Question Sur Les Combats...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
delvalet

Re: Question Sur Les Combats...

Post by delvalet »

C'est vrai que pour le combat, il y a un desequilibre en faveur des armes 2m. Et il semble que l'usage le confirme.
On peut je pense diviser les armes en 4 categories d'utilisation: 2mains, 1main+dague,2 dagues,et 1 main seul (obligé pour les 1m autres qu'épée). Si on compare seulement le facteur "nombre de dommage par min" de chacune de ses categories, les trois premières sont "en gros" (et ça meriterai une discution en soi) equivalentes ..quand à la dernière...ça les rend ridiculement inutile, non ?

MAIS... les "2 dagues" n'existent qu'en perforant (logique), alors que les 2mains existent dans les trois varietés de dommages, permettant d'utiliser cette seul branche en toute circonstances. Idem pour épée+dague qui ne laisse pas vraiment le choix. Et avec une armes plus lente, on tappe moins souvent,donc on mange moins de stam. Donc au final....tout le monde se bat à 2 mains...quelle monotonie ! :(
Pour compenser, je trouve que les devs auraient du donner un leger avantage dgt/min aux petites armes, en jouant legerement sur les vitesses max de frappe par exemple.
Soit, au moins, fournir d'autres type de "petites armes". Genre double-hachettes en tranchant, et pour le contondant: double massottes ou 2 petit fleau d'armes... voir nunchaku :) (mais la, rien que pour les animations a refaire, ca doit faire pas mal de boulot, donc pour le plus long terme alors)
Tiens au fait, je n'ai pas remarqué les super pirouettes sur les persos Tryker que j'avais avec mon Fyros! certaines animations seraient-elles specifiques à certaines races ???

Bon, je dis peut-être des betises, hein. le plus gros de mes connaissances en craft armes et combat date d'il ya un mois, avant que je ne joue une pure magicienne. Les choses on peut-être changées.

D'ailleurs, il me semblait qu'avant les armes "PNJ" etait equivalente a des armes "a MP generique. Ce qui ne semble plus être vrai (vu une epée 2m PNJ fait dans les 25 dmg !!!) Je vois même pas l'interêt de laisser ça en vente
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
Post Reply

Return to “Général”