Peuple Zorai, à vous de voter

Moderator: Chroniques d'Atys

Pensez vous que cette guilde est la bienvenue à Zora ?

Poll ended at Fri Feb 11, 2005 1:23 pm

Laissons les s'installer à Zora !
54
52%
Je ne sais pas ...
18
17%
Nons qu'ils retournent chez eux !
32
31%

Total votes: 104

benletib

Re: Peuple Zorai, à vous de voter

Post by benletib »

aspirit wrote:Ceci dit, j'aimerais savoir de quelle autorité dépend ce référendum ?
Il s'agit d'un simple vote proposé aux peuple Zoraï et initié par l'Orateur du Cercle de la Spiritualité. Il n'y a aucune autorité ou notion de pouvoir là dedans. Baihu en tant qu'individu, est seul à ma connaissance à avoir pris cette initiative. Je peux dire sans trop me tromper, qu'il jugeait important de donner à cette guilde Matis, une réponse officielle venant de notre peuple, car il se réjouit de leur "changement de bord" et qu'il veut leur montrer que nous ne sommes pas fermé à ce genre de considérations.

Pour ma part, j'ai voté en tant que Zoraï pro-Kami, citoyenne des cités de l'Intuition et rien d'autre.
Mon avis sur leur participation aux assemblées des Cercles n'engage que moi.

[HRP]Il ne s'agit pas de mettre des joueurs de côté mais de jouer le role de nos personnage bien sûr ![/HRP]

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
azazer

Post by azazer »

<Razyel se trouvait en l'ambassade, discutant avec quelqque notable zorai. Les paroles etaient fortes et le débat houleux>

"Je soutient les paroles de Etchizka, la présence d'une guilde Matis au sein de notre pays est une chose dangereuse.
Qui nous dit que ce ne sont pas des espions de la Karavan, qui nous dit qu'ils ne sont pas là pour étudier la Goo au nom de leurs sombres maitres.
A moins qu'ils ne prouvent leur dévotion envers Ma-Duk, je m'oppose à leur venu dans notre pays malade, en tant que guide des Questeurs.
Que l'on ne me dise pas que nous faisons preuve d'intolérance, oublier son histoire, voilà le plus grand fléau des miens en ces temps troublés.
Qu'ils fassent leur preuve, qu'il nous prouve leur foi aprés nous pourrons en discuter."

<Le prêtre se retira dans ces appartements, le doute et la colére ayant obscursie son coeur. Un peu de méditation et de privation le raméneront vers un quiétude salutaire>
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
aspirit

Post by aspirit »

Merci Etchizka pour ta réponse. Je suis heureuse qu'il ne s'agisse que d'un appel informatif. J'espère seulement qu'aucune pression ne sera faite sur le gardien d'immeuble chargé de la guilde en question.

A ceux qui craignent les potentielles possibilités de dangerosités éventuelles, ne vous a-ton pas appris qu'il faut d'abbord laisser sa chance à qui se dit votre ami avant de douter de lui ouvertement ? Il est certes important de rester vigilant, mais c'est un état qui se concerve pour soi et qui ne doit pas primer sur la première confiance que chacun devrait se voir offrir. Vous seriez vous endormi pendant les enseignements ?

Aimeriez vous être accueilli de la sorte alors que vous mettez toute votre volonté ?
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
etodemer

Post by etodemer »

Nous, Zoraïs, avons toujours pris soin de rester le plus neutre possible en terme de politique extérieure.
Notre peuple à choisi de vivre à l’écart pour se focaliser sur ce qui est important :
La sauvegarde d’Atys, et le combat contre la Goo sous la protection des Kamis.

Les seules fois ou nous sommes intervenus dans des conflits c’est pour prêter assistance à nos allies,
dans le but de combattre des injustices flagrantes commises par des envahisseurs.

L’accueil de ressortissants étrangers, ennemis qui plus est, est du ressort exclusif des autorités.
De plus un vote public tel que celui-ci ne peu pas avoir de valeur,
dans la mesure ou aucune mesure n’est prise pour contrôler que seuls des Zoraïs votent
pour un acte qui aura des répercutions sur une de leur cité.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
05081982

Post by 05081982 »

Voila ma vison des chose en tant que Zorai:

En apparence le mieux serait d'acceuillir a bras ouvert nos alliés, qui souhaitent ,aparement seulement se baser a Zora avec tout ce que cela implique, en fonction de leur vision des choses et de celle du peuple Zorai...,
ceci pourrais etre une bonne chose pour l'alliance pro-kamique ,dans le sens ou ca rassemblerait et unirerait ceux qui partage le meme combat,
cela pourrais aussi enrichir notre peuple qui apprendrais a mieux connaitre les autres cultures, pour pouvoir par la suite etre mieux disposé a repandre la lumiere des kamis a travers Atys...

En etudiant la question en profondeur, on peut aussi y voir le risque que ce "choc culturel" puisse reelement ebranler tout un peuple et une culture en pleine reconstruction, pas encore vraiment stabilisés d'une part, et qui vehiculent encore au fond d'eux les restes d'un passé plus sombre sur certains details que lumineux, dont les raisons restent encore obscures a ce jours...
certaines choses pourraient ressortir des abysses de l'inconscient collectif un jour ou l'autre...esperont que ce jour, ou que cette nuit la, la lumiere l'emportera...

