Ben, en fait, déjà les versions de Wine évoluent donc il peut y avoir des corrections de bugs et de nouveaux bugs Et puis, ça dépend à la fois de ton matos et de ta distribution.
D3D merde déjà à fond chez moi sous Windows (j'ai même des reboots :s), donc je préfère pas le tenter sous Linux et OpenGL marche super sous Linux chez moi.
Par contre, quand tu dis que tu as fait "tout le contraire", ça veut dire qu'au lieu d'ajouter des dlls, tu les as supprimé ?
[ Linux ] - Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)
Re: Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
-
Non, ça c'était pour le Direct3D et pour le mode fenestré (je suis actuellement en plein écran)kervala wrote:Par contre, quand tu dis que tu as fait "tout le contraire", ça veut dire qu'au lieu d'ajouter des dlls, tu les as supprimé ?
En fait, chez moi l'important est de sélectionner la bonne résolution graphique à chaque lancement de Ryzom, à chaque fosi c'est une mauvaise qui est sélectionnée ... et si je ne change pas ça plante. Je souligne le fait que le chargement reste long à l'endroit du plantage, mais ça fonctionne au bout de quelques instants.
Gloire aux yubos ! On les Ora tous !
Pour ma part ça y est c'est bon je peux jouer . Plus de bloquage . Le probleme venait la librairie MSVCRT.DLL qui n'etait pas installée. Je lance le jeu en plein ecran avec l'option direct3d ou opengl chez moi les 2 fonctionnent
J'ai toujours la même erreur avec D3D ou OGL, plein écran ou fenêtre.
DBG 9 sheet_id.cpp 104 client_ryzom_rd.exe : Dumping callstack :
DBG 9 sheet_id.cpp 106 client_ryzom_rd.exe : 0 :
WRN 9 attack_list.cpp 53 client_ryzom_rd.exe : Sheet cast_off_blunt_begin.animation_fx_set not found
WRN 9 sheet_id.cpp 99 client_ryzom_rd.exe : SHEETID: The sheet 'cast_off_blunt_loop.animation_fx_set' is not in sheet_id.bin, setting it to Unknown
pour moi ça ressemble plus à une erreur du jeu !
DBG 9 sheet_id.cpp 104 client_ryzom_rd.exe : Dumping callstack :
DBG 9 sheet_id.cpp 106 client_ryzom_rd.exe : 0 :
WRN 9 attack_list.cpp 53 client_ryzom_rd.exe : Sheet cast_off_blunt_begin.animation_fx_set not found
WRN 9 sheet_id.cpp 99 client_ryzom_rd.exe : SHEETID: The sheet 'cast_off_blunt_loop.animation_fx_set' is not in sheet_id.bin, setting it to Unknown
pour moi ça ressemble plus à une erreur du jeu !
Tout le monde a la même erreur, même quand ça marche et même sous Windows
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Comme beaucoup je fait donc tourné Ryzom sous un système libre et comme certains (je sais pas si tout le monde a ce bug) mon clavier passe en qwerty lorsque j'arrive en jeu.
Ce n'est pas que ce soit vraiment handicapant mais juste "génant" si quelqu'un a une soluce pour ce problème je suis preneur.
J'ai relevé une piste:
Dans le client_default.cfg (ligne 517-523)
sinon: (ligne 41-42)
(testé avec différents claviers 101 et 105 pour voir si ça venait de wine)
Ce n'est pas que ce soit vraiment handicapant mais juste "génant" si quelqu'un a une soluce pour ce problème je suis preneur.
J'ai relevé une piste:
Dans le client_default.cfg (ligne 517-523)
donc surement le nom à modifier mais par quoi? telle est la question ...BuiltInKeySets =
{
"", // default ryzom keyboard layout
"bi.zqsd", // european keyboard fps displacement style (NB : don't change this layout name, ryzom will automatically select it if keyboard if french or belgian)
"bi.wasd", // english keyboard fps displacement style (NB : don't change this layout name, ryzom will automatically select it if keyboard is not french nor belgian)
"bi.wow_alike" // 'world of warcraft' like keyboard style. (NB : not available for ring)
};
sinon: (ligne 41-42)
changé en "fr" sans succès puisque le moindre changement inscrit dans le fichier client_default.cfg ne passe pas le Ryzom Downloader, il faudrait d'abord commencer par là ... on approche presque de la perfection plus que ce petit soucis// the language to use as in ISO 639-2
LanguageCode = "en"; // english
(testé avec différents claviers 101 et 105 pour voir si ça venait de wine)
Last edited by hajmasz on Fri Sep 19, 2008 11:55 pm, edited 1 time in total.
Il faut modifier le fichier "client.cfg" car, si tu regardes la première ligne, il va inclure le fichier "client_default.cfg" et remplacer les valeurs qui ont été redéfinies
Pour les BuiltInKeySets, il me semble que c'est juste le choix des touches pour le déplacement
Pour changer les touches seulement pour Ryzom, il me semble qu'on peut utiliser xmodmap, mais je n'ai jamais essayé
Pour les BuiltInKeySets, il me semble que c'est juste le choix des touches pour le déplacement
Pour changer les touches seulement pour Ryzom, il me semble qu'on peut utiliser xmodmap, mais je n'ai jamais essayé
Je n'ai pas trouvé la ligne correspondant au clavier il me detecte bien un truc général:
LanguageCode = "fr";
mais ça ne change malheuresement rien. Concernant xmodmap j'ai installer son interface xkeycaps pour mieux m'y retrouver le clavier était bien par default sur US 105 touches j'ai donc mis FR 105 sans succès.
Je vais continuer de chercher, merci de ta réponse en tout cas
EDIT: il semblerait qu'il y a certains soucis concernant ce bug depuis le version 1.1.3 de wine. (sur d'autres jeux, rien vu sur ryzom en particulier mais il y a surement une relation)
LanguageCode = "fr";
mais ça ne change malheuresement rien. Concernant xmodmap j'ai installer son interface xkeycaps pour mieux m'y retrouver le clavier était bien par default sur US 105 touches j'ai donc mis FR 105 sans succès.
Je vais continuer de chercher, merci de ta réponse en tout cas
EDIT: il semblerait qu'il y a certains soucis concernant ce bug depuis le version 1.1.3 de wine. (sur d'autres jeux, rien vu sur ryzom en particulier mais il y a surement une relation)
Last edited by hajmasz on Mon Sep 22, 2008 6:25 pm, edited 1 time in total.
J'ai aussi le souci, mais je constate que mon clavier ne passe pas en QWERTY pur sous Ryzom : si je tape du texte dans le chat, certains caractères ne passent pas (e.g. "?"). En modifiant le fichier client.cfg, ça pète au démarrage.
X.
X.
Je suis passé sous la Alpha 6 de Intrepid Ibex et Ryzom ne se lançait plus
Aujourd'hui, je viens de réessayer et ça remarche (aucune idée de ce qui aurait pu changer).
Aujourd'hui, je viens de réessayer et ça remarche (aucune idée de ce qui aurait pu changer).