Mes idées pour améliorer Ryzom !!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
trollart

Re: Mes idées pour améliorer Ryzom !!!

Post by trollart »

silvius9 wrote:Ce qui manque aux roleplayers, ce n'est pas tant un PvP global, généralisé, que la possibilité de combattre de façon plus libre qu'un duel 1-1 (enfin je ne me fais le porte-parole de personne, c'est juste mon impression ;) )
Si je ne me trompe pas, y'a aussi le mode duel équipe-équipe, non? Dès lorsque l'on est entre RP'er consentants, cela ouvre déjà pas mal de portes pour régler les conflits.

Concernant ça:
Pour ma part, je ne suis pas pour le Free PvP partout. Je m'explique : je rentre d'une journee de boulot. Je me connecte a SoR et je me dit "ce soir, forage tranquillou billou.". Hop hop hop, je me dirige vers un de mes spots et la, paf ! Un groupe de joueur.
et ça:
As-tu pensé à ceux ( attention : je ne me compte pas dedans ) qui aprés la même journée que toi, on envie de se défouler aussi mais pas en forant mais en allant taper sur leurs ennemis...
Ca défoule bien ca aussi...
Outre le fait que ça me démange de conseiller à ceux qui aime se défouler en tapant d'aller faire de la boxe... je reste aussi de ces "bisounours" qui ne veulent surtout pas du full/free/machin-pvp.
Pourquoi pas? Réponse sans faux semblant: Offrez du pvp et une possibilité de looter le défunt, et les foreurs seront LES cibles privilégiées de ceux qui voudront coupler le plaisir (tabasser des gens) et le profit (se foutre des mps plein les poches). Incarnant un foreur de profession qui n'a pas l'intention de devenir niv250 en mélée pour pouvoir aller forer, franchement l'idée de me faire tabasser par le premier "pseudo-anti-Matis" venu me laisse étrangement assez froid.
Bizarre, hein? Je ne veux pas voir mon petit plaisir être sacrifié afin de permettre à un autre de venir me bouffer le plaisir sur le dos.

PS:
Ah, oui, c'est pas du tout RP comme argument. Mais mon plaisir de jeu, c'est 'achement HRP comme concept... ;)
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
silvius9

Post by silvius9 »

trollart wrote:Si je ne me trompe pas, y'a aussi le mode duel équipe-équipe, non? Dès lorsque l'on est entre RP'er consentants, cela ouvre déjà pas mal de portes pour régler les conflits.
Exact, je l'avais totalement oublié, chuila....Bon, faut dire aussi que la seule fois où je l'ai utilisé, c'était pour faire une réunion tranquille entre guildes ;)
bilbo79

Post by bilbo79 »

paaaf wrote:Haha, excellent ce système.

Je rentre fatigué du boulot, je vais forer tranquille.
Ennuyant ce forage pfff, je vais m'amuser un peu: PvP activé !
Rafales sur les foreurs qui rigolaient gentiment dans le coin, au cas où y en un en PvP activé.
PvP désactivé, ça y est je me suis défoulé :D puis faut pas exagerer, ils vont revenir se venger et ma soirée serait fichue.

Sinon pour la proposition initiale: je suis contre et y a pas de risque que ça arrive un jour. Nevrax tient à garder ses clients.

Je suis pour le PvP, mais contre l'anarchie :) . Y a bien de systèmes pour améliorer le PvP actuel.
Bon je suis un peu dans le vague, c'est un sarcasme ou une approbation ? :p

Dans le premier cas, c'est parce que je pensais à ceux qui ne viennent que pour se détendre justement (on retombe dans les histoire de compte rp ;) ). et si un joueur RP est pas suffisamment responsable pour rester en PvP tout du long, ben il a qu'à aller ailleur :P
- modification de l'apparence des armes et gants selon leur particularité (esquive, parade , vitesse, puissance).possibilité de teindre les armes par le créateur ou grace à l'aide de l'alchimiste qui crée des colorants.<-- effet de rareté et diversité très bon pour le jeu.
J'avais aussi pensé à ça, mais pour les armures. On fabrique une armure blanche et on la teinte. ça permettrait d'avoir une super bonne armure full supreme, mais de la couleur qu'on veut. Qu'on soit pas forcé de porter une armure moins bonne juste parce que le blanc/noir/bleu/rouge nous plait pas et qu'on veut du vert.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
asharan

Post by asharan »

Bonsoir trollart,

Si tu relis mes précédents posts, tu pourras y lire que je proposais que lors qu'un combat Homin vs Homin le loot ne puisse pas être fait et aussi que le combat ne rapporte aucun Xp ou dappers.. En fait je proposais simplement que le fait de combattre un autre Homin ne DONNE strictement rien, sauf sur le coté R.P..

