Couleur des vetement???

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
sigma9o9

Re: Couleur des vetement???

Post by sigma9o9 »

il est impossible de changer de couleur de vêtements
mhhmm, effectivement t'es sencé avoir mis plusieurs années avant de rejoindre ton camp d'entrainement ... donc tes vêtements ne sont plus en très bonne états, mais bon ... tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver un bon "marchant" qui se fera un plaisir, moyennant finance, de te vendre de nouveaux vêtements ... Voir, une âme charitable, qui te donnera une ancienne armure !

Concernant la vidéo (teaser n°3 que j'avais pas eu l'occasion de voir !) ... c'est clair qui y'a eu du changement, j'aurai même préféré avant, car çà en jête un max ... De nos jours, à l'heure actuel ou j'écris ce message (version mise à jour !), la sélection et configuration du "personnage" est trop "basic", j'irai même jusqu'à dire "super banal", au final, après avoir vu ce teaser, je peux dire que çà n'a plus rien avoir ! ... Je suis même déçus de constater les nombreux changements négatifs qui ont été faits, pour au final se retrouver avec panneau de sélection complètement "statique" et archie "simple" ...

... à bientôt sur Atys !
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
arbraz

Post by arbraz »

lyaak wrote:t'as aussi vert clair quand tu combine avec des matieres claires
Tu es bien sûre de ça ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
lyaak

Post by lyaak »

arbraz wrote:Tu es bien sûre de ça ?
aussi sur qu'un matis est blanc
arbraz

Post by arbraz »

lyaak wrote:aussi sur qu'un matis est blanc
Soit, dans ce cas, ça m'intéresse beaucoup.

Veux-tu bien me dire :
- si ça marche avec d'autres couleurs (ex violet clair) ?
- si ça marche quand j'ajoute du noir (ex : turquoise foncé) ?

Merci

louwine

Post by louwine »

Le seul et unique moment où tu peux choisir la couleur d'un vêtement, c'est au moment de la fabrication de ce vêtement. C'est à dire quand toi, ou qqn d'autre, va le crafter. Selon les matières premières utilisées, la couleur finale de l'armure sera diférente. Pour une majorité de matières bases ou fines utilisées, tu pourras avoir turquoise, beige, violet ou vert. Dans chaque famille de mp (résine, huile, etc....), il y a différentes mp (résine dung, résine fung, résine moon, etc....). Ces différentes mp ont également des couleuurs différentes, donc les 4 couleurs précédemment citées, pour le base ou fin. Ensuite, cela diffère si les mp sont en choix ou plus. En choix ou plus, tu ne trouve que deux couleurs de mp, rouge et bleu. Toujours pareil, selon la mp utilisée. Viennent ensuite et finalement, les mp des primes racines. Celles-ci, qu'elles soient en choix, excellent ou suprême, ne sont que de deux couleurs possibles : blanc ou noir. Petite remarque : les mp suprêmes ne se trouvent QUE dans les primes, et les mp blanches et noires ne sont QUE les mp des primes.
Si en utilisant ces mp, la majorité est bleue par exemple, ton craft final sera bleu. C'est toujours la majorité qui compte. Si jamais il y a équivalence de deux couleur, il y a des prédominances. Par exemple, autant de rouge que de bleu, c'est le rouge qui va l'emporter. De même, le blanc l'emportera sur le noir.

Ensuite il est possible de donner deux, voire trois nuances à tes vêtements, selon la deuxième majorité de couleur, et la troisième majorité, mais j'ai eu beau faire des tests et des tests, dépenser des millions de dappers, j'en suis arrivée à la conclusion suivante : c'est buggé...

Voilà pour ce qui est de la couleur des vêtements. Tu ne pas la changer autrement que lors du craft ;)
arbraz

Post by arbraz »

louwine wrote:....
Ensuite il est possible de donner deux, voire trois nuances à tes vêtements, selon la deuxième majorité de couleur, et la troisième majorité, mais j'ai eu beau faire des tests et des tests, dépenser des millions de dappers, j'en suis arrivée à la conclusion suivante : c'est buggé...
Sauf que Tauntaya semble avoir pu faire du vert clair !

J'ai une autre question :
- qui concerne uniquement les mp de base à choix ;
- des lacs (mais c'est sans doute la même chose ailleurs) ;
- qui servent à confectionner des armures (c'est pour les couleurs, surtout autres que bleue ou rouge) ;
- 100 +

Tous les types sont-ils présents dans tous les choix ?
(exemples non limitatifs : résine colle pourpre ou seve enola beige)

centaury

Post by centaury »

Sauf que Tauntaya semble avoir pu faire du vert clair !

Je confirme que j'ai aussi pu faire des armures vert clair et d'autres vert un peu plus fonce (je prefere celui-la d'ailleurs :p ). Pour le vert clair c'est en general quand j'utilise des vetements et/ou des doublures PNJ.
centauryn
magicienne offensive et apprenti crafteuse :D
raiden55

Post by raiden55 »

arbraz wrote:Sauf que Tauntaya semble avoir pu faire du vert clair !
je m'étais dit la mem chose sur noobland une fois, apres avoir simplemnt vu que turquoise et vert c'était vert :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
brocolee

Post by brocolee »

Je suis sur SoR depuis la fin de la beta 2 (fevrier 2004) et je n'ai jamais vu cet ecran de selection/creation de perso, ca qui m'amene a penser que ce que l'on voit dans le trailer est :

-soit l'outil de creation de perso destiner au devs/gms (comme quelqu'un l'a deja suggerer),

-soit un outil de presentation et de demonstration du jeu utiliser lors de salons tel E3 etc (solution pour laquelle je penche)
louwine

Post by louwine »

raiden55 wrote:je m'étais dit la mem chose sur noobland une fois, apres avoir simplemnt vu que turquoise et vert c'était vert :p
En effet, ce que tout le monde prend pour du vert foncé, c'est du turquoise... (Finalement ça sert le daltonisme :D )....
Ensuite, j'entend par "nuances", non pas le fait d'avoir du vert clair ou foncé, etc... (ce n'est pas possible donc). J'entend par là qu'il y a une couleur majoritaire sur le vêtement, exemple rouge, et que certaines parties de ce vêtement ne sont pas forcément rouges selon les mp utilisées. Par exemple, sur les vêtements légers tryker, sur les filles notament, il y a au milieu une bande de couleur, de haut en bas. Cette bande n'est pas de la même couleur que le reste selon les mp utilisées lors du craft. C'est ça que j'appelle la "nuance". Il y en a deux possibles en plus de la couleur principale, pour chaque vêtement (armure), et pour chaque race. Mais comme j'ai eu beau faire des tests et dépenser des millions, ça bug.... La bande reste presque toujours de la même couleur (bleue la plupart du temps)
Post Reply

Return to “Général”