enchere ouimaikoi ?
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: enchere ouimaikoi ?
Alors je vais dire les choses clairement. Si ca ne tenait qu'a moi, oui j'aurai refuser la participation de certaines personnes. Mais il est vrai que l'enchere a changer de tournure en cours de route. Il etait donc difficile de prévoir les regles d'une enchere dont nous ne savions meme pas comment elle allait se derouler. Pour la petite histoire, lilith voulait au depart proposer des matieres de loot en lot. Mais elle a ensuite tenu a faire participer la guilde pour promouvoir notre artisanat. Bref il y a eu un changement de regle en cours de route (avec l'ajout tout les 5M d'un artisan - Au passage, isiio a obtenu des objets qu'elle n'aurait pas du avoir (la hache et l'armure moyenne) mais vu qu'ils etaient deja craftés ). Alors oui nous aurions pu (et du) modifier la regle a cet instant en rajoutant un pas d'enchere maximum mais vu la tournure que prennait l'enchere, l'idée ne nous est surement pas venu a l'esprit a ce moment. Par la suite oui Angarato a trouvé la faille de l'enchere. Mais comme cela a été dit avant. Cette offre mettait le concept (improvisé) de l'enchere à zero. Il fallait donc faire un choix. Soit nous ne faisions rien dans ce cas l'enchere etait pratiquement remporté par angarato. Soit nous prennions le risque de changer les regles (conscient du risque et des reactions qu'elles allaient susciter) afin de conserver l'esprit du depart qui nous avait permis d'aller jusque la.janta wrote:Le cercle des profondeurs avec tout le respect que je vous dois je trouve que vous avez vraiment une réaction risible à défendre en bloc portor de la sorte alors que son attitude est purement est simplement du "délit de sale gueule" pour reprendre l'expression utilisée plus haut, qui est la juste expression à employer.
A la limite, refuser la participation à une personne ou une guilde, je trouve cela légitime car après tout chaque artisan est libre de vendre à qui il veut et de laisser participer qui il veut à son enchère. Mais ne pas l'assumer de la sorte et nous faire croire que le seul probleme est le pas d'enchère... vous prenez les gens pour des idios ?.. je me souviens de votre petit différend sur la zun supreme et kinkoo (petit différent cristallisé autour d'angarato et de berku),vous allez peut être affirmer que cette histoire n'a rien à voir et que vous auriez laissé Angarato remporter l'enchère avec un pas règlementaire (si on peut appeler ca un règlement car normalement un règlement à la particularité importante de ne pas être modifié comme ca vous arrange...)
Voila pour mon petit coup de gueule sur votre petite attitude.
Je ne souhaite pas de reaction a ce commentaire. Si vous avez qq chose a dire en plus il existe les messages privées (IG ou forum).
Ce que je garde de l'enchere : l'esprit de depart (qui certe a derapé). La lutte acharné de roxx et isiio (merci a vous deux au passage) et la joie de isiio lors de la remise du lot.
bon ben GG pour l'enchère
meme si j'avais pas les moyens de participé je me suis bien ammusé à suivre cette enchère et ceux malgré les problemes qu'il y a eu
point de vue de joueur de par la progression de l'enchère
tres fun... suivre la progression des enchères en réfléchissant à qui sera le prochain artisant... immaginer les lots en conséquense... c'est progressif... grand coup froid et fun cassé d'un coup par une enchère... plus envie de suivre... z'oeuite à tout hasard... yes ! enchère corrigé ==> retour du fun... fin de l'enchère... révélation du contenu (encore mieux que ce que j'avais immaginé)... et là des remarquent en tout genre...
En somme tres bonne enchère... mais c'est comme tout... c'est la première fois que ça a été fait et on peut pas penser à tout les débordement donc l'évolution des règle est logique et légitime meme... le but étant le fun avant tout (bon apres un peut de diplomatie dans les propos pour expliquer les changement c'est pas superflux )
donc si une prochaine fois il y a autant compiler les règles qui sont apparu pour en faire une base solide et là je me permet de mettre un petit +
c'est de faire les produits fini apres l'enchère en fonction du niveau de l'aquereur immaginé que je sois moi (oui faut beaucoup d'immagination vu les dappers que j'ai )... ben avec mon niveau max à 136 je vais etre super heureux avec tout ces objets lvl 200 mini
voilà petite pierre à l'édifice
meme si j'avais pas les moyens de participé je me suis bien ammusé à suivre cette enchère et ceux malgré les problemes qu'il y a eu
point de vue de joueur de par la progression de l'enchère
tres fun... suivre la progression des enchères en réfléchissant à qui sera le prochain artisant... immaginer les lots en conséquense... c'est progressif... grand coup froid et fun cassé d'un coup par une enchère... plus envie de suivre... z'oeuite à tout hasard... yes ! enchère corrigé ==> retour du fun... fin de l'enchère... révélation du contenu (encore mieux que ce que j'avais immaginé)... et là des remarquent en tout genre...
