Reaction a chaud sur le patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
albator6

Re: Reaction a chaud sur le patch

Post by albator6 »

lilfei wrote:Ca l'était déjà avant et encore pire à mon avis. Ca n'est pas pour moi les critères disant que c'est une nouvelle façon de soigner.

sisi la façon de healer change beaucoup , c'est différents et moins intéressants bien moins technique. les possibilités d'action sont restreinte suite au surcout des 20%. en pve le system de ciblage utilisé en pvp est quasi inutile a cause du surheal de seve ou stam. et en pvp le heal quasi inutil, les healeur se font dégommer en 1 s , mieux vaut faire des dmg c'est plus efficace, apres avec des mega parure supreme et un healeur multiclasse tank off neutra debi a la rigueur il pourra être utile.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
karouko

Post by karouko »

@Dorbringer:
Oui j'ai tester avec un Off 250 et moi Pique 250. Vous les Off 250 Arreter de penser à faire 3k à chaque degats avec votre double missile de roxor. Le off est beaucoup plus efficace en PVP avec: Une armure moyenne bonus esquive, un simple missile ou un petit double, avec "attention" à son lvl (presque au max donc). J'ai fait plein de test et je peut te dire qu'un off en moyenne face à un tank à beaucoup plus de chance de rester en vie.

Et sinon pour vous faire parler, voici ma parure de test en choix/excellent:

Parure full Q250

Domain desert 262
Domain foret 275 (C'est le max +25 de mon lvl max)
Domain Lacs 236
Domain Jungle 272
Domain Prime 228

Acide - 41%
Cold - 44%
Fire - 8%
Rot - 48%
Shockwave - 8%
Poison - 68%
Electricity - 0%

1375 absortion max.

A vous de poster vos parure.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
albator6

Post by albator6 »

karouko wrote: Oui j'ai tester avec un Off 250 et moi Pique 250. Vous les Off 250 Arreter de penser à faire 3k à chaque degats avec votre double missile de roxor. Le off est beaucoup plus efficace en PVP avec: Une armure moyenne bonus esquive, un simple missile ou un petit double, avec "attention" à son lvl (presque au max donc). J'ai fait plein de test et je peut te dire qu'un off en moyenne face à un tank à beaucoup plus de chance de rester en vie.

kler si tu tombes sur un tank jouant mal....
mais un off en moyenne meme avec un simple et attention reste inutil et inefficace , vu les nombres d'heure qu'on a passer a faire des testes, on connait quand meme plutot bien.

le probleme en faite vient du fait que les joueurs n'arrivent pas avoir les complementarite des classes en pvp. Pour beaucoup un equilibrage veut dire que le off et le tank doivent etre equivalent en combat et qu'en duel ils doivent avoir autant de chance de gagner.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
billie21

Post by billie21 »

J'ai pas testé, ni pve ni pvp (enfin si pve, j'ai testé, avant patch vu que ca m'arrivait de l'utiliser :p ): zavez pensé aux doubles missiles degats directs + degats durable, en off? parceque ces actions sont resté dans mes barres apres patch, et n'ont pas changé de couts.. Les seuls doubles missiles a n'avoir pas changé (surement car pas utiles en pvp? enfin pour ce que j'y connais.. -_- ).
celestyn

Post by celestyn »

Tout d'abord Bonjour a tous, raleurs et raleuses, enthousiastes et enthousiastes!

Alors tout d'abord comme vous pouver le voir je suis pas un grand posteur et pourtant je suis la depuis un bon moment (la beta ouverte :p ),tout sa pour dire que si je prend la peine de poster de me tapper 19 page de post pas forcement agréable c'est que j'ai quelque chose a dire.

Alors ce patch 2 "koiksadonne" ??

Alors je vais parler de se que j'ai tester seul ou avec l'aide de quelques partenaires.

Le PvP je rejoindrai Louwine sur point "Késako" ??

