Pour les mages, des nouveaux sorts :
- heal concentration (j'insite :d ) (à mort l'autoregen focus !)
- des HoT (heal over time) pour stam,hp,focus,sap
[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)
Re: [ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
------------
gwelissa, tres bonne idée!
allez hop un gros paquet de gameplay coté combat ^^
ps : pas gentil word utilise pas les memes veleurs pour la mise en page :/
Modifications déquilibrages simples :
èforte hausse dabsorption du bouclier (actuellement un bouclier q140 excellent est intéressant contre un mob lv70-80 pas plus)
èbaisse des chances de toucher des sorts off raciaux (poison, feu ), beaucoup trop performants, qui sont la pincipale cause de la démesure des mages off, et retire beaucoup dinteret aux mage débilitants/neutralisants
èBaisse de la puissance du heal, pour favoriser linteret des tanks
Ajouts/modifs de pouvoirs simples :
èassommer avec bouclier (voir double dague)
ècri de guerre réservé aux armes a 2 mains (la force brute nest pas logique avec une arme a 1main)
èaugmenter la puissance de bleeding + ralentissement, actuellement peu interressant
modifications plus complexes :
* 2 armes :
autoriser lutilisation de 2armes a une main et pas seulement de epee + dague
au lv100 :
possibilité dutiliser 2armes identiques (2x massue, 2x hache )
au lv150 (sur les 2armes quon veut utiliser)
possibilité dutiliser 2armes différentes (et de profiter ainsi de leurs coup spéciaux respectifs)
en portant 2armes on peut frapper 2ennemis différents sans quils aient besoin de nous regarder, voir un malus moins grand pour le combat a plusieurs cibles
* multi-sorts :
avec larrivée de double missile on peut mélanger 2sorts, mais si on met 2sorts différents on arrive a un mélange des 2 pas joli coté animation et coté dommages pas dinteret donc :
dispo au lv150
on peut mélanger les sorts off entre eux pour avoir des effets bonus : ex : en mélangant onde de choc + feu on obtient un sort de vagues bouillonantes, en mélangant acide + poison on obtient un sort encore plus destructeur.
Les mélanges de sorts permettraient de contourner certaines resistances magiques des mobs, vu que celles des sorts doubles sont différentes.
*pouvoirs uniques au lv200 (avec lanimation qui va avec)
pouvoirs tres puissants utilisables tres rarement (gros downtime), histoire quon ait vraiment un avantage a etre un gros bill et que ca se voit concrètement
combat (pour 1 et 2 mains) :
èhache = tourbillon : puissante circulaire attaque sur tous les ennemis aux alentours
èepee = pluie de coups : nombreux coup sur une cible
èpique = destruction darmure : tous les membres de léquipe peuvent faire le max de dégats avec tout type darme pendant quelques instants
èmassue = bris dos : on casse une patte lennmi, lui donnant un malus de 50% sur la puissance de ses attaques pendant quelques instant
è2x dagues = égorgement : si lennemi a moins de 10% de ses HPs restant il meurt couic
magie
èheal = soin suprème : le soigneur donne tous ses HPs sauf 1 et régénère tous les membres de léquipe aux maximum. Effet immédiat.