Tout le monde dit que le full PVP provoquera des combats partout pour le PEX et le LOOT, ok, je veux bien le comprendre....
Bin avec ma solution, le Mec pourra plus Pexer ou looter !

Ensuite expliquez moi pourquoi tout le monde se foutrait sur la tronche en Full PVP alors que nous vivons dans BisounoursLand actuellement...
Cela voudrait dire que tout le monde serait des Loups déguisés en Bisounours ???? Humm, ca amène à reflexionner là !!!!

Bizarre, hein? Je ne veux pas voir mon petit plaisir être sacrifié afin de permettre à un autre de venir me bouffer le plaisir sur le dos.
Humm, un de mes péchés préférés, l'égoisme.... ;) Remarque, je les ais tous alors....

Pour que les choses soit claires, avant qu'on m'accuse d'être un PK en puissance... Les préjugés arrivant trop vite...

Je prone un Ryzom plus full PVP, qu'emptyPVP mais cela ne veut pas dire que je veux taper tout le monde, je suis un artisan foreur avant tout donc je tape personne...
Maintenant, si ma guilde déclare la guerre à une autre guilde ( ou l'inverse ), bin si je croise un "ennemi" je préfère lui rentrer dedans ( RPment parlant ) plutôt que de forer à coté de lui en papotant du temps, de sa femme , des ses gosses.... !!!!
Personnellement, je pense que c'est plus RP comme attitude !!!!
trollart

Post by trollart »

asharan wrote:Si tu relis mes précédents posts, tu pourras y lire que je proposais que lors qu'un combat Homin vs Homin le loot ne puisse pas être fait et aussi que le combat ne rapporte aucun Xp ou dappers.. En fait je proposais simplement que le fait de combattre un autre Homin ne DONNE strictement rien, sauf sur le coté R.P..
Lire en diagonale n'a pas du m'aider, j'avais raté ça.
Effectivement, s'il n'y a plus aucun gain en dehors du plaisir, ça peut amener à limiter furieusement la casse :)

asharan wrote:Pour que les choses soit claires, avant qu'on m'accuse d'être un PK en puissance... Les préjugés arrivant trop vite...
Ah, là par contre, j'avais entendu que tu ne parlais pas de toi lorsque tu amenais la question de ceux pour qui s'entretuer était un plaisir ;)

asharan wrote:Humm, un de mes péchés préférés, l'égoisme.... Remarque, je les ais tous alors....
;)
Note bien que sur le fond, ce n'est pas de l'égoïsme mais du bon sens: Le droit d'autrui au plaisir n'a pas à venir piétiner mon propre droit au plaisir. (y'a Lineage 2 pour ça :p )

asharan wrote:Je prone un Ryzom plus full PVP, qu'emptyPVP mais cela ne veut pas dire que je veux taper tout le monde, je suis un artisan foreur avant tout donc je tape personne...
Maintenant, si ma guilde déclare la guerre à une autre guilde ( ou l'inverse ), bin si je croise un "ennemi" je préfère lui rentrer dedans ( RPment parlant ) plutôt que de forer à coté de lui en papotant du temps, de sa femme , des ses gosses.... !!!!
Personnellement, je pense que c'est plus RP comme attitude !!!!
Bien d'accord sur le fond, mais je crains les raccourcis logiques un peu rapides de la part de certains.
Du genre "Tiens, un foreur Matis, donc un pro-kara qui va tuer les tribus pro-Kami pour monter sa fame, donc je vais buter ce yelk puant même s'il n'est pas en GvG avec moi. Personne n'ira me le reprocher, je suis Fyros pro-kami après tout."
Même si le foreur Matis en question n'était pas pro-Kara au point d'aller tuer des tribues "ennemis" sur commande :/

