EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
myrtrine

Re: EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Post by myrtrine »

Héhé!!
Parcontre nous on ce feras un plaisir de mettre sur nos livre que Sokkar lui mme n'as pas voulu traité avec nous pas crainte , et nous a fournis une explication plus que douteuse... mais louable(laissé moi rire)... Bien-entendu vous comprendrez que pour nous ,vous ne serez plus jamais les bien venu!! Et j'ose imaginer que malgré votre incapasité de disernement vous comprennez ceci.

Effectivement faire des excuses ou prouver votre innosence ne peu etre fait que devant une guilde de bonne rennomé, MAIS c'est au peuple tryker que vous devez des excuse et vous le savez...

[HRP]
Encore une tit question pourquoi devrions nous etre "véxe" pour nous ce n'est qu'un jeux , je trouve simplement dommage de ne pas etre pris en considération pour un prétexe aussi bas(bas c'est pas le mot mais j'ai rien d'autre en tete :p ) que celui la... cela dit effectivement on ne changera pas de nom pour plusieur choses, mais aussi et surtout pour marquer le fait que nous ne somme pas à 100% RP, si nous avon pris par à la discution de cette event c'est tous simplement car tous cela manquais de vie... mais la j'ai peur que vous ayez tous cassé et c'est dommage.
[/HRP]

Hyronixie,
GL des Denfenseurs de la Moutarde
monwalker

Post by monwalker »

Message officiel de la Médiation
------------------------------

Ce jour marque la fin des négociations entre, d'une part, la Maison Tryker les Ombres d'Atys, représentée en la personne de Dame Nimaly Elenthor, et les Maisons Matis Le Cercle de Sokkarie, représentée par Kabuga de Bosk - Maître de l'Ecorce, et l'Ordre Alkiane, représentée par Esurnir dal Florenzia, Maître Equanime.
En ma qualité de Médiateur, j'ai également reçu les avis des représentants d'autres Maisons, Tryker ou Matis, que l'affaire intéressait, soit qu'ils se proposaient d'intervenir physiquement dans l'affaire, mettant des troupes au service d'un camps ou de l'autre, soit qu'il étaient désireux d'aider à la résolution diplomatique et pacifique du différend.

Toutes les parties ont été entendues et leurs avis discutés. Le point essentiel portait sur les précautions nécessaires qui doivent entourer le voyage, ce jour, en Terre Matis, de la caravane Tryker intiée par les Ombres d'Atys. Ces précautions étaient doubles et devaient garantir la sécurité de deux façons :
- sécurité pour les pélerins Tryker, qui pouvaient à juste titre craindre quelque attentat à leur vie aussitôt les frontières du Royaume franchies.
- sécurité pour les Matis, soit que cette venue sur leur Terre d'un groupe Etranger armé leur fisse craindre pour leurs biens ou leur vie, soit qu'ils estimaient que cette venue constituait une provocation ou un déni des loi du Royaume.

A ma grande satisfaction, et dans l'intérêt général, des rapprochements ont pu être faits entre les différentes vues et opinions et un accord officiel signé. Cet accord a été promulgué par la voix de Dame Nimaly Elenthor, éminence des Ombres d'Atys, ici même, pour information publique. Les termes de cet accord seront également promulgués ce jour, par voix de presse, dans l'organe dénommé La Nouvelle Feuille d'Atys.
Chacun poura s'y reporter.

L'accord comprend une note d'intention, dans laquelle les pélerins des Ombres d'Atys s'ouvent des motif réels de leur voyage, ceci afin de couper court à toute interprétation frauduleuse de ces motifs et de démentir toute crainte de motifs belliqueux ou provocants.
L'accord est assorti de déclarations sollenelles, faites sous le serment de l'honneur, et qui répondent aux conditions posées par les Maisons Matis du parti loyaliste, soucieuse du respect des lois, des us et des croyances du Royaume.
Il porte la siganture des ambassadeur cités ci-dessus.

Cet accord engage la responsabilité d'honneur, comme le comportement physique des signataires comme des partis qu'ils représentent, incluant tous les homins ainsi représentés. Il vaut donc force de loi, et sa publication officielle ce jour fait office de décret.
Il est donc subséquent a la publication du présent acte que quiconque agirait contre ses articles, soit qu'il en enfreint tout ou partie de ses clauses, soit qu'il déclare ne pas s'y sentir assujeti ni vouloir le respecter, sera réputé parjure et hors-la-loi.
De ce qui précède, il s'ensuit que tout homin qui par ses actes ou ses paroles, agira contre les obligations et devoirs définis par les termes de l'accord sus-cité, pourra être pourchassé et jugé comme un bandit, qu'il soit Matis ou Tryker, ou encore Fyros ou Zoraï.

