savoir qui nous parle :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ashitaka

Re: savoir qui nous parle :)

Post by ashitaka »

Je suis contre.
Les noms affichés au-dessus de la tête c'est plus pratique pour beaucoup de choses, il faut juste apprendre à l'ignorer pour le RP.
La préférence Kami/Karavan étant RP, elle doit être jouée RP.
Pas de comparaison avec la vie réelle ! Dans la vie réelle, les religions ne sont pas aussi opposées que dans le jeu. Toute comparaison sur la religion IRL est d'ailleurs sujette à dérapage (comme le prouve dofre).
Du fait du clivage important entre Kamis et Karavan, il est beaucoup plus naturel ingame de demander la religion de son interlocuteur.

Un autre rappel: le canal region est peu propice au RP.
billie21

Post by billie21 »

résoluement contre.

Je trouve déja proprement débile qu'on soit obligé d'aficher le nom de notre guilde... (a la limite qu'il soit affichable si on le désire pour les guildes arborant un "blason")
le nom de joueur a la rigueur peut aider les gens a reconnaitre les persos (qui peut poser probleme etant donné que les skins sont nécéssairement limités), mais pour celui qui evoquait la difficulté a retrouver quelqu'un dans une foule bruyante, ben justement: pourquoi tu voudrais que ce soit plus facile?
J'ajouterais que repérer une personne qu'on a jamais vu a son nom.. si les noms devaient ne pas etre affichés, bien évidement que ca servira a rien de dire "je m'apelle machin je suis a natae".. Avez vous pensez a simplement decrire le personnage? Ca parait bete, mais IRL ca marche...

"oui mais je me voit pas demander a quelqu'un que je connais depuis 5 minutes si elle est kamiste" ben ecoute si ton perso estime que c'est plus important de pas poser de question que de risquer de vendre a un kamiste tant mieux; si ca lui tient a coeur, ben si il se renseigne, pourquoi ne le ferait il pas? Si ses convictions en sont a ce point...

Il ne me viendrait pas a l'idée de tell "Rp" un artisant pour lui passer commande ou régler quoi que ce soit.. Et quand je rencontre quelqu'un, nom ou pas au dessus de la tete, c'est pas ca qui permettra a mon perso de le reconnaitre..

PS: pour info j'ai viré l'option d'affichage du nom pour certains de mes persos, juré c'est aussi facile de jouer qu'avec.
(et si difficultés a reconnaitre le perso uniquement a son skin, et bien il suffit de le regarder (comprendre cibler) pour lire son nom dans la fenetre de cible.. Mais non je reconnais rarement quelqu'un sans le regarder, sauf les personnes que je connais bien et que je reconnais au premier coup d'oeil).
ceolima

Post by ceolima »

Je vous remercie d'avoir emis vos opinions sur cette idée cela m'a permis d'en voir un peu mieux les avantages et les inconveniants.

maintenant il me semble qu'il n'est pas utile d'en faire 6 pages , alors comme c'est mon Thread !!! j'annonce le debat clos .

peut etre a demain matin 6 h pour une nouvelle idée !! ( alors la faut pas rever , je tombe pas du lit tous les matins)
Post Reply

Return to “Général”