Dans le doute, pour le moment, je crois plus sage de prendre position pour le "non" ,n'etant pas assez informé sur le sujet ,et craignant que notre peuple aille trop vite, meme si personnelement je suis favorable a ce que cette guilde se base a Zora s'il est sage que cela se fasse.
Last edited by 05081982 on Tue Feb 08, 2005 3:18 am, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
gpbrice

Post by gpbrice »

Suite a vos demande, une réunion sera organisé le mercredi 9 février a 21h30, le rendez vous sera devant l'etable de Zora .

Pour rappel cette réunion aura pour but d'en connaitre plus sur Tsurani et sa guilde : "Les larmes de seve"

Venez nombreux pour lui poser vos questions, je vous en remercie d'avance :)

Puisse les kamis veiller sur vous .

Baihu, Orateur du cercle de la spiritualité

ps : désolé d'organiser cette manifestation dans la précipitation mais le vote se termine dans 3 jours .
tonyp

Post by tonyp »

gpbrice wrote:Bonjour mes freres !

Aujourd'hui une guilde Matis du nom "Les Larmes de sève" nous demande la permission d'installer son hall à Zora .

En effet, le chef de cette guilde, Tsurani, dit que son groupe est au service des Kamis et de par ce fait, ne peux s'établir en pays Matis .

Je vous demande donc à vous, peuple Zorai, de choisir le sort de ces homins apres mûre réflection .

Merci d'avance

Baihu, Orateur du cercle de la spiritualité
quelle est cette mascarade?
pour qui vous prenez vous pour oser voter si oui ou non des matis ont le droit de s'installer?
nos souverains ont signés des traités sur le libre accès, non?

voulez vous que nous autre matis votions si oui ou non vous avez le droit de venir dans nos forêts? on avance droit vers la ségrégation raciale, puis le nationalisme.

je préfère croire que ce post est une maladresse, je serai vraiment déçu de voir le "peuple de la spiritualité" se comporter en ségrégationiste.
j'ai trop de respect pour le peuple zorai pour penser, que ce post traduit un sentiment national, plutot qu'une question mal formulée par baihu.

laisolestydyll, chef de la famille laikendii, (guilde MATIS ET KARAVAN amie de nombreux zorais kamis, pacifistes et ambassadeurs de paix)
thordek

Post by thordek »

Je crois qu'il y a confusion sur la finalite de cette consultation. Il n'est nullement question ici de savoir si le peuple autorise, ou non, la circulation des Matis dans notre capitale ou notre pays. Comme vous le faites remarquer, noble Laisolestydyll, des traites ont ete signes garantissant ce libre passage. Et nous ne les remettons pas en cause.

Ce qu'il faut voir ici, c'est plutot la demande par une guilde exterieure de la reconnaissance de ses activites et de son pouvoir au sein de notre pays. N'oubliez pas que la consultation emmane de son chef. Il n'y a donc rien d'arbitraire ou de debordement des responsabilite des cercles.

De plus, cher Aspirit, vous dites que cette responsabilite appartient au gardien des halls. Declareriez vous responsable l'artisan qui a fabrique l'arme d'un crime ?

Quand au Conseil des Sages, je gage qu'il nous feront connaitre leurs pensees au cours de cette reunion que vous n'aviez pas connaissance jusqu'alors.

Que les Kamis nous guident.

[hrp]
Question : est qu'un(e) joueur/guilde peut, en aillant une fame Kamis a -100, achete un appart/hall ? Ca simplifierait les choses, ;) .
Completement hors sujet : "les potentielles possibilités de dangerosités éventuelles" (aspirit). Vache ! Y a encore une probabilite pour que ca arrive ? ;p
[/hrp]
Mr T.

Mondes Ryzom.
etodemer

Post by etodemer »

tonyp wrote:quelle est cette mascarade?
pour qui vous prenez vous pour oser voter si oui ou non des matis ont le droit de s'installer?
nos souverains ont signés des traités sur le libre accès, non?

De quel traité parlez vous donc ?

Celui de 2487 ? Il ne concernen que le fait de permetre aux homins de rejoindre leur civilisation respective.

A moins que vous parlier de celui de 2518, mais lui est un accord de libre échange
en vue d'établir la libre circulation des marchandises sur tout les territoires homins.

C'est bien vous, Matis, dans votre arrogance qui avez révoqué l'édit des quatre peuples en 2498,
ceci afin d'étendre votre territoire au détriment des Trykers.

Alors ne venez pas nous donner des leçons sur la manière de gérer
nos territoires, et nos cités, cela ne vous concerne en rien.
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
etodemer

Post by etodemer »

thordek wrote:[hrp]
Question : est qu'un(e) joueur/guilde peut, en aillant une fame Kamis a -100, achete un appart/hall ? Ca simplifierait les choses, ;) .
[/hrp]
Bonjour,

Je crois qu'effectivement il n'est pas possible d'acheter un Hall de guilde si la fame n'est pas en adéquation, a vérifier.
Locked

Return to “Roleplaying”