Forum - lieu d'échange
Re: Forum - lieu d'échange
arbraz plus tu poste et plus a la place d'un responsable de Nevrax ,je n'aurai pas envie de te repondre. Tu l'est prend à parti et à la limite les insulte ( on a vu pire c'est vrai) mais je ne pense pas que ton attitude les encourage à poster
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Sur un fil qui s'intitule justement "Forum - lieu d'échange" c'est un peu limite comme comportement.
De plus, quand vous achetez un quelconque appareil technique par exemple. I tombe en panne (zut ! ils n'ont pas tenu leurs promesses sur le produit !). Qui appelez vous ?
Vous empressez vous d'appeler le PDG de l'entreprise qui fabrique ce produit pour lui demander de se justifier et qu'il vienne réparer sur le champ l'appareil défectueux ?
Non, vous passez par une hotline, un service après vente ou par un service client. Pas les dirigeants ni les cadres de l'entreprise. A chacun son boulot !
Alors, pourquoi Nevrax devrait il être un cas particulier dans ce domaine ? Peut être parcequ'ils onté justement déjà mis le doigt dans l'engrenage de cette communication. C'est tout à leur honneur, mais ou cela s'arrètera t'il ?
Cordialement
De plus, quand vous achetez un quelconque appareil technique par exemple. I tombe en panne (zut ! ils n'ont pas tenu leurs promesses sur le produit !). Qui appelez vous ?
Vous empressez vous d'appeler le PDG de l'entreprise qui fabrique ce produit pour lui demander de se justifier et qu'il vienne réparer sur le champ l'appareil défectueux ?
Non, vous passez par une hotline, un service après vente ou par un service client. Pas les dirigeants ni les cadres de l'entreprise. A chacun son boulot !
Alors, pourquoi Nevrax devrait il être un cas particulier dans ce domaine ? Peut être parcequ'ils onté justement déjà mis le doigt dans l'engrenage de cette communication. C'est tout à leur honneur, mais ou cela s'arrètera t'il ?
Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Ben on est dans la vraie vie sur ce thread ! Et nous avons encore tant de choses à apprendre - pour ma part j'en connais déjà pas mal sur la vie et la survie de l'entreprise !
** Kidu se retire sur l'ile inaccessible. La poussière des étoiles d'Atys qui a engendré ses aïeuls l'enveloppe de tant de couleurs et de saveurs qu'il ne voit même plus l'arc dans le ciel, ce passage vers d'autres rites initiatiques, sous lequel il doit s'incliner pour que les esprits l'enveloppent de leur amour. Ses yeux ouverts appellent ses amis inconnus. Il se souvient des mots : "Chacun trouve sa voie vers sa propre certitude" ; il ferme les yeux. "Rêver d'un impossible rêve ; porter le chagrin des départs" ; il sourit. **
** Kidu se retire sur l'ile inaccessible. La poussière des étoiles d'Atys qui a engendré ses aïeuls l'enveloppe de tant de couleurs et de saveurs qu'il ne voit même plus l'arc dans le ciel, ce passage vers d'autres rites initiatiques, sous lequel il doit s'incliner pour que les esprits l'enveloppent de leur amour. Ses yeux ouverts appellent ses amis inconnus. Il se souvient des mots : "Chacun trouve sa voie vers sa propre certitude" ; il ferme les yeux. "Rêver d'un impossible rêve ; porter le chagrin des départs" ; il sourit. **
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Tynian wrote:Alors, pourquoi Nevrax devrait il être un cas particulier dans ce domaine ?
Tout simplement parce que un MMORPG n'est pas un quelconque produit fini et encore moins SoR. Alors il faut obligatoirement une certaine communication quant à l'évolution du jeu... C'est du moins ce que j'en pense.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
tynian wrote: Alors, pourquoi Nevrax devrait il être un cas particulier dans ce domaine ?
Parce que cela est le commun dans la plus part des mmorpgs.
Horizons, anarchie online, coh et même everquest 2 ont en commun une communication autre que le gm.
A rappeler qu'il s'agit d'une entreprise qui pour vivre a besoin d'une communauté.
Les devs au même titre que les clients font partis de cette communauté.
Ils ont fait un univers qui correspond à nos envies et nous sommes là pour le faire vivre et lui assurer une durée dans le temps ; et les devs de continuer à fabriquer des outils pour allé plus loin.
