un acte révoltant

Moderator: Chroniques d'Atys

fredbibi

Re: un acte révoltant

Post by fredbibi »

Oui Shoan comme la dit Origami,
Nous avons réglé ce différent que nous pouvons qualifier de crime dans l’arène.
Et si mais souvenir sont bon tu n’étais pas présent

Je me permets de cité Thanys Vallas cela résume bien l’ampleur du problème :

« La tribu de la Graine Verte, située en territoire Matis non loin d'Yrkanis, est constituée de Trykers et de Matis PNJ fidèles au Roi et à la Karavan. De ce fait, elle est la cible de nombreux kamistes, qui pratiquent son massacre régulier afin de se faire bien voir de leurs protecteurs religieux. Considérant que les PNJ sont des homins comme les autres, de plus pacifiques, et donc que leur massacre est évidemment un acte monstrueux en soi, certains Matis se chargent régulièrement de pourchasser les "criminels" afin d'une part de leur faire justice, et d'autre part afin que cesse ce carnage offensant pour n'importe quel Matis respectant cette tribu. Problème : confrontés aux preuves de leur forfait, les criminels arguent du fait que ces massacres leur sont demandés par les Kamis prêcheurs, Kamis "tolérés" par le roi Yrkanis, et que nul ne peut se targuer d'avoir la légitimité pour rendre la justice au nom du Roi, dont c'est le rôle (surtout si l'on parle de peine capitale). De plus, outre le crime lui-même, un joueur un minimum cohérent ne pourra que se poser des questions sur le fait que son roi accepte que sur son territoire, des prédicateurs désignés depuis des générations comme des "démons" malfaisants se permettent d'appeler publiquement au meurtre de ses propres alliés et correligionnaires... »

‘Extrait du texte de Thanys Vallas’ http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=12040

Post by jeterh »

Nous somme face à un problème!!!
D'une part ces deux zorais semblent obéir certes à des ordres stupides kamis, mais également suivre des préceptes d'honneur :
- répondre de leurs zactes avec dignité
- Assurer respecter les zomins neutres en les protézeant également des carnassiers alentours.

Il existe une alliance qui a pour but de défendre les graines vertes. Il va falloir qu'elle statue sur ces missions.

Noizette
Des deux lunes
05081982

Post by 05081982 »

Les kamis sont "un grand Sage" ,si des fois il est necessaire d'enlever les mauvaise herbes qui poussent dans notre jardin , Ma-Duk sait non seulement combien elles sont nombreuses mais aussi a quel point Atys en souffre.

Hojan et Origami n'agissaient pas au nom du peuple Zorai ou de notre grand Sage Mabreka, ils ont agis en toute liberté en faveur du grand equilibre et je suis fier d'eux.

Personnelement je ne remettrai jamais ma vie entre les mains de personnes qui oeuvrent dans la voie de l'egoiste Karavane.

le pouvoir ne se donne pas , il se prend...
Last edited by 05081982 on Wed Mar 09, 2005 3:53 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
suenzi

Post by suenzi »

Mais enfin, vous êtes encore en train de parler de celà???

N'avez vous rien à faire d'autre que du vent décidement par chez vous?

*se demande si un jour, tous ces matis arrêteront de perdre inutilement leur temps dans de pareilles idioties*
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
olbaid

Post by olbaid »

moi tant qu'on touche pas au bolobi...
*DraaaK l'homin qui murmure à l'oreil des Bolobis*
*Frère Laikendii de sève et d'esprit*
arduous

Post by arduous »

suenzi wrote:Mais enfin, vous êtes encore en train de parler de celà???

N'avez vous rien à faire d'autre que du vent décidement par chez vous?

*se demande si un jour, tous ces matis arrêteront de perdre inutilement leur temps dans de pareilles idioties*
Nous sommes juste solidaires des nôtres... c'est déjà pas mal.

Ardua
FallenAngels
Locked

Return to “Roleplaying”