Une toute petite lassitude

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Une toute petite lassitude

Post by daerel »

ptitmain wrote:Non non, et je m'excuse de ne pas forcement bien comprendre les revendications des tanks et tireurs... Je suis soigneur et je donne mon point de vue de soigneur...

En tout cas, en tant que soigneur, je ne courre jamais partout pour sauver des homins isolés: c'est suicidaire ! A mon sens, un bon healeur reste avec les autres healeurs car la seule defense d'un healeur c'est d'avoir d'autres healeurs pret de lui... donc je reste toujours groupé un maximum et je m'éloigne tres peu, sauf en avancant vers l'ennemi (car si on avance jamais, on fait du surplace !).

Mais justement: je tiens à donner mon point de vue de healeur car je crois (utopie ?) qu'un healeur est au service des tanks et soigneurs... c'est à dire que son objectif c'est de maximiser la vie et l'efficacité des tanks qu'il protège...

Ingmar.
Bah vu la catastrophe côté karavan... le shealers sont la croix rouge... On court partout pour sauver nos tanks et nos offs... Ah bah oui, il y a énormément de off... Et j'ai jamais dit que mon camp était organisé ! Les guildes sont organisées, mais certainement pas toute la faction :
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
gatlock

Post by gatlock »

erreur de post

*va se refaire un café*
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
req04

Post by req04 »

Les healers en groupe, ce n'est pas forcement une bonne idee, le guerrier n'ayant pas besoin de se deplacer pour les enchainer.
hasturfr

Post by hasturfr »

Une question me vient, est-ce que quelqu'un sait si un sort de soin redonne autant de vie que n'en enlève un sort de off de même niveau ? (en valeurs théoriques sans les amplis bien entendu).
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
saron1

Post by saron1 »

Le probleme est dual a mon sens

1/ Vous demandez que justice soit rendu au guerrier sans tenir compte que les off en question sont tous des Mage/Guerrier ( 250/250 ). Prenez un Mage offensif seul et il tombera tres vite .

2/ Les enchantes désequilibre tout le jeu.... Je prends mon cas perso pour situer clairement le probleme.
Ampli 97/97 en off avec 979 de charge en seve, je regle mon enchant de maniere a pouvoir en sortir 2 avant de recharger. des que je suis dans les 50m Enchant+Off+Enchant.... total 5000+ de degats en moyenne dans un delai de temps correspondant a 1 double sort...
Nerfer les off ne changeras rien et n'apportera aucune solution tant que les enchants existerons en l'etat !!!
Saeveas
pomki

Post by pomki »

hasturfr wrote:Une question me vient, est-ce que quelqu'un sait si un sort de soin redonne autant de vie que n'en enlève un sort de off de même niveau ? (en valeurs théoriques sans les amplis bien entendu).
hum, tout dépend si la victime est morte ou encore en vie.
J'ai la curieuse impression depuis le patch qu'il est bien plus difficile de rendre de la vie à un mort qu'à un vivant.
C'est une bonne initiative, merci les devs.
Quelqu'un peut me confirmer/quantifier ça ?
Qui veut frapper un Yubo,
Facilement trouve un bâton.
lilfei

Post by lilfei »

hasturfr wrote:Une question me vient, est-ce que quelqu'un sait si un sort de soin redonne autant de vie que n'en enlève un sort de off de même niveau ? (en valeurs théoriques sans les amplis bien entendu).
Ca je ne peux pas y répondre mais ce qui est certain, c'est que quand on meurt, on n'est pas pile à -X dégâts causés. Je veux dire par là que si un sort de 3000 me réduit à 1000 pv, le sort suivant même s'il est à 1000 dégâts ne me laissera pas à 0 pv mais bien à - 500 à 1000 pv. Donc ce deuxième sort de 1000 n'est pas compensable par un soin équivalent en réalité puisque la mort entraine une quantité nécessaire de soins supérieurs à ce que le sort de dégats à causé. En résumé, offez à deux sur la cible Pour la faire tomber :)
hasturfr

Post by hasturfr »

pomki wrote:hum, tout dépend si la victime est morte ou encore en vie.
J'ai la curieuse impression depuis le patch qu'il est bien plus difficile de rendre de la vie à un mort qu'à un vivant.
C'est une bonne initiative, merci les devs.
Quelqu'un peut me confirmer/quantifier ça ?
Oui et c'est tant mieux. A mon avis ton sort de soin redonne autant quand la personne est à terre, sauf que depuis le patch quand elle meurt elle doit perdre d'emblée des points supplémentaires que ceux qui l'ont fait tomber.

Exemple il te reste 800PV, tu rends un coup d'épée à 1000PV, pof tu as -200 mais comme t'es mort on t'en enlève encore 2000 voire plus pour qu'on ne puisse pas te relever en 1 sort.

Edit : tiens tu m'as grillé Fei :p
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
paaaf

Post by paaaf »

Si tu as 3000pv et que tu meurt tu as d'emblée -3000pv il me semble :D
D'où l'intéret pour un melee d'avoir le minimum de PV: il peut être relevé en un coup au lieu de 2, alors que de toute façon il est mort d'un seul coup :D (petite ironie inside).
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lilfei

Post by lilfei »

saron1 wrote:1/ Vous demandez que justice soit rendu au guerrier sans tenir compte que les off en question sont tous des Mage/Guerrier ( 250/250 ). Prenez un Mage offensif seul et il tombera tres vite .
Non pour ma part c'est pas tout à fait ça. Qu'il soit tank/off ou off tout court n'y change pas grand chose. L'un comme l'autre sont dans une mauvaise passe si je leur tombe dessus. Non. Ce que je pointe du doigt, c'est que cette situation où je leur tombe dessus est extrêmement rare. Les deux situations les plus fréquentes sont :
- Ctrl + S : le mago arrête d'incanter, lâche son invul et plus généralement se replie vers l'arrière de ses lignes. Si je le suis, bye bye le soin, je reste au sol, car j'ai environ 5 secondes pour le tuer et reculer avant de mourir.
- Il me lâche ses enchantements et je m'effondre comme une pierre à 5m de lui.

Faudrait pas grand chose pour me contenter moi. Je demande pas beaucoup : 5 secondes de vie en plus que leur foutue Invul disparaisse pour taper 1 coup. 1 petit coup de rien du tout. Juste un... Allez !!! :s Que j'ai pas couru 50m pour rien quoi !! :/
Post Reply

Return to “Général”