Je veux lire David Cohen dans le forum, non pas pour lui faire part de mes déceptions, mais pour parler ensemble de Ryzom, un univers où nous devions avoir du plaisir à jouer notre rôle d'homin.
Au début j'ai pris plaisir à jouer les ambassadeurs, faire des traités d'alliance, et être un anti-Matis en puissance. Mais mes démarches n'ont contribuées qu'a enrichir les pages des forums de guildes, alors qu'elles devaient avoir un effet dans le jeu.
Mais je pense ne pas être le seul rôliste déçu par ce mmo ou l'on ne trouve qu'une base très sommaire d'un jeu a xp.
J'ai testé Wow ce weekend, mon personnage peut même dormir...
Alors, pourquoi Nevrax devrait il être un cas particulier dans ce domaine ?
Parceque la concurrence fait dans le cas particulier.
Dans les autres MMORPGs, les developpeurs viennnent de temps en temps faire un tour sur le forum pour discuter avec les joueurs.
Je pense qu'il faut recentrer le "débat" :
- Un MMORPGs est une communauté. Qui dit communauté, dit lieu d'échange entre tous les intervenants.
- Ryzom est un jeu sur le long terme qui mise sur une relation durable (8 ans) et une confiance entre les joueurs, les GMs et les developpeurs
- Ryzom se veut un univers original avec une interaction des joueurs "encore jamais vu" (en citant les interviews)
Donc si Nevrax veut jouer la carte : confiance, originalité, interaction ... il faut que l'entreprise s'en donne les moyens et fasse pareil (ou mieux) que la concurrence.
Avec ce thread, nous ne voulons pas changer l'univers, ni le gameplay. Nous voulons juste améliorer la relation entre les joueurs et les developpeurs.
On ne demande quand même pas le grand dragon, juste un peu plus d'interaction ... avoir l'impression de faire parti de la saga.
kalahel wrote:Parce que cela est le commun dans la plus part des mmorpgs.
Horizons, anarchie online, coh et même everquest 2 ont en commun une communication autre que le gm.
A rappeler qu'il s'agit d'une entreprise qui pour vivre a besoin d'une communauté.
Les devs au même titre que les clients font partis de cette communauté.
Ils ont fait un univers qui correspond à nos envies et nous sommes là pour le faire vivre et lui assurer une durée dans le temps ; et les devs de continuer à fabriquer des outils pour allé plus loin.
Remarque à prendre ou à laisser : ce n'est pas parce que les autres MMORPG font d'une façon que SoR doit faire pareil. Bon, c'est un peu bête comme remarque, surtout quand il s'agit de la communication....mais peut-on comparer des boîtes comme celles qui font Everquest 2 à Nevrax ? (d'ailleurs, on sait même pas combien ils sont à Nevrax).
kalahel wrote:Je veux lire David Cohen dans le forum, non pas pour lui faire part de mes déceptions, mais pour parler ensemble de Ryzom, un univers où nous devions avoir du plaisir à jouer notre rôle d'homin.
Au début j'ai pris plaisir à jouer les ambassadeurs, faire des traités d'alliance, et être un anti-Matis en puissance. Mais mes démarches n'ont contribuées qu'a enrichir les pages des forums de guildes, alors qu'elles devaient avoir un effet dans le jeu.
Mais je pense ne pas être le seul rôliste déçu par ce mmo ou l'on ne trouve qu'une base très sommaire d'un jeu a xp.
Mais peut-être que David Cohen s'en tape. Ou pas, mais pour un Kalahel qui veut échanger des points de vue sur Ryzom, combien d'autres qui eux veulent revendiquer (et d'après le ton dans le forum, pas forcément de façon calme ou polie) leur(s) déception(s) ? Si j'étais à la place de D. Cohen, je préfererais un communiqué très global plutôt que venir dans les forums et me faire insulter ou qu'on me demande des dates, des comptes etc. On voit ce genre de chose dans les forums pour les constructeurs de cartes graphiques, c'est pas triste...
