Les Rites

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
eomen77

Re: Les Rites

Post by eomen77 »

balzamon wrote:Voila... ne soyons donc pas des assistés qui voient débarquer des activités directement entre leurs mains, mais faites vivre votre perso pour les découvrir. ;)
Justement le problème est qu'il n'y a rien à découvrir. Je voudrais juste savoir ce qu'il y a à découvrir (c'est à dire le titre des 8 rites).
De plus si tu veux découvrir quelquechose, il faut pexer pour pouvoir se déplacer.
arbraz

Post by arbraz »

eomen77 wrote:.... Je voudrais juste savoir ce qu'il y a à découvrir (c'est à dire le titre des 8 rites)....
/tell Kidu :D qui se fera un plaisir de te répondre, et même de t'assister si tu as peur des cloppers.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
zakounet

Post by zakounet »

Mais pourquoi proposer une liste des rites disponibles sur le forum puisqu'il suffit de se rendre auprés d'un Maïtre des Connaissances (Barman, Chef de Garde, Sage...) pour savoir quels rites il propose (en cliquant sur "MISSION") actuellement ?

Si la liste est vide, et bien c'est que les rites concernés n'ont pas encore été implémantés (une vingtaine a été testée sur l'ATS, ils arriveront probablement prochainement).

Si un rite est disponible, il suffit de faire un clic-droit pour connaître les prérequis nécessaires. Enfin, si vous êtes apte à faire le rite, on vous proposera alors de passer le rite dans le menu contextuel du personnage.
Zakharias, Capitaine Matis de la Garde Noire
Membre de l'équipe de testeurs de l'ATS
eomen77

Post by eomen77 »

arbraz wrote:/tell Kidu :D qui se fera un plaisir de te répondre, et même de t'assister si tu as peur des cloppers.
Merci beaucoup, je n'y manquerais pas.
tyhna

Post by tyhna »

personnellement les rites tels quils sont actuellement me conviennent :

au detour d'une mission, hop une etape remplie pour un rite.
Si je passe par une ville je vais voir l'intendant, le sage, ou autre voir s'il n'a pas quelque chose a me dire.
J'arrive a finir un rite: tant mieux.
Je n'y arrive pas : c'est que je n'ai pas atteinds le "niveau" de connaissance ou l'ouverture d'esprit nécessaire pour acquierire cette connaissance.

Je ne vois pas l'interet de faire tout un plat pour ca.
Les rites se meritent. Les donner gacherait le plaisir des gens qui preferent tomber dessus "par hasare".

D'autre part il me semble normal que toutes les connaissances n'arrivent pas en une fois. Que ca vienne par etape, que l'on ne puisse pas faire la quete final des que le reste est fait, ... ca peut s'expliquer logiquement.
Les impatients n'ont qu'a patienter :) Et ceux que ca enervent : personne ne vous oblige a les faire. Si ca ne vous convient pas n'y toucher pas mais ne gachez pas le plaisir des autres.

(autre chose... toujours pour les enerves, il faudrait m'expliquer : vous crachez sur les rites, c'est de la merde, ca n'a pas d'interet, mais on vous propose du tout cuit vous sautez dessus ?! dans ce ca.. c'est le rite en lui meme qui vous enerve ou le fait que vous n'etes pas foutu d'y arriver seul ? )
bilbo79

Post by bilbo79 »

zakounet wrote:Mais pourquoi proposer une liste des rites disponibles sur le forum puisqu'il suffit de se rendre auprés d'un Maïtre des Connaissances (Barman, Chef de Garde, Sage...) pour savoir quels rites il propose (en cliquant sur "MISSION") actuellement ?
C'est aussi ce que j'ai dit, mais apparemment ils comprennent rien :D
tyhna wrote:Je ne vois pas l'interet de faire tout un plat pour ca.
Les rites se meritent. Les donner gacherait le plaisir des gens qui preferent tomber dessus "par hasare".
[...](autre chose... toujours pour les enerves, il faudrait m'expliquer : vous crachez sur les rites, c'est de la merde, ca n'a pas d'interet, mais on vous propose du tout cuit vous sautez dessus ?! dans ce ca.. c'est le rite en lui meme qui vous enerve ou le fait que vous n'etes pas foutu d'y arriver seul ? )
Mouais on se demande des fois :S
Personellement, mon personnage principal, Gwido, recherche activement la connaissance. Il avait finit 7 rites en se rendant auprès des "sages", et il lui en manquait un. Il a fait un raisonnement erroné en pensant que le rite qui lui manquait était Fyros, il a donc demandé aux passant. Après moult essais infructueux, il en a donc conclu que ce n'était pas le cas.
Bon après avec le foutu spoil de Kidu je savais où le trouver :/
Du coup ça m'aurait semblé ennuyeux de continuer à faire le tour des grandes villes, quand j'ai l'occasion d'y passer, vu que je savais en avoir manqué un à Zora. :/

