et se faire traiter de voleur par le Kami même si on a jamais pris une pioche de notre vie auparavant.
C'est à mon sens la meilleure solution.
J'y avais pensé, et fais un ticket à cette époque d'ailleurs, en voyant arriver une homine et ses 3 toubs et qui forait, forait tous les spots de graine de la Plaine Perdue (Source Tryker).

Quand je lui ai posé la question : "mais pourquoi tu fore que les graine jusqu'à vider la source ?" Elle m'a répondu qu'elle partirait quand ses 3 toubs seraient pleins.
Et là je me suis posé une question. Que faisait-elle de toutes ces graines ? oO

En tout cas, elle profitait bien de la présence de 2 spots de graine à même pas 30m l'un de l'autre. Et moi dans tout ça, j'essayais d'obtenir des graines pour monter mon craft de bijoux :(
Une tolérance Kami personnelle serait donc vraiment mieux. Pourquoi ? simplement parce qu'en forant trop on finirait pas ne plus rien avoir. Et du coup pas la peine de passer sur un autre spot pour retrouver une tolérance kami pleine puisque celle-ci nous suivrait pas à pas.

Voilà qui motiverait certains à faire attention dans leurs forages.

Autre chose, j'ai également proposé de mettre à disposition des Kami une stanza unique de "pardon". Grâce à cette stanza, au lieu de forer une source, on la "soignerait" afin de se faire pardonner des Kamis. Evidemment, la tolérance ne remonterait pas comme ça d'un coup, mais vraiment très très lentement. Du coup en cas de Kami Blast très proche, on verrait les pro-kamis se mettre tous à faire du "pardon".
Maintenant, cette stanza marcherait encore mieux avec la tolérance individuelle. Pourquoi, simplement parce que sinon on verrait arriver non plus des foreurs solo, ou des couples, mais bien des trios. Un fore, l'autre soigne, et le dernier "pardonne". à Moins de ne limiter l'usage du "pardon" qu'au foreur seul : action impossible à exécuter quand un autre homin extrait des matières.

Ha oui et sinon pour la Loria. Je fait aussi partie des foreurs de cette région. Mais si je pouvais trouver une zone de forage pas trop difficile d'accès, et relativement safe à l'île enchantée, croyez bien que je ne serait pas encore à la Loria. Mais hélas l'île enchantée est vraiment infestée d'aggro et c'est presque du suicide d'aller y forer :P
mandis wrote:Car de ce que j'ai pu voir ds les primes, les foreurs qui y débutent on presque toujour un bon lvl chez eux. Ce qui fait que meme si ils ont un lvl 50 en prime ils utilisent une stantza d'extraction de niveau 150 pour forer en zonne 200 pour sortir au final du Q70
Ha ben pour ça moi, au début, je faisait du forcing, et puis j'en ai eu marre de détériorer la source, je voulais la conserver intacte. Du coup je ne pratique plus jamais ce genre de chose en zone de forage inférieure à mon lvl 186. Je monte petit à petit, pas en pexant avec du forcing, mon forage Prime. Et bientot je pourrais me mettre à chercher les sources suprèmes de la porte de l'obscurité :D

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
mandis

Post by mandis »

bilbo79 wrote: Une tolérance Kami personnelle serait donc vraiment mieux. Pourquoi ? simplement parce qu'en forant trop on finirait pas ne plus rien avoir. Et du coup pas la peine de passer sur un autre spot pour retrouver une tolérance kami pleine puisque celle-ci nous suivrait pas à pas.

Une tolérance perso local OK, une tolérance qui nous suis, je trouve ca tres rude, ou alors il faut vraiment abuser pour pouvoir etre intedit de forage.

ta foreuse qui viens remplir ces 3 toub de graine, ou est le probleme si elle fore correctement? Car si on suis ta logique, le chasseur qui a supprimer 200mob d'un spot devrait etre interdit de chasse c'est bien ca?
neiher

Post by neiher »

N'oubliez pas une chose pour certaines, quand vous parlez de "quantité" de mps extraites... Ce qui met à mal la tolérance kami est avant tout l'aggressivité de la technique de forage, et les explosions/poches de gaz. Pas la quantité extraite, "qui ne fait qu'épuiser" le spot, et encore.

Il est tout à fait possible, je me repete, de forer très lontemps d'affiler sur certaines spots sans "enerver" le kami, qu'on soit kami ou karavan ;) il faut forer en douceur avec amour de l'ecorce er respect de la faune. Et oui ! on oublie trop souvent que nous derangeons les troupeaux dans leur habitat naturel...

Pour le "pex de forer une ql+50 à son level", par exemple, et bien je pense que beaucoup le font, mais honnetement, ca vous ennuie pas d'avoir un inventaire rempli de ql differentes ?

En revanche, pour la "punition", je ne pense pas qu'un impact sur la fame soit interessant, voir meme risquerait de devenir pervers... car encore faut t'il que le jeu prenne en compte l'affiliation kami/kara, et je n'ai pas vu encore une case à cocher pour l'indiquer autrement que de manière RP.
Toutefois, une incidence sur la qualité et la quantité extraite, serait facilement mise en place et plus réaliste. Plus de degats, une qualité bien inferieur et une quantité tronquée lors d'un forage raté c'est à dire une explosion, ou une poche de gaz, et même pour les tatillons, si la source s'epuisse en vie (car il faut rappeller qu'il y a aussi la vie de la source que l'on peut "modifier")

Voilou, et bon forage :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
zacha

Post by zacha »

Rhaaa je n'avais pas vu ce post au combien intéressant !
Oui cette fameuse technique crée un réel pb, cette technique semble profitable pour le foreur mais préjudiciable pour les autres joueurs. La conséquence d'une propagation de ce genre de technique? très simple les zones les plus accessibles ne seront plus forables dès le milieu d'après midi (A une petite pensée aux personnes qui jouent que le soir).