Le PvE Alors commençons par se qui pour moi (et bcp de monde)est le bon
"gros" point : La Melee, les tanks servent a quelque chose je tiens
debout devant un juju 4* (je suis 220 une main+133dague) avec un
heal (on va y revenir a celui la) et deb, tout va bien je me sens utile
malgré mon armure d'avant patch ql 220 turquoise en fin/choix (pas top
top koi lol), donc un grand mieux qui mérite un gros bravo.

Les deb/neutra pas tester personnellement mais pour avoir fait une
chasse avec un deb pas de cgt majeur dans la manière de jouer a noter

Le sujet sensible maintenant Les OFF, alors comme sa votre magie et
devenu inutile ?? pourquoi sa ?? sauf erreur de ma part les sort simple
non pas changer en terme de conso/degats donc pas de souci en vue,
seul le double est atteint. Un surplus "castrophique" de 20% ??
alors voyons mes stanza (de heal pour ma part mais le resultat et le
meme) mes double 250 me coutait 500, maintenant 600 je trouve pas
sa monstrueux ; pourquoi me dirai vous ?? ; bin , comme partout sur
atys (ou ailleurs) tout a un "prix", c'est a dire vouloir faire deux plus de
degats sur un meme temps doit se payer, question de rendement je
dirai, rien ne se creer tout se transforme, sauf que la nature impose des
perte.... alors en team je ne pense pas que cela et un impact direct,
apres le cas de la personne isolé et bien que dire il travaille avec les
sort du lvl dessous, avec des gant les pertes de dommages occasionné
ne sont quand meme pas énorme.

Maintenant le sujet ULTRA SENSIBLE, ou encore CHAUD BOUYANT :
-----------------------------------LE HEAL--------------------------------
Alors la j'ai envie de pester de raler de tapper les dev contre les murs
et compagnie mais en fait non. Pourquoi une fois de plus, bin j'ai pris le
temps de jouer et regarder un peu se que sa donner (et pit si je tappe
les devs ils pourront pas réparer leur boulettes :p ). Alors tout d'abord
l'histoire des 20% pour le double comme pour l'off, rien a redire, cela me
parait normal car il a toujour été pour moi soit un moyen de d'urgence
(double vie, rarement utilisé) soit (cas le plus général) en double
vie/stam ou vie/seve, j'utilise ces stanzas pas par "feignantise" mais pour
un gain de temps ce qui se résume pour moi a une option qui doit se
payer (l'histoire du rendement vous vous souvenez).
Bon maintenant l'histoire des puissances, aie ouille aie aie aie.... , oui,
j'ai prit une claque comme beaucoup, et comme certain l'on si bien dit
j'ai perdu mon statut de demi-dieu, alors quand j'ai vu sa (c la premiere
chose que j'ai vérifié quand je me suis co) j'ai raler a en flooder mon cc
guilde, puis j'ai failli me jeter ici tete baissée.... pas tres bon sa.
J'ai eu le courage de me reprendre de refaire mes stanzas et de tester
un peu de stanza. Et bien étonnament sa se passe bien les tank
tiennent debout les off petent les scores et moi je me vide
raisonnablement (plus qu'avant mais sa reste jouable). Donc dans
l'ensemble je trouve que c'est plutot pas mal comme rééquilibrage
(meme si je suis extrement navrée de plus etres aussi celeste
qu'avant....). Bon bin alors tout va bien c'est fantastique, faisont la
fete tuer des kitins et un grand banquet, et bien une fois de plus oui
mais non car les souci arrive maintenant car comme l'on signalé a juste
des personne avant moi, ryzom dispose (maleureusement) d'une
population limité hors le "healeur" et une denrée rare, et si actuellement
il reste efficace sur des teams de 3 a 5 personne il faut impérativement
un deuxieme voir un troisieme si il y'a un peu trop d'off. Hors que se soit
avant le patch ou apres il y'a toujours défficit de soigneurs, alors si il en
faut plus sa va obligatoirement coincé a un moment. Alors voila j'ai
essayer d'avoir un raisonnement "correct" pour trouver une solution
sans pour autant refaire des heals des tout puissant, j'attend plus de
commentaire de votre part la dessu que su le reste de mon texte, le
but étant je pense, plutot que de plomber les dev, ou séparer les
joueurs en content pas content, de faire avancer les chose pour
arriver a contenter tout le monde donc voici quelque idées :

