[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jomi013

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Post by jomi013 »

-Rajouter l'option: Enlever l'étiquette des mobs. (le nom au dessus de leur tête) Par soucis de réalisme.

-Permettre un contrôle (une Option supplémentaire donc) sur ce qu'un joueur permet aux autres joueurs de connaître sur soi-même. Quand vous voyez quelqu'un dans la rue, vous connaissez son prénom, son nom de famille, sa profession?

-Quand certains mobs sentent leur fin approcher, leur donner un soupçon d'instinct de survie: la fuite. (pour les herbivores, notament)
ludoya

Post by ludoya »

Je "plussoie" ceux qui réclament des instruments de musique In-Game.Je ne peux pas concevoir cependant que les devs n'y ai pas pensé, et je pense que l'on y aura droit un jour :)

Le plus tôt sera le mieux.Atys ne cesse de faire entendre sa voix(par l'intermédiaire des animaux qui la peuplent), laissez enfin les Homins faire entendre la leur...
allezkwa

Post by allezkwa »

Yup :)

Peut-être vais-je répéter des choses déja dites, déso, mais la, il y a trop de posts, pas le temps de tout relire :D

Mektoubs:

- Pouvoir leur donner un nom. Cela donnerait, à la place de la simple étiquette "Mektoub de bât" au dessus de la tête de l'animal, quelque chose du style :
- Lucien -
- Mektoub de bât de Xhyio -

...Un peu moins sérieux maintenant :

- Imaginons un foreur en train de récolter en zone dangereuse et PAF! lol, il se fait dégommer...Personne pour le rez, notre prospecteur se décide à respawn, 5 Km plus loin. Admettons qu'il soit aussi un brin distrait...il se déco aussi sec et va vaquer à ses occupations irl.

Lucien le mektoub, perdu seul au fond de la jungle, se met à sangloter sur son triste sort, se croyant abandonné. La seule solution pour son maître distrait de le retrouver à sa prochaine connection, pour peu qu'il aie oublié ou il a abandonné son fidèle compagnon, serait de parcourir patiemment les cartes des 4 continents...

Pourrait on imaginer une commande du type /CONSENT qui, après que la permission lui en aie été donnée par le propriétaire de l'animal, permettrait à un autre joueur de récupérer en pleine nature un mektoub qui ne lui appartient pas?
Cet autre pourrait ainsi guider l'animal égaré jusqu'à l'étable la plus proche, où ce dernier pourrait attendre patiemment le retour de son maitre :)
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
keillec

Post by keillec »

mettre un filtre de bonus au marchand ( vie/stam/concentration/seve)

se serait interessant surtout a cause du bug qui oblige a regarder 2 fois un objet pour les veritables bonus de celui ci
louwine

Post by louwine »

Pour permettre aux dévs de se faire une idée sur quoi intégrer, faire voter les joueurs (si cela les intéresse l'avis des joueurs bien entendu, et ça j'en suis pas sûre). Faire par exemple un sondage sur une amélioration à apporter, au cours d'une semaine. Une fenêtre s'affiche à la première connexion de chaque joueur lors de la semaine en question. Une question s'affiche avec l'amélioration possible, et des tites cases à cocher "oui", "non", "sans avis", que sais-je encore... On coche, on appuie sur voter, et hop c'est parti! ET impossible de fermer la fenêtre si on ne vote pas.... Comme ça au moins les dévs auront l'avis de TOUS les joueurs... Je pense pas que ce soit infaisable... Après il est des améliorations qu'ils souhaitent garder secrètes. Pourquoi pas, mais il faut qu'elles tiennent la route celles-là.... Ainsi on verra disparaître les râleurs à chaque nouveau patch. On peut pas râler si la majorité est contre nous... (Enfin y en aura toujours des râleurs :) )
booyav

Post by booyav »

Est ce quil serait possible de differencier les crafts par race.
En effet, si on decide de commencer le craft darmure fyros (par exemple)alors que lon est deja level 100 chez les matis, cest beaucoup moins evident de monter son craft darmure fyros.
Bien sur les points de competence obtenu de ce nouveau craft ne pourront servir que pour celui ci.
Peut etre faut il rajoute des branches dans l'arbre des competences.

