Un gros BRAVO

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: Un gros BRAVO

Post by silvius9 »

thebuzz wrote:Eh bien non, imagine qu'un temple Kami soit réalisé chez les Matis, et un temple Karavan chez les Fyros, tu verra ça changera quelque chose ;)
Quoi ?

Si c'est "ben maintenant vous êtes plus Kamistes que Kara, les Matis, va falloir vous y faire", ben je raccroche les gants... Ou je jouerai mon Matis kara dans son coin, sans me soucier plus avant des "events" purement "décor branlant"...
billie21

Post by billie21 »

silvius9 wrote:Quoi ?

Si c'est "ben maintenant vous êtes plus Kamistes que Kara, les Matis, va falloir vous y faire", ben je raccroche les gants... Ou je jouerai mon Matis kara dans son coin, sans me soucier plus avant des "events" purement "décor branlant"...
tu veux pas connaitre le reste de la saga, pendant que tu y es?
lilfei

Post by lilfei »

gatlock wrote:je sous entendais rien.

j'étais pas au courant qu'un message expliquait que "pas d'honneur pendant quatres minutes"

par contre j'avais pu constater qu'en tuant un homin qui venait d'etre relevé (sur le "front", pas en campant^^) j'avais gagné des points "d'honneur" pour cet acte de bravoure immense.

d'ou mon incompréhension de départ.

par contre question pour ceux qui savent : le timer en question, il est individuel ? par team ? absolu ?
je tue quelqu'un, on le releve, mon voisin le tue, il a des points ou pas ?

parce que si oui, je comprend mieux pourquoi je vois souvent quatres ou cinq points rouge arriver sur un groupe de foreurs, se mettre a camper pour les retuer chacun son tour
au lieu d'avancer au front ou de defendre leur propre camp^^
Tu te trompes sur la raison Gatlock. Le but est plutôt de faire perdre du temps aux foreurs. Les laisser se faire relever tranquillement et ils se remettent au boulot sur le champ. Il est intéressant de les renvoyer rez à leur capitale mais souvent un foreur attend ses 5 min de temps de résurrection. Et vu qu'il n'y a pas moyen "d'achever" quelqu'un moyennant une certaine action qui couterait du temps.
On nous demande de gêner la récolte de la faction opposée mais tuer l'équipe de foreurs est ridicule s'ils sont relevés par un passant dans la minute.
silvius9

Post by silvius9 »

billie21 wrote:tu veux pas connaitre le reste de la saga, pendant que tu y es?
Désolé, j'assiste pas à un film et je lis pas un roman policier. J'attends pas de connaître le nom du meurtrier pour savoir si c'était "bien" ou "pas bien". Je joue à un jeu qui prône partout où on peut le lire la richesse de son univers. Et jusqu'à présent, étant donné que justement, on n'a aucune bille pour jouer "riche" à part entre nous, je vois le lien entre les persos et le BG s'appauvrir. Alors certes, il restera "quelque-chose", un grand tout dans lequel chacun mettra ce qu'il voudra, parce qu'il "a le choix". Mais pour ça, franchement, c'était pas la peine de nous mettre l'eau à la bouche avec des civilisations bien typées si c'est pour en arriver là.

Ce que je veux dire, c'est qu'avant de nous donner des "choix" basiques entre deux factions, on pourrait déja commencer par jouer à l'intérieur de nos civilisations et de nos factions... Ce serait déja un début.

Acquérir une identité avant de se tomber sur la gueule, sans savoir pourquoi, à part "Jacques a dit : tape".
lenarf

Post by lenarf »

...
Autant des fois tu dis des choses sensée silvius9, autant la j'adhere pas.
Quoi ?

Oula mais tu attend quoi toi? c'est pas ton jeu, c'est le leur, c'est pas a toi ni a tes potes de dire ce qu'il va se passé, ok on peu avoir un impact, ca veux pas dire que, parceque ca aide pas TON rp, c'est nul à chier et non avenu et qu'ils auraient mieux fait d'écouter les joueurs.
En plus la tu crache surquelque chose alors qu'on ne sais même pas ce qu'elle va être...
C'est comme quand tu rale parceque tu peux pas aider les deux factions, Un kami, si il a pas confiance en toi il te laissera pas approcher de leur temple c'est normal.

Et puis râlez, râlez, mais la guerre il falait bien qu'elle éclate un jour...
Vous esperiez quoi?
Une partie de jeu de go?
La c'est pas a Nevrax qu'il faut s'en prendre c'est aux joueurs, et surtout, a mon avis, ce n'est que le rush de la nouveauté, bcp s'assagiront par la suite.