La première idée : revoir un peu a la hausse les puissances du heal comme suis
en se basant sur un les donnée d'un lvl 250 :
"a vide" sa donne 2600 pv/seve/stam
il me paraitrai logique qu'un heal 250 soit capable (avec des gant
parfait) soit capable de remplir une barre de vie soit un heal de 1300pv
bon alors apres on revient pas loin de l'avant patch, donc coupon la
poire en deux et dison 1100 soit un heal simple 2200, un double 4400
sur la meme logique les heal seve et stam pourrai se situer au
alentours 800 (les deux, pourquoi faire une différence), de plus; en
mettant ainsi les seve et stam en dessou de la vie le healeur reste un
"soigneur de vie" et non un stamineur ou un seveur.

Deuxieme idée : revoir la méthode de "pex", ne plus la basé sur le lvl du heal
utilisé mais sur le lvl de la stanza, par exemple je suis lvl200
mais des menbres de ma guilde veulent chasser lvl100 et non
pas de healeurs sous la main en tant normal, sa se termine
par une partie de forage, en ce basant sur la stanza utilisé,
notre healeur lvl200 va creer une stanza avec c'est sort
lvl100, et ainsi respecter la le lvl de la chasse. bien sur celui
ci ne pexera pas etant donner qu'il n'utilise pas sont lvl
optimal (un peu comme le forage et le craft). Cela permettrai
de retrouvé beaucoup de healeur qui sont au chomage
technique.... (car oui le souci actuellement c'est qu'une fois
250 et bien suaf pour des cas bien particulier on ne sert plus
a rien)

Idée en vrac : -revoir a la hausse/baisse les contrepartie distance/temps
par exemple passer l'actuel porter +80 a +120 pour le meme
"malus" ou au contraire baisser le "malus" des crédits temps
afin que ce si soit plus intéressant a utiliser.
-plutot que de faire une augmentation de 20% de la conso pour
les sort doubles, faire une diminution de l'éfficacité des sort de
5-10%

Et le craft et forage : a venir.......; peut etre :p

En conclusion un bon patch gacher par une triste réalité, pas assez de monde pour qu'on en tire pleinement parti, don un +0,75 je dirai, maintenant soyons encore un peu patient et attendont le resultat final.

bon je pense en avoir asser dit, excuser moi pour le pavé mais c'était un post que je tenai a faire, et qu'il soit un minimum constructif

@++

Celestine Gadienne Celeste plus tres celeste ....

PS : pour les raleurs qui trouve les anims pas belles, le but, si je me trompe pas, de l'option, c'est de permettre de bien voir se que sa donne pour ensuite répondre a un nouveaux sondage qui sera plus détaille que le premier dans ce qu'il faut garder ou pas

aller skou la je me sauve ++
lilfei

Post by lilfei »

karouko wrote:Oui j'ai tester avec un Off 250 et moi Pique 250. Vous les Off 250 Arreter de penser à faire 3k à chaque degats avec votre double missile de roxor. Le off est beaucoup plus efficace en PVP avec: Une armure moyenne bonus esquive, un simple missile ou un petit double, avec "attention" à son lvl (presque au max donc). J'ai fait plein de test et je peut te dire qu'un off en moyenne face à un tank à beaucoup plus de chance de rester en vie.
En toute honnêteté, un off dans cette configuration, il ne me fait pas peur avec ce patch. Vu que les dégâts mélée ne sont plus divisés par 2 en pvp, je squizze hémorragie et je cible la tête (tu mets un casque en plus de la moyenne ?). A mon niveau, je dois faire 600+ dégâts avec une dague + une épée 1M (39 cpm). A priori, d'après les dires d'Elreis je te casse 3/4 sorts qui selon toi sont des simples ou doubles faibles. A mon avis, je te donne pas 6 coups avant de tomber et je n'aurai pris qu'un sort dans les dents. Ta seule chance est à mon avis les enchantements. Finalement tu aurais été en légère ca aurait été préférable :) car là tu auras contribué à ta propre fin en payant les pénalités.
portor

