oyé oyé les primes domaine des 'rodeurs'

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

HRp

Post by billie21 »

rewen wrote:Petite précision, beaucoup de choses ont déjà été dites en réponse à vos questions par les joueurs eux même, n'oubliez pas que le lore n'est pas fait de textes ayant valeurs de lois affichées et placardées en jeu, il n'a pas de représentation dans le jeu, pour la simple raison qu'il s'agit de vous donner des informations sur le monde de manière la plus objective possible par l'intermédiaire d'un site internet.

Les interdits et affinités de chaque race doivent être connus de vous, et un matis ou un tryker ne percevront pas ces interdits de la même façon, tout comme un personnage aura sa propre vision des choses et se fera son opinion par lui même, il lui reste ensuite à assumer ses actes aux yeux des autres. Les précisions apportées par le Lore sont là pour vous donner la base à l'interprétation de vos personnages, ils vous donne ce que tout homin est à même de savoir.Votre interprétation (roleplay) vous est propre, libre à vous de suivre ou non ces préceptes, tant que vous savez et assumez vos actes.

L'univers du jeu, comme toute chose, est forcément ponctué de : je reprends l'expression "demis-teintes" ,si tout était ou tout blanc ou tout noir les choses seraient moins passionnantes vous ne pensez pas?
en effet, mais tout ne peut etre fait par les joueurs, car les joueurs ne controlent pas tous les aspects du jeu. Ainsi aussi bien la Karavan que les Kamis, ou les gouvernements des Pays ne peuvent etre joué par des joueurs. Faut il pour autant qu'ils ne soient qu'un élément du decor, et qu'en fin de compte ils n'interviennent jamais (sauf quand on va acheter son tp)?

Chaque homin peut interpreter a sa maniere les lois, les ecrits, les interdits, les devoirs... Oui mais meme si chacun interprete ca a sa maniere, il doit exister une "verité absolue": a savoir que meme si elle n'est pas transmise clairement aux pauvres Homins que nous incarnons, la Karavan a sa propre volonté, et sa vision des choses quant aux lois qu'elle a elle meme décrété; elle "sait" donc quelle est la verité dans les differentes interpretations des homins a propos de ses propres lois.
Et lorsque ces homins transgressent les interdits, par ignorance, par une mauvaise interpretation ou par mepris, On voit actuellement une Karavan qui tient lieu de decor et c'est tout. J'ai pris l'exemple de la Karavan, mais c'est valable pour tous les éléments hors d'atteinte des joueurs.

C'est cette "verité" qui si elle n'est pas forcement connue des homins doit etre connue des pnj (et des devs) qui me fait dire que si la Karavan est dans les primes alors qu'elle en interdit l'acces, c'est qu'il y a une bonne raison qui nous echappe, mais qui est bien connue et reflechie des devs et coherente, et que c'est pas juste un coup de "hop on ignore le bg car il faut que tous les joueurs soient sur un pied d'egalité sinon ils vont gueuler".

[EDIT] Mon exemple est peut etre pas le meilleure choisis, mais si l'hérésie est condanable de mort selon le roi matis, actuellement nimporte quel Hérétique se ballade tranquillement et s'affiche ouvertement sans subir la moindre consequence. Meme simplement au niveau de la fame.

Enfin, c'est ma vision des choses, je peux etre completement a coté de la plaque...
Last edited by billie21 on Fri Jan 28, 2005 11:04 pm, edited 1 time in total.
darak

Re: oyé oyé les primes domaine des 'rodeurs'

Post by darak »

bah puis faut pas s'en faire :) celui qui veut pas se faire frapper il lui suffirat de le dire et je pense que les autres auront la politesse de le laisser tranquille et de ne pas intervenir dans sa phase de jeu et de plaisir.
tylos

Post by tylos »

Je vais compléter la réponse de Rewen, en rappelant que si (par exemple) la Karavan interdit à l'ensemble des Homins de se rendre dans les Primes Racines, elle n'en bloque pas l'accès...

Pourquoi ? Donner une réponse réelle ne serait pas bonne chose, mais je rappelle qu'il y a eu voici peu temps quelques problèmes liés aux primes racines où la Karavan a demandé aux Homins d'aller aider à sa résolution.

La Lore est, comprenez le ainsi, ce que vous apprenez de la part d'Homins destinés à vous enseigner ce que sont vos civilisations. Il s'agit forcément de points de vue subjectifs (la version de l'histoire entre un Matis et un Fyros ne sera pas vraiment la même), et ces connaissances sont à adapter selon les moments.

