J'ai un petit souci depuis une semaine. Je pense que c'est du à une mise à jour de ma Debian qui a du changer certains paquets (mais lesquels ?). Le symptome est le suivant: je joue et au bout de 5 à 10 minutes, ca plante violement:
A failed assertion occurs
ProcName: client_ryzom_rd.exe
Date: 2008/10/12 15:13:08
File: ../../nel/include\nel/misc/algo.h
Line: 53
FuncName: <Unknown>
Reason: "absDelta >= 0.f"
-------------------------------
Log with no filter:
Log Starting [2008/10/12 14:53:46]
2008/10/12 14:53:46 client_ryzom_rd.exe INF 9 sound_driver_fmod.cpp 157 : FMod Hardware Support: 32 2D channels, 32 3D channels, 64 Total Channels
Log with no filter:
2008/10/12 15:13:08 client_ryzom_rd.exe WRN 9 move_container.cpp 1137 : PACS: beginTime=-0.090440 > time=-0.091630
2008/10/12 15:13:08 client_ryzom_rd.exe INF 9 move_container.cpp 1142 : PACS: time=-0.091630 >= _DeltaTime=-0.437000
[...]
2008/10/12 15:13:08 client_ryzom_rd.exe WRN 9 move_container.cpp 1137 : PACS: beginTime=-0.119000 > time=-0.120190
2008/10/12 15:13:08 client_ryzom_rd.exe INF 9 move_container.cpp 1142 : PACS: time=-0.120190 >= _DeltaTime=-0.437000
2008/10/12 15:13:08 client_ryzom_rd.exe AST 9 algo.h 53 : "absDelta >= 0.f"
User Crash Callback:
UserId: 443071
HomeId: 101
ShardId: 101
On a Mainland Shard
Application: ryzom_live
Player Name: 'Quetsche'
UserPosition: 2639.94 -14427.67 2.77
ViewPosition: 2639.94 -14427.67 2.77
Time in game: 0h 18min 56sec
LocalTime: 2008/10/12 15:13:11
ServerTick: 1114930696
ConnectState: Connected
LocalAddress: :34886 (192.168.1.101)
Language: Français
ClientVersion: 1.2.0.904
PatchVersion: 610
Client is online
NumServerHOP: 1
NumFarTP: 0
NumReselectPerso: 0
Connection Events: HOP
Memory: 132MB/1007MB
Process Virtual Memory: 64KB
NeL Memory: 0B
OS: Microsoft Windows 2000 Service Pack 4 (Build 2195) (5.0 2195)
Processor: UnknownProc / x86 Family 6 Model 13 Stepping 8 / GenuineIntel / 800MHz / 1 Processors found
CPUID: afe9fbff
HT: NO
CpuMask: 1
NeL3D: OpenGL / NVIDIA Corporation / GeForce Go 6400/PCI/SSE2 / 2.1.2 NVIDIA 173.14.09
Sound mixer:
Playing sources: 21
Available tracks: 2
Used tracks: 14
Muted sources: 1
Sources waiting for play: 0
HighestPri: 0 / 2
HighPri: 0 / 4
MidPri: 14 / 6
LowPri: 0 / 8
FreeTracks: 2 / 16
Average update time: 0.000004 msec
Average create time: 0.000000 msec
Estimated CPU: 0.000022%%
Sound driver:
FMod Driver
3d hw buffers: 32
2d hw buffers: 32
des idées ?
j'ai déjà:
- réinstallé wine 1.0.0-1
- mis à jour mes drivers nvidia 173.14.09-5
[ Linux ] - Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)
Re: Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)
--- Ingmar.
Même problème ici, un espèce de qwerty hybride bizarre, que dans le jeu et pas sur l'écran de connexion. Ça me gènerait pas si ça ne rendait pas certains raccourcis de la barre d'action inaccessibles...xarshah wrote:J'ai aussi le souci, mais je constate que mon clavier ne passe pas en QWERTY pur sous Ryzom : si je tape du texte dans le chat, certains caractères ne passent pas (e.g. "?").
J'ai personnellement Ubuntu Intrepid, et un clavier "Microsoft Multimedia Wireless 1.0A" ...
Btw, j'ai ce problème avec et sans Compiz. j'ai essayé de jouer un peu avec xmodmap mais rien de convaincant... Si je lance le jeu après avoir passé mon clavier en qwerty il reste des anomalies.
Last edited by houlecorn on Mon Apr 06, 2009 9:42 pm, edited 1 time in total.
aka Fenchurch (Aniro)
Pour le clavier en qwerty ça vient des versions de développement de wine,pour régler le problème il faut installer la dernière version stable (la 1.0.1 je crois).
