EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fjeannot

Re: EVENT TRYKER - PASSAGE MATIS LE 10/10

Post by fjeannot »

Bonjour peuples d’Atys,

je m’adresse à vous en mon nom propre et ne représente pas le peuple Fyros.
Cependant je trouve injuste que vous (le peuple Matis) soyez prêts à négocier le passage d’une petite expédition Tryker et que vous osiez mettre dans vos conditions : « pas de Fyros ».
Je pense que la poigné de Fyros qui se proposait d’accompagner l’expédition, le faisait dans le but de les aider à repousser les dangers rencontrés sur le trajet , et pas venir vous « envahir ».

Comme je l’ai souligné plus haut, que peut faire une expédition face à la puissance du peuple Matis sur son propre territoire ?

De plus, si vous êtes si fins stratèges, et que vous considérez toujours les Fyros comme une menace, ne vous a-t-on jamais dit qu’il faut connaître son ennemi ?

Bref, j’espère que vous n’êtes pas tous aussi bornés que quelques-uns essaient de le faire croire.

Amitié au peuple Tryker.
Meshenkha, méchant crafter biclassé voleur :D
Fyros Guildless
wolkam

Post by wolkam »

[HRP]
Etant donné que bcp d'utilisateur enregistré au forum n'on pas le meme pseudo IG, et vu le nombre croissant de guilde il serait bien que vous intégriez vos pseudo et nom de guilde dans vos signatures, surtout quand vous parlez au nom de votre guilde, ce sera bcp plus pratique pour tout le monde car nouspourrons ainsi connaître les prise de positions de chaque guilde
Merci
[/HRP]
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
kitor

Post by kitor »

Au cas où et pour rafraîchir une mémoire défaillante et faire taire les jeunes Homins qui lorsque q’un Matis est venu à notre capitale, et as été reçu fraîchement par quelques joueurs qui voulaient un peu de RP se sont écriés « Vous êtes trop con , ect.. ».
Voici un extrait tiré du livre :

Mythologie et coutumes

Mythologie Tryker: Les enfants perdus des Kamis

Ennemis héréditaires
Les Matis sont les ennemis jurés des Trykers. Ils étaient les premiers à pousser les autres Homins à se rebeller contre l'hégémonie Tryker. Les Matis inspirent la crainte dans les coeurs Trykers, a cause des experiences qu'ils ont conduite dans leur folie de croire qu'ils pourraient apprivoiser les Trykers.
Meme aujourd'hui encore, ils voient les Trykers comme des adolescents arrierés et les traitent avec condescendance ou pire encore. Les Trykers de leur coté, ne ratent jamais une occasion de piller les serres Matisiennes, en vengeance de leur captivité passée.

Merci

Kitor, guerrier Tryker (sans guilde)
myrtrine

Post by myrtrine »

Je suis scandalisé par le fait que nos AMIS les fyros ne peuvent pas participer à cette aventure... Alors que JE vous le rappel ,les Matis on envahi nos terre et redui notre peuple en esclavage....
A mon tour je prend la parole et parle en mon nom... si des Matis viennent (en royaliste) sur notre territoire il s'expose à une guerre ouverte... avec plusieurs groupe de la région.

Hyronixie,
GL des Defenseurs de la Moutarde
cyannure

Post by cyannure »

Bonjour à tous, bonjour à toutes.
Je me permet d'intervenir après que certaines interventions m'aient fait plus que tiquer - venant des deux "partis".

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est en tant qu'Ombre d'Atys, en tant que Tryker, et surtout en tant qu'Homin.

Le "peuple Tryker" contre le "peuple Matis" : que ne voilà une belle extrapolation ! Je me permet de rappeler, à l'instar d'un intervenant dont je n'ai pas retenu le nom auparavant, que l'expédition dont nous parlons tous est proposée par les Ombres d'Atys - guilde tryker - représentées ici par Alanka, Nimaly et Zgait (HRP : qui ne pue pas le paté :) ).