èdébilitante = malédiction : lennemi se prend tous les effets des différents sorts debi en meme temps pendant un court moment
èneutralisante = banissement : lennmi senfui au loin puis sy endort pendant un moment
èmagie off = punition darchimage (jai oublié le titre 200 ) : on envoie un sort off neutre (donc faisant le max dommage sur nimporte quoi, pas dimmunisation) dune tres forte puissance sur lennemi
ps : pas gentil word utilise pas les memes veleurs pour la mise en page :/
Modifications déquilibrages simples :
èforte hausse dabsorption du bouclier (actuellement un bouclier q140 excellent est intéressant contre un mob lv70-80 pas plus)
èbaisse des chances de toucher des sorts off raciaux (poison, feu ), beaucoup trop performants, qui sont la pincipale cause de la démesure des mages off, et retire beaucoup dinteret aux mage débilitants/neutralisants
èBaisse de la puissance du heal, pour favoriser linteret des tanks
Ajouts/modifs de pouvoirs simples :
èassommer avec bouclier (voir double dague)
ècri de guerre réservé aux armes a 2 mains (la force brute nest pas logique avec une arme a 1main)
èaugmenter la puissance de bleeding + ralentissement, actuellement peu interressant
modifications plus complexes :
* 2 armes :
autoriser lutilisation de 2armes a une main et pas seulement de epee + dague
au lv100 :
possibilité dutiliser 2armes identiques (2x massue, 2x hache )
au lv150 (sur les 2armes quon veut utiliser)
possibilité dutiliser 2armes différentes (et de profiter ainsi de leurs coup spéciaux respectifs)
en portant 2armes on peut frapper 2ennemis différents sans quils aient besoin de nous regarder, voir un malus moins grand pour le combat a plusieurs cibles
* multi-sorts :
avec larrivée de double missile on peut mélanger 2sorts, mais si on met 2sorts différents on arrive a un mélange des 2 pas joli coté animation et coté dommages pas dinteret donc :
dispo au lv150
on peut mélanger les sorts off entre eux pour avoir des effets bonus : ex : en mélangant onde de choc + feu on obtient un sort de vagues bouillonantes, en mélangant acide + poison on obtient un sort encore plus destructeur.
Les mélanges de sorts permettraient de contourner certaines resistances magiques des mobs, vu que celles des sorts doubles sont différentes.
*pouvoirs uniques au lv200 (avec lanimation qui va avec)
pouvoirs tres puissants utilisables tres rarement (gros downtime), histoire quon ait vraiment un avantage a etre un gros bill et que ca se voit concrètement
combat (pour 1 et 2 mains) :
èhache = tourbillon : puissante circulaire attaque sur tous les ennemis aux alentours
èepee = pluie de coups : nombreux coup sur une cible
èpique = destruction darmure : tous les membres de léquipe peuvent faire le max de dégats avec tout type darme pendant quelques instants
èmassue = bris dos : on casse une patte lennmi, lui donnant un malus de 50% sur la puissance de ses attaques pendant quelques instant
è2x dagues = égorgement : si lennemi a moins de 10% de ses HPs restant il meurt couic
magie
èheal = soin suprème : le soigneur donne tous ses HPs sauf 1 et régénère tous les membres de léquipe aux maximum. Effet immédiat.
èdébilitante = malédiction : lennemi se prend tous les effets des différents sorts debi en meme temps pendant un court moment
èneutralisante = banissement : lennmi senfui au loin puis sy endort pendant un moment
èmagie off = punition darchimage (jai oublié le titre 200 ) : on envoie un sort off neutre (donc faisant le max dommage sur nimporte quoi, pas dimmunisation) dune tres forte puissance sur lennemi
Last edited by raiden55 on Wed Jan 19, 2005 2:24 pm, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Pour les mages, avoir d'autre double missile possible: on a deja le double off, le double heal , le off + debilitante, (le double dot ?), pouvoir avoir le off + neutra, le off dot+ debil, les off dot + neutra.
Pouvoir avoir acces a toute les options selon pour toute les magie: effet bombe sur magie debilitante ou neutra, effet vampirisant avec magie debil, neutra, et off dot.
Une option vampiristion de la seve.
Comme plusieurs personne l'ont dis, une branche camouflage:
- un effet qui change la couleur du point sur le compas (on apparait sur le compat comme un mob)
- un effet ou on fait simplement disparaitre le point du compas
- un effet qui fait apparaitre le points comme un cadavre
- un effet qui fait nous fait devenir transparent (comme quand on passe la souris sur notre perso)
- un effet qui nous fait disparaitre.
Ces sort durant un certain temps l'experience serais gagné si l'effet lancé n'est pas interompu ou qu'il est interompu parce qu'on porte une attaque. Dans le cas ou on est detecté avant la fin d'effet du sort, l'experience ne serait pas obtenue.
Pour contrebalancer cette branche, une branche contraire en detection. les effet sont inversé par rapport a la proposition précédente: differencier la couleur des points sur le compas, faire reapparaitre les invisibles etc..
Pour gagné l'experience il suffirait de révéler un camouflage.
Pourquoi pas faire alors des mobs eclipsant ou invisibles.