Maintenant, du PvP "uniquement GvG", effectivement, pourquoi pas. Si l'on rajoute qu'il faille que les deux guildes acceptent la guerre pour que celle-ci soit déclarée, alors c'est parfait ;)
asharan

Post by asharan »

trollart wrote:Lire en diagonale n'a pas du m'aider, j'avais raté ça.
Effectivement, s'il n'y a plus aucun gain en dehors du plaisir, ça peut amener à limiter furieusement la casse :)
Kler..
Bon y aurait tjs kelkes irréduptible PK, mais une bonne chasse sur atys ca peut être sympa ;)
On créerais un réseau d'informateurs qu'on paierais, et on traquerais partout ces Pk...
Atys n'est pas si grand que cela... hihihi

trollart wrote:Ah, là par contre, j'avais entendu que tu ne parlais pas de toi lorsque tu amenais la question de ceux pour qui s'entretuer était un plaisir ;)
Là je préférais juste prendre les devants au cas où certains pourrait penser que.. je suis un fou qui veut que taper de l'homin.... :)

trollart wrote:Note bien que sur le fond, ce n'est pas de l'égoïsme mais du bon sens: Le droit d'autrui au plaisir n'a pas à venir piétiner mon propre droit au plaisir. (y'a Lineage 2 pour ça :p )
C'était bien sur une petite taquinerie de ma part ;)
Je te comprend tout à fait, maintenant, jouant à un jeu multijoueurs, je suis prêt à accorder des concessions, comme pouvoir me faire attaquer...

trollart wrote:Bien d'accord sur le fond, mais je crains les raccourcis logiques un peu rapides de la part de certains.
Du genre "Tiens, un foreur Matis, donc un pro-kara qui va tuer les tribus pro-Kami pour monter sa fame, donc je vais buter ce yelk puant même s'il n'est pas en GvG avec moi. Personne n'ira me le reprocher, je suis Fyros pro-kami après tout."
Même si le foreur Matis en question n'était pas pro-Kara au point d'aller tuer des tribues "ennemis" sur commande :/
Hélas, y aura toujours des pas doués qui feront l'association MATIS = KARAVAN, Fyros = KAMI.... M'enfin, laissons les... entre-eux :)
Mais ceux-là nous jouerons pas R.P; un bon R.Piste, saura qui est pro kami ou pro karavan...

trollart wrote:Maintenant, du PvP "uniquement GvG", effectivement, pourquoi pas. Si l'on rajoute qu'il faille que les deux guildes acceptent la guerre pour que celle-ci soit déclarée, alors c'est parfait ;)
Ce serait effectivement un bon compromis... Faire que tout Atys soit en Full PVP en mode GVP à la condition que les guilde se soit officiellement déclarée la guerre... ( même si cela tue un peu la spontanéité des conflits je trouve... S'il faut négocier 6 semaines pour qu'une guilde accepte la délcaration de guerre d'une autre... pas glop )
Comme cela les guildes de commerçants pourraient aller partout sans avoir peur..
Maintenant, faudrait aussi pouvoir le gére à l'homin car bcp ne veulent pas guilder !
thordek

Post by thordek »

Mon petit Asharan, faut lire tous les mots entre les points, :p .

Quand je dit : "je ne suis pas pour le Free PvP partout", il faut aussi lire le partout. :rolleyes:
Donc oui, je pense a ceux qui, rentrant du taf ou de leur journee en general, ont envie de se defouler sur un Homin consentant. C'est pour ca que je propose une extension des zones GvG.

Je propose aussi cette solution car vous semblez oublier les difficultes de developpement. Ils ont deja eu du mal a nous en mettre un peu, c'est pas pour compliquer les choses avec des commandes /pvp (qui m'interesse beaucoup d'ailleurs) ou des declarations de guilde a guilde. C'est pas que c'est ininteressant, mais que ca risquerait d'etre long a mettre en place.
La solution que je propose a le merite, je pense, d'etre implementable rapidement et de garder un minimum de controle par rapport aux derives. C'est loin d'etre la solution la plus satisfaisante, j'en suis conscient, mais c'est surtout la plus rapide. (et petit a petit vous y arrivez dans vos reflexions, :D )

Et pour ton exemple de forage pres du Kami de Thesos, ca marche peut etre chez les Fyros, mais c'est pas vraiment le cas chez les Zorai, ;) .