Les Ombres en seront donc, et propose aux volontaires de les accompagner dans une mission d'exploration. On parle d'invasion, on redoute ceci, cela ; on exhorte les uns à prendre parti pour / ou contre...

Je prends la légereté de préciser un léger oubli : l'expédition n'est qu'une proposition au peuple Tryker. Que personne ne se sente obligé, ni lésé : c'est une tentative dans Ombres qui entre dans le cadre qu'elles avaient prédéfini au début de leur aventure commune, à savoir l'exploration.

Que des tensions naissent en territoire Matis à notre venue, certes - cependant, ne nous l'avous vous pas annoncée ? Lloyd lorsqu'il a franchi les primes racines a été accueilli parmi nous de diverses manières... Je ne vois ici que plans sur la comète, raillerie, agacement, sentiment de lassitude...

Je laisse aux négociateurs le soin de discuter, et c'est en tant qu'Ombre que je conclus ce petit interlude : que l'exploration guide nos pas vers notre objectif...

Palotte ~ Ombre d'Atys
Last edited by cyannure on Fri Oct 08, 2004 1:06 pm, edited 1 time in total.
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
esurnir

Post by esurnir »

[HRP]Si tu explore les us et que tu ne reçois pas de visa tu fais quoi :p , c'est pareil dans Ryzom.
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
eliozel

Post by eliozel »

esurnir wrote:[HRP]Si tu explore les us et que tu ne reçois pas de visa tu fais quoi :p , c'est pareil dans Ryzom.
[HRP]
Cool, les matis vont nous demander de remplir un questionnaire avec les questions "Avez vous pour objectif d'assassiner le président", "Souhaitez vous faire un attentat"...
zgait34

Post by zgait34 »

/hrp ====> Palotte ? han et moi je put le paté ?

===> aux autres, Comme d'habitude je vais être franc, je n'aime pas tourner autour de pot, mais je ne comprend pas les raleries des Trykers qui ne viendrons pas à l'expédition. Où est l'interet ?

hrp/

Le jour aproches, Nimaly nous informera en tant voulut des négociations, elle a mon entiere confiance. Simplement je me permet d'ajouter, et je le dit clairement.
Durant l'expédition il n'y aura qu'une personne à donner des Ordres sur ce que vous devez, et ce que vous ne devez pas faire. Et que je voille un Tryker voulant faire ce que bon lui semble, que je ne me gènerais en rien de lui enfoncer mon épée dans le Crane !
Nous organisons une expédition, pas une tuerie générale, ni un banquais ou on festoi à sa guise, ceci est à prendre au serieux.
Autre chose, si les négociations aboutissent, il sera impératif que tout le monde face pour ne pas déroger ca ces dernieres.
Ce sont comme la dit Palotte, les Ombres d'Atys qui organisent cette expédition, donc en conséquence ce seront eux qui seront tenue responsable si problème il y a, et donc, ceux qui partent dans le but de Taper du Matis, restez chez vous...

Zgait, Gueriere au service des Ombres d'Atys
kalahel

Post by kalahel »

/hrp

===> aux autres, Comme d'habitude je vais être franc, je n'aime pas tourner autour de pot, mais je ne comprend pas les raleries des Trykers qui ne viendrons pas à l'expédition. Où est l'interet ?

l'interet : Nous jouons notre rôle :D

/hrp

Nashars

OS des Defenseurs de la Moutarde
sibelion

Post by sibelion »

kitor wrote:Les Trykers de leur coté, ne ratent jamais une occasion de piller les serres Matisiennes, en vengeance de leur captivité passée.
Belle preuve de pacifisme. A cette allure vous plaignez pas de l'accueil.

Avant de vouloir continuer des guégueres inutiles, ils vaudrait mieux déjà reconstruire vos civilisation. Les Kitins vont pas aller discuter avant d'aller vous massacrer.
Post Reply

Return to “Général”