Compétence de tir

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

kresse

Re: Compétence de tir

Post by kresse »

entierement d accord avec le post de shen , vous voulez refaire les armes de tir prenez le ( pour les idee hein pas comme cible d entrainement :) ) , il connait tres bien cette branche et ces contrainte et ces remarques sont pertinente

kresselack
onirim35

Post by onirim35 »

On en revient à ce que je disais sur la défense de son propre bout de fromage.
Si le "sac à dos indestructible" vient à disparaitre, un artilleur ne sert absolument plus à rien. Dans ce cas là, TP direct pour aller jouer ailleurs. C'est le but de la remarque ? Que les artilleurs soient déjà contraints d'utiliser des Mektoubs, de crafter en route, de se changer en plein OP pour crafter, etc.. (je ne vais pas répéter mon post) ce n'est pas assez ? Il faut en plus que quelques bons sorts off sur un toub puissent l'empêcher de jouer aussi ?

Si l'artillerie était si efficace, on en verrait plus qu'un ou deux sur un champ de bataille. Hors là, ce sont laaaaaaaaaaaargement les Tanks et Mages qui dominent. Tu souhaites faire passer de 3 artilleurs à 0 ? Merci pour le plaisir des autres joueurs.
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
failo

Post by failo »

Euh...les mages qui dominent??? *regarde la date* ah oui ouf! on est le 1er avril.

Pour ton bout de fromage, on est tous multiclassé, ce n'est pas trop la question. Enfin comme tu dis, l'ATS va affiner les choix, ce sera une grande premiere, un serveur de test qui permet de regler l'équilibre en pvp.

Wait and see...
natara

Post by natara »

tu oublies un mot :"tank et mages" qui dominent, pas juste "mages"... et quand en plein op on se prend 5fear suivis de 10 sorts off lancées par des mgaes différents, on se dit que oui, les mages sont encore là :p

sinon, du point de vu "logique" comme il est dit, il est certain que les toubs devraient pouvoir être tués... MAIS! essayez d'imaginer la situation :
je suis artilleur... j'ai 3h voir plus de creusage de trous derrière moi pour remplir mes toubs, suivis d'un certain temps (pas forcément long là) pour amener les toubs sur l'ap... sauf que là malheur, lors de l'assaut que l'on supposera gagné, les toubs se sont fait massacrés à bonne distance de l'ap...
j'entend déjà les "chefs de guerre" : "on se groupe au milieux de l'ap"... réponse : "je peut pas, mon toub est mort là bas, soit j'ai pas de munitions et sert à rien, soit je vais vers mon toub pour avoir des munitions, mais je suis isolé et sert à rien"
Résultat : pétage de plomb et abandons de l'artillerie.

Dernière chose aussi : on a tellement entendu raler sur ces fameux toubs qui servent à rien à part rester à l'étable... et maintenant on leur reproche de se balader derrière un artilleur?

ps : on est pas "tous multiclassés"... comme compétence de combat... je n'ai que le tir, donc oui, je défend mon bout de fromage ;p
failo

Post by failo »

natara wrote: ps : on est pas "tous multiclassés"... comme compétence de combat... je n'ai que le tir, donc oui, je défend mon bout de fromage ;p
Ce que je voulais dire, c'est qu'on est tous potentiellement multi-classés, donc le "je défend ma classe" comme sur d'autre mmo n'a pas de sens.

Pour ce qui est du pvp, on ne doit pas faire les memes, parce que des off dédiés, ça fait longtemps que je n'en n'ai pas vu dans les teams où j'étais. Maintenant, effectivement, si je n'ai rien à faire en heal, je vais off, mais bon on ne peut pas trop se considérer dans un pvp équilibré dans ce cas-là.

Et enfin, je ne reproche rien aux toubs, sauf qu'en pvp il y a, à mon sens, un problème.

PS: et bien ça y est on sait comment Omaale va gagner le concours de miss Atys, élimination des concurrentes au LG ;)
annouch

Post by annouch »

alors moi aussi mon bout de camenbert c'est le tir et le lance grenade meme.

donc je serais assez pour une remaniement des toubys, tuables ok mais soignables aussi alors. et pas tuables en one shot sinon comme le dit natara ça va etre l horreur totale, ça demande une logistique de psychopathe le lance grenade, forage, amener les mp aux toubys, deplacements des toubys sur zone de tir, craft des munitions, sans parler de pendant le tir , rechargement ( fenetre d inventaire qui se reduit pas en permanence ouverte), recraft etc...si on me tue mes toubys trop facilement sans possibilités pour moi ben clairement le lance grenade n aura plus de possibilité d etre exercé, et comme c'est a peu pres ce qui me motive en ce moment... et surtout vu le temps fou qu on doit passer pour le monter