Post by portor »

on a tester hier avec des fights à l épée, à la pique , aux dagues, à la hache

bin j était en face avec ma paire de gants et pas un n'est rester debout et j était en legère .

maintenant pour ce qui dise ouai ce patch est cool on se sent plus immergé, je suis bien content pour eux , mais il me semble que de pouvoir s asseoir dans une taverne , avoir un barman qui te tend vraiment un verre , s allonger dans l herbe , inviter du monde dans son appart , avoir des pnj pretres pour les mariages , avec des lieux religieux pour ca, prevoir une descendanece ect ... ect ... pour moi aurait contribuer plus à de l' immersion que de te voir rattatiner par un cutt charismatique car tu as 20% de temps en plus pour lancé ton sort et ke mr le cutt ca lui laisse tout juste le temps de de casser un sort sur 2.
ou bien de constater ke le guerrier se fait bouffer 4670 pv par un jugula horrifiant en à peine 8 sec,
sans parler que même en etant un tank 250 et lautre 191 avec deux heals derriere dont bouig (250) et lemna bin on à été dessouder par un kizoar ravageur, elle est ou l absorption des coups ??
je suis matis donc de ce fait je resiste mieux au poison soit disant comment est il possible que le petit juju m enleve encore 463 de vie grace au poison toute les 2 sec ??
ne me dites pas que rien à changer au niveau de la chasse !!
toute façon je pense que ceux qui trouve le patch plus cool niveau immerssion ne sont pas ceux qui chassent le plus ou joue le plus
Car si vous vous donniez la peine de voir ce qui se passe sur ce jeu vous verriez qu'il y à de moins en moins de monde .
on va dire que y à pas que le bosquet dans la vie , mais ce matin bosquet = 5 foreurs 2 guerriers, un neutra, un heal,
il y à eu une arrivée de 6 joueurs supplementaire à 13h18
et une autre à 14h25 puis 15h15
ce ki fait que pour avoir 3 healeurs dans le bosquet qui soigne a 645 en sort simple il faut attendre 15h30.
je pense que ce n'est pas que le bosquet qui en pattit , puiske c'est encore moin peuplé à thesos

alors moi je voudrais une fois pour toute ce qu'il vous faut à la fin pour que le jeu vous parraisse en bonne imerssion ??
sortir chasser en groupe de 50 avec 70 healeurs pour un capriny ??
ou alors que l'on nous dise carrement les gens qui arrive à 250 nous font chier on n'en veut pas !!
c'est un jeu rp on ne veut que des levels 30 assis en rond comme les graines vertes à discuter de quand la prochaine pluie va tomber sur atys !!
si ce jeu est scinder par 2 communauté bin y'à qu'à les parquer comme des moutons faire une zone ou y aurais que les neuneus qui se foute du jeu et qui ne veulent que pex (dont je fait partie)
et une zone ou tout le monde cours à poil a chasser le papillon au filet
et puis c tout tout le monde sera content
mais ce n'est pas bon de se fonder sur l'avis de gens qui ne chassent pas , qui ne pex pas à gros régime, qui ne font pas de duels ou de pvp ou autres ,
pour ammener des modifications pour tout ce qui est combat !!

