dilem wrote:Puis toujours dans la lancé de rebatiser le pays trykers "La Cage aux folles".
>>>>>>>>>>Oui je trouverais facilement la sortie. Votez OUI si vous voulez vous payer la tranche des trykers
Voila une des raisons qui m'ont fait voter
NON...
Je m'explique:
Lorsque j'ai choisi mon tryker il y a un an tout juste, je savais que la taille des trykers serait un 'inconvénient' à prendre en compte car pendant des "moment rp" (je ne joue pas à 100% RP) ma petite taille serait un argument qu'utiliserai mes enemies.
Ce choix, je l'ai fais en connaissance de cause et je l'ai assumé pendant mes heures de jeu...
(En réalité, je n'ai jamais eu à me plaindre de la communauté étant donné que celle ci est plutot mature)
Sauf que là.. du jour au lendemain... après plus de 1800 heures de jeu et de plaisirs ... mon tryker se met a courrir comme une fille
Et c'est pas des "prejugés", c'est la réaction que j'ai eu et que mon entourage a eu quand je leur ai montré la nouvelle animation...
Ce vote n'a pas été fondé sur une réaction à chaud apres avoir vu les vidéos mais bien après
9 jours de tentative d'acclimation sur l'ats.
Et le résultat est toujours le même:
Je ne supporte pas de voir mon tryker courrir de cette façon
Car cette course tres féminine à mes yeux me laisse entrevoir des attaques contre les trykers qui pourraient être très "limite" (voir hors charte)
On en a un aperçu en lisant le thread et ce qu'a dit dilem (que je ne blame pas car j'ai pensé la meme chose
) n'est qu'un aperçu...
Et ce qui se dit sur le forum sera inévitablement transposé en jeu (par des remarques, des sous-entendu etc...)
Etant donné que je n'ai pas choisi un poulet et que je ne joue pas pour qu'on se moque de moi quand je cours, j'ai bien du mal à accepter cette nouvelle animation.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si beaucoup trykers ont votés non
(Dantes, Luth, Gara, noobs, nicodine, Achilleos, kalean, Paera, Wolkam etc...)
suenzi wrote:Il me semble qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas encore compris...
Pour les trykers, ben c'est simple, leur marche caricaturé m'a tout simplement fait penser le mot "tryker". Joie de vivre, blagueur, taquin, bref le gnome, petit homme dans les autres jeux quoi
Leur course est ridicule, oui mais on joue un tryker pas un soldat impérial dans Star Wars
Je n'ai pas choisi un tryker pour etre ridicule et j'étais loin d'imaginer qu'un an plus tard un vote déciderai si oui ou non j'ai le droit de courir "normalement".
suenzi wrote: Bref, pour certains c'est la fin du monde (Cf Daerel) mais si vous arrêtiez de penser comme le francais, belge, etc que vous etes derrière votre écran pour essayer d'imaginer comment serait vraiment les homins sur Atys. Cela vous aiderait énormément.
Premierement, je joue comme je l'entend et selon mon plaisir. Je sais que c'est assez sec comme commentaire mais je tenais à le rappeler.
Je ne suis pas suffisament roleplay pour trouver une raison rp qui m'aiderai à supporter ce changement sans broncher. Désolé j'ai essayé sans succés sur l'ats.
D'ailleurs si j'ai envie de penser comme un français et de tirer un parallele entre mon tryker et la vie irl c'est aussi mon droit.
Il ne faudrait pas oublier que derriere l'écran, il y a le joueur mais aussi un entourage (famille, amie, collègues etc...)
Les vidéo que je fais afin de promouvoir Ryzom sont visualisées par
des joueurs qui n'ayant jamais lu un seul caractère de la Lore ...
Donc leurs réactions sont des réactions irl. Et les nouveaux joueurs débarquant sur Atys pourront avoir les mêmes réactions.
Une course moins polémique ne m'aurait pas gêné mais là j'ai le sentiment d'etre trahi car je découvre un trait de caractère qui n'existait pas quand j'ai choisi mon tryker.
Et ce vote me donne l'impression d'etre pris en otage car mon plaisir de jeu est lié à l'infime différence entre "oui" et "non" (actuellement 325-319 soit 6 voix d'écarts)
. Et cela m'agace profondément.
Bref j'encourage Nevrax à retoucher les quelques animations qui posent problèmes (d'autres sont excellentes).
Nos homins se déplacent depuis un an avec grâce... Quelques mois de plus pour paufiner ses nouvelles animations ne feront n'y chaud ni froid à nos avatars électronique...
Note: Je conseille aussi à ceux qui n'ont pas encore voté de bien regarder TOUTES les animations.
Voila, je ne poste pas souvent de si gros pavé mais certains voulaient une argumentation alors voici la mienne.