@ Silvius : Ton systeme d'assemble RPistes est interessante, mais a mon avis trop lourde a mettre en place et trop dur a maintenir dans la duree. Plusieurs raisons : difference de point de vue, taille de la population, contact irregulier, etc. On devrait plutot s'appuyer sur nos Guides et GM pour ca, je pense.

@ Azoran :
- pvp à la linéage : je suis pas coreen (rien a voir) et y a un super jeu si tu aime ca, il s'appel Lineage ][
- avant-postes : en cours, une super interview ici.
- modif du tir en pvp : modif du tir tout court.
- agriculture + alchimies : ouais ! comme ca j'inonderais Atys d'alcohol et tout le monde i' sera heureux, :D .
- vieillissement, marriage , naissance : houla, tu retarde mon vieux ... ah non, pardon. Tu avance de huit ans, :D .
- rites : en cours, et je crois pas qu'ils aient besoin de nous pour en creer, ;) .
(tu aura compris que ceci est surtout une tite boutade, ;) ).
Asharan wrote:Maintenant, faudrait aussi pouvoir le gére à l'homin car bcp ne veulent pas guilder !
Moi je sais. Ils sont tous attaquables, sans pouvoir se defendre. Nyark, nyark, nyark. Z'avaient qu'a etre guildes.

-biiip- Ah ! Je crois que mes neurones ont besoin de sommeil, ;) .
Last edited by thordek on Mon Apr 18, 2005 7:46 pm, edited 1 time in total.
Reason: differents oublis
Mr T.

Mondes Ryzom.
silvius9

Post by silvius9 »

thordek wrote:@ Silvius : Ton systeme d'assemble RPistes est interessante, mais a mon avis trop lourde a mettre en place et trop dur a maintenir dans la duree. Plusieurs raisons : difference de point de vue, taille de la population, contact irregulier, etc. On devrait plutot s'appuyer sur nos Guides et GM pour ca, je pense.
Oui, raison pour laquelle je dis "je proposerais" et pas "je propose" ; la nuance peut paraître capillotractée, mais pour résumer mon point de vue je pense que c'est la seule solution viable pour concilier RP et PvP, MAIS que cette solution est irréalisable (même si elle a marché ailleurs, sur UO par exemple)

Donc j'attends l'idée de génie de Nevrax, qui, en 4 ans de développement de ce magnifique jeu, a bien dû prévoir ce "petit" détail...
trollart

Post by trollart »

asharan wrote:C'était bien sur une petite taquinerie de ma part ;)
Je te comprend tout à fait, maintenant, jouant à un jeu multijoueurs, je suis prêt à accorder des concessions, comme pouvoir me faire attaquer...
<voix_de_vieux_monsieur>
Je vous ai compris.
</voix>

Même si je prend imédiatement position pour le "non" lorsqu'on me parle de PvP, je n'ai rien contre pouvoir me faire attaquer, même pendant une séance de forage, même si je perds mes mps. (j'en ai perdu des stacks de valorite, "ailleurs y'a longtemps", et quelques uns...)

Mais!
Mais si on me tue en PvP, je veux en profiter :p

Me faire tuer en deux double-missiles balancés par un off situé à 50m de moi... Booooaf. Ca limite un peu trop le RP que j'aurais pu avoir le plaisir de mettre en scène dans une telle situation.

C'est la crainte de ce genre de cas abusifs (donc appréciés de certains) qui m'amène à tirer la corde dans l'autre sens.

asharan wrote:Faire que tout Atys soit en Full PVP en mode GVP à la condition que les guilde se soit officiellement déclarée la guerre... ( même si cela tue un peu la spontanéité des conflits je trouve... S'il faut négocier 6 semaines pour qu'une guilde accepte la délcaration de guerre d'une autre... pas glop
D'un autre côté, imagine la situation si les déclarations ne sont pas bilatérales... Des guildes que tu ne connais pas qui te déclarent la guerre "pour le fun" (elles dureront pas longtemps ;) , des guildes commerciales qui se retrouvent en guerre, etc...

