Cephire, artisant d'armures moyennes

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

gamerz80

Re: Cephire, artisant d'armures moyennes

Post by gamerz80 »

héhé GG ma poule, je t'en commanderais bien une car je les trouve sublime vraiment!!

mais malheureusement je ne porte plus de craft karavan meme si je connais ton grand amour pour les kami!!!

pour info je fait des lourde Q190 en skin 3 zozo
si il vous en faut, faut juste demandé ( je m'adresse à cephir pour le autre il y a un post pour ça venez pas le demandé ici vous n'aurez aucun réponse) (je fore aussi des mp Q220 en zozo)

on vera sur ts encore GG les armure!!
Venom: expert en épée lourde, prêtre, Foreur de la Jungle, crafteur de Pique et avatar de destruction.

Membre de la guilde L'Ordre des Questeurs d'Atys(info)

Site et Forum de l'Ordre

Recrutement de l'Ordre ouvert à tous (low lvl bienvenue) (vous devez créer un compte pour pouvoir posté)
ici
bruno33

Post by bruno33 »

ca merite un ptit up !
fxavier

Post by fxavier »

Oooops, suis désolé, j'ai du m'absenter 2 semaines.
Mon nom IG est Jheliss., c'est pas urgent, juste pour le plaisir d'un bel objet ;o)
yuyake

Re: Cephire, artisan d'armures moyennes

Post by yuyake »

Ah ok Jheliss donc ;)

Je commencais a désepérer de ne pas avoir l'information.

Je te fais donc une bleue tryker et elle sera en Q180.
Last edited by yuyake on Wed Mar 30, 2005 2:03 pm, edited 1 time in total.
Cephire IG.
fortesk

Post by fortesk »

Je suis d'accord pour le problème des couleurs. On devrait pouvoir colorer les armures à part. J'ai vu dans un autre MMORPG utiliser un système de pigments de couleur (PE pour les connaisseurs). On en trouve déjà IG en MP de mission, ce serait bien de pouvoir les utiliser pour colorer les armures, et pourkoi pas les décorer de façon originale.
janta

Post by janta »

C'est prevu, mais pas pour demain a mon avis. Cf. la profession "Alchimiste" dont il est question dans l'interview publiée sur monde persistants:
Sur quels chantiers travaillez-vous en ce moment ?

DM : Les principaux chantiers ouverts en ce moment sont l’encyclopédie qui sera étoffée au fur et à mesure et les outposts, qui sont la prochaine grosse feature du jeu et qui offrira un véritable challenge aux guildes. Par la suite, nous envisageons plusieurs autres features mais sans ordre de priorité : la descendance (mariage), de nouveaux métiers (dresseur, coiffeur, tatoueur, alchimiste...) qui ouvriront de nouvelles branches en plus des quatre de base actuelles.
Retired
messent0

Post by messent0 »

Bonjour Cephire, je souhaiterai te passer commande pour deux armures :)

Pourai tu m'en faire une Tryker et une Fyros (noire les deux) je t'enserrai reconnaissant. Je suis souvent connecté en soirée ( et frequement la journée aussi), donc /tell Caska si tu acceptes ma commande :)

Caska
saucyzon

Post by saucyzon »

Bonjour à tous,

j'aurais une question à Cephire ...
voili, je suis à la recherche d'une armure mais j'hésite encore entre une lourde et une moyenne ... je pèse les pour et contre, sachant que je suis une guerrière 169 ...
Alors voili la question :
- quelle qualité je peux porter en armures moyennes avec la constitution d'une guerrière 170 ?
- quelles sont les caractéristiques de protection (environ) ?

voili, sinon bravo pour tes armures qui sont très très jolies ! tu dois un peu crouler sous les demandes c'est pourquoi je n'ose po te tell ig pour te poser ces questions ...

Mici et à bientôt !
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
cedrigo

Post by cedrigo »

Salut Cephire :)

Alors moi j'ai une commande un peu spéciale:

je souhaiterais une armure medium noire avec:

- bottes et pantalon en plan 3 tryker,
- gilet et manches en plan 2 fyros (le plan avec des bordures jaunes),
- pour les gants faits comme ça t'arrange du moment qu'ils sont de la même couleur.

