Oui c'est vrai: sauf qu'il faut aussi des healeurs derriere la ligne de healeur ! C'est à dire qu'il ne faut pas cela:tooms wrote:et une fois à terre ils sont hors de porter car les healers font les 3m hors du camp qui font que 4 attaque de magie simultanné t'arrive sur la courge...
_ tank tank tank _
___ off off off ___
heal heal heal heal
mais plutot:
tank tank tank
_ off off off _
_ heal heal _
_ heal heal _
Ainsi, quand il y a une sortie des healeurs, il faut qu'il y ait quelques healeurs d'arrière qui les protègent.
De manière pratique cela signifie que si je vois une ligne de healeurs en train de se vider de leur seve car ils sont en pleine action, j'essaie de les soigner, car un healeur sans seve ne sert à rien. Au bout de l'effort, forcement, c'est moi qui suit sans seve: dans ce cas, je traverse la ligne de healeur et je me retrouve devant eux et c'est eux qui me soignent à leur tour ! Le principe est donc d'avoir une double ligne qui avance chacun son tour l'une devant l'autre, la premiere ligne soignant tank et off, la deuxieme ligne soignant healeurs et off...
Ainsi, si les tanks sont tombés, il faudrait passer en configuration:
tank tank tank
_ heal heal _
_ off off off _
_ heal heal _
Enfin c'est ma vision personnelle d'une tactique parfaite, bien sur en pratique cela marche pas forcement bien a tous les coups... et il faut aussi qu'il y ait assez de homins pour que ce soit possible à mettre en oeuvre...
Ingmar