[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bobocop

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Post by bobocop »

Une idée plus "esthétique" qu'autre chose:

-développer le climat encore plus que ce qu'on peut voir actuellement. Ceci pour renforcer l'ambiance du jeu qui est déjà trés plaisante.

Par exemple la possibilité de voir:
- des tempêtes de vents, de pluies, des gros nuages noirs :p
- Une canicule, pourquoi pas :)
- des tempêtes de neige, avec une quantité de neige qui modifierait encore plus la morphologie du paysage.
- etc...
razakam

Post by razakam »

Avoir un "livre des pactes" permettant d'avoir une interface avec un liste de toutes les destinations possibles du personage ( et leur nombres) et juste un petit livre dans le sac sur lequel il faudrat cliquer plutot que la souvent passer la souris 1 a 2mn au dessus des dizaines de TP qui s'acummullent.

permettre a un chef de guilde de parametrer les accés au hall de chaque membre .
jeoff

Post by jeoff »

Je suis en train de parcourir les "recits epiques" du game lore et de toute évidence il manque quelque chose IG pour que la magie opère lors des affrontements de masse !

Si on regarde les batailles de LoR ou Troye que nombre de personnes ont du voir, il est un élément crucial au début de chacune d'entre elle, le moral des troupes !

Or dans SoR, j'ai l'impression que le moral reste "individuel" chacun est devant son PC et je ne suis pas sûr que nous partagions le même "sentiment".

Je propose donc un nouvelle stanza : "galvaniser".
Elle serai gratuite comme celle qui permet d'utiliser un enchantement sur un item.

Selon l'équipement du combattant, il emettrai un son chez tout le monde et aurai une animation différente.

Par exemple un gars en dague levant les mains au ciel en crillant.
Les gens avec des piques tapperaient le sol avec.
Les gens avec des boucliers le frapperai avec le pomeau de leur arme.

On aurai une véritable ambiance sonore et ... peut être la montée d'adrénaline qui va avec !

Là on aurai des vrais combat équipes parceque le texte "Yahaaaaaaa" sans le son a un effet limité sur ma personne et ne me fait ni chaud ni froid http://www.ryzom.fr/forum/images/smilies/rolleyes.gif

Au niveau technique on imaginerai une stanza dispo toutes les 10 sec.
Chaque "galvanisation" durerai alors 10 sec pendant lesquels anim+son en boucle.
Coté serveur, si dans un rayon de X m² on recoit X "galvanisation" on déclenche chez les joueurs le son :
"galvanisation_1personne" (le gars est tout seul à crier, le bide quoi :D )
"galvanisation_2personne" (ils sont 2)
"galvanisation_5personne" (ils sont 5)
"galvanisation_10personne" (ils sont 10)
"galvanisation_50personne" (ils sont 50)
"galvanisation_100personne" (ils sont 100)
"galvanisation_1000personne" (ils sont 1000)

Plus il y a de monde qui utilise la stanza en même temps plus on a une impression d'union dans le son "joué" et l'adrénaline devrait arriver rapidement :D http://www.ryzom.fr/forum/images/smilies/rolleyes.gif
Last edited by jeoff on Sun Feb 27, 2005 2:56 pm, edited 1 time in total.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
lexus01

Post by lexus01 »

le combat à main nue, pour lequels il est urgent de trouver quelque chose il me semble.

Soit , évidemment , monté les dégats de façon à pouvoir rivaliser avec d autre comp de combat . Ou encore monté de façon significative le rythme pcq si avec une épée suprême 2 main je peux taper 28 fois par minute....ça fais quand même dans les 50-60 kg normalement une épée à 2 main....avec mes petit poing ça doit au moin partir à du 50 coup minute.

Soit, plus interressant à mon avis et pour reprendre l idée "karaté ka" de je-sais-plus-qui, une compétence avec des stanzas du genre immobilisation ( clé de bras...oui oui souvent c'est des pattes je sais :s), corps fluide ( énorme bonus d'esquive), dévié ( genre aura permettant de dévié la force du coup pour ne prendre que le minimum de dégat , genre technique sumo), enfin j ai pas trop d'idée la mais un truc du genre pour singularisé un peu et donné au homin fou se battant sans arme la possibilité d'être utile au groupe.

Un combattant à main nue ne ferais pas forcément autant de dégat qu'un homin armé mais deviendrait ainsi très interresant comme tank défensif pour des mages qui peuvent parfois manquer de temps pour touché le mob, voir même aider un mage surpris au corps à corps pourrait finallemnt avoir un chance tout en gardant ses gants .

Kueyjin, officier de L'Alma Mater.
Sage de la voie du guerrier.
ancien martial artist dans un autre monde :p
lexus01

Post by lexus01 »

Je trouve que les pnj devraient réagir à notre passage ( sur alentour par exemple) à partir d'une certaine réput personnel .

Le petit rien qui me ferais bcp.

Kueyjin, officier de L'Alma Mater.
Sage de la voie du guerrier.
Je signe tjrs en trois ligne :D
raiden55

Post by raiden55 »

pour valoriser le forage en groupe je verrais bien la possibilité de forer sa ql+10 par rapporta ce qu'on fait actuellement ; ca necessietrais un 3e mb qui utiliserais la stanza boost qualité en question, pendant que le soigneur et l'exploiteur feraient leur boulot. évidement le danger augmenterais et il faudrait un meilleur soin mais :
- ca va augmenter l'xp, mais a 3 ca dervait etre honnete, voir encore inférieur au solo, coté xp ca va donc.
- ca permet de faire une meilleure qualité "par soi meme", et valorise fortement la team de forage
- vu qu'il faudra diviser les MPs forées par 3 ca fera environ 2x moins qu'en solo, donc ne se généralisera pas, seuls ceux ayant besoin d'une meilleure qualité s'en serviront, donc pas d'abus.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
luxan

Post by luxan »

Rajouts d'éléments de level design, pour ramflouer les territoires de nouveaux objets, arbres, ruines, et autres éléments pouvant contribuer à rendre certains territoires moins "vides" (exemple: le désert fyros, qui quand bien même étant un désert, se trouve assez vide et ressemblant par certains endroit je trouve, l'enrichir par des éléments tels qu'on vois sur certains artworks du jeu serais un bien je trouve).