Oui je suis ch*ant mais j'ai pas envie de ressembler à tout le monde :)

Pour la qualité, je souhaiterais le max que tu puisses faire (si il faut je te file des mp noires)

/tell kalean pour se mettre d'accord
yuyake

Re: Cephire, artisan d'armures moyennes

Post by yuyake »

saucyzon wrote:Bonjour à tous,

voili, je suis à la recherche d'une armure mais j'hésite encore entre une lourde et une moyenne ... je pèse les pour et contre, sachant que je suis une guerrière 169 ...
Alors voili la question :
- quelle qualité je peux porter en armures moyennes avec la constitution d'une guerrière 170 ?
- quelles sont les caractéristiques de protection (environ) ?

voili, sinon bravo pour tes armures qui sont très très jolies ! tu dois un peu crouler sous les demandes c'est pourquoi je n'ose po te tell ig pour te poser ces questions ...

Mici et à bientôt !

Bonjour à toi,

D'après mes calculs, il suffit de posséder 162 de constitution pour pouvoir porter une armure moyenne Q250. Un maître devrait pouvoir te confirmer cela facilement.

Pour ce qui est des caractéristiques de protection, tu peux diviser par deux les caractéristiques d'une armure lourde.
Prenons l'exemple d'une armure lourde avec 50% de protection et absorbant en moyenne 300dmg, une armure moyenne faite avec les mêmes matériaux aura 25% de protection et absorbera 150dmg.

Il est à noter que ce rapport de 1/2 ne concerne pas (plus) la pénalité des armures, je m'explique :
Pour une pièce d'armure lourde tu auras une pénalité d'action de +20
Pour une pièce d'armure moyenne tu auras une pénalité de +7.9

Concernant ton hésitation entre choisir une armure moyenne ou une lourde, il y a un post paru récemment abordant entre autres la question ici : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=12168

Je vais néanmoins te donner mon avis personnel sur la question :

Pour moi une armure moyenne doit être portée par ce qu'on appelle un "guerrier offensif", et une armure lourde par un "guerrier défensif" (aussi appelé "tank").

Un guerrier offensif est présent dans une équipe pour faire les dommages, il doit donc frapper sa cible vite et fort et le plus longtemps possible, en essayant de ne pas monopoliser l'attention du soigneur, le tout en pouvant reprendre l'aggro si problème avec le guerrier défensif. D'où l'utilisation d'une armure moyenne.

Un guerrier défensif, quant à lui, a pour mission d'absorber les dégâts causés durant le combat. Le fait qu'il fasse des dommages n'est pas important à mon sens, aussi ce dernier ne consommera pas de "stamina". En revanche il peut très bien aider les autres guerriers en utilisant une aura de stamina ou un "cri de guerre", ou bien soulager le soigneur avec une aura de mélée.

Bon tout cela est bien beau, mais il est vrai que dans la réalité tu ne trouveras que rarement un tel groupe, puisque depuis quelques temps les mages offensifs ont la côte...

Un tank se retrouvera souvent tout seul avec une tripotée de mages derrière lui, puisqu'un mage fait bien plus de dégâts qu'un guerrier offensif.

Attention je dis juste plus de dégâts, je ne prétend aucunement qu'ils sont à choisir en lieu et place d'un guerrier offensif ! Il n'y a qu'à voir la consommation titanesque en vie et en sève de ces mages pour s'en rendre compte.

Enfin bref je n'irai pas plus loin, je ne veux pas d'un débat ici entre guerrier et mage.

Pour conclure, je te dirais qu'il vaut mieux opter pour une lourde de nos jours (je suis en train de me tuer mon commerce ) puisque les guerriers ne sont plus les plus nombreux dans une équipe. C'est de cette manière que tu seras le mieux acceptée et surtout comprise dans un groupe.

NB : Je suis un piquier assez expérimenté, et je n'ai jamais jamais porté d'armure lourde lors de mes (inombrables) combats pour progresser .

PS :
saucyzon wrote:Bonjour à tous,

En fait tu avais plusieurs questions
Last edited by yuyake on Wed Mar 30, 2005 2:03 pm, edited 1 time in total.
Cephire IG.
Post Reply

Return to “Bazar”