Une toute petite lassitude

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ptitmain

Re: Une toute petite lassitude

Post by ptitmain »

tooms wrote:et une fois à terre ils sont hors de porter car les healers font les 3m hors du camp qui font que 4 attaque de magie simultanné t'arrive sur la courge...
:D
Oui c'est vrai: sauf qu'il faut aussi des healeurs derriere la ligne de healeur ! C'est à dire qu'il ne faut pas cela:

_ tank tank tank _
___ off off off ___
heal heal heal heal

mais plutot:

tank tank tank
_ off off off _
_ heal heal _
_ heal heal _

Ainsi, quand il y a une sortie des healeurs, il faut qu'il y ait quelques healeurs d'arrière qui les protègent.

De manière pratique cela signifie que si je vois une ligne de healeurs en train de se vider de leur seve car ils sont en pleine action, j'essaie de les soigner, car un healeur sans seve ne sert à rien. Au bout de l'effort, forcement, c'est moi qui suit sans seve: dans ce cas, je traverse la ligne de healeur et je me retrouve devant eux et c'est eux qui me soignent à leur tour ! Le principe est donc d'avoir une double ligne qui avance chacun son tour l'une devant l'autre, la premiere ligne soignant tank et off, la deuxieme ligne soignant healeurs et off...

Ainsi, si les tanks sont tombés, il faudrait passer en configuration:

tank tank tank
_ heal heal _
_ off off off _
_ heal heal _

Enfin c'est ma vision personnelle d'une tactique parfaite, bien sur en pratique cela marche pas forcement bien a tous les coups... et il faut aussi qu'il y ait assez de homins pour que ce soit possible à mettre en oeuvre...

Ingmar
lilfei

Post by lilfei »

hasturfr wrote:Hmm. Je ne te l'ai pas répété sans cesse, je te l'ai dit qu'une fois, déjà :p
Tu n'es pas le seul à men avoir parlé c'est pour ça ;)
Ensuite ne pas prendre le classement de Req comme un exemple. On sait très bien que le tps de jeu est un élément important du gain dans le classement. De plus, si un tank dans SOR se doit d'être "exceptionnel" pour tirer son épingle du jeu alors qu'un off même moyen est un abattoir monté sur pattes juste par le fait d'être un frénétique de la touche espace, il reste qu'il y a un énorme problème. En voyant, le classement de Req, je vois quoi moi ? Qu'elle est la seule.

Hasturfr, tu cherches à fournir des solutions qui pour moi n'en sont pas. Nous n'avons pas à 'tordre' le gameplay par une organisation douteuse pour contrecarrer les magiciens offensifs.
ptimain wrote:Le healeur pourrait soigner toi et un autre off par exemple. Ca me semble une bonne répartition de base: un de chaque. Ensuite, tu peux imaginer que vous echangiez les roles: tu deviens le soigneur et l'autre le tank... (evidemment à condition que les niveaux soient compatibles).
Je crois que tu ne comprends pas ce que subit comme sorts un tank quand il arrive dans les 10m de la ligne off adverse. Un soigneur ne suffit pas.
Encore une fois, vous ne raisonnez qu'avec les mêmes classes de personnages soin/off/tank. Je ne veux pas d'un pvp comme ça. C'est une abhérration.
ptimain wrote:Mais je voulais juste souligner qu'il faut absolument que les teams soient correctement organisées !
Oui... 70% de ma guilde joue depuis la release de septembre 2004 et quasiment toujours ensemble. Je pense qu'on est mauvais. C'est forcément la raison. En 13 mois, on n'a rien appris et on est désorganisé. Les jardins et la Cabale ont pu s'en rendre compte lors d'entrainement d'ailleurs :/ Tout minable qu'on est...
tooms

Post by tooms »

en meme temps à 8... la technique c'est moyen... par contre si on nous sort 2 tables on a de quoi faire 2 team de belotte :D

(notez que j'ai pas parlé de chaises car là je commence à etre sarcastique... ce qui est pas bon en général meme de ma part j'ai l'habitude de rester cool mais bon... faut pas troller.. Janta t'es dans le coin ?)

pour etre dans le ton de la technique.. je dirais qu'il aurait fallu des team avec 1tank et 8 heal aux fesse pour que le tank puisse charger "sans aura" et etre soigné... mais meme là avec beaucoup mais beaucoup de monde devant le camp ça sert à rien... c'est clairement du surnombre et c'est insurmontable... c'est pas ammusant c'est du blocage pure et simple du jeu... et en plus ça a un nom et c'est hors charte il me semble quand c'est 1 seule personne qui le fait... d'ou pourquoi je quitte les lieux quand ça arrive de la sorte...

