EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Post by kervala »

Juste pour dire aux Matis qui respectent la Karavan ainsi que leur Roi que la Karavan interdit les descentes dans les racines primordiales :) Donc tous vos foreurs qui récoltent du suprème dans les Prime Roots sont des renégats ^^

Les Fyros se sont justement détournés de la Karavan à cause de cette interdiction, ils désirent également retrouver le Grand Dragon avant qu'il ne réapparaisse une dernière fois afin de détruire Atys.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
monwalker

Post by monwalker »

Bonsoir à tout !

Je tiens à présenter mes excuses si mon absence, hier, a motivé quelque sujet d'inquiétude. Des obligations m'ont empêché de venir. Mais que tous soient rassurés sur le point essentiel : les négociations sont en cours et leur bon déroulement se poursuit.

En réponse avec la suggestion de Maître Mogwaï, une communication officielle a été faite par organe de presse. Ceux qui voudront bien s'y reporter trouveront l'article que j'ai fait publier sur la Nouvelle Feuille d'Atys, à cette page :
Communication officielle de la Médiation

Je profite de ce message public pour en appeler au calme et à la confiance, meilleurs garants d'une issue favorable à toute cette affaire, dans l'intérêt général.

Oscar
myrtrine

Post by myrtrine »

Oui je ne suis pas de votre voyage,et je me permet de donner mon avis!!

Je trouve normal que tous trykers est le droit à la parole,je pense deja que lire ce document pourrai pas mal éclairé vos lanterne :
[EDIT:]:ce document a été détruis par les Matis....mmm mais pourquoi donc?

http://sokkarie.yrub.com/modules.php?na ... a2d9796ac8

et si vous étiez deja au courant comment pouvez vous accepter une négociation qui deplus est drigé par les Matis...Si vous montrer le chemin aux Matis pour venir sur nos iles...qui pourrais les empecher de recommencer?
Avez vous vue l'estime qu'il nous porte?!!
je cite: (parole de Matis)
-"Nos terres sont menacées une fois de plus par l'insouciance et la bêtise de quelques Trykers.".... une fois de plus? c'est eux qui avais commencé non?
-"Une fois de plus les Trykers nous font démonstration de leur petitesse et de leur incompétence."... celle la aussi elle est pas mal... c'est sur qu'il nous aprécis et qu'il cherche à nous aidé!!!
Mais pour croire sa il faut etre aveugle ,ou alors stupide.... ou alors avoir passé un pac avec les Matis, mais je ne peu croire que des Trykers traite ainsi avec les ennemis(cela ne serai que tromperie, et ceci est la particuliarité des Matis pas des Trykers)
Je m'oppose donc à la venu des Matis sur nos terre et j'en viendrais au armes si besoin est... et je demande à tout les Trykers qui ne veulent pas voir leur famille mis en esclavage leur maison bruler leur enfant tué,ou tout simplement pour le souvenir de nos ailleux... cela mme qui sont mort pour nous libere de l'emprise Matis !!! je vous demande de tenir tete au Matis!! IL NE DOIVENT PAS REVENIR SUR NOS TERRE... et si on leur montre le chemin rien ne les empechera de revenir.....

Hyronixie
GL des Defenseurs de la Moutarde
Last edited by myrtrine on Sat Oct 09, 2004 1:14 pm, edited 1 time in total.
kabuga

Post by kabuga »

Ce message dont vous parlez est l'oeuvre de l'ancien intendant Alarak Van kred, n'étant plus en fonction, vous ne devez vous servir de ces propos pour incendier ces négociations qui ont bien progréssé.