C'est assez bizarre quand même... xev dit que la fenêtre ryzom reçoit le keysym a et c'est le jeu lui-même qui le retranscrit en q... comme si le jeu faisait lui-même un mapping de qwerty à azerty.
Et c'est marrant par ailleurs que sous Ubuntu on ait par défaut les versions en développement et qu'il faille faire Paquet > Forcer la version pour avoir une version stable... En plus maintenant le gestionnaire de mise à jour va me les briser en permanence. C'est peut-êter à cause de cette histoire de dépôt http://wine.budgetdedicated.com/apt puisque la version stable est dans le dépôt universe.
Enfin en tout cas merci loareng maintenant tout marche au poil !
Et c'est marrant par ailleurs que sous Ubuntu on ait par défaut les versions en développement et qu'il faille faire Paquet > Forcer la version pour avoir une version stable... En plus maintenant le gestionnaire de mise à jour va me les briser en permanence. C'est peut-êter à cause de cette histoire de dépôt http://wine.budgetdedicated.com/apt puisque la version stable est dans le dépôt universe.
Enfin en tout cas merci loareng maintenant tout marche au poil !
aka Fenchurch (Aniro)
j'ai aussi un problème de clavier qui passe en qwerty, si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur.
J'ai aussi un autre problème : quand je tourne avec le clic droit rapidement ca "saute", je me demande si ca le fait a tout le monde, m'enfin c'est pas très génant il suffit de pas aller trop vite m'enfin si quelqu'un a déjà eu ce probleme...
(et un dernier truc, est-ce que y a moyen de dire au fichier de config ou ailleurs que les touches pour se déplacer c'est zqsd ou alors il faut changer manuellement les touches dans le jeu?)
A et eu... je suppose que personne ne sait si une version native de linux est prévue? (a ce que j'ai compris le moteur derrière Ryzom est libre (NeL) dans ce cas y a pas moyen que ca tourne sur linux? voir d'aider les dev de faire que leur moteur tourne sur linux? parce que si c'est que ca... y a surement moyen de faire un appel aux dev linuxiens ^^)
J'ai aussi un autre problème : quand je tourne avec le clic droit rapidement ca "saute", je me demande si ca le fait a tout le monde, m'enfin c'est pas très génant il suffit de pas aller trop vite m'enfin si quelqu'un a déjà eu ce probleme...
(et un dernier truc, est-ce que y a moyen de dire au fichier de config ou ailleurs que les touches pour se déplacer c'est zqsd ou alors il faut changer manuellement les touches dans le jeu?)
A et eu... je suppose que personne ne sait si une version native de linux est prévue? (a ce que j'ai compris le moteur derrière Ryzom est libre (NeL) dans ce cas y a pas moyen que ca tourne sur linux? voir d'aider les dev de faire que leur moteur tourne sur linux? parce que si c'est que ca... y a surement moyen de faire un appel aux dev linuxiens ^^)
Pour le moteur, va plutôt poser la question sur [url=dev.ryzom.com]dev.ryzom[/url]
Euh.... y a que chez moi ou le jeu saccade depuis les derniers patch?
J'ai testé sous Mandriva et Ubuntu,les saccades sont les mêmes.
*Aimerais une solution*
J'ai testé sous Mandriva et Ubuntu,les saccades sont les mêmes.
*Aimerais une solution*
Vérifie si les options graphiques (qui ont été poussées sur les dernier patchs) ne sont pas trop hautes pour ta carte.
- browserice
C'est quoi au juste leur NelDashboard ?eanne wrote:Pour le moteur, va plutôt poser la question sur dev.ryzom
Est-ce pour que nous testions la compilation leur code sur notre machine ?
Ou est-ce que nous testions une version executable sur notre machine ?
Egalement, est-ce un branche totalement independante de celui que l'on telecharge de http://www.ryzom.com ?
hobbies : 3d design, news about game designs, virtual reality
Deviant Art : http://browser-ice.deviantart.com/gallery/
Still thinking about doing a full 3d rendering of Fyros (call it Ryzom 3.0 if you like).
Deviant Art : http://browser-ice.deviantart.com/gallery/
Still thinking about doing a full 3d rendering of Fyros (call it Ryzom 3.0 if you like).
Je pense que c'est comme un système de nightly builds
Des machines sous plusieurs OS compilent le code sur leur machine et publient les résultats de la compilation.
Des machines sous plusieurs OS compilent le code sur leur machine et publient les résultats de la compilation.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper