Massacre des Graines Vertes

Moderator: Chroniques d'Atys

lilfei

Re: Massacre des Graines Vertes

Post by lilfei »

*hrp je ne trouve pas mention du fait que les fyros aient été chassé des sommets verdoyant ... Pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé cette information ? J'ai cherché dans le game lore mais je ne trouve pas.(je dis ca sans intention maligne hein ! c'est une vraie question.)*
douill6

Post by douill6 »

L'altercation récente est principalement due à la mise a prix de notre ami Zuran. Celui-ci ayant executé avec honneur des ordres kamis, peut etre de facon trop zélée j'en conviens, nous avons senti le devoir de le défendre devant ce jugement matis karavan. Cette décision n'implique uniquement que les Nomades présents ce soir là et en aucun cas d'autres homins.

Nous avons attendu a l'entrée d'Yrkanis que quelque officier nous recoive, mais devant la passiveté de ceux ci, nous avons attaqué un village proche afin de déclencher une réaction de votre part.

Vous avez certes accourus mais trop tardivement pour sauver les derniers tryckers qui couraient affolés en priant Jena... Pitoyable. Alors que nous étions venus à cinq, vous nous avez conduit dans l'arene pour un jugement expeditif. Helas, malgé la trentaine de matis présents, vous avez eu du mal à nous battre de façon équitable et vous vous êtes donc rués sur nous pour nous mettre, laborieusement, à terre.

L'intervention d'Holkan en notre faveur n'implique en aucun cas un lien avec sa guilde. Nous poursuivons le même but mais nous ne cautionnons pas tous ces actes. Cependant, devant le nombre de vos forces, nous avons accepté son aide fraternelle en tant que Fyros.

Sachez que les massacres de ces Graines Vertes cesseront de notre part. Toutefois, nous sommes déterminés a revenir en terre matis pour que Zuran, ainsi que les Nomades l'ayant defendus, soient jugés de manière équitable (si vous connaissez encore le sens de ce mot).

Nous nous tenons à votre disposition.
Fyria
Mage de guerre
"Par delà les dunes, la Liberté"
Les Nomades d'Atys
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!
lamenoir wrote:je te précise que l'ombre des kamis ou moi meme n'avont pas attaqué les Graines Vertes.

Mais je m'indigne que certain matis trouve une fierté a mettre en déroute 6 fyros alors qu'ils étaient 30. Mais cela est dans votre nature, on peut rien y changer.

Vous n'etiez pas la mais vous ouvrez votre bouche, et ton ambassadeur a une langage un peu virulent envers les matis ...

"ui ....30 contre 6 ...nous reconnaissons bien la le curaghe des matis ....quel honte.... vous appelez ca du courage *rictus*; disosn que c est du courage matis hahaha! et encore yan a qui ont hésité lol à 30 contre 6 la victroire n etait ptet pas assurée .....

Honte sur vous et votre légendaire fourberie et traitrise!

Ambassadrice de L'ombre des Kamis "

Des fyros nous demandent de ne pas généraliser alors qu'une ambassadrice élévée au bon sable fyros tiens ce genre de propos... Je comprends pas qu'on ne me nomme pas de suite ambassaeur :p

Arretez de parler d'honneur de courage. Des sous homins sont venus attaquer une tribu dont ils savaient qu'elle etait sous la protection des matis. Ils ont pris la raclé de leur vie. Et plutot que de repartir la queue basse, ils viennent pleurer dans les jupes de maman fyfy parce qu'ils se sont fait abattre comme la raclure qu'ils sont...

Allez, retournez tapper du yubo, il fait pas mal...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
ponch

Post by ponch »

thecouz wrote:ui ....30 contre 6 ...nous reconnaissons bien la le curaghe des matis ....quel honte.... vous appelez ca du courage *rictus*; disosn que c est du courage matis hahaha! et encore yan a qui ont hésité lol à 30 contre 6 la victroire n etait ptet pas assurée .....

Honte sur vous et votre légendaire fourberie et traitrise!

Courage!!! C'est de courage qu'ont fait preuve ces fyros en attaquant cette petite tribu? De lacheté oui!! disons que c'est le courage fyros hahaha!

30 contre 6? et alors, l'objectif n'était il pas de rétablir l'ordre et de chasser c'est fyros hors de nos terre? Epuis.... on vient pas a 6 affronter les Matis.....

Si c de duel don il est question joye, sache que le resusltat aurai ete le meme.
Seulement nous Matis nous n'avons pas comme unique preoccupation de prouver ou montrer notre force au reste du monde....

Je respect les fyros, mais qu'il tiennent leurs farhars en laisse...

Orpheus
01ig020

Post by 01ig020 »

lamenoir wrote: je ne doute pas un instant qu'un affrontement à 30 contre 6 soit une fierté pour un matis.
Saches que ma fierté tient du fait que nous puissions rassembler nos forces avec courage afin de défendre notre honneur. Pas de me battre. Mais quand 6 pélerins viennent mettre a sac une partie de ton pays, attends toi a avoir la réponse du pays, pas de 2 ou 3 homins de passage.... De plus, je connais mes limittes et affronter en duel de tels assassins auraient été de la folie pure. Dans ces conditions, le faire en surnombre ne me dérange aucunement : Vous etes vous fait la reine kitin en duel un contre un ????