de toute façon c'est pas dur des qu'il y a plus de 100 homins sur la map j'ai tendance à avoir des pertes fs quand on me relève... ben... avec à peine 10 homin dans le camp je te laisse faire le ratio il est pas dur...
ptitmain

Post by ptitmain »

lilfei wrote:Tu n'es pas le seul à men avoir parlé c'est pour ça ;)
Je crois que tu ne comprends pas ce que subit comme sorts un tank quand il arrive dans les 10m de la ligne off adverse. Un soigneur ne suffit pas.
Encore une fois, vous ne raisonnez qu'avec les mêmes classes de personnages soin/off/tank. Je ne veux pas d'un pvp comme ça. C'est une abhérration.
Je peux pas le comprendre, j'ai jamais essayé ! Moi si on me touche je meurre de suite... A mon sens, si Nevrax a diminué le heal c'était pour donner de l'importance aux soigneurs: c'est encore plus vrais dans le pvp...

Mais tu as raison, je ne comprends pas forcément la frustration des tanks. En tout cas pour moi en tant que soigneur je trouve le défi très intéressant: relever/soigner un maximum de homins.. et etant donné qu'on heal 2 fois moins fort qu'avant il faut se demener deux fois plus...
nepherk

Post by nepherk »

Euh... je suis soigneur a plein temps, je ne sais faire que ca (lvl 220+) ( a part taxer une bouteille à Ba'Naer, le barman de FH mais c'est une autre histoire ).

Expliquez moi comment soigner un tank qui rentre dans les lignes, avec une portee sur le soin égale à celle d'un sort offensif, sans me faire dezinguer par 10 off avides de la barre espace guettant le pauvre homin voulant porter secours au fou furieu ci-dessus ?

De plus, expliquez moi comment je peux soigner un tank qui prends 2 ou 3K de degats à la seconde avec des sorts de soins réduits en terme d'efficacité ?

Expliquez encore, comment un tank peut couper les sorts cristallisés (generalement double pleine puissance) quand il vient au corps a corps sur un magicien ?

Secouez le tout tel un shaker et donnez moi ze methode pour sortir d'un camp assiégé par 2 fois plus d'homins que le camps n'en comporte à part le fameux pull de gardes ?

Si les camps sont equilibrés, cela devient jouable, mais a 2 contre 1 ou pire, pas la peine de se faire suer... :mad:
Les 2 d'en faces passent en off, c'est plus rapide et plus fun...pour eux... Faute à des equilibrages radicaux. x2 ou /2 , voila ce que je retire des nerfs... Nevrax ne connait pas les virgules sur ce coup :/, qd bien meme cela suffirait...
Nepher K'aan.
daerel

Post by daerel »

Ingmar, ta configuration idéale :

off - off - off
heal - heal - heal
hea -heal

C'est une bétise IG, pardon de le dire comme ça ? Pourquoi ? Parce que les off peuvent healer et les healers peuvent s'auto-healer et qu'il y a des effets de zone comme bombe...

Ensuite, je viens de comprendre que je ne sais pas jouer tout au long de ce post... Bon sang, bien sûr qu'il me faut une équipe et que des healers ne s'occupent que de ma petite personne...

J'ai testé et je t'explique ma situation :

2 healers sur moi en tant que tireur... je fonce : pluie de sorts et tonne de FX dans mon écran --> lag ---> mort - redebout --> pluie de sorts --> lag --> mort --> redebout...

Quand je me prends qu'un ou deux offs dans la figure, je ne laggue pas mais je joue au yoyo...

Où est l'amusement ?

Tout le monde n'a pas des bécanes sensationnelles qui tiennent la tonne de FX qui tombent sur la figure du tank/tireur.

Ensuite, pardon, mais devoir penser que 2 de mes amis vont passer leur soirée à me faire jouer au yoyo... pardon, mais je suis un gars qui pensent que l'amusement des autres est aussi source de son amusement.

Par contre, j'ai essayé de offer... Bizarre, j'avais besoin d'un soin que toutes les 5 mn de jeu réel... Quand je tire/tank, j'ai besoin de 2 soins toutes les 3 secondes...

Alors arrêtez de dire que les offs ne peuvent pas s'en sortir seul avec un soin de temps en temps. C'est de la mauvaise foi.