apres les ajouts prevus la y en a des biens d autres qui me laisse dubitative, du moins j attends de voir comme ça va etre equilibré. ma grande interrogation vient du pex de lance grenade ( ben vi je connais bien ça donc j ai qu' un avis la dessus). donc si on ne pourra plus courir ça veut dire fin du solotage. or le lg ne se duote pas du moins pas avec un mago, surtout si ça rajoute de l aggro vis a vis du tireur lourd.car les cibles se dispercent sur le deuxieme laron qu il soit heal ou mage, ou tank, et ça fait donc monter le ratio grenades par mob donc la consommation de mp par level qui est deja assez elevée. certes la le fait que la parade ou esquive de la cible baisse va permettre le travail en equipe pour le tir. mais je reviens sur la consommation par point d xp. si on est en equipe on aura moins d xp et faudra passer des grenades pour faire du degat pour ne pas etre que un parasite d equipe qui prend que l xp. c'est moyen interressant de pex jusqu au level 250 que en tant que parasite....

apres je rejoins certains avis sur les sorts sur les munitions, suivant comme c'est implanté je susi reservée sur la concurrence aux magiciens. il faut voir plus precisement ce que c'est.

donc tout ça faut un peu plus de precisions sur ce que ça va etre et voir en test pour ajuster. mais je suis contente d avoir galerer a monter le lg avant car ça me semble etre plus tard mission impossible.
Omââle
- trykette avant tout -
Pirate du Souffle de Loria
*Récolte le vent, sème des tempètes*
shantag

Post by shantag »

onirim35 wrote:On en revient à ce que je disais sur la défense de son propre bout de fromage.
Si le "sac à dos indestructible" vient à disparaitre, un artilleur ne sert absolument plus à rien. Dans ce cas là, TP direct pour aller jouer ailleurs. C'est le but de la remarque ? Que les artilleurs soient déjà contraints d'utiliser des Mektoubs, de crafter en route, de se changer en plein OP pour crafter, etc.. (je ne vais pas répéter mon post) ce n'est pas assez ? Il faut en plus que quelques bons sorts off sur un toub puissent l'empêcher de jouer aussi ?

Si l'artillerie était si efficace, on en verrait plus qu'un ou deux sur un champ de bataille. Hors là, ce sont laaaaaaaaaaaargement les Tanks et Mages qui dominent. Tu souhaites faire passer de 3 artilleurs à 0 ? Merci pour le plaisir des autres joueurs.
Un toub sur champs de bataille c'est abusé.
Je joue sans toub. Je reste hautement efficace. Je joue différemment. Je fore et je crafte tout autant que toi ces munitions pour un OP donné et j'ai pas de soucis pour être très présent dans la fureur des combats.

La configuration actuelle est une abération. Tu souhaites disposer d'une réserve de munitions en continue alors que ta classe de combattant n'est que "tireur lance-roquette". Cad un tireur n'ayant qu'une capacité de stockage de munitions limité. Tant que le char n'est pas craftable sur Atys, le tireur lourd ne devrait pas être en mesure de bénéficier de l'aune intarrissable que lui confère ses toubs si ceux-ci n'ont aucune vulnérabilité.

Je fais partie des premiers tireurs d'Atys, c'est bien souvent sous mes balles que se sont créées des vocations dans le camps d'en face. La masse, s'apercevant de l'efficacité du tir, s'est saisie de cette discipline et y a adjoint des abérations. Le toub n'en ferait pas partie si sa présence n'était pas aussi pénalisante pour les autres classes de personnages confrontés à un tireur.

Là, tu veux bénéficier d'un tir en illimité entrecoupé des wipes du camps adverse pour crafter tes munitions, et ainsi prendre le rôle d'une tourelle au tir ininterrompu.
En face de toi tu as des joueurs qui ont fait du heal et de la magie offensive leur plaisir de jeu. Il est évident que ta "technique de jeu" sabre leur plaisir en amenant une frustration non pas du fait de ton tir, mais de leur impuissance à te soustraire de ta réserve de munitions qui leur rend la vie impossible sur champs de bataille... ce qui est irréel.
Ici, nous sommes dans un shoot them up des années 80. Sinon y a Quake ou Doom pour de la mitraille à foison. Ryzom est un MMORPG tendant à une certaine cohérence.
On parle de la recharge de sève des mages inépuisables... heureusement d'ailleurs. J'ai souvenir qu'un mage n'est efficace que sur une seule cible à la fois. Ses bombes et autres sprays font du multi-ciblage mais c'est d'une efficacité dérisoire. Un LG ou un Mitrailleur c'est pleine tête à 100% de dégats sur 5-6 cibles en moyenne. C'est 5-6 mages couchées en 8-10 secondes avec l'aide d'une seule arme, d'un seul gugusse.
On parle des tanks indestructibles face à des tireurs... fait charger tes tanks face à 3-4 tireurs lourds pleine poitrine, pleine main, plein pied, tu auras l'impression de voir le finish de la finale internationale de la course handy-sport d'Atys.