De toutes facons, les faits restent : certaines personnes sont venues perprétrer un crime sur notre sol. Ils se devaient d'en payer le prix.

[hrp]

Donne moi les chances de survie d'une homine axée tir de lvl 80 face a un lvl 250 melée... tiens !!! sans renforts c'est impossible de vaincre voire meme d'avoir un combat equitable !!!!

Note aussi que je ne cible pas les Fyros mais tout groupe d'homin pouvant perpétrer des actes similaires à ceux réalisés par le groupuscule ( qui j'espere sont minoritaires chez les fyros ) mis en cause.

[hrp]
Last edited by 01ig020 on Fri Feb 18, 2005 3:44 pm, edited 1 time in total.
ponch

Post by ponch »

douill6 wrote:Nous avons attendu a l'entrée d'Yrkanis que quelque officier nous recoive, mais devant la passiveté de ceux ci, nous avons attaqué un village proche afin de déclencher une réaction de votre part.
Lamentable....

Orpheus
zorglab

Post by zorglab »

De vulgaires coupes-jarrets sont venus semer le trouble dans nos contrées.
Il on étés punis; non pas qu'ils soient Fyros ou autre; s'attaquer aux Graines Vertes est à nos yeux un crime, et à ce crime est associé une sanction que nous appliquerons.

Nous pouvons les juger si ils le désirent; mais le vertict serà implacable.

Nous ne parlons pas de guerre dans ce cas, ce là demande un honneur que ces individus n'on manifestement pas.
Cylchurh di Motiglio
Aventurier
raiden55

Post by raiden55 »

mais devant la passiveté de ceux ci, nous avons attaqué un village proche afin de déclencher une réaction de votre part.

voila bien une attitude de barbares... heureusement que tous les fyros n'agissent pas ainsi...

et comme Hyacynte Adenathos l'a dit ce dont nous sommes fiers c'est qu'autant de matis aient reagis, il est évident qu'un combat au succes garranti, comme notre vengance (et l'attaque de la tribu qui l'a declenchée) ne donne aucune fierté, comme d'executer un condamné a mort, c'ets une tache ingrate mais il faut le faire. ces 30 matis (dont je n'ai pas pu faire parti étant en réunion a ce moment) ont fait la sale besogne qui devait etre faite.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
jbaax

Post by jbaax »

Homins,

Bien suite aux récents événements je prends la parole au nom de La Glorieuse Atys et nous uniquement.

Sachez que nous n’approuvons pas les crimes de Zuran, c’est un acte isolé de sa part. Si génocide il y a eu sur la tribu des Graines Vertes, il se devait d’être puni…ce qui a été fait. A noter que l’origine de son acte n’est autre que l’aboutissement d’une mission.

Et comme je le répète souvent :
« Me considérant comme le plus Fier des Fyros et ayant un grand sens de l’honneur j’apprends à mes Glorieux à respecter les lois des Matis sur leur terre, donc déconseille tout crime aux abords de leurs villes…, et qu’est ce que je n’aimerais pas voir un Matis bafouer les règles de nos Terres… !!! ».

Je pense que le message de Fyria clos cette histoire. Alors laissez les Fyros en dehors de cela.

Cependant je me pose la question de savoir ou est passée la modestie du peuple Matis, ce même peuple censé rester humble de part leur haut rang dans la société. A 30 contre 6 l’issue de ce combat ne faisait aucun doute…Pourquoi s’en vanter, pourquoi cracher sur les Fyros, pourquoi vos meilleurs combattants ne se sont pas engagés dans des duels pour prouver leur valeures ??….Bref je constate que nous n’avons pas le même sens de l’honneur sans en référer aux massacres des Graines Vertes.

J’en arrive donc à vous dire, que si cette histoire vient à prendre de trop grandes proportions et se généralise au peuple Fyros, que si la traque sur Zuran ne s’arrête pas, je me sentirai obliger d’intervenir pour remettre les points sur les « i » au sujet de l’honneur Fyros et les intêrets de notre peuple… « Tout Fyros n’est pas un meurtrier ». Et là, à 30 contre 30, l’issue du combat ne serait pas le même.

A bon entendeur…

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
membre de l’Alliance,
et le plus Fier des Fyros.
thecouz

Post by thecouz »

notre ami jbaax a parlé sagement!

Je ne cautionne pas non plus le massacre d homin qu elle qu il soit, je n était d ailleurs pas présente lors de l affrontement; mais je ne supporte pas ce mauvais esprit déloyale du fait de se battre en surnombre flagrant contre un ennemi!

J ai pu constater que nuls Matis ne trouvaient ce combat à limite de la dignité homin; mais il est clair a présent que ce mot ne signifie rien pour vous (vous implique les combattants ayant mis a terre les fyros); le mot honneur est dénué de sens, vous auriez pu comme le dit jbaax faire des duels avec vos meilleurs guerrier mais non .... vous en êtes fière en plus ...que dire ....je vous pensais plus noble mais il n en est rien.

Désolée que la vérité vous fasse trop mal à entendre

*S'incline devant l âme de ses frères morts au combat*

//hrp//je parle en mon nom//hrp//
Joye seijin

Officier de l'ordre.
Locked

Return to “Roleplaying”