Pouvoir avoir acces a toute les options selon pour toute les magie: effet bombe sur magie debilitante ou neutra, effet vampirisant avec magie debil, neutra, et off dot.
Une option vampiristion de la seve.
Comme plusieurs personne l'ont dis, une branche camouflage:
- un effet qui change la couleur du point sur le compas (on apparait sur le compat comme un mob)
- un effet ou on fait simplement disparaitre le point du compas
- un effet qui fait apparaitre le points comme un cadavre
- un effet qui fait nous fait devenir transparent (comme quand on passe la souris sur notre perso)
- un effet qui nous fait disparaitre.
Ces sort durant un certain temps l'experience serais gagné si l'effet lancé n'est pas interompu ou qu'il est interompu parce qu'on porte une attaque. Dans le cas ou on est detecté avant la fin d'effet du sort, l'experience ne serait pas obtenue.
Pour contrebalancer cette branche, une branche contraire en detection. les effet sont inversé par rapport a la proposition précédente: differencier la couleur des points sur le compas, faire reapparaitre les invisibles etc..
Pour gagné l'experience il suffirait de révéler un camouflage.
Pourquoi pas faire alors des mobs eclipsant ou invisibles.
Je trouve que nous sommes vraiment des homins parfaits, voyez vous la chose qui me chagrine c'est que nous parcourons des kilomètres et des kilomètres sans jamais nous prendre une seule bûche ...
Mon rêve, voir mon camarade se casser la figure en trébuchant dans une racine.
Une simple animation ou le perso tombe les mains en avant, le rendant vulnérable pendant 5 secondes.
Ca se déclencherai de manière aléatoire en courant (genre 1 fois tous les 10/20 km) et beaucoup moins en marchant (1 fois tous les 100km).
J'imagine déjà la scène, le homin fuyant un madakam et trebuchant dans une vilaine racine ayant pour conséquence de passer l'arme à gauche sous les coups du mob l'ayant ratrappé
Le joueur pestant alors contre cette idée stupide devant son écran
Mon rêve, voir mon camarade se casser la figure en trébuchant dans une racine.
Une simple animation ou le perso tombe les mains en avant, le rendant vulnérable pendant 5 secondes.
Ca se déclencherai de manière aléatoire en courant (genre 1 fois tous les 10/20 km) et beaucoup moins en marchant (1 fois tous les 100km).
J'imagine déjà la scène, le homin fuyant un madakam et trebuchant dans une vilaine racine ayant pour conséquence de passer l'arme à gauche sous les coups du mob l'ayant ratrappé
Le joueur pestant alors contre cette idée stupide devant son écran
------------
------------
------------
------------
moi jai une idée plutot simple... lors de la création du perso , pouvoir faire un gaucher !!
bah oui ca manque bcp ca ya que des droitier! suis dsl mais ya pas que ca dans la vie ^^
allez contineur a faire marcher vos neurones
bah oui ca manque bcp ca ya que des droitier! suis dsl mais ya pas que ca dans la vie ^^
allez contineur a faire marcher vos neurones
Vu le nombre grandissant et la qualité disparate des missions proposées, pouvoir disposer d'une sorte de journal de quête, recensant les missions déjà effectuées ne serait pas mal.
Et pourquoi pas coupler ça à un bloc-note ,ou carnet de voyage In-Game, permettant d'annoter tout ça.(l'idée de bloc-note a déjà été suggérée plus haut d'ailleurs).
Ce système faciliterait grandement la recherche de Savoir, initiée par l' Encyclopédie, en donnant la possibilité de faire un tri préalable des missions, et en offrant la joie simple de personnaliser "Son" chemin vers la connaissance d' Atys...
Et pourquoi pas coupler ça à un bloc-note ,ou carnet de voyage In-Game, permettant d'annoter tout ça.(l'idée de bloc-note a déjà été suggérée plus haut d'ailleurs).
Ce système faciliterait grandement la recherche de Savoir, initiée par l' Encyclopédie, en donnant la possibilité de faire un tri préalable des missions, et en offrant la joie simple de personnaliser "Son" chemin vers la connaissance d' Atys...