Tes toubs devenant tuable cela n'amènerait pas ton éviction de cette profession. Juste une frustration passagère.
Le tir est suffisemment excitant pour qu'une pénalité de cet ordre n'éteigne pas ton engouement. T'as tellement de possibilités.

Le patch venant, l'approche du tir sera certainement revue.
Aujourd'hui, des tireurs lourds avec le bénéfice de la munition illimitée, ont un avantage qui n'est pas opposable à une compétence aussi efficace dans une autre classe. Et cette différence est empirique.
dolgan92

Post by dolgan92 »

il sera simplement grand temp d'organiser les armées en cohérence ... aujourd'hui on voit des groupes compacts la plupart du temp. lorsque les tank sont devenus plus puissant ils ont commencés a ce mettre devant et a prendre les premiers coups... ca sera pareil ici les mages soigneur iront a l'abri et hors de portée.
quand aux munitions illimitées ... c'est le juste retour d'une lourde machine de guerre a gérer. et ta vision de l'efficacité des tireurs est trés optimiste, d'experience un mage neutra/off (zorai de preference :p ) me poutre assez facilement en duel.
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
onirim35

Post by onirim35 »

Très joli discours, shantag, et je vais tirer mes 30 munitions de la soirée sur le champ de bataille: je m'arrête, je tire 3 grenades, je retire mon armure, je prend mon outil de craft, je craft 3 grenades, je remet mon armure, je fais 5 pas, je tire mes 3 grenades... 10 fois, ensuite je vais utiliser une autre branche...
Horreur !! j'ai qu'une branche ! Je dois être idiot, j'passe pas ma vie a XP ! plus qu'à aller jouer ailleurs, ou à aller voir ce qu'il y a à la télé en attendant la fin de l'op.
Mon perso a un an déjà, je suis même pas 160 en LG et... je n'ai que cette branche... PVP interdit, je ne suis pas assez branché XP (sans mauvais jeu de mot).

Evidemment, tu dois parler dans ton post des fusils, ou plus légers (oui, on peut emmenner 999 munitions craftées sur soi, c'est bien pratique). Mais il est question là du lance grenade, qui existe bel et bien dans Ryzom et que des joueurs apprécient (et elle leur rend pas vraiment).

Après en effet, un LG ça fait un carton dans les mages... mais ça ne sert qu'à ça, et absolument à rien d'autre. Ce n'est pas un guerrier en train de courir, avec sa belle Aen, ou un tireur isolé qu'on va abimer avec. Ca ne sert même pas en PVE un lance grenade. Faut en faire quoi ? un pot de fleur ?

Ca, ce sont les DPS des armes... notez quand même la différence.
http://www.ballisticmystix.net/bm/dpsGraph.php

Parallèlement, même si tout le monde peut porter une parrure, pourquoi dans ta volonté de cohérence les mages ne viennent pas en armure ? on ne va pas en guerre vêtu de coton... et on ne va pas refaire tout le jeu non plus.

Avec Tous les problèmes déjà cités pour toutes les armes de tir: la difficilté de progression, de gestion des munitions, de stam qu'on mange quand même à plein pot (alors qu'on devrait se trouver parmis les mages.. dommage pour le soin de seve en zone), de transports de toubs pour certaines munitions (c'est cohérent d'avoir 9 grenades sur soi max ?), et au vu des dégâts bruts de ces armes, un gain de jouabilité ne serait pas volé du tout ! et non pas encore écraser les joueurs appréciant ces armes.

De plus, les armes de tir lourdes telles les lance-grenades ou mittrailleuses sont des armes de combat de masse, et sont inutiles (voir carrément malvenues) en PvE. Alors oui, elles "peuvent" avoir dans certains cas une supériorité sur un champ de bataille (d'OP précisément, et uniquement d'OP). C'est une machine de guerre lourde à mettre en place, coûteuse à long terme pour ses utilisateurs, et un handicap la plupart du temps (je ne compte plus les chasses que j'abandonne parce que simplement j'aggro toute la map, ou je ne touche jamais, ou j'ai pas assez de munitions pour tirer plus de 15 minutes... et désolé, je ne solote pas au LG, j'aime le mmorpg pour son aspect multijoueur).

Et je redit encore que si le tir avait un bon rapport maniabilité/dégâts/prix/facilité de progression, cette vocation serait l'une des plus courantes sur Atys (faut pas prendre les joueurs que pour des masochistes). Que cette façon de jouer te convienne, soit. De là à empêcher les autres d'utiliser cette discipline, ou de leur dire qu'ils n'ont qu'à pexer plusieurs branches pour avoir le droit de jouer, désolé, je n'adhère pas. Utiliser le LG me demande déjà le forage + le craft + le tir... en comparaison au brave off, ou au bon guerrier hache à deux mains... j'ai bossé triple... voir plus.