D'autre part, combien de jeux de rôles sur ordinateur ou ailleurs qui permettent à un joueur de modifier un univers de façon durable et de continuer à en profiter ? En général, les gros impacts que le joueur apportent se révèlent à la fin du jeu, ou alors si c'est en continu, on ne peut pas revenir en arrière, ou alors on fait du 0/1 (Morrowind : l'univers reste très statique, la seule chose qui change ce sont les dialogues (sauf le village sur l'ile, mais ça n'influe en rien le reste du jeu); Ultima 1 2 3 4 5 6 7 8 on change localement les choses par des quêtes mais une fois la quête terminée, les choses restent en l'état)
Et qui nous dit (ou ne nous dit pas, c'est peut-être ça dont tu veux parler avec D. Cohen) que nos renommées n'ont pas une influence sur le jeu ? que si un jour tous les joueurs sont positifs avec les kamis, ils vont mettre une rouste à la Karavan ? sauf qu'aujourd'hui, il doit y avoir la moitié des joueurs "pro Karavan" et l'autre "pro Kami".
Enfin, ce que je pense, c'est que D. Cohen et Nevrax ont une vision du jeu, qu'ils la bâtissent à leur façon, et que la seule chose qu'ils peuvent faire (et c'est mettre un doigt dans un engrenage qui risque de les emmener loin) c'est d'expliquer pourquoi patch 2 = encyclopédie, patch 3 = outposts, patch 4 = les anges et les démons (j'invente) sans pour autant écouter les remarques, suggestions, critiques des gens. Imaginons, si P. Jackson avait écouté les fans de Tolkien pour construire sa trilogie, je crois que 1°) elle serait sortie très en retard (donc plein de mécontents), 2°) les films auraient tous fait 5h et 3°) il y aurait eu plein de mécontents.
kalahel wrote:J'ai testé Wow ce weekend, mon personnage peut même dormir...
oui, s'il ne dort pas il ne gagne plus d'XP. C'est juste pour éviter les l33t r0xx0rs, ne me dis pas que tu passes des heures à profiter de cette "fonctionnalité" qui consiste à regarder son perso dormir....
le sommeil n'est qu'une emote, du moins je peux l'activer comme le traditionnel /danser /saluer, ou bien la commande chuchoté. tu passerais ton temps a chuchoter a danser ou bien saluer ?
non tu le fait pour donner un semblant de vie a ton perso, d'ailleurs les clients n'ont ils pas demandés un retour de la commande wishp ?
La fame ok super cool et là, là maintenant tu fais quoi ?
Que cela est une action dans l'an 3500 après le retour d'Elias je m'en cogne du fondement.
Mon perso il vit là maintenant sur Atys. Et curieusement a part Crafter/xp/forer la planète arbre est bien vide. Je reviens sur ce qui était promis à la release...
-Ouais ouais vous aurez l'encyclopédie à la release et les montures aussi.
5 mois plus tard on a "9" rites, d'autres qui viendront plus tard... Et une interaction entre pj et pnj qui se calcule dans un tableau de fame... Sympas on est franchement très loin du compte.
Maintenant peut être que dans son business plan, nevrax a prevu de faire tourner sa boîte avec une communauté de 3 pelerins et de 1000 comptes trial!
non tu le fait pour donner un semblant de vie a ton perso, d'ailleurs les clients n'ont ils pas demandés un retour de la commande wishp ?
La fame ok super cool et là, là maintenant tu fais quoi ?
Que cela est une action dans l'an 3500 après le retour d'Elias je m'en cogne du fondement.
Mon perso il vit là maintenant sur Atys. Et curieusement a part Crafter/xp/forer la planète arbre est bien vide. Je reviens sur ce qui était promis à la release...
-Ouais ouais vous aurez l'encyclopédie à la release et les montures aussi.
5 mois plus tard on a "9" rites, d'autres qui viendront plus tard... Et une interaction entre pj et pnj qui se calcule dans un tableau de fame... Sympas on est franchement très loin du compte.
Maintenant peut être que dans son business plan, nevrax a prevu de faire tourner sa boîte avec une communauté de 3 pelerins et de 1000 comptes trial!
Edité par Rewen pour Trolling
Last edited by rewen on Tue Feb 01, 2005 3:34 pm, edited 1 time in total.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
Je serais navrée de devoir clore ce post qui a pour but premier de vous laissez vous exprimer et de faire remonter vos demandes et doléances.
Merci de garder un ton courtois et de respecter les règles du forum.
Merci de garder un ton courtois et de respecter les règles du forum.
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.