Les stanzas ... et autres trucs à savoir sur les actions.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
louwine

Re: Les stanzas ... et autres trucs à savoir sur les actions.

Post by louwine »

Pitit up pour les nouveaux (et les anciens), parait qu'il est utile ce post.... Attention c'est la première page qu'il faut lire... ;) .... Et pis comme mon Sor est en train de patcher après formatage, je vais en profiter pour faire un post sur les enchant.... Gnarf....
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
neoisiio

Post by neoisiio »

Petite info pour rendre utile ce post.

Orienter les nouveaux dessus car bcp de nouveaux (+- 80%) ne vienne pas sur ce forum....
louwine

Post by louwine »

neoisiio wrote:Petite info pour rendre utile ce post.

Orienter les nouveaux dessus car bcp de nouveaux (+- 80%) ne vienne pas sur ce forum....
Ouai mais là moi je sais pas comment faire... Je connais pas tous les nouveaux d'Atys lol....

Et hop une tite (grosse) édition sur le forage au passage... ;)
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
warba

Post by warba »

louwine wrote: Coup après esquive

Conseil : A utiliser pour les gens ayant une esquive plus grande que leur parade (vous voyez cette information dans la fenêtre "P"). Donc pour les gens ayant un lvl de magie plus haut que leurs lvl de mêlée.

[...]

Coup après parade

Conseil : A utiliser pour les gens ayant une parade plus grande que leur esquive (info dans "P"). Donc pour les gens ayant un lvl de mêlée plus haut que leurs lvl de magie.
Pour les gens utilisant des compétences de mêlée une main, l'utilisation du bouclier est fortement conseillée pour son important bonus en parade (enfin tout dépend du crafteur :D )

Juste quelques petites choses si tu me permets bien sûr :p

Le lvl d'esquive est égal au lvl le plus haut entre combat et magie (et forage/2 ou craft/2 si je me rappelle bien). Donc un piquier lvl 250 voulant monter son combat rapproché préfèrera sûrement se mettre en mode esquive (250 en esquive) plutôt qu'en mode parade (= son lvl en rapproché).

En gros le mode parade sert surtout pour les vrais tanks en armure lourde / moyenne (avec bonus parade) et éventuellement bouclier, et montant leur branche de combat principale.
Dans tous les autres cas, dès que la différence de lvl entre la branche la plus haute en combat et la branche montée est supérieure au bonus de parade de l'équipement, la parade ne vaut plus le coup.

Warbazhul
louwine

Post by louwine »

warba wrote:Juste quelques petites choses si tu me permets bien sûr :p

Le lvl d'esquive est égal au lvl le plus haut entre combat et magie (et forage/2 ou craft/2 si je me rappelle bien). Donc un piquier lvl 250 voulant monter son combat rapproché préfèrera sûrement se mettre en mode esquive (250 en esquive) plutôt qu'en mode parade (= son lvl en rapproché).

En gros le mode parade sert surtout pour les vrais tanks en armure lourde / moyenne (avec bonus parade) et éventuellement bouclier, et montant leur branche de combat principale.
Dans tous les autres cas, dès que la différence de lvl entre la branche la plus haute en combat et la branche montée est supérieure au bonus de parade de l'équipement, la parade ne vaut plus le coup.

Warbazhul
Vi j'avais pas touché à mon sujet depuis un moment... Donc j'avais pas encore tout relu... Merci de me l'avoir rappelé, valà, c'est édité... :)
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
louwine

Post by louwine »

Up and down and up and..... :)
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
hasturfr

Post by hasturfr »

Petit tips que je ne crois pas avoir lu (mais j'ai lu en diagonale il est vrai :p ) : on peut copier/coller une stanza à l'intérieur d'une barre de raccourci.
C'est pratique quand on veut se faire plusieurs sorts qui varieront dans les actions mais pas dans l'équilibrage en crédit, ça évite de refaire l'équilibrage :

Faire un Glisser/Déplacer de la stanza avec la touche Ctrl d'appuyée.

Si qq'un connaît le moyen de copier/coller une stanza d'une barre de raccourci à une autre je suis preneur.

Bravo pour ton tutoriel en tous cas :)

Autre tips pratique mais qui n'a rien à voir avec le présent tutoriel : on peut déplacer une pile de MP d'un inventaire à un autre avec la touche Shift d'appuyée, ce qui évite d'avoir à confirmer le nombre de MP qu'on veut déplacer.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
bloudi

Post by bloudi »

Autre chose, mais qui n'a pas de rapport avec les actions :

Lorsqu'on craft en chaîne, on se retrouve avec le sac plein d'objets tous neufs, et sans bonus (en considérant que le bonus à été enlevé dans l'action de création d'objet).

Lors de la vente au PNJ, il suffit d'appuyer sur shift et de laisser appuyée cette touche lorsque l'on clique sur l'objet à vendre, puis Entrée.
Ce qui permet de vendre immédiatemment l'objet au PNJ.

Si on n'appuie pas sur la touche Shift, l'objet sera gardé par le PNJ pour qu'il le revende lui-même.

(je pense notamment aux quantités astronomiques de bijoux sans bonus disponibles chez les PNJ Vendeurs de Bijoux)
louwine

Post by louwine »

hasturfr wrote:[...]
Autre tips pratique mais qui n'a rien à voir avec le présent tutoriel : on peut déplacer une pile de MP d'un inventaire à un autre avec la touche Shift d'appuyée, ce qui évite d'avoir à confirmer le nombre de MP qu'on veut déplacer.

Merci je connaissais pas :)
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
astur

Post by astur »

Bonjour
Je viens de lire cette article avec beaucoup d'interet,il est clair bien découpé et donnant une bonne image de l'utilisation de ces fameux stanzas qui, pour un débutant sont un vrai casse tete.
Merci pour cette aide aux nouveaux joueurs(aux anciens aussi).
PS=il me semble que si un site comme Ryzom.raum pouvait mettre en couleur cette explication,au moins les points principaux se serait bien complémentaire du texte.
L'intelligence est invisible,sauf quand elle est absente.

Erastosthene
La Garde des Dragons Noirs.
Défenseur de la Neutralité.
Post Reply

Return to “Général”