Quand a la richesse de l'univers de Ryzom,
ca fait des lustres qu'il est pauvre ce riche...
Mais la c'est un event RP que tu le pense ou pas, maintenant la guerre c'est peut-être pas le rp qui t'interesse, n'empeche ca fait 1 an qu'ils l'annonce cette guerre.
Ce que je veux dire, c'est qu'avant de nous donner des "choix" basiques entre deux factions, on pourrait déja commencer par jouer à l'intérieur de nos civilisations et de nos factions... Ce serait déja un début.
Attend je résume, on est rescappés, "piouff on a eu du bol" on arrive dans une belle ville avec une belle civilisation dont on ne connait que les recits des anciens avec qui ont voyageait, et la 2 factions profitent de notre "jeunesse" pour ancrer encore plus leur main mise sur les peuples, manque de bol elles sont 2, du coup elles se tire la bourre et nous avec.

Excuse moi mais dans le bg je vois pas où on aurait eu le temps de " jouer à l'intérieur de nos civilisations"

L'histoire avance et toi tu rale parceque ca va trop vite? Mais la c'est toi qui est pas rp, Tu as pas forcément le temps de faire ce que tu veux, il faut l'accepter.
Oui on se tape sur la gueule parceque les K/K l'ont dit, ben tu sais les joueurs c'est comme les vrai humains, ca reflechi pas toujours...rhalala c'est nul c'est pas propre la guerre on a pas le temps de parler...

J'ai l'impression que tu vis dans ton monde, comme beaucoup.
Nevrax a fait un beau jeu, un premier pas vers le vrai jeux de rôle.
Mais il reste encore du chemin!! Et c'est une réalité!

Vous attendez pas à ce que l'on matérialise vos rêves.
Je vous demande pas de les jeter, juste de prendre ce que l'on vous donne qui est deja d'excellente qualité et d'avancer avec le jeu au lieu de freiner des quatres fers.

Je me demande vraiment comment vous auriez voulu que cela se passe...

Quand à la question de l'equilibrage, et bien ca j'avoue que c'est dommage (moi tank pas multiclassé), mais bon je combat avec des dagues alors j'ai fini par m'y faire...

Pour ce qui est des neutres, il va faloir attendre encore un peu, d'aprés un certain article vous(nous?) n'avez pas été oublié.
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

gatlock

Post by gatlock »

y a des amateurs de découpages de quote ? ok :)
Une partie de jeu de go?
le go, comme les echecs, est un jeu de guerre
intelligent celui la
tactique celui la
stratégique celui la
La c'est pas a Nevrax qu'il faut s'en prendre c'est aux joueurs, et surtout, a mon avis, ce n'est que le rush de la nouveauté, bcp s'assagiront par la suite.
les joueurs vont dans le sens du developpement, ou se cassent, quand le vase déborde, mais ils ne "font" pas le jeu.

ils vont vers la carotte, ils evitent le baton
la carotte est trés claire la, et le baton existe pas.

quand a s'assagir ou pas, c'est pas une question de nouveauté

c'est une question de possibilité de compétition :

tant qu'il y aura une "premiere place" a defendre sur le hall of fame, ca sera la meme chose, des deux cotés.

et je parierai meme que ca sera durable, definitif

parce qu'on pet briller en pvp beaucoup plus surement qu'en pve :
avoir un 250, tout le monde peut le faire
etre premier sur le hall of fame, c'est pour une seule personne/guilde
Oui on se tape sur la gueule parceque les K/K l'ont dit, ben tu sais les joueurs c'est comme les vrai humains, ca reflechi pas toujours...rhalala c'est nul c'est pas propre la guerre on a pas le temps de parler...
on a pas non plus le temps de se battre
J'ai l'impression que tu vis dans ton monde, comme beaucoup.
Nevrax a fait un beau jeu, un premier pas vers le vrai jeux de rôle.
Mais il reste encore du chemin!! Et c'est une réalité!
what ? nevrax invente le JDR
LOL !

la ils essayent surtout de réinventer le pvp de masse, comme si rien n'avait été déja testé et déja foiré ailleurs depuis 20 ans
comme si on savait pas l'effet que ca finit a tout les coups par avoir sur une communauté

relisez Jessica Mulligan, c'est pas comme si ils etaient pas déja au courant :)
elle le dit elle meme^^
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
lenarf

Post by lenarf »

vilain petit canard va.

je vais pas quoter ce coup ci pasque je sais que ca fini jamais sinon.