Une tolérance personnelle semble être une bonne idée (ou tolérance de guilde) basée sur une région peut résoudre pas mal de problématique. Cependant à moyen-long terme tous les foreurs seront concentrés sur les mêmes zones et pourra remettre les problèmes de tolérance sur le tapis.

On pourrait également proposer la solution suivante :
la source meurt => Perte en qualité
la source explose => l'explosion touche également la faune, qui deviendra bien évidemment aggro :)
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
daerel

Post by daerel »

Gwido,

je te rassure : tu peux tout de suite partir à l'Ile enchantée... Il y a là-bas plus d'une douzaine de spots safe...

A bon entendeur, salut !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
neiher

Post by neiher »

zacha wrote:...la source explose => l'explosion touche également la faune, qui deviendra bien évidemment aggro...
Houla, attention :)

J'imagine les derives, mais cela serait pas mal si evidemment les degats de la source touchent aussi les mobs, comme le toub qui tombe à terre malencontreuseument à cause d'une explosion... dans ce cas, soit le mob meurt, soit il aggro le foreur... pas mal comme idée.

Après il faut voir... y a des avantages et des inconvenients :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
janta

Post by janta »

Je suis completement contre ce qui s'est dit en général.

- Premierement dire que le forage est rendu impossible à cause de la tolérance kami à zéro est completement faux: il suffit de bouger ses petites fesses pour partir découvrir d'autres zones. Je suis sur que meme pas 10% des zones de forage sont utilisées,et qu'on retrouve 90% des foreurs sur les 10% de zones restantes... Si la tolerance kami est si basse a dyron c'est à cause du NOMBRE DE FOREURS et pas dû au fait qu'ils forent en nocif ou pas. (Apres, savoir si mettre une zone q200 a 50m de l'etable et des gardes ca attire les foreurs faineants c'est une autre question....)

- Deuxiemement vous posez presque tous comme un dogme le fait qu'un bon foreur fore en delicat, je ne vois pas en quel honneur ! On n'impose pas de style aux guerriers, je me trompe ? Pourquoi n'y aurait il pas une tolérance kami pour la chasse de la faune (et la flore) d'atys ? Comme ca si on chasse trop d'herbivores hop cette barre diminue, et si on les tue avec coup puissant elle diminue encore plus vite parceque les "vrais chasseurs" ont énnoncé que tuer un mob proprement et "comme un vrai" c'est sans utiliser coup puissant. L'idée est absurde et c'est pareil pour le forage.

De plus le mot toléranceveut bien dire ce qu'il veut dire... Si on se fait arreter au volant de sa voiture avec 0.3g d'alcool alors que la tolérance est de 0.5g, il n'y a pas de sanction proportionelle. La sanction ne doit intervenir que lorsque le seui de tolérance est dépassé, ce qui est actuellement le cas.
Il serait intelligent donc de proposer ces sanctions intermédiaires (notament baisse de fame) lorsque la barre est à zero (plutot que cette sanction ridicule de kami boom sans conséquence puisqueil y a toujours qqun pour "rez")
Lorsque la barre kami est à zero chaquecoup de pioche diminue la fame de 0.1 point par exemple, un boom ou un gaz diminue de 0.5 point

Enfin bon j'ai resilié me direz vous mais je contninue à participer aux discussion si vous me permettez :)
Retired
altaar

Post by altaar »

janta wrote: - Deuxiemement vous posez presque tous comme un dogme le fait qu'un bon foreur fore en delicat, je ne vois pas en quel honneur ! On n'impose pas de style aux guerriers, je me trompe ? Pourquoi n'y aurait il pas une tolérance kami pour la chasse de la faune (et la flore) d'atys ? Comme ca si on chasse trop d'herbivores hop cette barre diminue, et si on les tue avec coup puissant elle diminue encore plus vite parceque les "vrais chasseurs" ont énnoncé que tuer un mob proprement et "comme un vrai" c'est sans utiliser coup puissant. L'idée est absurde et c'est pareil pour le forage.
Je dirais plutôt que les foreurs respectueux de l'environnement devrait forer en délicat. Les autres font se qu'ils veulent. On va pas mettre un bucheron au ban de la société parce qu'il abat un arbre. Par contre, les abattres au tracto-pelle... (enfin, on les met pas au ban non plus, ils ont trop de tune...). Tu vois le conducteur du tracto-pelle descendre de son engin, jeter sa cloppe (allumée, bien sûr) et sa canette de C---, et dire d'un ton plein d'entrain "je suis écolo, je respect l'environnement". :)

Donc, un pro-Kami devrait forer en délicat... Ou en tout cas un minimum.
La barre de tolérance personnelle viendrait réguler tout ça. Les exploiteurs pexerai plus, mais sur un temps plus réduit, puisque leur barre descendrait plus vite.

Sinon, on bazarde la barre, elle sert à rien, puisqu'il n'y a aucune sanction (sauf la perte des mp de cette extraction).

Quant à faire baisser la fame lorsque la barre est à zéro, rien du tout... Pas tant que ma barre dépendra des autres. Après, si je la fait descendre tout seul, je n'ai a m'en prendre qu'a moi. J'ai du forer une fois (et 1 seule et unique fois) avec la barre à zéro : il me fallait du fagot de motéga très rapidement, et les seules sources 200 que je connaisse, c'est Dyron et sa barre nulle, et un spot qui est sous les fesses des kipuckas/kinchers la moitié de l'année, pres de Thesos (enfin 3, j'en connais une dans le canyon aussi, mais saisonnière :P ).
Post Reply

Return to “Général”