*sarcastique* merci bien Kidu

Edit : par contre un vrai merci à Choule pour l'édit du post ;) C'est bien mieux comme ça ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
arbraz

Post by arbraz »

balzamon wrote: mais faites vivre votre perso pour les découvrir. ;)
Eh bien, je l'ai fait mourir bien des fois dans des endroits reculés sans le moindre homin pour être soigné :p
zakounet wrote:......il suffit de se rendre auprés d'un Maïtre des Connaissances (Barman, Chef de Garde, Sage...) pour savoir quels rites il propose (en cliquant sur "MISSION") actuellement ?
......
Ca aussi c'est du spoil !

Moralité : on a le spoil qu'on veut bien avoir (ou pas) !

Je précise tout de même aux moralisateurs de tout (s)poil, et à ceux qui n'auraient pas compris, que ma grogne ne va pas aux rites tels qu'ils sont aujourd'hui (s'il y en a un qui a bien usé ses bottes à courir, et il va encore continuer, c'est Kidu), mais plutôt à l'inconsistance d'une partie (pas les devs) de l'équipe dirigeante Nevrax (directeur de projet, par exemple). Il suffit de remonter quelques posts (post #19) plus haut pour comprendre. Qu'on ne me parle pas de nettoyage de printemps ou d'effet papillon.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
azoran

Post by azoran »

tant mieux pour toi gwido, je suis content que tu es pu faire tout cela .
Mais pour quelqu'un dont les spécialités et les renommé ne conviennent pas , le nombres de rites diminues rapidement.

pour ma part , j'ai qu'un rite possible, matis qui plus ai .
Pour un fyros c'est le comble. Il n'y a aucun rite fyros que je puisse faire.
Et ça malgré mes nombreuses spécialité et renommée dans certain peuple et tribus( 10 audessus de 30, dont 6 audessus de 60, dont 4 proche de 100!!).

tu m'excusera mais quand après des dizaines et des dizaines d'heures pour monté sa fame et faire des quetes , on se rend compte qu'il y a qu'un rite possible pour soi. et que c'est pour moi le principal intérêt du jeu--> la découverte de l'univers.

On a tendance à réagir autrement que toi.

alors j'espère sincèrement que je pourrais faire au moins la moitié des nouveaux rites!!!.
bilbo79

Post by bilbo79 »

azoran wrote:tant mieux pour toi gwido, je suis content que tu es pu faire tout cela .
Mais pour quelqu'un dont les spécialités et les renommé ne conviennent pas , le nombres de rites diminues rapidement.

[...]

tu m'excusera mais quand après des dizaines et des dizaines d'heures pour monté sa fame et faire des quetes , on se rend compte qu'il y a qu'un rite possible pour soi. et que c'est pour moi le principal intérêt du jeu--> la découverte de l'univers.

On a tendance à réagir autrement que toi.

alors j'espère sincèrement que je pourrais faire au moins la moitié des nouveaux rites!!!.
Je suis d'accord avec toi Azoran.

Loin de moi l'idée de couvrir d'éloge les seuls petits 8 rites actuels, dont les articles manquent parfois cruellement de saveur.

Après il est vrai que ce petit nombre de rites vient aussi du fait du BG. Il faut restaurer les cubes d'ambres ou même les retrouver. Donc évidemment ça va prendre du temps.
Et de plus, je sais bien que plus tard, je pourrais pas faire les rites Kamis et Karavan, ma neutralité relative m'en empêchant ;)

Tu verras que tout le monde sera logé à la même enseigne avec le temps, et on verra arriver ceux qui râlent parce qu'ils peuvent pas tout faire.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
zakounet

Post by zakounet »

arbraz wrote: Ca aussi c'est du spoil !
Non puisqu'on connaît les personnages clefs de l'encyclopédie dés notre arrivée sur le continent grâce à la mission confiée par le Barman de chaque capitale :)
Zakharias, Capitaine Matis de la Garde Noire
Membre de l'équipe de testeurs de l'ATS
Post Reply

Return to “Général”