De plus nullement a été question que nous Sokkariens, venions en terre Tryckers, alors cessez de vous agiter tel des yubos d'élevages, et si un jour nous devrions venir sur vos terres pour raisons "commerciales", J'éspère que nous aurons droit au même traitements que nous faisont fit pour vous petites homines!
C'est à dire une négociation pouvant permettre a la marche des ombres d'atys d'avoir lieu! Nous ne nous sommes pas opposés a celle-ci, nous voulons uniquement être sur du caractère commerciale, une guerre ne saurait être la bienvenue, les temps sont trouble, nous devons tous réunir nos forces. Si nous vous permettons ainsi de venir sur nos terres pacifiquement, j'éspère qu'il en sera de même pour nous...
Pour finir nul besoin de nous montrer la route des lacs, nous Matis voyons pluus haut que les caprinys, nous savons ou nous mettons les pieds. Cessez de pleurnicher pour vos terres, nous ne sommes pas votre ennemi pour l'instant, seul but ici est pour nous de s'assurer de la bonne protection de nos forêt.

Kabuga Maître de l'Ecorce. Diplomate du cercle de SOkkarie.
myrtrine

Post by myrtrine »

Je vous remerci de ces remarque qui nous permette de voir comment vous nous considérer:"Pour finir nul besoin de nous montrer la route des lacs, nous Matis voyons pluus haut que les caprinys"... sa veux bien dire ce que sa veux dire... mais je prendrais sa pour une erreur de frappe de votre part...

-"J'éspère que nous aurons droit au même traitements que nous faisont fit pour vous petites homines"... ne vous metter pas en souci MONsieur le diplomate ont sera vous faire bonne accueil...

Si vous n'aviez rien à caché alors pkoi avoir détruit le document que j'ai fournis à mes amis Tryker?.... et qui me dit qu votre intendant Alarak Van kred, n'à pas les mme idée que vous?... qui me dit que vous et cette intendant ne font pas qu'un?....

Pourquoi ne devrion nous pas nous méfier de vous alors que part le passé vous nous avez deja tromper... hélas bien mal puisque on vous a remis dans le droit chemin (mais à qu'elle prix!!)...

J'ai particulierement aprécié votre comparaison avec les Yubo, vous Matis n'avez aucune considération pour notre peuple, vous nous manquer de respect alors que nous savons etre sage...qui à bien pu vous nommé Diplomate? Un Diplomate est une personne qui reste tj respectueux du peuple avec lequel il traite ce qui est loin d'etre votre cas!...

Hyronixie
GL des defenseurs de la moutarde
kalahel

Post by kalahel »

Et nous d'assurer la protection de nos lacs.
Que ce message ait été fait par l'ancien intendant je m'en moque. J'y ai vu une reponse positive de tous les sokkaris à son appel .
Et nous comprenons que ces matis prefereraient nous voir tous morts.

Oui bien sur nous avons en commun le sort partager par tout homins : la menace kitin.
Mais une fois cette menace écarté que se passera t'il ? Et je suis sur que vous seriez capable de vous servir de ces insectes pour servir votre cause tel qu'aniro III et du feu de coriolis.

Que certaines tribus trykers negocient en ce moment avec vous matis est une chose. Que vous puissiez envisager ne serait ce qu'une seule seconde!! de venir chez nous pour commercer est une heresie. Il n'est pas question qu'un seul matis puisse franchir nos terres sans l'accord du peuple entier tryker. Meme si par le passé certains ont accompli un tel voyage.

En tout cas ne tenté meme pas de venir dans le village de windermeer. Car il n'y aura aucune somation.

nashars
OS des defenseurs de la moutarde
kabuga

Post by kabuga »