Et je ne parle pas de la portée ou des sorts instantanés nommés enchantement qui envoient à la ringardise tous les avantages théoriques des tanks/tireurs.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
ptitmain

Post by ptitmain »

si la configuration:

off - off - off
heal - heal - heal
hea -heal

est une betise IG alors pourquoi c'est celle qu'il y a presque tout le temps (en tout cas, quand je joue) du coté Karavan ?

Je comprends bien le probleme qui vient du fait qu'un joueur seul qui "sort" va se ramasser une pluie de sorts... mais la encore je crois que c'est un probleme d'organisation. J'ai vu plusieurs fois les tanks kamis attaquer tous ensembles, c'est à dire qu'ils sortent de leur groupe en courant tous vers les karas et les offs ne peuvent pas se concerter pour en degommer un. Je pense donc que ton probleme vient du fait que tu sortes "seul" en attaque, sans support.
lilfei

Post by lilfei »

nepherk wrote:Expliquez moi comment soigner un tank qui rentre dans les lignes, avec une portee sur le soin égale à celle d'un sort offensif, sans me faire dezinguer par 10 off avides de la barre espace guettant le pauvre homin voulant porter secours au fou furieu ci-dessus ?
C'est moi :D ! Depuis 2 jours j'en ai assez de faire le sac à pv qui avance et qui recule (... hum) pour pas mourir. Alors je rentre dans le tas. 1 fois sur deux, je tombe sur des mages qui passent en invul et qui reculent. J'ai servi à rien et je meure. Ensuite il me faut être relevé 3 fois de suite pour enfin parvenir à rejoindre mes lignes si tant est que j'arrive à trouver du premier coup dans quelle direction je dois me replier. C'est dur la vie de tank... Et donc oui oui je suis soigné et mon Nephy c'est pas un manchot.
daerel

Post by daerel »

ptitmain wrote:si la configuration:

off - off - off
heal - heal - heal
hea -heal

est une betise IG alors pourquoi c'est celle qu'il y a presque tout le temps (en tout cas, quand je joue) du coté Karavan ?

Je comprends bien le probleme qui vient du fait qu'un joueur seul qui "sort" va se ramasser une pluie de sorts... mais la encore je crois que c'est un probleme d'organisation. J'ai vu plusieurs fois les tanks kamis attaquer tous ensembles, c'est à dire qu'ils sortent de leur groupe en courant tous vers les karas et les offs ne peuvent pas se concerter pour en degommer un. Je pense donc que ton probleme vient du fait que tu sortes "seul" en attaque, sans support.

Je n'ai jamais vu cette configuration personnellement et pourtant je joue. Tout ce que je vois, ce sont les Karavan qui tentent de sauver leur camp tout le temps et donc des healers qui courent partout pour sauver tout le monde.

Quant aux Kamistes tanks... On parle d'un seul groupe de tanks : tous niveau 250 et des joueurs de TRES haut niveau qui jouent TRES souvent et depuis TRES longtemps.

Alors, le pauvre tank 180 ou tireur 180 qui a pas les parures, pas les armures comme de ce groupe kamiste et qui ne jouent pas aussi longtemps doit se soumettre à un gameplay infect entièrement dédié à la magie ?

Et puis, je hais ce mot tank ! On parle de guerrier ! Là, on a des taffioles qui sont aplatis comme des crèpes !

Enfin bon, j'arrête, je m'énerve à toujours expliquer la même chose.

Une question Ingmar : as-tu tenté de jouer au guerrier ou au tireur ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
ptitmain

Post by ptitmain »

daerel wrote:Une question Ingmar : as-tu tenté de jouer au guerrier ou au tireur ?
Non non, et je m'excuse de ne pas forcement bien comprendre les revendications des tanks et tireurs... Je suis soigneur et je donne mon point de vue de soigneur...

En tout cas, en tant que soigneur, je ne courre jamais partout pour sauver des homins isolés: c'est suicidaire ! A mon sens, un bon healeur reste avec les autres healeurs car la seule defense d'un healeur c'est d'avoir d'autres healeurs pret de lui... donc je reste toujours groupé un maximum et je m'éloigne tres peu, sauf en avancant vers l'ennemi (car si on avance jamais, on fait du surplace !).

Mais justement: je tiens à donner mon point de vue de healeur car je crois (utopie ?) qu'un healeur est au service des tanks et soigneurs... c'est à dire que son objectif c'est de maximiser la vie et l'efficacité des tanks qu'il protège...

Ingmar.
Post Reply

Return to “Général”