Concernant la partie de jeu de go, c'est justement pour tout ce que tu as dit que je l'ai choisi, le go. C'étais juste pour dire que pour simuler une guerre le plue réellement possible a échelle homine, ca devais forcément passé par la boucherie.[edit, je suis pas clair la :p ]

[Je m'explique, j'ai pris le jeu de go pour exemple car c'était le symbole même de la guerre comme vous la reclamez, "tactique", "equilibré", "reflechie". Maintenant, tu ne dira pas le contraire, Implémenté un jeu de go pour faire s'affronté les homins aurait été ridicule (je vois bien mon personnage comme un pion) . Bref, la guerre dans la vie réelle c'est la barbarie, au cours des siecles I a fallu une autorité forte pour pouvoir enfin avoir des batailles "tactique". Il est normal qu'en donnant les même possibilitées a des joueurs (qui en plus de ca sont bcp plus individualiste) il se produise exactement la même chose, le bordel! sauf si quelqu'un arrive a prendre l'autorité et à faire s'organiser ce ptit monde (je pense aux chef de guilde)...enfin bon tout ca dans un jeu de go ca fait pitet bcp... ]

Aprés j'avoue c'est pas super cette histoire de hall of fame, moi je m'en serais passé, mais bon a voir comment les fou furieux font des points, yen aura que 10 qui se battront pour la 1ere place, pas plus, et les 10 qui auront le moins de vie réel, une fois que les gens seront bien distancé, ca se calmera.
Et pas le temps de se battre c'est autre chose, c'est une question d'equilibrage.

Ensuite j'ai pas dit que nevrax inventais le jdr, j'ai dit que nevrax faisait avancer le mmog vers le vrai jdr. A savoir, une implication du joueur sur son univers.

Cette histoire de tableau d'honneur et de pvp, je sais pas pourquoi mais pour moi c'est carément a coté de la plaque, comme si ct les investisseurs qui avaient poussé pour ce genre de chose, parceque il faut le dire, ca ramene du monde, c'est de que la masse veux. Ou même si les investisseurs on rien dit, il faut bien avoué que nevrax est encore au fond du trou et a besoin d'argent.

J'essaye pas d'excuser nevrax, mais je les comprend et continu de les soutenir.

edit: j'ai pas coté mais ca reviens au même au final :p
Last edited by lenarf on Tue Oct 18, 2005 6:59 pm, edited 1 time in total.
Ental,
Excité des lacs,

silvius9

Post by silvius9 »

lenarf wrote:Concernant la partie de jeu de go, c'est justement pour tout ce que tu as dit que je l'ai choisi, le go. C'étais juste pour dire que pour simuler une guerre le plue réellement possible a échelle homine, ca devais forcément passé par la boucherie.[edit, je suis pas clair la :p ]
C'est peut-être là que la lecture de Mulligan serait utile... Il y a vraiment des mythes qui s'accrochent aux éditeurs de MMORPG...et à leurs clients.

En quoi une "boucherie" simule-t-elle une guerre de façon plus réaliste qu'un jeu plus évolué ?
billie21

Post by billie21 »

silvius9 wrote:Désolé, j'assiste pas à un film et je lis pas un roman policier. J'attends pas de connaître le nom du meurtrier pour savoir si c'était "bien" ou "pas bien". Je joue à un jeu qui prône partout où on peut le lire la richesse de son univers. Et jusqu'à présent, étant donné que justement, on n'a aucune bille pour jouer "riche" à part entre nous, je vois le lien entre les persos et le BG s'appauvrir. Alors certes, il restera "quelque-chose", un grand tout dans lequel chacun mettra ce qu'il voudra, parce qu'il "a le choix". Mais pour ça, franchement, c'était pas la peine de nous mettre l'eau à la bouche avec des civilisations bien typées si c'est pour en arriver là.

Acquérir une identité avant de se tomber sur la gueule, sans savoir pourquoi, à part "Jacques a dit : tape".
rien a voir avec ce que j'ai dit.

Tu te plaint que les joueurs n'ont pas de consequences, on te dit que ca va en avoir du dis "ca va avoir quoi comme consequence? si c'est [insérer ici une consequence possible] c'est nul et je boude". Et ben boude, on ne sait pas quelle consequence ca aura, faire la gueule ou se plaindre sur un truc qui n'existe pas, j'appelle ca trouver une excuse pour pouvoir se plaindre.

Voila ce dont je parlais dans le post que tu as quoté.
---------------------------------------------------

Enfin je tenais a préciser, puisque je pense faire partie des gens qui "se plaignent" de cette animation, que ca n'est pas l'animation en elle meme que j'ai pu critiquer, car les points qui me font peur en lisant ce thread, ce sont des conséquences du PvP de faction, mais comme il est au centre de cette anim, ca semble finallement se ressentir sur l'anim.
L'idée en soi au contraire, me parait vraiment chouette (bien que j'ai tendance a rejoindre gatlock au sujet des points d'honneur. d'ailleurs tant qu'a faire, s'il fallait recompenser le pvp, pourquoi ne pas avoir mis des gains de fame, plus ou moins importants selon la renommé de la cible, comme les joueurs le suggerent depuis des mois? je suppose que c'est plus compliqué a mettre en oeuvre, ceci dit..)
lenarf

Post by lenarf »

J'ai édité mon message.

Pour moi c'est pas voulu, la boucherie, mais c'est une réaction logique de la part des joueurs lorsque l'on se trouve face a ce genre de situation. Et j'avoue ne pas avoir bcp d'idée sur comment l'en empecher :(
Ental,
Excité des lacs,

Post Reply

Return to “Général”