Compétence de tir

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

kiwi1266

Re: Compétence de tir

Post by kiwi1266 »

voui quelques news ca ferai pas de mal la :)
Keewi, Atelier de Kyolin
Orateur du Cercle de la Reconstruction
fafa91

Post by fafa91 »

eomen77 wrote:Oh ben tiens, encore 2 jours ouvrés avant avril et toujours rien comme c'est bizarre et plus aucune intervention depuis un moment.
* voix grave d'outre-tombe *
Nevrââââââââââââââx !
Sors du corps de GameForge !
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Marjo

Post by Marjo »

Le document que vous attendiez vient de paraître, cliquez ici pour le lire.
Marjo
Ryzom Community Liaison
boooooh

Post by boooooh »

<commence a baver> ... ca m'a l'air pas mal tout ca :p (apres faut pas que ca desequilibre tout bien sur :) )
Loreis e eloteis hara di se,
Palteis e ireis sae loide mailya apa ne,
Ne lumeis, yale...

Taenad

Eleveur de poulpes sur Atys

Apprendre à parler matis !
camillez

Post by camillez »

Marjo wrote:Le document que vous attendiez vient de paraître, cliquez ici pour le lire.
Marjo wrote: Par Marjo — Date de Création : Lundi,16 Octobre , 2006
hum?...C'est moi où... ca date...
annouch

Post by annouch »

ben je m etais dit la meme chose que toi camillez mais y aussi ecrit last edition 29/03/2007 du document sur le tir. donc l idée date mais le contenue est tout frais:

"Compétence de tir Par Marjo — Date de Création : 16-10-2006 - Dernière modification : 29-03-2007"
Omââle
- trykette avant tout -
Pirate du Souffle de Loria
*Récolte le vent, sème des tempètes*
billie21

Post by billie21 »

Je m'interroge sur l'utilité de la mitrailleuse, du pistolet et du pistolet-arbalète suite à ces changements (qui a dit que ça pourrait pas être pire que maintenant? :p )
endersfr

Post by endersfr »

Dans tout ela, il y a du bon.
Du bien bon :)

Et aussi de bonnes idées !
Donc, implémentation de certaines choses "prévues", et intéressante, stats des munitions par exemple.

Cependant, j'ai 2 questions :)
- Les créatures deviennent beaucoup plus agressives (aggro) lorsque vous utilisez un lance-grenade ou une mitrailleuse.
Je ne comprend pas du tout cette phrase ...
J'ai demandé à quelqu'un, ça pourrait être un "link plus fort". Enfin ... des précisions ?

Ensuite ...
Au niveau des stats.
Prenons le poids :)
Maintenant, il pourra varier !
En l'occurence, le poids actuel que l'on a (disons des grenades), il correspond à quoi ?
Il faudra 50% dans la stat poids pour avoir le même que maintenant ?
100% ferait 2fois moins lourd et 0% deux fois plus lourd ?
Autres chiffres ?
Un environ quelconque serait pratique :)

Savoir si ce que l'on a pour le moment c'est "le moins lourd possible", "le plus lourd possible" ou entre les deux :)

Merci encore
Schtroumpf !
beathnic

Post by beathnic »

Marjo, ça serait bien de pas oublier les mitrailleurs svp, ça fait 50 tickets que les mitrailleurs font, j'espère que cette fois on aura notre arme d'avant post fonctionnel et non buggé. Ca fait trop longtemps qu'on attend je trouve.
Pourriez peut être aussi revoir l'effet de tir, genre que notre arme crache de la fumée ou je ne sais quoi .
Ca mettrait un peu en valeur notre tir vus le belle effet de tir qu'a le lg . enfin voilà
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
billie21

Post by billie21 »

Ender, les différentes actions ne génèrent pas autant d'aggro. en tête il y a l'agacement et le heal, ensuite viennent les sorts de lien, et la magie off, et ensuite le tatanage.. avec des différences aussi selon les dégats (gros degat s= + d'aggro).
Donc je pense que c'est à ça que marjo faisait allusion.

De cette présentation je retiens quelques points:

d'abord, très bien l'idée des nouvelles stanzas. J'applaudit notement l'augmentation des degats en echange d'un temps de chargement.

également le fait de rendre les armes lourdes "fixes" (courrir en tirant au lance grenade ca paraissait.. enfin bref en plus c'etait abusé overpowerfull)

autre chose, les modifications de portée et degats semblent plutot cohérentes. Mais alors là je m'interroge vraiment sur certaines armes (cf au dessus).

les effets magiques sur les munitions, c'est une idée intéressante, qui ne me déplait pas, mais je redoute le travail d'équilibrage qu'elles vont entrainer. Car à mon avis ça va soit être carrément surpuissant face aux mages (vu la cadence de certaines armes, le tir sera limite plus facile pour lancer des effets sur les cibles que d'utiliser la magie). Soit ca va jamais toucher et alors là ca va devenir complètement useless.

Un autre point sur lequel je m'interroge c'est la mitrailleuse. Actuellement c'est une arme assez proche du LG dans sa conception et son intéret. Arme lourde, grosse munition tirée une fois tous els 30 ans, effet zone gros dégat. un "LG bis". avec les modifications sur la portée, si les mitrailleuses restent en l'état, ca va devenir carrément useless, un LG de seconde catégorie sans intéret. Du moins c'est ce que je redoute.
Pourquoi ne pas donner des spécificités à la mitrailleuse? C'est pas un lance obus, au contraire, ça a une cadence de tir qui est généralement très élevé, une mitrailleuse!
Pourquoi ne pas en faire une arme lourde (tir immobile, comme le LG), à faible portée (en comparaison avec le LG et le fusil... c'est déjà prévu visiblement), mais à cadence très élevée (plus que le fusil) en conservant un effet zone?
Enfin je balance des idées comme ça mais voilà l'idée. En gros, en faire une arme sépcifique et pas juste une "copie en moins bien" du LG.

Enfin un dernier point qui me hérisse le poil.. Utiliser des crédits de concentration? J'ai du mal à voir selon quelle logique? Vous voulez définitivement forcer tous els joueurs à faire du forage? Déjà que l'absence de système économique réfléchi fait qu'on ne peux pas crafter sans forer. Passe encore, ce sont des branches liées. Les missions de Silan ont enterriné ce fait en demandant aux crafteurs d'apprendre à forer dans les missions de craft dès le début du jeu. Mais en plus, il était impossible de monter son tir sans forer. D'un coté vous semblez vouloir diminuer cette contrainte en mettant en vente des munitions d'entrainement au PNJ, mais d'un autre vous voulez que les combattatns puisse utiliser la concentration pour se battre?
à quand l'esquive détermintée par la dextérité, les mages seront contents! à quand les requis de volonté sur les stanza de mêlée, tant qu'on y est?
Vous voulez définitivement faire du forage la seule branche principale du jeu? Et de toutes les autres compétence des compétences secondaire?
Ok mais alors qu'il soit possible d'augmenter sa volonté et/ou sa dextérité auprès des entrainneurs de combat et de magie!

Je terminerais pas une ch'tite question: est-ce que la réforme des chargeurs de munitions signifie qu'il sera possible d'utiliser deux pistolets comme c'est le cas des dagues? C'est une possibilité qui fait rêver beaucoup de tireurs, et qui attirerait surement plus de monde vers le tir au pistolet (qui est relativement useless il faut bien le dire)
Last edited by billie21 on Thu Mar 29, 2007 6:14 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Feedback”