Comprenez en gros, pour l'exemple de la Karavan, que vous n'avez pas le droit d'y aller, sauf quand ça l'arrange. ;) Je n'en dirai pas plus, ça serait gâchée le plaisir de l'avancée et de la découverte. :D
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
holkan

Post by holkan »

Ceux qui souhaitent en savoir plus n'ont qu'a venir en ma demeure. Ils seront bien reçu selon les régles de courtoisies établies.

[HRP]Pour ceux qui voudraient plus d'informations au sujet des Rodeurs vous pouvez consulter notre site

http://ryzomsor.free.fr

[/HRP]
laurent0

Post by laurent0 »

oui ben tylos, hein, va falloir etre plus persuasif parce que la chronologie matis (pas verifié ds les autres mais ca a pas l'air d'etre un element "subjectif" comme tu dis) il est ecrit noir sur blanc que la karavan scelle l'entrée des primes et en interdit l'ouverture. et donc meme avant l'evenement dont tu parles et ou on a du aller ds les primes a la demande de la karavan, les primes etaient accessibles, alors que ds la chronologie il n'y a aucune mention d'une quelconque reouverture des primes de la part de la karavan. T'vas pas m'dire que cette reouverture des primes fait partie du "savoir perdu" de nos civilisation, hein, pas cette fois!!! ou que c un element du gameplay, enfin bg ds ce cas la, que nous devons decouvrir par nous meme. :p
Parce que ca seme le doute qt au serieux du bg hein...

Qt aux "demi-teintes" de rewen, oui oui on est d'accord pas de tt blanc pas de tt noir, mais la en fait le plus perturbant c le decalage bg/gameplay, trous ds le bg qui justifieraient le gameplay (les primes sont accessibles alors que la karavan les a scellées et on nous dit pas qd et pourquoi elles les a reouvertes, au moins qd ca serait sympa pour la cohesion. Le pourquoi doit, je pense, etre decouvert par nos soins...), pas l'interpretation des regles.

au passage j'adhere a ce que dit billie21...
etodemer

Post by etodemer »

laurent0 wrote: alors que ds la chronologie il n'y a aucune mention d'une quelconque reouverture des primes de la part de la karavan.
Bonjour

Chronologie matis :
2493
Exploration des Primes Racines.
:o

2488 Pour les Fyros et les Trykers.
2492 pour les Zoraïs.

A priori tous les peuples ont étés farfouiller dans les primes racines
après leur soit disant fermetures par la Karavan.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
laurent0

Post by laurent0 »

oui c bien ca mon probleme......tu as compris :)

les primes scellées, on arrive a faire des expeditions....c'est la ou je trouve qu'il manque une date, juste pour la logique, avec "la karavan reouvre l'entree des primes racines" ou "les homins font peter les scellés des primes a coup de barre à mine"... mais bon c pas important hein...c'est juste une imprecision volontaire, surement...
arsceau

Post by arsceau »

Oui, mais le BG c'est juste comme des regles a suivre qui se transmettent de homin a homin, un peu comme la bible pour les catholiques ou le coran pour les musulmans, pourtant ce n'estr pas tous les catholiques ou musulmans qui suivent leurs textes sacré a la lettre.
Ben la c'est pareil.
Petit mais costaud
Arsceau ig
etodemer

Post by etodemer »

laurent0 wrote:les primes scellées, on arrive a faire des expeditions....

A moins que de nouvelles entrées furent trouvées.
Chez les Fyros il est précisé, expéditions secrètes dans les primes racines.
Je penses que ces expéditions ont été faites à l'insue de la Karavan. :o
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
curelne

Post by curelne »

Oui rien ne dit que nous avons réouverts les passages scellés par la Karavan. Et comme il est dit, cela s'est fait en secret, donc à l'insu de la Karavan.

D'ailleurs il existe un peu partout des couloirs fort semblables à ceux qui mènent à des vortex qui s'achèvent en cul-de-sac ou en éboulis...

Et puis qui dit que les primes auxquelles nous avons accès sont LES primes racines, les plus profondes ? On y trouve beaucoup de ruines d'origine homines et de noms de lieux-dits rappelant la surface... Atys est une plante qui grandit, ces primes sont peut-être seulement une ancienne couche supérieure de la plante recouverte petit à petit et pas ses recoins les plus profonds et les plus secrets... Il y a nombre de tunnels d'accès difficile dans les primes, souvent des culs-de-sac d'ailleurs.

Paera *nez au vent et fouineuse invétérée*
Post Reply

Return to “Général”