Je suis surpris de voir autant de réticences à vouloir entendre qu'à aucun momment nous n'avons envisager de venir chez vous, vous semblez buttez sur le fait que :" par le passé..." Vous avez rompu l'edit des 4 peuples, alors ne parlez pas de traitrise, Je suis diplomate certes, je vous respecte certes, mais face à tant de volonté à ne vouloir entendre mes paroles, je ne peux rester calme! combien de missives de menaces nous Matis avons nous recu au cas ou nous franchirions vos frontière alors que cela ne saurait être envisagé. Pourtant nous sommes bien sur le point de conclure un accord pour vous permettre de venir chez nous! nous avons bien souffert et avons été lourdement chargé alors que nous étions seulement réticents, car nul raison valable n'a été donné quant au but de cette expédition !
J'ai oeuvré dans le but de permettre une manoeuvre trycker en pays matis sans encombre, mais maintenant on me menace de mort si je me retrouve en pays Trycker, le Grand Mentor m'en garde mais je ne comprends pas d'ou vous est venue cette idée saugrenue.Ne voyez vous pas que certains sement la discordance entre nos peuples...
( j'insiste sur le fait qu'il est question de trycker en pays Matis, et non l'inverse. )
Last edited by kabuga on Sat Oct 09, 2004 3:32 pm, edited 1 time in total.
myrtrine

Post by myrtrine »

Monsieur le diplomate...
vous me dite que :'les tryker avaient rompu l'edit des 4 peuples"...mmm pouvez vous me dire pourquoi l'avons nous fait?!!(je vous met sur la piste?)

Je pense que tout le peuple trykers vous entend mais bcp ont peur de voir revenir le mme chaos qui lu dejà été... dans un passé pas si lointain d'ailleur...

Oui je parle du passé car comme on le dit souvent "le présent est une répétition du passé"... je ne comprend pas pouquoi seulement certaine guilde aurais des droit sur tout notre civilisation ,je pense que c'est l'avis de toute un peuple qu'il faut demander.
Effectivement vous ne parler pas de venire chez nous, mais quand vous aurrez la possiblité de nous attaquer ,alors que ce passera t'il?
Fiere comme est votre peuple ils n'acceptera pas sa defaite passé et viendra pour ce venger, et ces mme "amis" que vous prétendiez etre jadis serron "ennemis" ... une phrase parle d'elle meme dans vos propos, je cite:
-"nous ne sommes pas votre ennemi pour l'instant" POUR L'INSTANT... un diplomate ne met pas en avant le fait qu'il est possible que dans un avenire proche il prévois d'etre ennemi avec le peuple qu'il traite accuelement...

Et pour ces raison je me refuse de voir sur nos belle plage des Matis ,tuant nos gibier,vollant nos ressource...et que sais-je d'autre

je vous cite encore:
-"mais maintenant on me menace de mort si je me retrouve en pays Matis" mmm je pense que vous vouliez dire pays Tryker.... si vous resté chez vous je ne pense pas que l'on vous menacerais de mort...

(J'insite sur le fait que vous ne m'avez pas repondu sur la destruction des document que j'ai fourni!!)

Hyronixie
GL des defenseurs de la moutarde
massovit

Post by massovit »

myrtrine, je pense que ce serais une bonne idée d'attendre que l'expedition tryker soient finie avant d'entamer ce genres de polemiques. ne mettez pas en danger les negociations, je vous en conjure.
kalahel

Post by kalahel »

Kabuga ce sont des limites que nous plantons. Et que nous ne voulons pas voir franchir par certains representants de votre peuple.

Que des negocations je le répéte soient faites entre certains clans trykers et matis est une chose. Mais cela ne voudra pas dire que tous les trykers seront d'accord et en accepterons chaque ligne.
A l'heure actuel, comme nous la rappelé Diaser, aucun tryker n'a aujourd'hui obtenue le pouvoir de parler au nom de tout notre peuple. Les traités et autres négociations n'auront de valeur que pour ceux qui y participent.

Et en cet instant notre guilde/clan les defenseurs de la moutarde se léve non pas contre l'initiative de nos frères et je la salut bien au contraire. mais contre les convictions d'un dénomé sôtcar, matis à la sève de bodoc.

Vous avez des ennemis Sokkar. Et nous vous aurons a l'oeil. Qu'un seul tryker frère ou soeur trouve la mort lorsqu'ils auront franchis vos frontières, nous vous déclareront la guerre.

Nashars
OS des defenseurs de la moutarde
Post Reply

Return to “Général”