personnellement les rites tels quils sont actuellement me conviennent :
au detour d'une mission, hop une etape remplie pour un rite.
Si je passe par une ville je vais voir l'intendant, le sage, ou autre voir s'il n'a pas quelque chose a me dire.
J'arrive a finir un rite: tant mieux.
Je n'y arrive pas : c'est que je n'ai pas atteinds le "niveau" de connaissance ou l'ouverture d'esprit nécessaire pour acquierire cette connaissance.
Je ne vois pas l'interet de faire tout un plat pour ca.
Les rites se meritent. Les donner gacherait le plaisir des gens qui preferent tomber dessus "par hasare".
D'autre part il me semble normal que toutes les connaissances n'arrivent pas en une fois. Que ca vienne par etape, que l'on ne puisse pas faire la quete final des que le reste est fait, ... ca peut s'expliquer logiquement.
Les impatients n'ont qu'a patienter
Et ceux que ca enervent : personne ne vous oblige a les faire. Si ca ne vous convient pas n'y toucher pas mais ne gachez pas le plaisir des autres.
(autre chose... toujours pour les enerves, il faudrait m'expliquer : vous crachez sur les rites, c'est de la merde, ca n'a pas d'interet, mais on vous propose du tout cuit vous sautez dessus ?! dans ce ca.. c'est le rite en lui meme qui vous enerve ou le fait que vous n'etes pas foutu d'y arriver seul ? )