Ce jeu propose de pouvoir se "multiclasser". On peut donc aisément trouver des tank/mago. Je verrai donc bien de pouvoir crafter à haut, voire très haut lvl, des armes amplis.
Je m'explique : au lvl 150+ en craft par exemple, si le crafteur est 150+ en ampli ET 150+ dans une arme de mêlée, il verrait l'appartition d'une nouvelle branche : les armes ampli. Il pourrait ainsi prendre chez le trainer le plan de l'arme qu'il craft au lvl 150+ mais celle-ci serait modifiée pour avoir les mêmes particularités qu'un ampli actuel, à savoir des bonus pour lancer les sorts.
Il faudrait qu'on ne puisse pas crafter ces nouvelles "armes" en dessous de la qualité q150. Et inutile de dire que cela demanderait énormément de mp...
On pourrait même faire que cette branche ne soit dispo qu'au lvl 200+, pour ainsi donner une raison de plus aux crafteurs de monter haut lvl, autre que le skin 3 au lvl 150...
*Rêve de healer avec ses deux dagues... En même temps, d'ici que j'utilise des dagues q200+....*
Je m'explique : au lvl 150+ en craft par exemple, si le crafteur est 150+ en ampli ET 150+ dans une arme de mêlée, il verrait l'appartition d'une nouvelle branche : les armes ampli. Il pourrait ainsi prendre chez le trainer le plan de l'arme qu'il craft au lvl 150+ mais celle-ci serait modifiée pour avoir les mêmes particularités qu'un ampli actuel, à savoir des bonus pour lancer les sorts.
Il faudrait qu'on ne puisse pas crafter ces nouvelles "armes" en dessous de la qualité q150. Et inutile de dire que cela demanderait énormément de mp...
On pourrait même faire que cette branche ne soit dispo qu'au lvl 200+, pour ainsi donner une raison de plus aux crafteurs de monter haut lvl, autre que le skin 3 au lvl 150...
*Rêve de healer avec ses deux dagues... En même temps, d'ici que j'utilise des dagues q200+....*
Oui comme dis plus haut, un moyen de repérer les missions déjà faites serai un plus, genre surligner d'une couleur différente les missions effectuées (vu qu'elle reviennent au bout d'un certain temps) .
------------
------------
------------
------------
Cuisine :
beaucoup en ont parlé, je vais proposer ma vision
Une branche différente de lartisanat pour ne pas avantager ceux ci.
Comme pour le craft il faudrait forer des éléments de différents qualité puis ensuite les transformer en nourriture plus ou moins intéressante.
Différents objets possibles :
On peut aussi prévoir des plans selon différents rapports volume/efficacité, en plus des stanzas selon la qualité de lobjet.
beaucoup en ont parlé, je vais proposer ma vision
Une branche différente de lartisanat pour ne pas avantager ceux ci.
Comme pour le craft il faudrait forer des éléments de différents qualité puis ensuite les transformer en nourriture plus ou moins intéressante.
Différents objets possibles :
- nourriture pour mecktoub : besoin de forer de la paille ainsi que quelques petits ajouts, en quantité faible pour permettre de cuisiner la nourriture ajoutant des bonus/malus sur le volume occupé de lobjet, la satiété comblée et une petit modificateur de vitesse.
- Repas permettant daugmenter la régénération : en utilisant des baies, champignons et autre ont pourrait concocter différentes mixtures améliorant nos différentes capacités de régénérations. Ces bonus auraient comme facteurs la durée et la puissance daugmentation de la regen, voir aussi le volume.
- Potions pour récupérer de la vie, stam, seve, focus, mais uniquement au repos : à ce que javais entendu dire les devs ne voulaient pas de potions pour ne pas léser les healeurs, mais si ces potions ne sont pas utilisables en combat il ny a plus de problème : comme pour les TPs ou la déconnection mettre un petit délai (genre 5secondes) pendant lequel on en doit pas être touché pour que la potion agisse : on en pourra pas lutiliser en plein combat, mais juste entre, ça permettra de baisser les downtimes pour un prix important.
On peut aussi prévoir des plans selon différents rapports volume/efficacité, en plus des stanzas selon la qualité de lobjet.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo