En passant, après les toutes premières victoires sur Aen avec l'aide de PNJ, je pense que les devs avaient modifiés l'IA discretement (c'etait pas dans les patchs notes en tout cas )
Et j'ai assité aux suites d' un rabbatage des gardes d'Aen sur Dyron qui c'est fini dans un chaos total: on se demandait d'abord pourquoi certains se prennaient des baffes venues de nulle part à 3000 pv... les hommes d'Aen rodaient sur les berges attaquant tous les imprudents qui ne s'etaient pas jetés assez rapidemment à l'eau...mais ils se battaient au contact. Par contre les gardes de Dyrons, certes n'attaquaient plus les bandits, mais des homins au hasard et à grand coup de sorts off dans la tronche, qui ne devaient sans doute pas être à leur goût
puis appel à l'aide sur le klients, debarquement de gm etc...depuis, retour à la situation anterieur.
Last edited by delvalet on Wed Mar 09, 2005 7:16 pm, edited 1 time in total.
Reason:oh les fautes d'ortho !
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute
c'est vrai qu'il y a eu cet étrange incident ou les gardes de dyron nous attaquaient... Jamais entendu d'explication officielle a ce sujet ... Auraient ils étouffé l'affaire ?
Bon je ne suis pas directement concerné par ce problème en raison de mon ptit perso, mais je suis tout à fait d'accord pour qu'on applique la fermeté vis à vis de la rareté de cette armure. La rendre réellement unique est tout à fait logique, car c'est un MMORPG qui se veut respectueux de son RP.
Alors Ryzom est suffisament bien foutu (écriture, réalisation) pour ne pas se laisser victime d'une simple "incohérence", il faut agir et vite !
Bien bien,
comme Alae je me dois de répondre a ces petites accusations.
Pour la petite histoire, à deux reprises nous avons tué Aen seul, sans aide extérieur, les membres de la karavan nous regardaient au loin. Si je peux parler daide vu quil naggro pas Aen et quils infligent 250 dégâts, à vous de juger
Sinon certes oui nous lavons tué avec la karavan, nous étions trois joueurs ce jour là, ni plus, ni moins. Si vous ne voyer pas là un minimum de challenge de notre part, tenter de le faire, vous men direz des nouvelles !
Le repop dAen est comme la dit Luth de 3 jours minimum, nétant pas uniquement le matin. Sacher que nous navons pas campé mais avons eu le réflexe, deux trois fois pas jour daller voir si elle était revenue, voilà tout. Nous ne sommes pas les seul à le faire, ce fait se retrouvant dans dautre server.
Les devs peuvent rendre laggro des gardes permanent, les linker massivement à Aen ça ne résoudra pas le problème, si problème il y a à eu de le dire, je suis toute ouïe
Par contre de manière générale nous avons un peu souillé le principe dunique. Pour ça personnellement je suis daccord. Voyez en ces actions des opportunités « marrantes » que nous avons su saisir. Je ne trouve pas ça dommage, bien au contraire.
vous vous basez sur quoi pour dire qu'ils exploitent une faille ?
gozmoth wrote:Le problème est surtout que cette armure a été récupérée à chaque fois en laissant la garde d'Aen se faire massacrer par des PNJs. Les personnages se tapant tranquillement Aen toute seule après.
c'est completement faut, j'ai participé à des sorties Aen et aucuns gardes nous ont aidé ni aucun pnj
si je peux me permettre, vu que j'ai initié le sujet, j'aimerais qu'on reparte pas dans le debat qui avait dure 20 pages sur "se faire aider par les pnj, exploit ou pas exploit ?" Les CSR avaient deja répondu tres clairement "pas d'exploit" et le sujet avait ete clos.
Pour moi le sujet est: "dommage qu'un bosse soit disant unique repop, et qu'on trouvera bientoto une guilde entière équipée de la meme armure"...
heu.. perso je vois pas ce qu'il y a a reprocher aux gens ayant tués aen plusieurs fois ou apres qu'elle ait deja ete lootée...
C'est simplement le fait que le systeme permette de rendre multiples des objets sensés etre uniques, qui est bien dommage
moi je dit : si ils arrive a tuer aen et ses gardes sans intervention externe et bien ils l'ont bien meriter leur loot... mais ils pourrai la laissez vivre de temp en temp des fois que d'autre qu'eux tenterai de la battre egalement
<<==*Carméops van Gibb*==>>
Vivez libres et heureux dans la vie... Je ne le conseille, mais le supplie...
Ca dépends de comment on considère les objets uniques.
Si on considère que unique c'est 1 par serveur, ca gache le jeu de ceux qui n'ont pas eu les moyens d'aller se farcir le gromob au bon moment, le casual gamer de base ne pourra jamais avoir cet objet
Si on considère que unique c'est 1 par perso... la on a plusieurs possibilités.
- l'item est looté autant de fois qu'il est possible a condition de ne se trouver nulle part dans l'inventaire du personnage (sac, toubs, appart, coffre guilde) donc il faut qu' l'item soit détruit pour pouvoir être re-looté
- l'item une fois looté ne peux plus jamais l'être par le même personnage et dans ce cas, quand tu l'as tu le met une fois, le temps de prendre une photo, et ensuite tu le range bien a l'abri.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Je crois que certains n'ont pas compris la notion d'unique du jeu ce sont les armures qui sont uniques, elles sont toutes diffèrentes dans les stats, la première est d'ailleurs la plus "médiocre" à ce point de vue.