Autres idées vis a vis des moyens de locomotions:
-Pour les toubs , pouvoir leur crafter des armures !!vive le toub de combat!
-Sinon la karavan a de super vaisseaux, pourquoi ne pas pouvoir obtenir/crafter/gagner par rites des vehicules(oui bon je sais cest fou :p )
nikkko21

Post by nikkko21 »

Une fois que l'encyclopédie sera pleinnement fonctionnel, j'aimerais bien que les graphistes en mettent un coup , pour nous offrir des centaines de skins de vétements, armes, armures, avec des motif multicouleurs (par forcement craftable, achetable à un pnj me conviendrait parfaitement). Histoire qu'on soit tous un peu originale.

merci de votre action
Vephar, Sage de l'ordre des Historiens de la Confrérie du Grand Dragon

[size=-2] - Foutez le camps avant qu'on vous botte le cul
- Qui ça "On" ? t'es tout seul connard!
- non y a Smith, Wesson et moi.
[/size]
janta

Post by janta »

et rajoutez des coiffures nondidiou c'est quand meme pas bien compliqué de rajouter des coiffures lol. Allez sivouplééé ;)

*adore changer de coiffure*
allezkwa

Post by allezkwa »

La case Stanza-Transit

J'imagine que de nombreux joueurs se sont déja retrouvés dans la situation suivante :

Exemple 1

Une stanza d'action indispensable (ex. l'auto regen de vie) est présente dans chacunes de mes barres d'actions (et tjs à la même place).
Admettons que je monte de niveau et que mes points de compétence me permettent d'acheter le regen heal suivant...
Jusqu'içi, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer à nouveau la stanza complète dans une autre page d'action. Ce système est assez lourd car il faut en permanence garder à l'esprit le modèle de la stanza et le répéter autant de fois qu'on a de pages.
Ces manipulations pas vraiment rapides sont à répéter à chaque fois qu'une stanza présente sur plusieurs pages est a actualiser...

Exemple 2

Autre cas dans lequel une case "stanza-transit" serait la bienvenue :

En page d'action 1, j'ai par défaut ma config de survie en solitaire.
En page 2, les stanzas de prospection
En page 3, les stanzas de heal, etc...

Le fait est que , comme beaucoup de joueurs sans doute, j'ai remplis mes pages d'action au fur et à mesure de ma progression en levels...
Maintenant que j'ai une meilleure idée de mes compétences favorites, j'aimerais pouvoir classer mes pages de stanzas de façon logique:
(exemple: page 1 survie solitaire, 2: Heal, 3: magie Offensive, 4: Forage, etc...)

Et bien, ceci n'est pas possible sans de très lourdes manipulations....A peu de choses près, je peux recommencer l'ensemble de mes stanzas, page par page, puisque nous n'avons le choix que d'effacer ou de déplacer une stanza dans sa page d'actions.

Ma demande est donc la suivante : Pourrait on imaginer une "case de transit de stanza" dans laquelle on pourrait déposer une stanza de façon temporaire (drag & drop). Cela nous permettrait de changer de page d'action et de coller ensuite la stanza exactement là ou elle doit figurer dans notre configuration (drag & drop a nouveau).

Personnellement, c'est une des améliorations de gameplay qui me ferait réellement plaisir...Peu de choses à implémenter (je pense en tout cas) et une amélioration réellement notable au niveau du confort de gameplay et de la rapidité d'édition d'actions :)
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
nanoko

Post by nanoko »

Introduire une vrai unité monnaie sur atys

On parle de millions de dappers ce n'est pas tres pratique

on pourrait introduire le coquillage, des trucs comme ça et modifier le compteur
Aezys in game...
Post Reply

Return to “Général”