On dit que les joueurs RP devraient s'adapter un peu. Mais en fait c'est souvent à ces joueurs de s'adapter, et bon nombre de joueurs HRP ne font pas l'effort inverse. (quand on fait une remarque, on nous rétorque :
oui mais moi j'ai pas envie de me prendre la tête c'est qu'un jeu). Un jeu oui, mais un jeu de rôle. Pas un jeu d'action, de tir ou autre.
Personnellement quand je vois une phrase SMS, un lol ou toute autre formule HRP, ca me refroidit clairement pour le RP et je pense que d'autres sont dans ce cas. Le pire est quand tu demandes gentilment de ne pas écrire en SMS et que la personne continue.
Non on ne saute pas systématiquement sur les joueurs mélant le HRP et le RP dans leur langage, mais on aimerait qu'ils n'arrivent pas en se disant qu'ils savent tout et n'ont rien à apprendre.
Aussi pardon, mais si tout le monde n'a pas un clavier greffé à la place des mains, tout le monde n'a pas non plus l'aptitude à décrypter un langage assez horripilant. Il m'arrive très souvent de répondre sincèrement : "
(Excuses-moi je n'ai pas compris ta phrase)" car entre les abbréviations, les formules SMS et les "l ettr esdéta chées" je n'y comprends rien du tout.
Je pense qu'un petit effort pourrait être fait également sur la grammaire et l'orthographe, car entre une erreur et une faute systématique il y a une marge. (ex:
ses toi qui et mors? ou encore :
J'ai chercher mais pas trouver) Que certains aient des problèmes avec l'orthographe et la grammaire je le conçois mais quand 70%, voire plus, des joueurs font l'erreur à chaque phrase je me dis qu'il y a un peu de laisser aller car non vous n'êtes pas moins capables que d'autres.
Ne prenez pas le côté extrême en attendant que je fasse moi-même une petite erreur de frappe. Je demande simplement que ces erreurs ne soient pas présentes à chaque phrase écrite.
Le HRP passe encore on ne peut pas forcer quelqu'un à jouer si les administrateurs ne l'imposent pas, mais le langage SMS est prévu pour des claviers de type téléphone. Un clavier à 102 touches ça ne sert pas à ça.
Quant à la vitesse de frappe, en quelques mois c'est reglé pour peux que l'on s'entraine en tapant toutes les phrases en entier. Par ailleurs, ce ne sont pas des pavés que l'on écrit mais souvent des phrases d'une ou deux lignes, hors discours.
Edit : Pour répondre au fait qu'on peut interpréter le lol dans son RP oui c'est possible mais le problème est que les joueurs qui l'utilisent passent parfois (souvent) du HRP au RP sans distinction visible, et quand je vois un lol je n'arrive pas toujours à savoir s'il est RP ou HRP.
Pour le glossaire officiel, attention ! Ce n'est pas un dictionnaire du RP, mais des eclaircissement sur les mots souvent employés par les joueurs. Mais ça n'a rien à voir avec le RP.