faro1 wrote:Et malgrés ce que Dit Silvius, j'y crois encore
J'y crois aussi.... Je suis sûr au moins d'une chose, c'est que tout ce qui a été promis a bien été pensé dès le départ, à la conception. Et que ces éléments, dont certains sont annoncés par les concepteurs eux-mêmes comme "ce qui fait que Ryzom est (sera) différent", ces éléments-là sortiront un jour ou alors Nevrax aura raté son pari, ce que je n'espère pas ni pour eux ni pour nous.
Je trouve juste dommage de voir ce gâchis de bonnes volontés, de motivation souvent enthousiaste des joueurs, qui retombent comme un soufflé face au jeu tel qu'il est. On se monte des histoires, des aventures, on commence à aimer nos persos, et on finit d'un coup par se dire "bon, et maintenant ? ben maintenant on attend la suite...". C'est un peu rageant tout de même !
J'ai beaucoup aimé ce jeu aux débuts de mon personnage, lorsque le vaste monde était à découvrir, lorsque j'étais hyper fier d'avoir réussi à m'éloigner de 20 m du téléporteur du Jardin Fugace pour forer - rendez-vous compte - une source de graines excellentes caché derrière un arbre, un oeil sur le Javing angoissant à ma gauche et l'autre sur le gingo horrible (oh mon dieu, ça doit être costaud ce truc-là...), à ma droite. La mise en place des missions de guilde, de l'encyclopédie et des outposts à ce moment là aurait donné à Ryzom toute sa dimension épique, et m'aurait permis de continuer sur ma lancée, sans temps mort. Là, je monte, je monte, je m'aperçois qu'on part dans des débats de demi-dieux (gants q200 trop chers, que faire après le lvl 250 ?) alors que les seuls challenges du jeu sont encore au niveau 50... Je rassure tout le monde je suis loin d'être un très haut level (151 en forage, 75 en mêlée), mais c'est bon, la plupart des joueurs ont fait le tour de leurs possibilités maintenant, alors si l'objectif est de leur passer la main sur une partie de leur destin, et bien qu'on le leur permette, ne serait-ce qu'un peu....
Et qu'on arrête de nous prendre pour des gamins immatûres parce que le produit dont on parle est un jeu, ça a généralement le don d'agacer et de "durcir le ton".