Par le présent acte, je déclare le terme des négociations et l'entrée en vigueur de l'accord auquel elles ont conduit, qui fait force de loi.
Ce terme met également fin aux offices de ma charge de Médiateur. Je redeviens donc un simple sujet de sa Majesté.

Dont acte,
Oscar
myrtrine

Post by myrtrine »

Si le voyage c'est bien passé alors bravo, que des decret soit signé trés bien ,mais seule les signataires ne doivent sans tenire à ce decret n'est -il pas?

-"Cet accord engage la responsabilité d'honneur, comme le comportement physique des signataires comme des partis qu'ils représentent, incluant tous les homins ainsi représentés. Il vaut donc force de loi, et sa publication officielle ce jour fait office de décret."Mon language un peu désuais je l'avous ne me permet pas de comprendre la subtilité ces quelque ligne pouriez vous m'en faire une rapide trascription accésilble au commun des Homins,enfin c'est surtout ce que vous entendez par "partis qu'ils représentent"... oui effectivement car si parler seulement des guilde signataire OK ,sinon je serai donc renega... et ce serai d'ailleur une satifaction non caché !!

Merci d'accéder a me demande.

[/HRP]
Au faite sokkar, sa vient pas de stargate SG1 sa?! qui ma parler d'etre RP deja?... sacrée Sokkar il nous emporteras tous... dans son vaiseau!! lol
Voir:
http://membres.lycos.fr/shapai/histoire ... te_sg1.htm
chapitre Apophis contre le sgc deuxième ligne apres les photos

Alors RP ou pas RP?
[HRP]

Hyronixie,
GL des Defenseurs de la Moutarde
Last edited by myrtrine on Sun Oct 10, 2004 4:14 pm, edited 1 time in total.
chnac69

Post by chnac69 »

Hrp : Sokkar nom de stargat sg1? mdr va falloir renommer leur guilde et fin des negociaiton avec eux ;)
myrtrine

Post by myrtrine »

chnac69 wrote:Hrp : Sokkar nom de stargat sg1? mdr va falloir renommer leur guilde et fin des negociaiton avec eux ;)

je te le fait pas dire c des Goa'uld!!!
athena77

Post by athena77 »

Je trouve peut courtois et normal qu'une ou deux guildes prennent des décisions pour l'ensemble du peuple trykers.

Pensez vous être au dessus de tous et de tout? Que le pauvre petit peuple n'a rien à dire?

Il est vrai qu'il est bon d'avoir des médiateurs, mais il ne faut pas que ceux-ci se sentent l'obligation de penser pour tout le monde.

Anara - Officier de la guilde des defenseur de la moutarde
Trykers
zemogwai

Post by zemogwai »

La publication officielle du traité a eu lieu.
Vous pouvez lire la Déclaration Officielle de la Médiation dans votre journal favorit.

Bien à vous,
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
kalahel

Post by kalahel »

Sokkar.
Vous me décevez. Je vous pensais plus fin. Dois je vous rappeler la signification du mot guilde ? Les guildes professionnelles sont légions sur terre. Et elles touchent des domaines de la vie courante des humains avec des noms tout aussi variés.

A cela, la guilde les défenseurs de la moutarde est et demeurera officielle (ici il est question de la volonté de nos membres de ne rien changer ) ; elle regroupe des homins partageant une vision commune. J’ai pu personnellement récolter du poivre dans les refuges. Donc les épices sont bien présentes sur Atys et notre guilde respecte en tout point le travaille de l’équipe nevrax et notre nom n’ai pas hors charte car il est possible que deux races de deux mondes différents puissent avoir des mots aux sonorités similaires (un peu de fantaisie). Bien au contraire nous avons investi leur univers, et nous jouons nos rôles. Des artisans, des foreurs, des récolteurs entourés de chasseurs pour protéger les futurs convois, lorsque nous auront la capacité et la force d’ouvrir des routes commerciales vers nos voisins Zorai et notre peuple frère les fyros.
Car comme moi, vous savez qu’Atys recèle d’un nombre de dangers incalculable pour les homins, quelqu’ils soient.

Ce que vous semblez ignorer, c’est que les membres de cette guilde sont originaires de la même tribu. Nom qui ne vous appartient pas de connaître en ce moment car nos différents d’une part et la situation géographique de l’autre ne vous permet pas de connaître l’histoire de vos voisins. Vous n’êtes pas venue au monde dans les refuges trykers il me semble.