Je m'imagine, avec ma guilde monopersonnelle - une aberration, mais passons - me connecter au petit matin et voir "La guilde tartanpion kami-rulez a décidé de vous déclarer la guerre avec l'assurance de vous massacrer promptement, après avoir lu vos posts pro-kara sur le forum officiel"...
:p

Maintenant, c'est sur que le réalisme en prend un coup, car dans la logique il suffit d'un seul camp pour faire une guerre. Pas besoin de l'accord du second :/

asharan wrote:Maintenant, faudrait aussi pouvoir le gére à l'homin car bcp ne veulent pas guilder !
Yep... Sinon tu te guildes pas, tu fous le bronx dans les zones full-pvp, et tu n'as rien à assumer dans les zones GvG ;)
asharan

Post by asharan »

Thordek wrote:Mon petit Asharan, faut lire tous les mots entre les points. Quand je dit : "je ne suis pas pour le Free PvP partout", il faut aussi lire le partout.
Kikoo Grand Thordek,
*Aie!*
*Se flagèle duremment pour n'avoir pas lu le Partout*
Thordek wrote:Je propose aussi cette solution car vous semblez oublier les difficultes de developpement. Ils ont deja eu du mal a nous en mettre un peu
Aie !! C'est si dur que cela à créer des zones GVG ????
J'pose la questions parce que moi la progrmmation c'est pas mon fort du tout !!!!
Thordek wrote:Et pour ton exemple de forage pres du Kami de Thesos, ca marche peut etre chez les Fyros, mais c'est pas vraiment le cas chez les Zorai
Réponse : Faut des Zones de forage couvertes sur tous les continents par des Kami et/ou Karavan qui empêcheront les Homins Foreurs de se faire attaquer par d'autres Homins !!!!

Thordek wrote:Moi je sais. Ils sont tous attaquables, sans pouvoir se defendre. Nyark, nyark, nyark. Z'avaient qu'a etre guildes.

-biiip- Ah ! Je crois que mes neurones ont besoin de sommeil
Vivi, je confirme.. Faut dormir là.. Attaquer de pauvres petits Homins sans défense !!! Si c'est pas HONTEUX !!!!
;)

Kikoo Trollart,

Trollart wrote:Me faire tuer en deux double-missiles balancés par un off situé à 50m de moi... Booooaf. Ca limite un peu trop le RP que j'aurais pu avoir le plaisir de mettre en scène dans une telle situation.
Bin, y aura toujours des Homins qui préféreront attaquer de loin que de prés !
Maintenant, tu fous aura de mélée et accélération et hop en 3 secondes tu es sur le mec et là tu sort ta pique Q250 et tu le latte !!!
Le mec s'il off sera en armure lègère, donc aie aie aie; ta pique va se régaler !!!!! Peut pas etre en armure lourde car il aura dépenser tous ses points de vie dans ses attaques - DSéjà qu'en armure lègère tes points descendent à la vitesse de la lumière...!!!
niark niark niark

Trollart wrote:Maintenant, c'est sur que le réalisme en prend un coup, car dans la logique il suffit d'un seul camp pour faire une guerre. Pas besoin de l'accord du second :/
Plus rien à rajouter !!! Tout est dit !
Dans la plupart des jeux multi Player, ceux qui t'attaquent te demandent pas ta permission ( eve, mankind.... )

Imaginez vous un seul instant, le président Bush téléphoner au président S.Husseim!
Président Bush : "Bijour, M'issieur le Président! Est-ce que j'y peux t'éclater ta T.. de président ? Sviouplait"
Président S.Husseim : "Mais certainement ! Ca sera avec plaisir que je vous attendrait !"

Bush raccroche son téléphone, tout content... Il va aller voir son grand copain....
*C'est beau l'amour!!!!*

Humm.. j'ai un peu forcé là.... :) Mais il est tôt...

Allez continuons sur la lancée ! J'suis chaud bouillant moi ce matin !!!

Appel à témoin : Y a-t-il des WoW players qui lise ce forum ?
Est-ce qu'il se font continuellement attaquer partout par des PK ???

Bon j'embêtte plus...
Je pars taffer....
Post Reply

Return to “Général”