En somme tres bonne enchère... mais c'est comme tout... c'est la première fois que ça a été fait et on peut pas penser à tout les débordement donc l'évolution des règle est logique et légitime meme... le but étant le fun avant tout (bon apres un peut de diplomatie dans les propos pour expliquer les changement c'est pas superflux )
donc si une prochaine fois il y a autant compiler les règles qui sont apparu pour en faire une base solide et là je me permet de mettre un petit +
c'est de faire les produits fini apres l'enchère en fonction du niveau de l'aquereur immaginé que je sois moi (oui faut beaucoup d'immagination vu les dappers que j'ai )... ben avec mon niveau max à 136 je vais etre super heureux avec tout ces objets lvl 200 mini
tooms wrote:
Pour donner plus de precision et montrée la bonne fois des artisant une partie de l'enchere sera realisée sur mesure donc voila. Je pense que l'honnetetée a ete de rigueur et personne n'a ete laisées pour ma part je me suis ruinée d'un coups mais avec bcp de plaisir. Merci a tous
cool ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait préciser ça au début de l'enchère... pour une enchère classique on connait le produit d'avance et on sait qu'il nous sera directement utile... dans le cas d'une enchère ou leslots ne son pas connu c'est plus dur
entre nous soit dit, si Anga avait pu enchérir à 70M, il est fort probable qu'il élimine pas mal de concurence mais à mon avis il est illusoire de penser que cette enchère ce serai arrètée là.... personnellement, j'avais largement les moyens de la faire monter aussi, et je vous assure qu'il ne l'aurai pas eut à ce tarif....
effectivement c'est vrai qu'il est vilain ... rien que pour ca, ca aurai mérité une flambée de l'enchère... (d'autant que si j'ai bien suivi ce forum, Anga aurai annoncé un départ prochain... alors.... à bons entendeurs... (et ce n'est pas son enchère de larves qui aurait fait peur à mon budget )Originally Posted by janta
Le cercle des profondeurs avec tout le respect que je vous dois je trouve que vous avez vraiment une réaction risible à défendre en bloc portor de la sorte alors que son attitude est purement est simplement du "délit de sale gueule" pour reprendre l'expression utilisée plus haut, qui est la juste expression à employer.
tooms wrote:... on sait qu'il nous sera directement utile... dans le cas d'une enchère ou leslots ne son pas connu c'est plus dur
Bah j'aurai eut une peau de yubo j'aurai payer quand meme ( a grand regret certe ) donc utile ou pas j'ai pris le risque de me faire roulée.
Je ne me suis pas manifesté pendant l'enchère car je ne pouvais pas y participer. Je vais juste dire à quoi j'ai pensé en voyant l'enchère de paladine :paladine wrote:70 millions
merci d'indiquer les crafteur du :
40
45
50
55
60
65
70
- N'ayant pas pensé au fait qu'il puisse ne pas enchèrir sur la fin, je me suis dis qu'il voulait casser l'enchère et sa dynamique
- le nombre d'artisans demandé ne me semblait pas anodin. Je me suis dis que c'était délibérément un nombre supérieur au nombre d'artisans du cercle connu de paladine pour les titiller encore un coup "alors hein il vient ce 6eme artisan ? QUoi vous en avez pas ? "
- Quand je lis ce post et ceux des autres ayant participer à l'enchère, il me semble pas trop dans l'ambiance
- si j'avais les mêmes antécédents avec le Cercle que paladine, je me serai abstenu de faire le mariole car le moindre petit truc pourrait être mal pris, et là ... C'était couru d'avance non ?
Tout ca pour dire que j'aurai réagi comme Portor et pourtant je n'ai aucun grief contre Angarato moi. Je rappelle quand même que Lilithe a pris la peine de contacter Angarato et que Paladine s'il désirait autant la pochette aurait pu surenchérir de nouveau ou même encore dire à Lilithe qu'il ne pourrait être là à la fin de l'enchère et dire à Lilithe de surenchérir pour lui à 20 min de la fin par exemple.