Implémantation d'un système de tempête modéré suivant les territoires comme cela avais été testé durant la focus avec la tempête de sable, mais pourquoi pas ce genre d'éléments dynamiques. (peut être moins violent que la sandstorm de la focus).

Implémentation de fontaines de vie, ou de sap, permettant la régénération du personnage. Fontaines pouvant être utilisées uniquement en dehors des combats et étant placés sur chaque territoires.

Implémantation d'un craft d'objet et d'outil, pour crafter des backpack plus conséquent que le bulk de base, pour crafter des outil plus résistant etc... .
Best regards
Luxan
tooms

Post by tooms »

luxan wrote:Rajouts d'éléments de level design, pour ramflouer les territoires de nouveaux objets, arbres, ruines, et autres éléments pouvant contribuer à rendre certains territoires moins "vides" (exemple: le désert fyros, qui quand bien même étant un désert, se trouve assez vide et ressemblant par certains endroit je trouve, l'enrichir par des éléments tels qu'on vois sur certains artworks du jeu serais un bien je trouve).
dans le meme ordre d'idée une flore plus réactive... que les arbres poussent deviennent plus grand... et meurt... un cicle de vie de la flore avec une progression variable... des effets de deforestation et de reforestation... pas un truc forcément flagrant mais au moins des effets visibles sur des periodes plus ou moins longue... avecdes souches de bois mort... des zones de forets qui disparaissent quand il y a trop de forage dans les environs suite à l'apauvrissement du sol... et inversement des zones de pleine foret... bref un ecosysteme réactif mais au niveau de la flore en plus de des effets saisonniers...
rajnika

Post by rajnika »

Moi je propose une amélioration de ce post. C'est un peu le fouillis je pense :(
Voilà ce qui serait à mon avis pas trop mal :

Créer un sub forum "Suggestions". Dans celui ci les joueurs posent un topic avec l'idée expliqué dans les moindres détails si possible. Ce topic sera envoyé mais pas affiché pour les autres joueurs, seul Xavier ou Rewen ou autre pourraient le voir. Après étude de la dite suggestion avec les personnes concernées (Savoir si c'est techniquement faisaible, dans un futur proche ou autre) Xavier ou encore Rewen ou autre postent l'idée originale (ou remaniée si besoin est) dans ce forum Suggestion en mode "fermé" pour éviter les débordements avec un sondage Pour/Contre. Finalement la majorité l'emporterai :)

Vala. :)

PS : Pas de commentaires ici donc j'ai créé un fil exprès ;)
http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=132708
raiden55

Post by raiden55 »

j'ia une idée sur le forage qui m'a empeché de dormir pendant pas mald e temps hier soir, c'est au sujet de l'xp, ou il ya un gros problème a mon avis :
trouvez vous normal que le type qui pexe a thesos derrière 4 gardes qui tueront le 1er aggro qui passera trop pret et 10 homins pret a le rez en cas de prob gagne autant que le type qui straffe les kitins dans les primes, seul, et avec un risque de se faire tuer par un pk qui passe, et forer a 20metres d'un varynx, de 2 tyrancha et de 3 vorax qui ont faim ?
moi je dis non. ce système n'est absoluement pas juste. deja qu'un foreur doit passer bcp de temps sur ses trous pour gagner autant qu'un combattant, il devrait au moins etre récompenser de prendre des risques.

voici donc ce que je propose :
un bonus d'xp selon le danger de forer, avec comme variables
- la proximité d'une ville / camp de tribu amie
- la proximité d'une étendue d'eau
- la proximité d'un aggro
- le nombre d'aggros dans les parages
- le fait d'etre ou pas en zone pvp

une action reussi dans une zone pvp, avec pleins d'aggros aux alentours, dervait logiquement apporter plus de mérite, et donc plus d'expérience que de forer a thesos entre les gardes et le lac, meme si y'a un aggro a 50m.
celui qui se donne du mal, qui fait plus d'effort donc, devrait gagner plus. il va apprendre plus que c'est plsu dangereux, il devrait donc aobtenir largeemnt plus d'xp.

ce système aurait plusieurs avantages :
- les zones tres prisées le seront moins, les kamis et les casuals seront plus contents de pouvoir forer sans que tout leur pete a la gueule ^^
- si le foreur est valorisé pour chercher plus dur, il va etre bien plus tenté d'aller chercher des MPs précises ; tres souvent l'excellent continental est dans une zone tres dangereuse, découragant pas mal d'homins, la ils serotn plus tenté
- l'exploration hors des lieux connus, et donc la découverte de nouveaux coins sera favorisé, c'est pour moi une tres bonne chose, et ne peut qu'améliorer les qualité (au sens IRL) des foreurs.
- le foreur des primes qui a peu de safe zone pleurera moins sur son sort

je ne parle pas de réduire l'xp des gens qui forent a thesos (par ex) mais de valoriser les autres, donc allez pas raler si vous etes dans ce cas.
vu le temps qu'on met a forer gagner 2x plus d'xp dans un coin tres dangereux, a forer des trucs rares, et seulement l'xp classique a forer dans cson coin peinard serait normal.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”