Vous m’avez attristé lorsque j’ai lu ce passage je vous cite « mais ayant fait l'économie d'un nom mieux trouvé provoque quelques réticences de notre côté. »

Il n’a jamais été question de faire l’économie sur l’originalité mais nous sommes RP hors guilde.
C’est une guilde qui est venue dans ce thread, avec ses ambitions de guilde, qui compte prendre sa place dans ce jeu au même titre que les guildes soit disant RP. Nous tenons à faire du commerce, à ouvrir des routes et nous défendons nos idées, nos territoires et nos produits car ils sont d’excellentes qualités.

Au contraire Sokkar vous auriez du sourire et être satisfait car des homins trykers répondent à votre BG, capable de quitter nos vies simples et nos familles pour partir aux combats et soutenir les nôtres.

Le RP est avant tout un acte et la vision d’un joueur et non de la composition de son nom.

Et en se moment, les membres de notre guilde parlementent afin de savoir si vous êtes digne de connaître nos origines. Mais comme vous le savez, nous ne tenons pas le peuple matis en haute estime. C’est votre nom qui n’apparaîtra pas dans nos registres. Car à nos yeux, vous représentez une réelle menace à l’égard du peuple tryker.

/hrp
sokkar je te respecte en tant que joueur et je prends un malin plaisir à jouer le rôle d’un tryker aussi intégriste que toi, et j’apprécie grandement le travail que tu as déjà su faire. Mais je te prie de bien vouloir respecter le travail des autres joueurs qui ont leurs propres règles d’évolutions sur Atys. Nous aimons ce jeu, nous y passons un nombre incalculable d’heures. Si tu acceptes que Nevrax te cache une partie de l’histoire d’Atys tu dois accepter que certaines guildes en fassent de même sur leur propre BG. Et quand tu iras acheter ton pain a la « bonne baguette" en empruntant la rue de la république dit toi que le nom commun nous entoure sans cesse et Atys ne déroge pas à la règle.
/hrp
Last edited by kalahel on Mon Oct 11, 2004 1:46 am, edited 1 time in total.
alanka

Post by alanka »

athena77 wrote:Je trouve peut courtois et normal qu'une ou deux guildes prennent des décisions pour l'ensemble du peuple trykers.

Pensez vous être au dessus de tous et de tout? Que le pauvre petit peuple n'a rien à dire?

Il est vrai qu'il est bon d'avoir des médiateurs, mais il ne faut pas que ceux-ci se sentent l'obligation de penser pour tout le monde.

Anara - Officier de la guilde des defenseur de la moutarde
Trykers

Je souhaite a apporter une précision avant de subir les foudres de tout le monde : Il est bien précisé que nous parlons en notre nom, en tant que guilde, et non comme tu le laisses entendre en tant que peuple.
Nous ne nous serions jamais permi de prendre des engagements pour tous les trykers sans au prealable en discuter avec les representants de toutes nos guildes.

Les participants n'appartenant pas a notre guilde ont été informés du contenu des textes, et , si ils nous ont suivi, j'ose croire qu'ils s'engagaient en leur nom propre.

aarkon

Post by aarkon »

[HRP]

Comme précédement indiqué, nous laissons notre juge à tous, Tylos, décider de la conformité du nom de votre guilde pour le BG de Ryzom. Comme je vous l'ai déjà dit, je trouve votre RP excellent (sauf quand vos réponses RP se basent sur mes textes HRP :) ), simplement, je n'ai pas envie de commencer à mettre en place des pages ou de créer des textes faisant mention de "moutarde" pour devoir en changer si on vous demande de trouver un autre nom pour votre guilde. Donc, quand Tylos aura tranché, nous reprendrons le dialogue. Attirer votre attention sur ce fait n'est pas pure mesquinerie, contactez Tylos pour qu'il s'exprime sur votre nom de Guilde et si cela peut être handicapant pour vous au niveau de la vie du serveur ou non, vous y avez tout avantage pour ne pas devoir tout changer plus tard. Je respecte totalement le choix de votre nom, comme précédement expliqué, mais je respecte plus encore la volonté de l'équipe d'anim de Ryzom, c'est donc à elle que je me rapporte. Même si, au fond, je pense que lorsque le Conseil des Guildes sera réuni, un tonitruant "Nous, Défenseur de la Moutarde, exigeons que blablabli" devant l'Assemblée fera un peu mal à ma vision RP des choses, je m'en accomoderai si telle est la volonté générale.

Ah oui, pour ce qui est du nom de Sokkar, nos sources ne sont pas les mêmes, il faut chercher plus loin que SG1, que je connais fort mal, tout ne s'arrête pas à hollywood. :)

/HRP
Post Reply

Return to “Général”