Certains crache sur le fait que certains degoutés par ce patch au niveau de la chasse ou du pex comme vous voulez , menace de se desabonner
alors qu'il y à une semaine ces mêmes personnes menaçaient de se barrer car il courraient comme des tafiolles ou ressemblaient à des singes !!

je pense que le problème vient peut etre du patch qui fait toujours peur au départ, mais moi ce qui m'inquiète c'est combien vont encore se barrer suite à ca et cb encore à l'arrivé des outposts décus par une chose qu'ils attendent depuis un an , certes des nouveaux arrivent , mais c'etait le mois gratos pas dure de venir fouler l'écorce on verras si ces nouveaux sont encore la dans 2 mois, et combien même ils restent ils ne rattrapperons jamais les levels 180/200 en manque de soins .

il y à des rpiste qui ont fait le choix de ne jamais healer, y'en à qui ne veulent pas forrer ou crafter , chacun ses choix , mais la on pars dans une optique ou tout le monde est pratiquement obliger de devenir healeur .
car votre pvp,gvg,fvf, outposts , c'est bien beau mais si y à que des corniauds pour attaquer sans soins derrière, elle va être belle l'immerssion :)
bref pour moi ce patch est juste un baton dans les roue de la charette pour retarder un peu plus les gros joueurs, et les garder plus longtemps sur la planete ,
pour faire comme tout le monde je dirais que pour moi c'est mon dernier patch ou il faut tout remettre en question
si je doit en subir encore un bin tant pis ce jeu aura gagné le duel que l'on c'etait lancé .
Mais en trichant la saveur de la victoire n'est pas la même !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
billie21

Post by billie21 »

Autre chose (oui je n'ai pas non plus pu encore tester et n'aurait peut etre pas l'ocasion de le faire avant un moment), outre les doubles missiles directs+durables:
les problemes du heal sont ils toujours rencontrés lorsque les gens portent des parures melangeant vie et seve, ou vie et stam? Voire que stam ou seve? Ou bien les gens continuent ils d'utiliser leurs credits vie et de porter leurs bonus full vie comme avant?
(oui je sais ca change rien aux coups des mobs en face, ni au pv que rend le heal, mais moi on m'a toujours rabaché et reproché qu'il fallait utiliser mes credits vie en magie, ce que je n'ai jamais pu faire :p )

Enfin, en tant que healeuse, quand j'etais sur des teams plus hlvl que moi je préférais que les tanks se refilent l'agro pour s'economiser et avoir moins de mal a soigner (surtout que je n'avais qu'un heal d'appoint), mais a mon lvl, c'etait quand meme beaucoup moins casse tete si le MT et seul le MT se prenait les DMG: j'etime qu'il n'y a qu'une seule personne a soigner dans une team, et c'est le Main Tank (+ le second healer s'il en a besoins, dans le cas de combats trop longs... et le reste, si on a le temps). Je suis a coté de la plaque? Je sais pas jouer? :/ (ce qui est tres probable, hein..)
island97

Post by island97 »

J'ai testé encore la chasse en solo, la chasse en groupe (avec la Légion : super moment de chasse) ainsi qu'en duo avec un petit tryker healeur de cercle 59 (de la Furieuse d'Atys : là aussi bon moment matinal) et force est de constater que :
- soloter reste toujours possible (Ma-Duk continuera à prendre le thé de shooki sans moi)
- la chasse en groupe avec off et healeur est plus attrayante : le tank retrouve ses lettres de noblesse (surtout pou un fyros c'est important)
- en duo avec un petit cercle, il faut un peu adapter mais rien de dramatique !

J'ai de petits bijoux (qualité choix 30) et une armure d'avant le patch et honnêtement j'ai pu expérimenter les changements (meme si ce n'était pas au maximum).

Enfin, comme l'ont dit d'autres avant moi, une armure ne sert pas à parer mais à absorber les coups : les armes seules servent à dévier les coups ! (vous avez déjà vu un moine Shaolin en armure vous !? non ?! normal, il pratique l'esquive et éventuellement la parade à mains nues... oups mais ce sont ses armes ! ;) )
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
trencael

Post by trencael »

irf irf irf !!!!!
bon pour le heal le fight et tous et tous nous verrons plus tard.
Par contre la nouvelle interface de connection avec ses écrits me plait énormément. c'est nouveau aussi et une connection avec un instant différent ne me laisse pas indifférent.
sort Trenc!!!!
Post Reply

Return to “Général”