[Edit] S'il était encore possible de "poser" ses munitions à un endroit fixe sur le sol, afin de jouer correctement le rôle d'artillerie de l'arme, là je suis d'accord pour la mortalité des Mektoubs. hélas il n'est pas possible sur Ryzom de faire cela, et je n'ai pas envie de dépenser 500k par toub qui mourra pour un OP, sachant que de toutes façons il m'est impossible de progresser au lance grenade "et" de gagner de l'argent. Je tire mes dappers moi, en ce moment c'est plus de 1000 dappers la grenade, et je suis loin du 250. Rajoutant d'ailleurs que si le Mektoub est attaquable, il peut se prendre un fear... et alors au revoir les munitions, alors que ton perso aurait, en toute cohérence, sorti cela du Mektoub, là ou le sol n'est pas limité en contenance.
Soit on refait TOUT, soit on essaie d'adapter sans casser le jeu. Seule une des deux options est faisable. [/Edit]
Last edited by onirim35 on Mon Apr 02, 2007 1:55 am, edited 1 time in total.
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
portor

Post by portor »

et pourquoi ne pas envisager le rajout d une nouvelle classe de toub ??

" le toub de tir lourd " un toub en armure etant capable de prendre du degat mais ayant une resist plus haute que ceux actuels, ce toub aurait une capacité à stocker le double de munitions qu un toub actuel, c'est a ditre 72 grenades avec les 12 sur soi cela te fait 84 grenades pour un op, avec ça tu as de quoi voir venir bien sur ce toub ne pourrais contenir que des munitions craftées ( aucun autre stokage possible pour ces animaux) biensur ce toub couterait assez cher à l achat histoire de faire en sorte d essayer de le preserver à max
l LG a un caractere strategike , faire une frappe au bon moment , il n est pas conçu je pense pour etre à tir continu ( avec un dtr 64 irl tu tire 2 rockettes donc tu attend souvent de t en servir contre des unites en groupe ou bien sur vehicule, tu tire pas une rockette sur un gars ki charge baillonette au canon )
ainsi on aurai un tireur avec un toub, moi ce qui me derange le plus dans la config actuelle sur champ de bataille c est la visée à la souris ( oui nous sommes pas toyus accroc au maccros ou au tapotage de la barre espace )
hors en ce moment il y à en general sur les ops 5/6 tireurs en comptant le toub de monte ki sert lui aussi a stoker on monte a 4 toubs par gusse sur le terrain , reporter sur les 2 camps ca fait potentiellement 48 toubs pouvant etre sur le terrain , nul doute qu avec ce patch les tireurs vont se mettre à pousser comme des champignons donc mettons ke l on double le nombre de tireur actuelle on est po loin de 100 toubs sur le terrain.
bin c est la fête à ce moment bin chake mage et tanks emmene aussi ces 4 toubs et sur un GvG de 30 vs 30 bin tu te retrouve avec 240 toubs sur le terrain, bin au niveau du ciblage souris je pense que y en a ki vont en chier de même que ceux avec des ordis qui ont 2 ou 3 ans , je t explike po le lag sur un op si tout le monde se pointe avec des toubs derriere leurs miches.

donc oui pour un toub sur terrain par tireur mais qu il soit penser pour le tir et puis bon si les artilleurs lourds sont statique les toubs le seront aussi donc t imagine pour prendre un op si le mec en defense ammene ses 120 toubs immortels ca fait un sacré rempart pour le ciblage , je pense pas que le plaisir du pvp soit plus acrue par cela que par le manke de pouvoir balancer 50 000 grenades en 2 h d op .
avec ton toub de tir on peut aussi prevoir les effets de certaine stanza s applikant a lui , genre stanza bouclier ou tu partage les degats avec ton toub , ou bien ekilibre de vie etc .... tu veut un toub derriere toi ok , mais ke cela deviennent strategique pour le garder en vie , et tant que l on est a réver le rajout d une stanza destruction du genre il reste 12 grenade dans ton toub de tir bin tu as le choix de l option ou bien tu tir tes 12 grenades toi même et en ce cas ton toub sera a rammener apres la bataille oubien tu as les moyens et tu decide par le biais de cette action de sacrifier ton toub tu target une cible tu clik et ton toub va se faire sauter avec ses 12 grenades sur la cible choisie , les degats causé à ce moment ne serait pas les mêmes qu avec un tir a l air libre puiske le toub avec son armure en aura absorbé une bonne partie , mais l'on pourrait songer à ce que cela puisse tuer direct la cible choisie plus le degat de zone environant genre il tue la cible et enleve 1200 pv a tout ceux se trouvant alentour a son rayon d explosion .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Post Reply

Return to “Feedback”